AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:37

Salut à tous amis geek,

je suis nouveau sur le forum et je tiens dans un premier temps à féliciter tous les adeptes d’open-console qui font vivre au quotidien ce site tout bonnement fantastique !!

Comme vous je suis adepte du retro gaming sur console protable, je possède une 3DS avec linker ainsi qu’une JXD S5110b et joue principalement sur émulateur (NES, SNES, GB, GBC, GBA, N64, SEGA, PS1, PSP, Dreamcast).

Je viens aujourd’hui sur le forum demander votre aide pour un nouvel achat. En effet je souhaiterai m’acheter une nouvelle console androïde en remplacement de ma JXD S5110b qui marche super bien mais qui commence à ce faire vielle, de plus, niveau ergonomie et autonomie c’est vraiment pas ça. Mad

Je suis principalement à la recherche d’un produit en 5 pouce, qui ai une super ergonomie, une bonne autonomie (au moins 3h) et qui tienne la route au niveau de l’émulation (surtout N64, PS1, PSP, Dreamcast). Je souhaiterai mettre pas plus de 150euros (FDP et TVA à l’import compris). Je sais à ce prix la, plusieurs choix s’offre à moi, mais j’ai retenu mon attention sur 4 console en particulier : La JXD s5800 et la IReadygo much i5 qui ont de belles caractéristiques mais un prix peut être trop élevées et une ergonomie trop basique, la GPD G5A que je trouve super intéressante au niveau de l’ergonomie, qui à l’air de tenir la route au niveau de l’émulation et qui est la moins chère des 4, puis enfin la dernière de chez Ipega, la PG-9501 dont je ne connais pas grand-chose, le test n’étant pas encore disponible, cependant son ergonomie, ces caractéristiques presque similaire à la GPD G5a (revue un peu à la hausse par rapport à celle-ci) et son prix attractif me font vraiment de l’œil.

Comme vous pouvez le voir je m’y retrouve plus trop, et les testes ne m’aide pas forcement car elles ont toutes leur point fort et leur point faible.

Donc selon vous quelle console pourrait me correspondre sachant que je recherche en priorité une console 5 pouce avec une ergonomie au top (fuck le design), une bonne autonomie, et qui en à assez sous le capot pour faire tourner au mieux les émulateurs N64, PS1, PSP, Dreamcast.

Je vous remercie de la patience que vous avez eu à lire mon roman, j’espère qu’il ferra réagir du monde et que je pourrai enfin investir dans une nouvelle console sans avoir de regret ou d’hésitation.

Merci et bonne continuation !! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:44

Pense à te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:19

hello !

alors tu veut du 5" , tu t'en fout du design et il te faut du repondant ????

je vois la shield mais elle est pas donner .

après tu a la much i5s dont une est en vente ici même pour un prix vraiment attractif ( si j'ai pas céder c'est due a la possession de shield portable ) et oui je sais tu as dit 150 max mais bon , pour être sur d'avoir un truc qui va fonctionner et qui devra pas faire moult allez retour entre la france et shangai avec en plus en cas de problèmes des gens cons-pétants pour t'aider..... que demande le peuple !

la g5a est pas mal même si comme toute consodroid chinoise elle est de petit défaut.
apres il te reste les sites d'occaz / enchères pour essayer / espéré déniché une affaire en or .
Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:16

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite ireadygo, mais est elle vraiment plus performante au niveau de l'émulation comparée à une GPD G5A? Elle reste quand même à la limite du budget pour moi, autant que j'attende un peu pour pouvoir investir dans une Shield non ? Razz En attendant je pense rester sur la GPD qui a quand même de très bon retour. Je vais tout de même attendre le test de la ipega pg-9501 pour être sur de mon choix. Merci pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour un futur acheteur
» Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
» Aide pour achat d'un Revo K101+
» aide pour achat console portable android
» Demande d'aide pour l'achat d'une tablette/console portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-