AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU]Soucis avec Mame4all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:52

Salut à tous
J'ai un p'tit soucis avec mame4all et mame4droid
J'ai télécharger le pack Mame V037, que j'ai trouvé ici, dans Fullsets
J'installe Mame4all, il me crée les dossiers sur la microSD, ensuite je place le pack dans ce fichier et dans roms, je relance et il ne trouve toujours rien  Sad  que ce soit avec mame4all ou mame4droid
Si vous avez une tite idée :oui:
Merci à vous


Dernière édition par kristof37 le Mar 16 Déc 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 15:17


Salut, je ne pourrais pas t'aider pour cet émulateur, en revanche l'ayant essayé, certains jeux ne fonctionnent pas dessus, du coup je te conseille AFba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 15:29

Premierement:Decompresser l'archive et placer les jeux en les laissant dans leur archive individuelle dans le repertoire Roms.
Deuxiemement:ne pas oublier de stocker les bios au meme endroit que les roms.Il faut recuperer tous ces bios sur gametronik par exemple sous forme de packs.
Troisiemement:verifier dans les options que mame pointe bien sur le repertoire de roms et pas ailleurs.

Vue que tu a installer les deux versions de mame,regarde bien que chaque emulateur cherche bien les roms au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:43

denisstephane a tout dit......
il faut faire attention lors de l'install à ne pas descendre trop "bas" dans les sous-répertoires, sinon les roms ne sont pas vues....
je ne sais si je m'explique bien.....
et aFba est effectivement à installer également pour faire passser certains titres refractaires à reloaded....
mais c est quand le soucis avec mame sous android, il n'y a pas tout qui passe même si on a le bon set....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:43

Arrk a écrit:
denisstephane a tout dit......
il faut faire attention lors de l'install à ne pas descendre trop "bas" dans les sous-répertoires, sinon les roms ne sont pas vues....
je ne sais si je m'explique bien.....
et aFba est effectivement à installer également pour faire passser certains titres refractaires à reloaded....
mais c est quand même le soucis avec mame sous android, il n'y a pas tout qui passe même si on a le bon set....
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:44

denisstephane a écrit:
Premierement:Decompresser l'archive et placer les jeux en les laissant dans leur archive individuelle dans le repertoire Roms.
Ça c'est fait
denisstephane a écrit:
Deuxiemement:ne pas oublier de stocker les bios au meme endroit que les roms.Il faut recuperer tous ces bios sur gametronik par exemple sous forme de packs.
Là j'avoue, j'ai pas pensé au bios  :gene: je regarderais ça ce soir
denisstephane a écrit:
Troisiemement:verifier dans les options que mame pointe bien sur le repertoire de roms et pas ailleurs.
J'ai l'impression que c'est bon, mais ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il me recréé un répertoire mame4all dans le répertoire roms, le chemin que je lui avait indiqué
denisstephane a écrit:
Vue que tu a installer les deux versions de mame,regarde bien que chaque emulateur cherche bien les roms au bon endroit.
Je pense que c'est au bon endroit, dans le fichier mame4all ou mamed4droid, dans le répertoire roms

Sinon, j'ai afba, avec le pack afba récupéré sur ce forum, mais les roms mame, il ne les a pas reconnu du tout

Quoiqu'il en soit, je re-regarderais ce soir happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:47

Les roms doivent etre au format .zip
Si elles sont en .rar ou .7z, elles ne seront pas reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:12

J'ai pas fait gaffe au format, mais comme je l'ai pris ici je pense que c'est bien au format zip :siffle:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:38

Oui probablement qu'ils sont bien en zip.
De toute evidence, le problème semble provenir des répertoires.
Il est possible que mame est creer deux fois les mêmes répertoires a l'intérieur des premiers qu'il a creer(en tout cas ca y ressemble).
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:37

Bon bah ça y est, j'ai fait tout dans l'ordre, tranquille, j'ai déplacé les roms dans le fichier mame4all créé lors de l'installation, et c'est bon :oui:
J'arrivais pas à le faire fonctionner, j'avais donc fait une croix dessus et maintenant c'est bon :ohyeah:
Merci à vous happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:39

Tout est dans la zenitude petit scarabée! !!
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:29

Eh ben, c'est là qu'on reconnait l'efficacité d'un forum! :beer:

Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide, on va conserver ce post car d'autres membres pourraient rencontrer le même problème et y trouver ici des réponses. happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 10:50

Bien dit.Couper.....on la garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]Soucis avec Mame4all Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [RESOLU]Soucis avec Mame4all [RESOLU]Soucis avec Mame4all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Soucis avec Mame4all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Soucis avec un Ulefone Be-X
» RG 350 problème MAME4all ( RESOLU )
» Soucis avec une R4 Gold
» soucis avec drastic
» Soucis avec SORR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Arcade :: Mame-