AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [idée de projet] GPS pour Caanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dam
Petit scarabée
dam

Messages : 58
Réputation : 1
Inscrit le : 14/07/2011


[idée de projet] GPS pour Caanoo Empty
Msg n°1 MessageSujet: [idée de projet] GPS pour Caanoo [idée de projet] GPS pour Caanoo Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:45

Je n'ai pas encore reçu la caanoo et je pense déjà à ce projet lol (j'en ai vaguement parlé à titre d'exemple dans "amélioration du forum"

donc voila l'idée : ajouter une fonction GPS à la Caanoo grâce à ce Recepteur GPS USB.
Le driver est normalement disponible dans le noyaux linux de la gp2x. En faites, cette clé USB GPS utilise le circuit PL2303 permettant de convertir l'USB en un simple port serie (une liaison série est émulé).
Il n'y aura donc pas la notion d'USB mais de communication RS232 en TTL lorsqu'un programme utilisera le récepteur.

Et si j'ai bien compris, il suffit de lui envoyé une trame indiquant le type et le récepteur GPS répondra en fonction de ce mode.

Par exemple, je lui envoie GGA (type utilisé par la plupart des GPS) :

Citation :

$GPGGA : Type de trame
064036.289 : Trame envoyée à 06h40m36,289s
4836.5375,N : Latitude 48,608958° Nord = 48°36'32.25" Nord
00740.9373,E : Longitude 7,682288° Est = 7°40'56.238" Est
1 : Type de positionnement (le 1 est un positionnement GPS)
04 : Nombre de satellites utilisés pour calculer les coordonnées
3.2 : Précision horizontale ou HDOP (Horizontal dilution of precision)
200.2,M : Altitude 200,2 , en mètres
,,,,,0000 : D'autres informations peuvent être inscrites dans ces champs
*0E : Somme de contrôle de parité, un simple XOR sur les caractères précédents

voir trame NMEA sur wikipédia.

On pourrait donc commencer simple : on entre une coordonné GPS d'un point d'arrivée, et une flèche nous indique la direction à suivre avec la distance.
Ca peut parraitre simple, mais je pense qu'il y a tout de même du boulot :ouf:.

Est-il possible d'utiliser la bibliothèque termios.h pour configurer le port série sur la caanoo ?
Retrouve-t-on les mêmes dossiers sur la caanoo que linux sur un ordinateur? (/dev /home...)
car sous linux, le port serie est en faites représenté sous forme d'un fichier dans /dev.
Est-ce que cette idée vous tente? :euh:

Pour ma part, j'attends de la recevoir, et je test la communication serie avec l'un de mes modules USB/SERIE. Et si ça fonctionne, je testerai avec le recepteur GPS que je n'ai pas encore happy.


Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


[idée de projet] GPS pour Caanoo Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [idée de projet] GPS pour Caanoo [idée de projet] GPS pour Caanoo Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:59

J'ai pas la moindre idée de comment le Linux de la caanoo gere ces dossier, je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
fantomid
Noob'
fantomid

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 23/08/2011


[idée de projet] GPS pour Caanoo Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [idée de projet] GPS pour Caanoo [idée de projet] GPS pour Caanoo Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:51

C'est effectivement une bonne idée.

Il est également envisageable d'utiliser le port d'extension avec un hardware à spécifier.
Coté logiciel, l'utilisation des données OpenStreetMap pour une application spécifique me semble également une piste à creuser.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[idée de projet] GPS pour Caanoo Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [idée de projet] GPS pour Caanoo [idée de projet] GPS pour Caanoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée de projet] GPS pour Caanoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [idée de projet] PhoneEMu
» [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion
» [Idée de projet] jeu de combat communautaire
» Juste une idée pour le moment...
» Une idée d'un player vidéo pour android 1.6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: Vos Projets-