AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Mise à jour Firmware Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
airdream
Master Chief


Messages : 632
Inscrit le : 17/10/2014


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:14

Tu me diras quel est le FPS sur la custom.
En 5.0.3 ca tourne a 60.8 Hz, ce qui est légèrement trop élevé même si ça se remarque pas vraiment.
Enfin tu nous fera un petit topo, ça serais sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:28

euh looool tu sais je sais pas trop pour les fps je ne sais pas où voir ça je n'y connais rien mdrrrrrrrr

moi c'est surtout pour jouer :ptdr: mais si tu me dis où voir ça je veux bien te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:51

Dans SNES 9x ex+ de broglia (gratuit) dans sa dernière version 1.5.28
Option --> video --> frame rate --> detect frame rate

Je t'en remercie d'avance :merci:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 23:03

ok je dirais ça quans ce sera fait, je veux qu'elle soit chargé à fond avant de commencer

j'ai déjà tout sauvegardé avec titanium, il me reste encore à mettre sur mon pc tout ce qu'il y a dans la mémoire de la console en particulier les dossiers et roms qui ne sont pas sur la sd, et regarder tous les changements que j'avais fais en personnalisation car j'ai modifié la couleur de l'horloge, changer les icônes wifi batterie etc j'aime me sentir chez moi mdr

et ensuite je lancerais l'installation la custom donc pas avant 2h je pense mais promis je t'oublie pas, ce sera le premier émulateur que je mettrais pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 00:09

Te presse pas pour me répondre, je ne lirai ta réponse que demain, a cause du décalage horaire vu que je suis au Japon.
Ta prévu le coup avec titanium mais apparament tu as d'autres réglages liés a la personnalisation! Mais en effet c'est important, facultatif certes, mais ça fait partie du plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 00:23

Pas de soucis mais la console ayant monté en charge à 60% je me suis lancée en lançant le redémarrage en bootloader avec une application, et évidemment, j'ai eu le même soucis que la dernière fois, le batch tool v1.6 et v1.7 n'a rien voulu savoir mais le 1.8 oui mdrrr


Bon enfin bref, ça a été très rapide, environ 5 minutes et aussi 5 minutes quand elle a redémarré

Elle est vraiment bien vide cette custom c'est parfait :

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Screen11

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Screen12

(évidemment compter titanium en moins)

et pour te répondre, j'ai remis snes et j'ai lancé une vieille partie de mario kart, et voilà la réponse à ce que tu demandais (si c'est bien ça lol) :

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Screen10

donc ça tourne sous la même valeur que l'officiel


en ce qui concerne le reste, je ferais un topo plus tard car là je vais tout remettre
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 03:31

bon ben ça peut pas marcher à tous les coups que tout se passe bien

j'arrive bien à tout remettre sauf mame4reloaded, je peux même pas le télécharger du store car il m'envoie ballader

je viens de mettre l'officiel, là pas de soucis bizarre tout ça....

J'ai recommencé avec la custom, idem ! Je l'ai pris à part sur le forum ici dans un lien, il s'installe bien mais je sais pas pourquoi il refuse avec la custom mais bon ça va si c'est le seul qui pose problème lol
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 06:43

je vous fais un petit top vite fait sur le peu que j'ai pu voir

Ayant installé la custom et l'officiel, je peux déjà vous dire que la custom est plus rapide que l'officiel à l'installation mais ça tout le monde s'en doute  :oui:


Alors, donc il n'y a que des appli de base et le launcher apex, j'utilise en général nova mais là j'hésite entre les 2 car apex est pas mal

Tout est bien fluide et cela fait plaisir de ne pas voir des appli inutiles qui tournent en fond

Le gros plus est de mettre ce qu'on veut, d'autant que si comme dans mon cas, vous utilisez un émulateur pour chaque console cela est mieux que de voir happy chick et cie

A part le bug de mame cité plus haut (qui d'ailleurs essaye de se mettre à jour mais n'y arrive pas), je n'en ai rencontré aucun. J'ai même mis ma petite touche personnelle c'est à dire la personnalisation de quelques icônes et des couleurs ou emplacement de l'heure, je l'avais déjà fait que le firmware 1.1.3 et là je savais que ce serait pareil sans aucun soucis

Après avoir installé setcpu, je vois qu'il est bien en gouvernor interactive et pour le scheduler je pense que c'est bon aussi j'ai touché à rien et je trouve pas le conservative lol

je sais juste que si je veux la monter pour de la psp ou reicast je dois mettre sur ondemand et deadline comme l'a dit skelton :


Citation :
Default CPU governor (interactive) and I/O Scheduler are pretty conservative. For very demanding applications like PPSSPP or Reicast I suggest using ondemand CPU governor and deadline I/O scheduler. You can control this by using a CPU app like SETCPU, NoFrillsCPU, CPU tuner, etc...


Voici une capture de setcpu :

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Setcpu10

et voici nova et apex avec le même fond d'écran, ils se ressemblent fortement (comme chaque launcher :ptdr: )

Apex :

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Apex10

Nova :

Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Nova10
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 13:35

Merci pour ton retour ! ! ! !
pour SNES 9x ex+ pense a le remettre en 60 FPS sinon tes jeux vont tourner "légèrement" plus vite que la normale

Pour le scheduler je ne saurais quoi dire, dans tous les cas moi je laisse toujours cfq, et gouverneur interactive. J'arrive tout de même a changer les valeurs avec l'appli No-Frills CPU controls. essaie la!!

