AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les consoles de salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 5315
Inscrit le : 03/12/2011


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:04

Pour l'avoir en version 4G avec la cover et le paddle je peux vous dire que c'est assez énorme.  Shocked
La manette se met en veille toute seule, elle se connecte automatiquement sans aucun paramétrage préalable avec une réponse immédiate, une surface tactile pour le curseur, des touches dédiées à la tablette (retour, home etc...) volume réglable et la prise en main est parfaite.
J'ai plusieurs manettes bluetooth et je n'ai jamais rien vu d'un tel niveau de qualité, à mon sens elle vaut son prix ( pale ) c'est vraiment un combo ultime.  :top:

et je donne ma voix à la Ouya et au Minix Neo X8-H qui me semblent assez proche de tes désirs! happy


Dernière édition par RankXeroxZ le Lun 15 Déc 2014, 16:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:39

entièrement d'accord! mais le revers de la médaille, c'est l'autonomie....cette débauche de puissance se paie...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 14:19

Oui, mais là, ce qui est demandé, c'est une "console de salon". Du coups, ta Shield Tablet, tu lui colles le transfo, le cable HDMI, un Hub+manettes et y'a pas de bobo (on oublie juste son écran). Tu peux même l'emmener en vacances lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ouiche
Noob'
Ouiche

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/04/2012


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 18:36

Merci pour toutes ces précisions en effet nzelos j'ai tout mélangé je pensais qu'il fallait un combo tablette +1 manette pour jouer. Du coup bon c'est toujours cher mais c'est mieux. Je crois que d'ailleurs si j'investis je prendrais la tablette et pas la manette même si c'est plus cher rien que pour la GC je signe.

Pour le moment j'ai testé le Raspberry Pi avec lakka.tv et ça lag à mort rien que sur un jeu supernes mais je crois savoir pourquoi. Comme alim, j'ai récupérer un vieux cable mini usb d'un GS2 qui trainais du coup je me paye du  0.8A brancher direct sur le port usb de la TV sachant que le B doit tourner sur 2A non? En gros j'attends une alim qui arrive par pigeon pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 19:27

je connais pas trop la pi mais oui je crois qu'il faut 1 Ah mini.
de plus il existe des kit de refroidissement passif qui peuvent apporter un petit plus .
mais comme je dit la PI je connais pas trop encore .
Revenir en haut Aller en bas
Ouiche
Noob'
Ouiche

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/04/2012


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:05

Pour la GC sans la SHIELD (qui est bien mais chère) j'ai trouvé un truc qui permet de jouer aux jeux GC sur la console de base avec un petit chip (XenoGC) ça coutera surement moins cher sachant que je possède déjà la Xbox1 et un Raspberry Pi pour émuler le reste.

De toute façon j'ai bien compris que si on veut économiser faut se bouger l'arrière-train et apprendre, c'est mieux mais ça prend du temps. happy

Pour le moment j'ai dépenser 8 euros dans l' alim du Pi ça va, mais je compte bien toucher à la Xbox 1 du coup acheter une puce a 15 euros et un nouveau DD à 20 euros pour la bête.
Budget = 43 euros pour deux consoles qui émulent quasi tout.

Si on partait du principe que j'avais rien on obtient:
- Pi+SD+Alim+HDMI+RJ45= à peu près 60 euros
- Pour la Xbox je sais pas on à l'air d'en trouver à tous les prix. J'ai acheté la mienne 20 euros avec 3 jeux (gros coup de bol)+puce+dd = je pense qu'on arrive sensiblement au même prix que le Raspberry Pi si la console est un peu plus chère.

Au final DIY>All
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:57

Ouiche a écrit:

Au final DIY>All

T'as toujours l'option PC/mini PC (style NUC) à mettre dans ton meuble télé, avec un pad 360. Et là en terme de plateformes émulées... Par contre c'est pas le même tarif, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:40

Ouiche a écrit:
j'ai trouvé un truc qui permet de jouer aux jeux GC sur la console de base avec un petit chip (XenoGC)

Un petit retour à l'occaze une fois le chip posé... :top:

Si c'est nickel je saute le pas!

[Désolé du HS]
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 23:02

Avec ma minix x7, ras coté 64, les jeux psp 2D tournent bien et la dreamcast aussi. J'utilise également une manette xbox 360 ,). Sinon un minix x8 devrait répondre à tout les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les consoles de salon - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Les consoles de salon Les consoles de salon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consoles de salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Consoles de salon dédiée à l'émulation ?
» CONSOLE de SALON Android ou Linux Only
» conseil pour console de salon
» Psp en console de salon
» Salon MadeinAsia2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-