AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions avant possible achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°1 MessageSujet: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 02:03

Bonjour,
J'ai dans l'idée de prendre une JXD S7800B, elle est référencée "disponible" chez NomadeStore à Paris.
Ce magasin étant pas très loin de mon taff, j'envisage d'aller acheter là-bas, même si c'est un poil plus cher.

Mais je m'interroge sur la qualité de fabrication de l'engin. Est-ce une roulette russe à 5 balles dans un barillet de 6 d'en acheter une ? Le taux de "mort à l'arrivée" est-il particulièrement élevé ?
Je me doute bien que s'agissant d'un produit "lowcost" je ne peux pas trop en attendre, mais il y a un juste milieu.

Des points spécifiques à vérifier au déballage ?
La batterie dispose-t-elle de suffisamment de charge pour un test rapide en sortie de boite ??

Merci

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Questions avant possible achat Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 02:30

On a toujours plus de retours des gens qui ont des problèmes que de ceux pour qui tout fonctionne.
Le problème récurant est celui de non-démarrage de la machine.
Pour la batterie au démarrage ça dépend du temps de stockage de la machine. Même éteinte, une batterie Lithium Ion se décharge d'environ 10% par mois.

Cette console a eu pas mal de succès. Et il n'y a pas tant de retour négatif que ça. Pour preuve le suivie amateur de la console qui est assez exceptionnelle pour ce type de console.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 04:17

Bon ben je suis passé à ce magasin ... et contrairement à César, Véni Vidi ... mais pas Vici ...
alors qu'elle est "en stock" sur leur site web, ils sont en rupture de stock ...
Je verrai bien la semaine prochaine ils sont sensés en recevoir.

Donc en gros, j'demande à vérifier qu'elle s'allume bien, et que les boutons sont fonctionnels, et ça devrait aller ?

Nickola

PS : pour ce qui est des retours négatifs sur le Net, j'ai l'habitude c'est pareil avec les APN. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 15:50

Moi je suis 100% satisfait de la mienne achetée direct sur le site de JXD.
tu prends pas trop de risque sur ce produit a mon avis. mais ne t'imagine pas non plus a l'abris de pixels morts.
Enfin soit conscient que ta machine aura surement un CPU Rk3188-T et non l'original Rk3188.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Questions avant possible achat Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 17:18

Bonjour,

Vu que la jxd est difficile à trouver en France et en Europe en général, tu pourrais jeter un oeil à la Sanemax CF707 qui a été testée ici même et est vendue par un partenaire du forum. Techniquement elle est à peu près equivalente à la JXD.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 17:46

En effet meme si la GPD 88+ se rapproche plus de la Sanemax CF707 , elles partagent le meme CPU et GPU.
petit avantage a la JXD pour la RAM, l'ecran et une version Kitkat 4.4.4 au lieu de la 4.4.2 sur les deux autres, par contre la JXD a camera avant et arriere d'une plus faible resolution.
Si je devais en choisir une a ce jour j'irai plutot sur la GPD Q9 qui pour la meme fourchette de prix, possede un CPU RK3288 et GPU Mali T764 qui sont plus modernes, ce qui se traduit par un score benchmark multiplie par deux face aux 3 autres qui tournent sur Rk3188 et Mali 400.

http://www.easeagent.com/item/43123998885#
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 22:29

Merci pour ces retours.

Concernant la Sanemax CF707, j'avoue y avoir pensé. D'un coté son écran de plus faible résolution pourrait être un avantage "en jeu", une image moins grande nécessitant moins de traitements. Mais de l'autre côté, je veux pouvoir me servir de la tablette aussi pour surfer etc etc, c'est pourquoi je m'oriente plutôt sur un écran 720p, comme celui de la JXD. Le fait qu'elle dispose d'un seul GigaOctet de RAM me chagrine un peu aussi

Pour ce qui est de la piètre qualité des capteurs photo/vidéo, ce n'est même pas un point sur lequel je me suis attardé, pour faire de la photo, j'ai déjà tout le matos nécessaire à côté (un réflex et des bons objos).

