AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Choix console portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 11:28

salut ! Je compte m'acheter une console portable pour l'émulation surtout

J'étais partie sur une archos gamepad 2 mais impossible d'en trouver une, apparemment plus en vente, et du coup dans mes recherches c'est la gpd q9 qui ressort en pole position

Son prix est franchement super correct (actuellement vers les 101€), je ne cherche qu'à faire du rétro gaming surtout des jeux snes, ps1 et peut être aussi les autres consoles tant que j'y suis lol

J'ai cherché en occasion une archos gamepad 2, j'en ai trouvé mais en 8go et vu le prix de vente ça revient au même ou peut-être légèrement plus cher de prendre ce modèle


Maintenant je demande vos avis, quel choix pour moi juste pour de l'émulation des anciennes consoles ?

Ma psp me fait tourner les jeux ps1 nickel, ma 3ds ceux de ds aussi par contre je galère pour les jeux snes, soit ça lag soit un problème de son etc

D'ailleurs si je choisis android, ne vais-je pas trop être perdu ? (je suis sous ios que ce soit smartphone ou tablette)

Je préfèrerais acheter en France ou en Europe mais apparemment les meilleurs consoles n'y sont pas vendus, il faut passer par la Chine

Donc que me conseillez-vous ? Archos Gamepad 2 en occasion, gpd q9 en neuf, une autre ?

Je compte y faire tourner des jeux snes, n64 , ps1, et d'autres évidemment, la seule chose qui me chiffonnet c'est pour la n64, au sujet de donkey kong 64, je sais que l'original du jeu était vendu avec le truc pour booster la n64, fonctionnera t-il sur une tablette sans trop de lags ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 11:36

Tu as plusieurs possibiliter mais pour l'avoir acheter,la jxd s7800b est relativement interressante niveau qualiter/prix.
Les machines que tu evoquent y sont très bien emuler.En cherchant bien tu peut la trouver pour par chère.Au niveau puissance,c'est une console quadcore a 1.4 ghz(et 1.6ghz avec la version 4.4.4 custom).Donc pas de probleme niveau emulation.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:03

oui elle avait aussi retenue mon attention mais j'étais partie sur une q9 comme elle était plus récente

j'ai regardé sur geekbuying, elle fait quand même un peu plus de 20€ que la q9


donc si tu me dis qu'en cherchant bien je peux la trouver pour pas chère tu parlais de neuve ou d'occasion ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:36

Je parlais en neuf.Je sais que certains l'ont acheter pour seulement 30 euro.
Tu peut la trouver entre 120 et 160 euro sur differents sites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebiaze
Noob'
Sebiaze

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 25/04/2015

Machine préférée Snes / psp

Localisation : Alsace

Humeur : là maintenant tout de suite?


Choix console portable Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:40

Voila mon feedback :
J'ai la psp fat et la 3004 (les 2 sont en custom firmware)
jeux ps1, isos psp (of course), snes, arcade (neogeo, mame et Cie) passent sans problèmes sur les 2 consoles. La N64 tourne a peu près (ça dépend des trames a afficher). Mais pour les jeux DS tu oublies.
Note : Le seul soucis que j'ai c'est pour la 3004 la sortie tv fonctionne en jeux mais je rencontre un trèèèès léger lag en SNES qui n'est pas rencontré sur l'écran de celle-ci. En directe, c'est hyper fluide.

Je viens d'acquérir la GPD Q9, qui, sur le papier doit être bien meilleure que la JXD ou l'archos.
Mais je l'ai depuis 1semaine, difficile de se prononcer encore à l'heure actuelle. Pour l'instant tout tourne plutôt bien.
Seul défaut pour le moment, les sticks psp-like qui font regretter la JXD...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:46

Theoriquement la GPD Q9 est un poil plus puissante que la jxd puisqu'elle tourne a 1.8 ghz.Par contre la resolution d'ecran est beaucoup moins fine que la jxd.(1024x600 pour la q9 et 1280x800 pour la jxd).

Je pense que même si effectivement elle a plus de puissance,celle-ci n'est pas enorme puisque la jxd tourne a 1.6ghz et quelle peut aussi avec le bon firmware tourner a 1.8ghz.Après,je reconnais qu'elle est aussi plus chère que la q9.Mais a juste titre.Vala vala happy
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:47

pour les jeux DS c'est pas un problème ils tournent sur ma 3ds parfaitement lol

t'as de la chance sur ma psp 3004 les jeux snes fonctionnent mais parfois ça lag beaucoup donc pas très agréable d'y jouer, idem sur 3ds


halalalalala avec tous vos avis je me perds moi du coup j'hésite encore pus qu'avant looooool

moi aussi j'aimerais avoir une jxd à 30€ ça ferait des économies mdrrrr bon je vais encore réfléchir mais c'est vrai que la balance tourne quand même pas mal vers la jxd du coup...

