AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis: PSP ou console androïd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:53

Bonsoir à tous,

j'ouvre cette discussion car je souhaiterai avoir des avis pour un prochain achat.

Je vous explique mon problème: Voilà je dispose d'une 3DS avec 2 linkers et d'une console androïd JXD S5110b. Je comptais m'acheter une nouvelle console androïd, l'autonomie de la JXD étant très limitée bien que celle ci reste très performante, j'aurai voulu une console de remplacement avec une meilleure autonomie et plus performante afin d'avoir le meilleure rendu possible concernant l'émulation N64, PS1 et PSP! je met PSP en gras car c'est cet émulateur qui m’intéresse le plus, ma JXD émulant déjà N64 et PS1 en fullspeed.

Je me pose donc cette question, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une nouvelle console androïd (de qualité chinoise) sachant que l'émulateur PSP n'intègre pas encore parfaitement tous les jeux, ne vaut-il donc pas mieu que j'investisse dans une PSP directement? Si tel est le cas quelle PSP me conseilleriez vous niveau performance pour l'émulation, facilité de flashage et CFW?

J'aurai aussi voulu savoir si de jouer avec des ISO n'affecte pas le rendu final ou la fluidité du jeu comparé à un UMD? Que vaut l'émulation N64 et PS1 sur une PSP, est-elle comparable à une console androïd?

Voilà je crois que c'est à peu près tout!

Je vous remercie de votre patience, en espérant avoir des avis qui me permettront enfin de me décider sur mon prochain achat lol

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 01:16

Tout ce que je peux te dire, c'est que jouer sur ISO PSP est bien plus rapide que sur de l'UMD au niveau temps de chargement. Je me suis rippé moi même mes jeux pour ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 06:40

Sur une PSP tu n'auras aucun souci pour jouer à la PS1. Pour la qualité des jeux PSP prends les jeux en ISO et non en CSO (jeux compressés) qui peuvent avoir quelques soucis au niveau des cinématiques ou même pour se lancer. Il existe des logiciels qui te permettent de repasser de CSO en ISO, alors certes ça prend plus de place mais pas de souci.
Tu peux prendre n'importe quelle PSP car les CFW sont optimisés. Donc je te dirais principalement la 3004 ou la PSP Go (ça dépend de se que tu cherches en terme de taille / forme de console sachant que la PSP a déjà 16Go de mémoire que tu peux gonfler en rajouter une carte mémoire contrairement à la 3004 qui n'a pas de mémoire interne).
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 07:59

jarjar64 a écrit:
l'émulation N64, PS1 et PSP! je met PSP en gras car c'est cet émulateur qui m’intéresse le plus, ma JXD émulant déjà N64 et PS1 en fullspeed.

Je me pose donc cette question, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une nouvelle console androïd (de qualité chinoise) sachant que l'émulateur PSP n'intègre pas encore parfaitement tous les jeux, ne vaut-il donc pas mieu que j'investisse dans une PSP directement? Si tel est le cas quelle PSP me conseilleriez vous niveau performance pour l'émulation, facilité de flashage et CFW?

Si tu veux jouer principalement à la PSP, aucun doute, prends une PSP.
C'est natif, plus de soucis de performance d'émulateurs ni de compatibilité.

Pour l'émulation sur la PSP, s'aurait été ma console de choix, encore aujourd'hui, si elle avait une émulation SNES meilleure. Énormément de jeux SNES rame (DBZ Hyper Dimension par exemple et bien d'autres), d'autre je devais tourner off le vsync et mettre un frameskip, bref, c'était pas fou.

Pour l'émulation 64 sur PSP, vu l'état actuel, je déconseille aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, de mémoire, c'est facile à flasher, et le lancement en iso/cso des jeux PSP est pratique/rapide.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 10:54

+1, prends une PSP. Tu auras les jeux PSP nickels, PS1 nickel, CPS1/2/MVS nickel, et 8/16bits nickels sauf SNES. Oublie la N64 aussi.

J'ai une PSP Go, excellente pour sa taille et sa qualité d'écran mais l'écran est du coup plus petit, et elle a un chargeur propriétaire à la con. Si tu veux mettre beaucoup de jeux d'un coup et jouer sur grand écran, prends plutôt une classique, tu peux mettre des uSD à pas cher avec des adaptateurs et avoir plus de place. Sur Go c'est 16Go+16Go au maximum (moi j'ai 16+8, les M2 de 16Go sont trop chères je trouve).

A noter pour l'émulation PS1, avec un cable tv-out et un écran CRT c'est bluffant. Le jeu sort en 4/3 comme une vraie PS1, et les loadings sont plus rapides qu'avec la console originale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 11:33

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus , j'ajouterais qu'une 3004 voir une 2004 (slim & lite) sont les modèles idéaux.

En plus ,pour ces versions, les accessoires sont nombreux et variés ce qui est pas négligeable.

Petit plus avec une psp ont peut trouvé ou créer des guides pour jeux ps1 fait a partir de soluce trouvé sur le net ou de guide officiel consultable en jeux. Ce qui est très pratique pour les rpg par exemple.

Encore un petit plus tu pourra aussi joué a certain jeux psp (très peu) qui ont eu droit a une traduction fr non officiel comme "parasite eve the 3rd birthday".

Plus tout les plugins (comme audio boost qui sert a augmenté le volume ) , les homebrews (jeux maison ou application comme fusagamepad qui sert a utilisé sa psp comme manette pc) auquel tu auras accès .

Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 12:54

Merci à vous pour vos réponse, je pense que je vais m'orienter vers une 3000 avec un adaptateur microSD ayant une carte 32Go vierge qui est en train de prendre la poussière. j'aurai aussi voulu savoir ce qu'il en était de la PSvita, tant qu'à faire si le rendu est identique voir mieux, autant taper sur du récent.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:01

La Vita est très (trop ?) bien protégée... Les rares exploits disponibles n'ont permis que de hacker la partie émulateur PSP de la Vita, aucun vrai hack du firmware principal.

La scène homebrew y est donc assez limitée :/

La mienne attend sagement dans un tiroir qu'un hypothétique exploit soit trouvé. Ce qui est très dommage car elle a un potentiel énorme niveau hardware et écran...

Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:06

ok la petite attendra alors.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:21

Petite mise en garde a propos de la psp 3004. Apparemment ce modèle possède un écran qui souffre d'un effet scanline. Plus d'info ici , ici et là
Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:27

merci pour cette petite précision, une 2000 serai donc selon toi le meilleur choix?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:47

C'est celle que j'ai donc je te dirais oui.

Objectivement la street est une version lowcost , la "go" rien qu'a cause du format de la carte mémoire est a évité , et la 1004 est moins bien que la 2004 sur plusieurs point (écran , haut parleur ,caractéristique technique , taille , poids) . La 3004 avait qu'un seul réel avantage par rapport a la 2004 , c'était un écran de meilleur qualité mais qui a ce fameux souci d'effet scanline.

Donc par déduction il reste que la 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 14:42

J'ai aussi une 2004 et je la recommande : )
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:32

Voilà un lien qui te seras surement très utile concernant le flash.
Revenir en haut Aller en bas
aiolivier
Noob'
aiolivier

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 12/04/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 13:45

sqturn2k a écrit:

Pour l'émulation sur la PSP, s'aurait été ma console de choix, encore aujourd'hui, si elle avait une émulation SNES meilleure. Énormément de jeux SNES rame (DBZ Hyper Dimension par exemple et bien d'autres), d'autre je devais tourner off le vsync et mettre un frameskip, bref, c'était pas fou.

P.

Aïe... la SNES est la raison principale pour laquelle je cherche également une machine portable pour l'émulation.
Je me suis repris une SNES avec un linker mais j'aimerais bien y jouer aussi via portable.
Mais du coup tu conseilles quoi pour l'émulation SNES ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 08:40

La SNES tourne a merveille sur les consoles android de type JXD ou GPD avec l'emulateur SNES 9xEX (1.5.26).
En ce moment le bon coup c'est la GPD Q9 (7 pouces)
en 5 pouces je ne saurais dire mais la sanemax CE505 devrait aussi te combler de bonheur.
Ou alors la fameuse GCW Zer0.


Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 12:59

aiolivier a écrit:
Aïe... la SNES est la raison principale pour laquelle je cherche également une machine portable pour l'émulation.
Je me suis repris une SNES avec un linker mais j'aimerais bien y jouer aussi via portable.
Mais du coup tu conseilles quoi pour l'émulation SNES ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseille quand même une console un poil plus puissante qu'un dual core Cortex A9 @ 1.6ghz , pas pour la SNES, mais pour la GBA, si tu comptes jouer avec le core vba sur Retroarch et des jeux gourmands (V-Rally).
Revenir en haut Aller en bas
aiolivier
Noob'
aiolivier

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 12/04/2015


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 22:38

Merci pour vos réponses !
Mon anniv c'est le 24, j'ai encore un peu de temps pour me décider mais pour le moment j'aime bien la JXD-S7800
essentiellement pour la snes, la ps1 aussi, mame, neo géo... voire psp
en gba je ne l'ai pas eu, donc pas de madeleine de proust, si ce n'est kuru kuru kururin ou the minish cap.
parce que bon, je les ai sur le pc mais j'y pense pas, alors que là...
merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:09

Hello,

La JXD 7800B est une très bonne console :top:

Par contre, je ne la conseillerais pas si c'est pour un usage nomade du style transports en commun car elle est quand même imposante !

Pour jouer à la maison, le 7 pouces est très confortable par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:13

pour ma part j'utilise beaucoup ma JXD S7800B a l'exterieur (metro, bus, train...).
Son format est certes plus grand qu'une 5 pouces, mais le confort de l'ecran fait que j'aurais du mal a revenir a du 5 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:16

airdream a écrit:
pour ma part j'utilise beaucoup ma JXD S7800B a l'exterieur (metro, bus, train...).
Son format est certes plus grand qu'une 5 pouces, mais le confort de l'ecran fait que j'aurais du mal a revenir a du 5 pouces.

Waouw t'es un courageux toi :lol3:

Les gens ne te regardent pas comme une bête curieuse dans le metro avec un engin pareil ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:19

Je suis a Tokyo c'est peut etre pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:26

Ah d'accord, je comprends mieux Wink

Le vieux continent n'est pas prêt pour ce genre de chose :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 08:41

airdream a écrit:
Je suis a Tokyo c'est peut etre pour ca Wink

Tokyo :amour:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 09:01

Il y a pire que moi comme Otaku (geek) a Tokyo, bien pire!
L'avantage ici c'est que personne ne te regarde de travers pour ca!
Ceci en france dans les petites villes, se ballader avec un Gamepad 7 pouces je pense que ca doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Besoin d'avis: PSP ou console androïd? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis: PSP ou console androïd?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» [Android] SqUARe-X - Besoin d'améliorer mon jeu
» besoin de conseil achat console portable
» JXD S7800b android 4.4.4 besoin d'aide svp merci
» Besoin d'aide pour choisir "LA" console qu'il me faut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-