AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°501 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 23:10

Super info ;-) Super boulot ;-) merci Acris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°502 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 13:55

Salut !

Ça y est, je me suis lancé, j'ai commandé de quoi me faire une recalbox :

- Un raspberry pi 3b+ ( recalbox étant compatible depuis la 6.0 si j'ai bien compris )

- le boîtier Super PI CASE + de chez retroflag

- Le ventilo, les dissipateurs thermique, l'alimentation 3 A

- Et deux manettes SF30 2.4ghZ

A vrai dire, je crois que je me suis trompé de références en commandant ces manettes, j'espère qu'elles iront sur ma recalbox, je croyais que c'était des manettes utilisable sans fil sur tout les appareils avec bluetooth, mais c'est uniquement pour les NES/SNES d'origine puisqu'il y a un dongle a brancher sur les consoles livrés avec.
J'espère que ces manettes fonctionneront en filaire sur ma recalbox quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°503 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 14:31

La manette SF30 2.4GHz n'est pas compatible Bluetooth par contre elle marchera en USB sur recalbox.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°504 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 19:57

NoFeaR a écrit:
La manette SF30 2.4GHz n'est pas compatible Bluetooth par contre elle marchera en USB sur recalbox.

Ouf...au moins je pourrais quand même en servir alors ! Merci pour l'info tongue
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°505 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 10:22

Est ce que l'on peut installer recabox ET les roms sur une seule et même carte micro sd ?

J'ai acheté une micro sd de 128go et je galère...

J'ai utilisé " Minitool partition wizard " comme préconisé mais j'ai foutu le gros bordel sur ma carte micro sd j'ai l'impression.

En gros voici comment se présente ma micro sd actuellement :

partition 1 : BOOT (FAT 32) 64mo
partition 2 : RECALBOX (ext4 ) 2Go
partition 3 : E:(FAT32) 117Go

Est ce que c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°506 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 11:08

Hello jobec :-)
Si je dis pas de bêtises, normalement quand tu installes Recalbox, la capacité de la carte devrait être reconnu et total non?
Il suffit juste par la suite de placer tes roms au bon endroit dans le dossier rom.
Pourquoi Minitool partition wizard ?
Moi quand j'installe Recalbox sur une carte sd de 64 go par exemple, une fois l'installation terminée, j'ai bien la totalité de ma carte au niveau du dossier pour l'installation des roms, moins bien sur l'installation de recalbox .
Alors peut être je me trompe, mais j'ai toujours fait comme ça avec mes config :-)
Regarde ici pour l'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est dommage pour tes manettes, qui du coup ne vont pas utiliser le bluetooth, tu peux pas te les faire reprendre ? pour un échange ?


Dernière édition par fredkadelic le Dim 09 Juin 2019, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°507 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 12:31

Salut Fredkadelic

Tant pis pour les manettes, c'est pas trop grave puisque je pourrais les utiliser quand même en USB

Pour l'installation de recalbox, il faut apparement que la micro sd soit formatée en Fat32, et donc j'utilise Minitool wizard partition pour cela comme je l'ai lu.

Mais en fait, si j'ai bien compris, pour toi, tu télécharges la dernière version de recalbox sur leur site, tu inserts ta micro sd vierge dans ton pc, et ensuite ? Une fois image de recalbox téléchargée sur ton pc, tu utilises balenaEtcher pour la flasher sur ta micro sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°508 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 13:38

Oui c'est bien ça :-) tu dois utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour formater ta sd comme donné dans le tuto, et après tu installes ta version Recalbox avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisi bien ta carte sd quand tu installes Recalbox et non ton disque dur de ton pc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°509 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 16:35

Bonjour

pour installer recalbox il suffit juste de Etcher balena qui formate , lui même la microsd inutile de passer par un autre logiciel (guiformat, partition wizard etc...)

Attention, la team recalbox n'apporte aucun support aux images non officielles modifiées (chasser le dahut épuise) et bourrées de contenus illégaux (roms et bios) sur leur forum.

1. télécharger l image officielle sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. décompresser l image avec 7zip ou autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. flasher avec etcher balena : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une microsd de 128 Go n'est pas des plus judicieux, en cas de plantage de ta microsd, tu perdras tout.
donc conserve bien une copie de tes romsets sur un disque dur externe.

Un stockage sur support amovible (clé usb, ou disque dur externe avec alimentation externe) serait un meilleur choix , en cas de plantage, tu as juste à formater ta microsd ce qui prend 7 min de manipluation
, renommer ton dossier recalbox sur ton support amovible (afin de ne pas copier des fichiers corrompus ou non à jour) et déplacer les fichiers nécessaires (roms, bios, saves).