La GPD Q9, ouais j'vais y jeter un oeil, existe-t-il une review de la bête ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 22:41

on en a parlé ici

http://www.open-consoles.com/t7896p30-gpd-q9

La JXD S7800B sort 24000 sur Antutu, la GPD Q9 sort 48000 (le double!! Shocked ), maintenant la JXD a quand meme ete eprouvée tandis que la GPD Q9 est trop fraiche pour avoir des retours.
Pour mon usage ma JXD S7800B me comble de joie depuis le passage a kitkat, donc je ne peux que la recommander!
Si t'est aventureux, alors la GPD Q9 est faite pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 22:51

Je suis allé voir les caractéristiques de la GPD Q9, elle a tout bon, hormis l'écran en 1024x600.
La coque glossy, c'est pas top, mais bon c'est pas la mort.

Pour une machine dédiée "Gaming / Rétro-Gaming" 1024x600, OK pas de souci. Mais pour faire un peu de surf/multimédia à côté, un écran en 1280x720-800 serait plus agréable.
Enfin c'est mon avis.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 23:51

A mon avis la difference de résolution doit guère se sentir en lisant les test de la GPD 88+ et de la Sanemax CF707 j'ai jamais lu que c'etait a ce point visible et handicapant , mais j'avoue que c'est un point négatif.
dans tous les cas l'une ou l'autre sera un bon choix! possedant la JXD je doit t'avouer que la Q9 me fait plus envie, de plus elle commence sa carriere tandis que JXD a deja roulé sa bosse.
bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 23:58

Je comprends bien, et le surplus de puissance apporté par son couple CPU/GPU permettra, si les devs s’attellent à l'optimisation de leurs codes, de pousser plus loin les rendus etc, mais ce point n'est que pure spéculation.

N'ayant rien sous la main pour tester, je ne peut réellement me faire un avis.

J'ai vu que tu indiquais qu'une JXD récente aurait plus que probablement un CPU Rockchip 3188-T, hormis la fréquence d'OC (via la Rom Custom) qui ne monte pas aussi haut, voir pas du tout, quelle est la fondamentale différence avec la version RK3188 "normale" ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:23

La tu touches un point sensible
Le Rk3188-T est une bouse!! et il n'y a aucun moyen de savoir lequel on a sans ouvrir la console (un soft existe mais il marche pas).
en gros il est fait pour tourner a 1.4 ghz, et au dela il y a des risques.
dans le doute JXD vend toutes ses consoles a 1.4ghz.
ne sachant pas lequel j'ai je suis rester a 1.4 ghz, et pour les emulateurs gourmands comme la dreamcast, la PSP et dans une moindre mesure la N64 ben ca fait juste.
parfois ca plante moins souvent quand meme sur SNES et MCD (surtout Final fight CD).
Les autres emulateurs que je possede n'ont jamais plantés.
apres ca depends pas que du hardware non plus certes, mais un peu de puissance en plus m'arrangerais.
A moins que ce soit ce foutu Rk3188-T qui me fasse des siennes?? faudrai que je l'ouvre pour en avoir le coeur net Razz
Revenir en haut Aller en bas
SchumiK88
Noob'
SchumiK88

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 11/02/2015


Questions avant possible achat Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:05

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide...Voila j'avais commandé une JXD s7800b sur cdiscount, livré par tiptop achat. il m'avait annoncé 1 mois de délai.
Hier alors que j'arrivais à 1 jour de la fin du délai de livraison j'envoi un mail pour savoir ce qu'il en est et on me dit que la console a un probleme et que je serais remboursé.
En gros j'ai attendu 1 mois pour RIEN !
Alors ma question est simple, ou puis je commandé la console sans avoir de soucis et si possible rapidement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:11

site officiel

http://www.jxdofficial.com/jxd-s7800b-7-inch-quad-core-game-console.html

C'est la ou j'avais pris la mienne.

Ah ce nouvel an chinois et son mois de conge!!! ils veulent pas aussi les 35h les chinois?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SchumiK88
Noob'
SchumiK88

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 11/02/2015


Questions avant possible achat Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:23

ouai c'est ce que le gars m'a dit. elle ne charge pas et avec le nouvel an chinois ca sera long pour en ravoir une...

tu l'as recu en combien de temps depuis le site de jxd ?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:44

Je suis au Japon, donc on peux pas comparer, mais en gros 3 a 4 semaines en livraison standard, 2 semaines en rapide.
Si tu la prends sur un site chinois, demande a ce qu'ils declarent une faible valeur du produit pour t’éviter des frais de douane (genre valeur 30 US$). Ils ont l'habitude de le faire!!!

autant tu y est regardes si la GDP Q9 t'interesses...
http://www.open-consoles.com/t7896p30-gpd-q9
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 20:04

Une autre technique sioux est de déclarer le colis comme "retour sur SAV".
Ca marche , j'ai acheté un obj. neuf hors zone Euro pour 600€, pas de mauvaise surprise à l'arrivée.

