AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jeux compatibles Much 78P01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:29

Un petit topic pour répertorier les jeux testés.

Le point noir que nous rencontrons pour le moment se situe au niveau des jeux Android qui détectent un Gamepad. Si on choisit l'option gamepad de ces jeux, les touches du la 78P01 ne sont pas reconnues...Il ne faut pas choisir cette option et prendre le mapping traditionnel.
En cours de test chez Much...

Jeux avec détection Gamepad

-Fifa 15
-Dead trigger 2
-Asphalt 8 ( jouable avec le Dpad et L1 + R1 ) ...(pas les  sticks)
-Brothers in Arms 3 ( les 2 sticks sont reconnus, mais uniquement 2 boutons )

Jeux avec mapping ( fonctionne directement avec le réglage stock du mapping, rien a faire )

- Wild Blood
-Sonic 4  epII
-Asphalt 7
-Swordigo
-Modern Combat 4 ( rem: il faut bouger légèrement la configuration du stick droit )
-Batman: Thé dark knight prises
-Spiderman
-Gangstar Rio
-Rayman Fiesta D'un
-Samurai 2
-Six Gun
-Zombie dash ( pas de mapping prédéfini, la flèche du haut du dpad pour sauter et R1, par exemple, pour tirer)

Autres:
SOulCalibur ( impossible de cliquer sur le bouton Start )

PS: merci a Nikojiro pour son aide

Édit 21/12

Ced


Dernière édition par diablotinbouky le Dim 21 Déc 2014, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 12:59

@Nikojiro

As tu essayé le nouveau Brothers in Arms 3?

Même chose que Asphalt 8, pas le choix, uniquement jouable avec gamepad. Les deux sticks sont reconnus et seulement deux boutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:02

@diablotinbouky

Pas encore essayé.

Pour le moment j'ai un gros souci, ma W1 ne boote plus, elle reste figée sur le logo après l'anim de boot ... J'ai essayé de reflasher 2-3 fois sous SP Flash Tool, rien n'y fait ... dèg' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:27

Souvent, ce genre de problème peut se régler avec un wipe du cache, voir un wipe complet de la machine (mais tu perds tout ce qu'il y avait dessus). Tu peux faire ça via le recovery (il a surement une manip au boot pour ça).
Que la Force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:36

J'ai bien l'impression que ça vient du cache, mais le pb c'est que je n'ai pas accès au recovery via un combo de touches ... J'ai déjà tout wipé avec SP Flash Tool mais justement le pb vient de là selon moi.

J'ai un smartphone avec le même chipset, je viens de me rendre compte que j'ai un cache.img pour celui-ci et que le scatter.txt mentionne la même taille, je vais tenter cette bidouille. Pffff.... SP Flash Tool c'est vraiment pas à manipuler à moitié endormi. Et puis ils sont chiants Much, 78Dian & co à ne pas filer des images complètes des ROMs ...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:22

m****...C'est bizarre qu'après le flash tu as toujours le problème...
Tu as essayé aves les deux ROM ( Snail et 78...)
Sinon, tu n'avais pas fait une sauvegarde de ta ROM avec mtkandroitool?

Édit: C'est arrivé comment? En flashant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 15:14

Bon ça a redémarré ... Wow, j'ai eu chaud!

J'ai voulu mettre à jour la rom 78dian, ça a foiré avec une erreur "ZIP signature verification failed". Je me suis dit que peut-être c'était parce que j'avais installé la rom 78dian "par dessus" la Much, c'est-à-dire en utilisant le mode "Update firmware" (plus safe) de SP Flash Tool. Je suis reparti à la reflasher en mode "Format all + download" et c'est là que ça a merdé. Il semblerait que la ROM 78dian fournie doive comporter une image du cache. Ou bien que ma partoche cache n'a pas été clearée ... va savoir.

J'ai récupéré celle de mon smartphone (iOcean G7, aussi un MTK6592) après avoir vérifié dans les 2 scatter files que l'image fait bien la même taille. Pas d'effet. Réessayé avec les 3 roms dont je dispose (much 5.6.24 et 78dian fournies par ka52 sur Dingoonity) et mon propre backup issu de MTK Droid Tools. Zéro pointé.

En dernier recours j'ai booté avec vol+ enfoncé, et vu un item
Code:
<idéogrammes>eMMC<idéogrammes>
dans le menu chinois que j'ai lancé, là ça a rebooté et l'OS a démarré. Il semblerait que ça ait vidangé le cache, c'est l'hypothèse que je fais.

J'ai perdu mon NVRAM donc les IMEI, mais j'ai un backup MTK Droid Tools donc a priori no souçaïlle, pas encore eu le temps de le restaurer.

C'est vraiment du mode apprenti sorcier :siffle:

En fait le souci c'est qu'on a pas les images officielles des ROMs, et c'est vachement touchy de flasher ça. Ca serait vraiment topissime d'avoir les kits officiels SP Flash Tool + images et scatter de Much et 78Dian.


Dernière édition par Nikojiro le Lun 22 Déc 2014, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 15:30

Pfff, chaud boulette...
J'ai pas regardé les firmwares, mais je crois qu'ils sont complets...
Peut être que c'est parce que tu n'as pas fait pas "restore" mais update...

De toute façon, faut pas s'attendre a une mise a jour rapidement...
Je leur mets la pression mais rien n'y fait... Faudra patienter...

Édit: dans ce cas, le mode recovery aurait été bien utile Mad


Dernière édition par diablotinbouky le Lun 22 Déc 2014, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 15:32

J'ai bien compris.

Je table plutôt sur un support du keypad dans Tincore KM. J'ai eu un premier retour de Tincore, avec une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux compatibles Much 78P01 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Jeux compatibles Much 78P01 Jeux compatibles Much 78P01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux compatibles Much 78P01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Smartphones :: iREADYGo / Snail :: Much W1-