AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:20

Bonjour à tous,

pour reprendre la présentation du site, Lakka est une distribution orientée rétro emulation et similaire à RetroPie et PiMAME mais à la différence de ces dernières Lakka est multiplateforme :

  • RaspberryPi
  • PC
  • Cubieboard
  • Cuboxi
  • HummingBoard
  • Port
  • RetroBox
  • Cubieboard2
  • Cubietruck
  • BananaPi


Ils proposent aussi le support pour les manettes PS3 et Xbox 360.
Pour le reste, je vous laisse jeter un coup d'oeil au site !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:01

Quelles consoles sont supportées ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:23

Hello, lakka c'est un frontend au dessus de retroarch, donc tous les systèmes supportés par ce dernier happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:50

Bonne émulation de la neogeo, pc-engine cd, psx ou mame ?
Je vais commander un raspberry ou un banana, on va tester ça bientôt j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:21

Tout ne marchera pas parfaitement et plus ou moins bien en fonction du support... Le souci c'est qu'il y a peu de code spécifique et donc peu d'optimisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 10:38

Sad

Donc il n'est pas possible de jouer correctement sur ces consoles via Raspberry ou Banana Pi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:13

Pour PCE, NEOGEO, MAME ça marche bien, même si tous les jeux ne passeront pas bien-sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:19

apres en clone haut de gamme tu as humming board

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la y'a de quoi faire non ? meme si le gpu me dit rien ( un vivante gc 2000 pour la version max en quad core ).
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:31

Un élément de réponse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais ptet attendre un peu un possible Raspberry boosté avec au moins 1GB RAM et un GPU un peu plus actuel si c'est possible :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 17:30

Tableau de compatibilité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros sur le RasPi c'est OK pour les 16 bits. Pour 32bits et Arcade, c'est pas encore bon (encore que je ne connais pas la date du tableau, ça s'est peut-être amélioré).
Sur PC, bah ça dépend du PC lol: Je l'ai essayé rapidos sur un vieux portable gamer (Asus G73jw de 2010), ça tournait au poil.

Pour en revenir au RasPi, je viens de préparer la SD et je pense tester ce soir sur ma vielle TV Cathodique (non, je n'ai aucun écran HDMI). Je vous dirai comment ça tourne en réel avec une nightly.

Sinon, sur le site il y a un tuto super bien fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le déroulement se fait selon la machine que tu possèdes (Win, MAC, Linux) et la plateforme de destination (Rpi, PC, etc...). C'est super chouette (mais les screenshot de l'interface sont les anciens) !
Par contre, il faut bien penser à récupérer les nightly plutôt que la version stable qui est vraiment vielle.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 17:47

Hello, et merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 22:50

Bon, bah ça marche comme c'est dit dans le tableau :

NES : OK
GB : OK
SNES : OK
GBA : KO (mais c'est un bug référencé je crois, il y a un fichier à remplacer, il faudra que je reteste)
SMS : OK
GEN : OK
Arcade : KO

Le truc, c'est que c'est magique : J'ai collé la SD dans le Pi, j'ai booté, il m'a dit de patienté, j'ai patienté, il a rebooté, j'ai re-patienté (ça mettait un peu de temps au boot et mes mioches ont détourné mon attention, du coup je ne sais pas si cette étape est longue ou pas), ça a marché !

Ensuite, comme dit dans le tuto, j'ai balancé quelques ROMz par le réseau, un reboot et zou, c'est pret !


Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 23:11

Tu utilises quoi comme manette ?

Les systèmes ko devraient marcher, mais moins performants que pifba ou mame4all. L'association des cores et des roms s'effectue comment ? Sii tu as la mains sur ça tu dois pouvoir utiliser les cores que j'ai mis a dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:53

Xbox360 filaire.
Quand je mets KO pour GBA, c'est un plantage et reboot du system.
Pour le KO de l'arcade, c'est juste que tu as genre 0.5 FPS :/ .
Mais c'est vrai que ce sont des tests "out of the box", et c'est là l'intérêt de lakka : Ca marche sans presque rien configurer ! Le test que je voulais faire était bien celui-là.
Je vais me lancer dans le même genre de test "sans rien toucher" sur PC.
Pour ce qui est de l'association avec les cores et les autres confs, je n'ai pas regardé, ce n'était pas l'objet du test (je ferai ça un peu plus tard). De toutes façons, lakka.tv, c'est un OpenELEC (OS)+Retroarch (Emu)+lakkamenu (présentation), donc pour la conf, ça doit être surtout ce qui se fait dans RetroArch.

Sinon, apparemment, pour le Raspi, il vaut mieux utiliser RetroPie, qui utilise des emus plus optimisés que ceux de RetroArch parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 16:01

Réponse de lakka à propos du Banana Pi
Citation :
Hello, I don't own a Bananapi, but I own other allwinner devices like a Cubieboard2 and a Cubietruck that are very similar. I will update this documentation page when the project will be more stable : a lof of changes are being made on our allwinner projects these days. I mean it's improving a lot, some old bugs are finally being fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lakka - distrib Linux orientée rétro emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma revue du web orientée rétro
» Lakka - retrogaming emulation
» Émulation sous Linux Ubuntu ?
» [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux
» It's a Pixel THING chaine youtube anglaise sur le retro/emulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-