AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dancorp
Noob'
Dancorp

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 21:35

Bonjour à tous,

Suite à un problème avec l'écran tactile de ma console (nappe coupée), j'ai acheté un écran en chine ayant la référence FPC-TP070168(S7800)-01
http://www.actablet.com/fpctp070168s780001-digitizer-glass-touch-screen-replacement-for-7-inch-mid-tablet-pc_p10307.html

L'installation n'a pas posé de problème, mais une fois allumée, l'écran tactile était inversé sur l'axe Y et décalé sur l'axe des X. Shocked

J'ai donc procédé à la mise de jour de la tablette avec la dernière ROM Stock 4.4.4, puis avec la Custom 4.4.4, mais rien n'y faisait, jusqu'à ce que je tombe sur un forum espangol qui indiquait que la ROM Webclaw fonctionnait avec ce touchscreen.
Effectivement, après quelques crash lors de la mise à jour, j'ai réussi à la passer et ma tablettte fonctionne correctement ! (Ouuuf)

Ce topic a est donc là avant tout pour partager avec vous mes recherches et trouvailles.

Mais tout n'est pas rose: cette ROM ne tournepas bien pour moi, les débits wifi sont affreux, les téléchargements sur le Playstore bloquent, et j'aimerais en changer.

Je suis donc à la recherche de personnes ayant eu le même problème, pour savoir si d'autres ROMs fonctionnent avec l'écran tactile générique, ou si mes problèmes de Data sur la ROM Webclaw peuvent être résolus.

Merci de m'avoir lu.

Dancorp


Dernière édition par Dancorp le Dim 29 Mar 2015, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dancorp
Noob'
Dancorp

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 14:10

Problème résolu.

J'ai mis à jour la tablette avec la ROM Stock rootée 4.4.4 de pogodancer.
Mon écran tactile générique est bien géré, et tout semble fonctionner correctement !

Je ne sais pas si le passage par la rom Webclaw était nécessaire, mais au final mon problème est résolu.

Voici le lien vers la ROM en question : http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/jxd-s7800b-gamepad-8gb-kitkat-stock-rom/?lang=fr

@ bientôt

Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcharris
Noob'
marcharris

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 27/01/2016


[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 08:53

Salut,
J'ai besoin de remplacer aussi ma dalle tactile, mais dis moi tout est collé ?
Pourrais tu m'indiquer succinctement comment tu t'y es pris.
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Dancorp
Noob'
Dancorp

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:06

Hello,
L'ouverture de la console est assez simple par l'arrière.
Ensuite tu peux enlever l'écran qui n'est pas collé à la dalle tactile.
Pour cette dernière, il te suffit de la pousser vers l'extérieur et elle se décolle relativement facilement.
Pas de gros soucis donc, il faut juste prendre soin des nappes qui sont assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» axe X Y de l'écran tactile inversé
» HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :(
» Remplacement dalle tactile
» Ou trouver nappe de remplacement pour écran (GPD XD)?
» [Résolu] Console brickée suite flash avec webclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-