Pour les manettes sf30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°510 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 17:23

Bonjour Acris, désolé Sad  j'ai donné un lien pas vraiment adapté :euh: je le vire de suite avec mes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°511 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 18:12

J'ai fait une install ce week-end de la dernière version de la Recalbox. Pour une raison que j'ignore le scrap des jeux ne fonctionne pas, il ne trouve rien (sur thegamesdb). J'utilise un set no-intro en .zip

Est-ce que vous avez une idée de ce qui foire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°512 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 18:48

Je rencontre le même problème. J'ai cru comprendre que c'était un bug qui serait corrigé avec la version 6.1
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°513 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 19:16

Merci pour les conseils !

J'ai pas de disque dur externe ou de stockage USB dispo juste pour la recalbox, je vais donc tout mettre sur la micro sd, et au cas où ça plante et que je doive tout réinstallé, j'ai des fullsets déjà depuis des lustres sur le disque dur d'un autre pc portable.

En terme de perf dans les menus ou en jeu, ça change rien que ça soit tout sur la même carte micro sd ?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°514 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 19:18

Il n'y a donc pas besoin que la micro sd soit formatée en Fat32 ?
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°515 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 10:33

Bonjour à tous


@FreddyBoubil @entropie
je vous conseille vivement de vous référer aux différentes changelogs disponible.
Deux liens à consulter de temps en temps pour suivre le développement de recalbox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le scap interne est désactivé en 6.0 il est en cours de réécriture , les api étaient devenu trop obsolète, il est bien pour scrapper quelques roms mais pas de fullset.
La team recommande l utilisation de scraper externe qui permet de scraper plus vite avec plusieurs treads si vous être inscrit/donnateur/participant sur screenscraper :

Skraper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


recalbox a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fix: Internal Screenscraper temporary disabled - Need to be rewritten


@jobec
non le formatage de la microsd, n'est plus indispensable comme indiqué dans mon précédent message, etcher balena le fait tout seul.
Etcher balena formate, et ecrit sur la microsd tout seul.

Pour transférer les roms vers la microsd :
- partage réseau windows
- recalbox manager
- logiciel winscp
Préféré le transfert via cable rj45 que le wifi.



jobec a écrit:
En terme de perf dans les menus ou en jeu, ça change rien que ça soit tout sur la même carte micro sd ?
rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°516 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 15:50

Merci pour l'info Acris, je suis passé par Skraper :top:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°517 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 11:34

Bonjour

Bonjour

Pour vous préparer à l'arrivée de recalbox vous pouvez anticiper ET vous préparer pour être prêt le jour J.
Lire :  [Des News de recalbox 6.1](https://forum.recalbox.com/topic/17923/un-petit-peu-de-news-de-la-6-1?page=1)

- Se maintenir au courant de l'évolution de recalbox :
 - [Lire le Changelog](https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md)
 - [Lire la release note](https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md)

- Nouveaux émulateurs disponibles :
  - trouver les romsets adéquates
  - trouver les bios adéquates
Citation :

New system! Uzebox on all systems (RetroArch core: libretro-uzem)
New system! Amstrad GX4000 added with libretro's cap32 emulator
New system! Spectravideo added with libretro's bluemsx emulator
New system! Sharp X1 added with libretro's xmil emulator
New system! Palm added with libretro's mu emulator

En attente :

TIC-80 emulator


Consulter les fichiers lisez-moi.txt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Scraper les videos snaps , grande nouveauté de recalbox 6.1
 - Libérer de l'espace disque car les vidéos vont prendre de la place
   - oublier le stockage sur microsd, migrer sur un support amovible.
   - Trier vos romsets !
   - utiliser skraper (disponible sur le discord de screenscraper)

Conversation sur les video snaps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°518 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 18:01

Merci pour l'info.