Sinon j'en profite aussi de demander quels sont vraiment les sites fiables pour ne pas se faire avoir d'après ce que j'ai lu sur le forum les même sites reviennent assez souvent, le premier sur lequel j'étais tombé était geekbuying, quand je serais décidé je pense me la prendre chez eux, à moins que vous avez d'autres bons sites à conseiller

par contre je vais opter pour une livraison dhl donc je commanderais la micro sd en france, en général je ne prends que des kingston de class 10 (ce sont celles que j'utilise pour la 3ds par exemple), je suppose que ça passera sans problème, je parle d'une 32go je ne monte pas plus haut ça suffira largement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:20

geekbuying et aliexpress sont de très bons sites.Donc pas problemes.

Pour la micro sd,effectivement ton choix est bon.Sinon les Sandisk de class 10 de 32 Go sont aussi très bonne(c'est celle que j'utilise).

J'en profite pour mettre les emulateurs que j'utilise sans problemes sur la jxd:

DS,Nes,Super nes,Megadrive,N64,Amiga 500 et 1200,AMSTRAD cpc,Game boy color et advance,Neo geo,Arcade,PSP(mais pas avec tous les jeux),Commodore 64,32x,Wonderswan,et j'en oublis.


Dernière édition par denisstephane le Jeu 14 Mai 2015, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Choix console portable Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:24

Attention au livraison DHL ! Tu peut direct te dire que tu vas payer une 30ène d'€ en plus en frais de douane... C'est systématique chez eux. Je préfère passer par NL post quand c'est possible ou Singapor post.

Pour Geekbuying, Tinydeal et Bangood, je n'ai jamais eu de problemes. Pour info Bangood emballe vraiment très bien ses colis. Pour Aliexpress je suis plus mitigé. C'est un market comme Ebay ou Priceminister. Tu peut y trouver des vendeurs sérieux comme de gros arnaqueur !


Dernière édition par LeDodger le Jeu 14 Mai 2015, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebiaze
Noob'
Sebiaze

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 25/04/2015

Machine préférée Snes / psp

Localisation : Alsace

Humeur : là maintenant tout de suite?


Choix console portable Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:26

Testé et approuvé en NLpost. Pas de taxes pour moi et avec Geekbuying.
(cf topic de la Q9)
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:27

oui j'ai mis kingston car en général je n'en ai jamais été déçue de ces modèles mais il me semble que dans ma psp la memory card c'est une sandisk

ok bon ben plus qu'à réfléchir entre la q9 ou la jxd alors ! Le choix va être dur y'a de bons arguments de chaque côtés lol

oui pour la douane je sais, je commande beaucoup au Japon mais pour un envoi avec ce précieux dedans je préfère que ça se ballade moins mais je verrais bien quand je passerais commande ce que je choisirais

@Sebiaze : oui je viens de finir le topic de la q9 et j'ai vu ça lol


Dernière édition par sassa le Jeu 14 Mai 2015, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Choix console portable Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:31

Le mec qui tient la chaine Youtube ElectronikHeart a eu pas mal de problemes avec DHL. Beaucoup de ses colis sont arrivé abîmé, voire inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:31

bon au revoir DHL alors :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:34

Ouai c'est vrai que DHL c'est pas toujours tip top.Bon apres,Fabien d'Electronikheart reçoit tellement de colis qu'au bout d'un moment ca finit par arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Choix console portable Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:46

Oui mais ça ne lui arrive "que" avec DHL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console portable Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:52

Je reconnais que quand tu les voient sur la route,ca m'etonne qu'a moitier.C'est des vrai bourrins.Alors si les colis sont charger de la même façon... :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Choix console portable Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:57

Pour acheter souvent sur le net, je peux certifier que dans la majorité des cas, le service DHL est à ch*** ! Les paquets sont souvent abîmés (heureusement y a pas de souci s'ils sont bien emballés) et surtout, comme je ne suis jamais là en journée, ils laissent mes colis chez un voisin :@ Que savent ces chauffeurs de mes relations avec mes voisins ? Si ça se trouve ils laissent un colis de valeur à un voleur qui ne me le donnera jamais ! C'est vraiment un truc que je ne supporte pas, j'ai appelé plusieurs fois pour m'en plaindre, ils s'en fichent complètement...

Maintenant, je prends systématiquement la poste classique et jamais un souci !
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Choix console portable Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 13:27

après quelques jours de réflexion j'ai enfin pris ma décision, je vais aller vers la gpd q9 au lieu de la jxd

mais je vous raconte pas comme la décision fut difficile à choisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix console portable Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Choix console portable Choix console portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix console portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix Console portable ~125eur
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» [CHOIX] Pandora Pyra ou Nvidia Shield Portable 2 ?
» Choix de console.
» help sur un choix de console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-