Je ne connais pas ta version de mame, j'utilise mame4droid (1.139u1), elle a quoi de mieux/différent ta version reloded?
En tout cas c'est bien de l'avoir remonté a Skelton, il pourra peut être faire quelque chose.

Aussi même si setcpu affiche 1,8 GHz, en réalité elle ne dépasse pas 1,6 GHz.

L'officielle affiche aussi 1,8 mais ne dépasse pas 1,4.

Mais si ça t'intéresse vraiment Skelton dit qu'il la mettra en ligne ( ROM a 1,8 ghz ), personne ne lui ayant demande, sauf pour le modèle Q9 PSV qu'il a deja mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:31

Citation :
Merci pour ton retour ! ! ! !
pour SNES 9x ex+ pense a le remettre en 60 FPS sinon tes jeux vont tourner "légèrement" plus vite que la normale

ok merci sinon je l'aurais laissé comme ça


Citation :
Pour le scheduler je ne saurais quoi dire, dans tous les cas moi je laisse toujours cfq, et gouverneur interactive. J'arrive tout de même a changer les valeurs avec l'appli No-Frills CPU controls. essaie la!!

de tête il me semble que sur mon ancien smartphone c'était les même réglages donc ça doit être bon, je peux aussi changer les valeurs Wink mais je touche pas car je n'y connais rien je voulais juste voir comme il disait dans son sujet qu'on devait changer au cas où. Merci j'essayerais ton appli


Citation :

Je ne connais pas ta version de mame, j'utilise mame4droid (1.139u1), elle a quoi de mieux/différent ta version reloded?
En tout cas c'est bien de l'avoir remonté a Skelton, il pourra peut être faire quelque chose.

C'est pas bien grave comme problème comme j'ai pu le mettre manuellement mais c'est bizarre, oui c'est bien cette version là la reloaded (icone mauve/rose) c'est pour les 1.139u1 en gros c'est la même que la tienne elle s'appelle aussi reloaded. Je dois juste encore désactiver les mises à jour auto sinon il va tout le temps vouloir se mettre à jour et il n'y arrivera pas

c'est bien celle là qui pose problème : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seleuco.mame4droid&hl=fr


Citation :
Aussi même si setcpu affiche 1,8 GHz, en réalité elle ne dépasse pas 1,6 GHz.

L'officielle affiche aussi 1,8 mais ne dépasse pas 1,4.

Mais si ça t'intéresse vraiment Skelton dit qu'il la mettra en ligne ( ROM a 1,8 ghz ), personne ne lui ayant demande, sauf pour le modèle Q9 PSV qu'il a deja mis en ligne.

non pas la peine je joue la plupart du temps à des jeux nes, snes etc donc pas de soucis de ce côté là ça ira, mais si ça intéresse quelqu'un d'autre on saura qu'il a juste à lui demander
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 16:32

tient t'est pas la seule qui a un probleme sur Mame4droid
http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/gpd-q9-(psv)-and-mame4droid/
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 21:11

effectivement bizarre que skelton ne rencontre aucun problème

par contre on ne voit pais si le membre a une legacy rom ou une officielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 21:24

Pour info,mame4droid reloaded est une version de mame4droid conçu pour les processeurs a plusieurs coeurs.Ca permet aux jeux gourmands de mieux tourner.L'inconvénient de la reloaded est d'être compatible avec moins de jeux que la version standard qui elle est compatible avec 8000 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 23:53

c'est pour ça que j'ai les 2 d'installé car certains jeux tournent avec l'un ou l'autre

d'ailleurs hier je me suis faite mes propres icones pour les emulateurs si ça en intéresse certains je pourrais vous les partager si j'y arrive.... (problème de upload et je dois attendre que orange vérifie toute ma ligne de mon domicile jusqu'au dslam, le technicien free vient de lancer seulement la demande) sinon faudra attendre que je récupère mon upload, j'ai l'impression d'être en 56k Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 00:42

Très bonne idée. happy
Sinon le 56 k/s c'est super.Vivement les année 90....Hein,comment ca ont est en 2015. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 01:18

c'est galère j'avais oublié à quel point c'était lent :ptdr: le pire mon débit est très bon mais à cause de l'upload très bas (environ 60-70kbits) et ben ça rame.....

je devrais peut être aussi vous montrer comment j'ai modifié les couleurs de mon icônes wifi, ma batterie et changer la couleur et l'heure de place c'est pas grand chose mais je trouve que ça fait plus joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 01:25

Je suis chez SFR et mon taux en upload est aussi cataclysmique que le tient(environ 70 ko/s).Du coup,faut pas envoyer de gros fichiers autrement c'est partie pour des jours.:@

Ben j'y pense du coup,tu pourrait faire une rubrique(ou topic plutot) consacrer a la customisation du systeme sous forme de tuto.Bon faut avoir du temps,mais ca serais pas une mauvaise idée. happy
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 02:48

sfr je leur ai dit au revoir en début d'année et je suis pas déçu de free sauf là mais bon c'est pas eux c'est un câble donc je leur en veut pas, on a presque le même taux d'up et tu rame pas sur le net ? moi ça me fait ramer comme du 56k sur pc, sur ipad ça va un peu mieux mais lent quand même

Oui bonne idée je ferais un petit tuto là dessus quand j'aurais le temps (surtout le temps d'attendre le up des images :ptdr: ), ben tiens là je fais rien je vais déjà m'y mettre

edit : c'est bon tout est fait même les icônes lol j'ai tout balancé sur filezilla et pendant le transfert j'ai pondu mon tuto mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour Firmware Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD +
» FAQ JXD s7300b
» Stable?
» Mise à jour NEO GEO X
» mise á jour de la xd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-