Nickola

[Edit]
Après réflexion, j'me dis qu'à partir sur un modèle dont l'écran serait en 1024x600, c'est clairement vers la Q9 que je balancerai, modèle à l'architecture plus récente, potentiellement plus tourné vers l'avenir.

Par contre, connaissez-vous des vendeurs pour cette SmartConsole (GPD Q9) ?
Easeagent est un peu haut pour moi niveau tarif, sans compter l'éventuelle TVA à l'arrivée.
Je l'ai trouvée sur Aliexpress mais quelle fiabilité ???

Merci d'avance.
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 23:07

j'ai deja commandé sur Aliexpress plusieurs fois sans soucis, p***** elle me fait vraiment envie cette Q9!
au moins pas de risque de se retrouver avec un RK3188-T.
Si tu la prends faudra que tu nous fasse un retour on compte sur toi.
Pour la TVA fait marcher ta technique de Siou!!!


Dernière édition par airdream le Mar 10 Mar 2015, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 23:10

De ce côté là, pas de souci, par contre faudra me laisser un peu de temps pour dompter la bête, et configurer les émus etc etc ...

Nickola

[Edit]
M'enfin j'suis pas encore tout à fait décidé ...
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:02

Qu'est ce qui te freine? La resolution? car a part ca elle a tout de mieux que la JXD!
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Questions avant possible achat Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:21

Le hardware ne fait pas tout. Il faut aussi que le système soit bien optimisé. On a des retours sur cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:58

Oui, la résolution me gêne, un écran 720p n'aurait pas multiplié le prix par 3.
Ça et le peu de recul sur la machine et son software ... je ne vais même pas parler de l'utopique suivi de celui-ci.

J'me suis renseigné par rapport au CPU, effectivement il envoie sec par rapport à son p'tit frère le RK3188.
Pour ce que j'ai vu, un QuadCore A17 (RK3288) serait un poil plus performant qu'un OctoCore A15+A7.
Bien évidemment, tout dépend au final de l'utilisation qui en est faite, et de l'optimisation du code par rapport à la plateforme.

Bref, pas mal d'inconnues par rapport à cette machine qui sur le papier sonne plutôt bien ... sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Questions avant possible achat Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:09

Apres tout la JXD est pas mal aussi en effet elle est connue et on sait que le résultat est bon des que tu passes sur Kitkat (elle est livree avec jelly bean).
croises les doigts pour pas avoir un RK3188-T :beurk:
Et puis l'autre avantage de la JXd c'est le nombre de touche en facade, plus important que sur la Q9 et ses meilleurs plastiques!!!

Citation :
Ça et le peu de recul sur la machine et son software ... je ne vais même pas parler de l'utopique suivi de celui-ci.
C'est KitKat le software, GPD ne s'y avanturera pas!!
Et puis pour les retour je pense que c'est interessant de regarder ceux de sa grande soeur la GPD 88+, c'est pas leur premiere console je pense qu'on peux s'attendre a du bon sur celle la.
Apres tout GPD a deja fait évoluer les software de 2 de ses précédentes consoles aussi (voir topic Q9)

LeDodger a écrit:
A part la JDX S7800b, quelle console a une un upgrade de version ?

k0en a écrit:
La shield, les GPD G5 et G7 et c'est tout


Dernière édition par airdream le Mer 11 Mar 2015, 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Questions avant possible achat Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:15

Et qui n'est pour le moment vendu que sur Aliexpress...
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


Questions avant possible achat Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:22

Vendu uniquement sur Aliexpress, et même pas référencée sur le site officiel de GPD (www.gpd.hk si tant est que ce soit bien leur site) :euh:

Bref, je suis dans l'inconnu, le flou ... l'indécision totale :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions avant possible achat Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Questions avant possible achat Questions avant possible achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant possible achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions avant achat sur la console GPD-XD PLUS
» Questions avant flash sd
» Question avant achat
» Informations avant achat
» (GPD Win 2) Je débute, j'ai des questions avant de faire des conneries .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800-