J'ai cherché, mais sans trouver l'info, quelle serait la balise XML dans les fichiers gamelist ? Est-ce que ce sera <
video > comme sur l'EmulationStation que j'utilise ? Car vu que j'ai déjà les vidéos j'ai juste à faire un petit script pour modifier les gamelists de ma Recalbox happy
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°519 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 18:45

Bonjour @FreddyBoubil

je te confirme que dans la gamelist , les videosnaps seront géré par

Code:

<video></video>
dossier de stockage : media/videos


Dernière édition par Acris le Lun 24 Juin 2019, 06:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°520 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 20:32

Merci pour ton retour :top:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°521 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 06:25

Voici un extrait :

Code:

  <game id="2742" source="ScreenScraper.fr">
    <path>./3 Ninjas Kick Back (USA).zip</path>
    <name>3 Ninjas Kick Back</name>
    <desc>3 Ninjas Kick Back est un jeu de plates-formes tiré du film d'action éponyme. Le joueur incarne l'un des trois jeunes ninjas et doit aider un samouraï à retrouver une dague, volée par son plus grand rival. Chacun des 3 personnages possède ses propres caractéristiques et correspond à un style de jeu particulier.</desc>
    <rating>0.5</rating>
    <releasedate>19940619T000000</releasedate>
    <developer>Malibu Interactive</developer>
    <publisher>Sony</publisher>
    <genre>Plateforme-Action-Beat'em All</genre>
    <players>1-2</players>
    <hash>F2EE11F9</hash>
    <image>./media/images/3 Ninjas Kick Back (USA).png</image>
    <thumbnail>./media/box3d/3 Ninjas Kick Back (USA).png</thumbnail>
    <video>./media/videos/3 Ninjas Kick Back (USA).mp4</video>
  </game>
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°522 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 07:25

Rediffusion du live sur recalbox et raspberry pi 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le raspberry pi4  ne sera pas disponible pour recalbox 6.1 car nous sommes entrain de terminer cette version dont l objectif était de la rendre compatible avec le GPIcase de retroflag.

Il faut que la team developpeur, reçoit le matériel et étudie les différentes possibilités.
La team se concentera sur la version 2 Go dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°523 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 23:35

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents réglages vidéo de RetroArch sur la Recalbox ? Dans le cadre de ma Sega Mini, la seule solution que j'ai trouvée pour avoir une image plein écran (non déformée) est de lancer RetroArch en 1080i, sans le "pixel perfect" (j'ai plus le nom exact). Avec ce fameux "pixel perfect" l'image est trop petite, et sans, si je suis en 720p ou 1080p, l'image est trop grande.

J'ai essayé de toucher différents réglages sur RetroArch mais rien ne change, il n'y a que quand je lance en 1080i que ça passe bien (il doit manquer 2-3 lignes de pixels en haut et en bas) mais je trouve ça bizarre comme configuration.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°524 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 11:11

Le rpi 3 aura du mal a forcer l'affichage en 1080, tu devrais rester en 720 pour les émulateurs.
Après ta TV a elle une option overscan/underscan?
Les lignes en moins peuvent venir de la.
Tu veux du plein écran sans déformer l'image ?
Un jeu 4/3 sans déformer tu auras forcément les bandes a gauche et a droite je comprends pas très bien.
Le pixel perfect va lui par contre en effet provoquer une petite bande noire en haut et en bas, mais il est quasiment obligatoire si tu veux les filtres "rétro" ou scanlines car il place les lignes au bon endroit.
Après tu peux aussi jouer sur les ratios avec certaines machines ça passe bien, par exemple l'Atari ST rend bien sans déformer en 16/10.
La MD, SNES etc.. c'est un forçage en 4/3 si tu veux les bons ratios.


Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°525 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 11:54

Je me suis mal exprimé effectivement. Je veux que l'image soit sur toute la hauteur de la télé, avec effectivement des bandes noires à gauche et à droite pour respecter les formats d'origine.

Concernant la télé, j'ai testé sur 3 télés différentes, deux en 4k et l'autre en 1080p, ça fait pareil.

Par contre j'arrive bien à lancer les émulateurs en 1080i, avec un shader activé. Il faut overclocker un poil le Pi par contre pour que ça ne rame pas. Du coup je reste comme ça pour le moment, mais je trouve ça bizarre comme configuration.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°526 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 14:40

J'ai une TV 1080 et si je désactive le pixel perfect je n'ai plus aucune bande en haut/bas avec des émulateurs qui tournent en 720.
Quel émulateur/core a tu testé ? Jeux PAL ou NTSC?
Regarde ton fichier recalbox.conf
Tu cherches global.videomode et tu regardes si la valeur derrière est CEA 4 HDMI
Tu peux aussi personnaliser ces valeurs par systèmes/consoles au besoin.
Mode 19 (à la place du 4) par exemple pour forcer le 50 hz si tu a des consoles PAL ou pour les micro ordinateur
Exemple :
amiga500.videomode=CEA 19 HDMI


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Empty
Msg n°527 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Micro console GBA SP Keymu
» NEW RECALBOX
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-