AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation et conseils d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°1 MessageSujet: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 14:45

Bonjour à toute la communauté,

Fan des jeux de l'ancien temps, notamment les jeux sur bornes d'arcade, je découvre avec plaisir ce site qui parle de rétrogames, mais aussi et surtout, de petites consoles (open consoles) qui peuvent les faire tourner, chose que je ne savais pas il y a quelques semaines! et oui... :siffle:

Ma première "machine" fut le commodore 64, puis, je pense avoir eu toute les console portable et de salon qui sont sortis, pour m'arrêter à la PS2, m'étant orienté vers le monde des PC. Mais j'ai toujours ce côté rétro en moi, d'où la raison de ma présence ici.

Ravi donc de découvrir ce site et ce forum, dont la communauté pourra je l'espère, m'orienter au mieux dans le choix d'une petite console qui puisse faire tourner sans problème des jeux de bornes d'arcade (je pense à l'émulateur MAME), mais aussi jusqu'à des jeux supernintendo. Je ne demande pas plus à cette machine. Je ne vise pas plus haut! (PSone éventuellement mais ce n'est pas une priorité).

Concernant android, si elle en disposait ce serait un plus, mais pas non plus un impératif, le principal et que je puisse faire fonctionne de l'arcade jusquà de la supernintendo.

Autre point, je n'ai jamais commander en import, si le site marchand est français, ce serait un plus... si cela est possible.

Voilà pour ma présentation, dans laquelle j'y glisse en même temps une demande d'orientation Wink

Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant bien à l'avance.

Ctrlalt
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 14:50

Salut à toi ctrlalt, sois le bienvenu parmi nous! Wink

Ta question est vaste, il y a une telle gamme de consoles qui correspondent à ta demande aujourd'hui!... :hmmm:
Pour ma part ce sera simplement: Pandora 1Gh! :top:

A très bientôt sur le forum et n'hésites surtout à poser des questions si tu en as! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:42

Welcoume Here !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 16:23

edit à mon message précédent: j'ai oublié de te dire que nous avons un revendeur certifié "open consoles" qui est en Belgique, c'est BELCHINE:http://www.belchine.net/index.php
suivi impeccable, firmware à jour, consoles vérifiées avant envoi et réception rapide, tout est bon, tu peux le contacter les yeux fermés, Cédric répondra à toutes tes questions si tu en as! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:57

Oops, j'ai validé par erreure...


Merci k0en!

RankxeroxZ, merci pour l'information! Je trouve que les consoles de la gamme Pandora sont un peu imposante (console en deux parties - écran clavier...).
Pourquoi un clavier justement?
Je peux voir aussi qu'il y a plusieurs ports sur cette console, à voir leur utilité, je n'ai pas encore poussé mes recherches jusque là..
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:58

RankXeroxZ a écrit:
edit à mon message précédent: j'ai oublié de te dire que nous avons un revendeur certifié "open consoles" qui est en Belgique, c'est BELCHINE:http://www.belchine.net/index.php
suivi impeccable, firmware à jour, consoles vérifiées avant envoi et réception rapide, tout est bon, tu peux le contacter les yeux fermés, Cédric répondra à toutes tes questions si tu en as! :beer:

Je confirme !

Sinon sois le bienvenue parmi nous.

PS : la Pandora est une super machine mais fabriqué en Allemagne !!! (T'inquiète tu peux y aller aussi les yeux fermés).
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:05

Welcome, Wink
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:05

ctrlalt a écrit:
Oops, j'ai validé par erreure...


Merci k0en!

RankxeroxZ, merci pour l'information! Je trouve que les consoles de la gamme Pandora sont un peu imposante (console en deux parties - écran clavier...).
Pourquoi un clavier justement?
Je peux voir aussi qu'il y a plusieurs ports sur cette console, à voir leur utilité, je n'ai pas encore poussé mes recherches jusque là..


C'est BIEN PLUS q'une simple console la Pandora! :bave: (je parle de la 1Gh, pas des 2 premiers modèles qui sont "légèrement" moins puissants)
Je ne vais pas te refaire le descriptif ici, tu peux le trouver partout mais saches que cet ordinateur miniaturisé sous Linux/Console émule même Android, elle bénéficie surtout d'une communauté hyper active et d'un suivi encore jamais vu jusqu'ici (nnnooonnn j'en fais pas trop, pourquoi? :ouf: ) c'est la Rolls Royce de nos CPOS! :amour: :bave:
Le prix est certe élevé et pas à la portée de tout le monde mais renseignes toi un peu sur elle, elle vaut vraiment le détour!
Il y a de bonnes consodroids aussi, un peu plus accessibles mais là je te laisse faire tes propres recherches, si je devais en choisir une seule ce serait la Shield première du nom. Voilà!... :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:20

Il est vrai que la shield semble être pas mal, mais après faut voir le budget (280 et quelques c'est quand même une somme...).

Pour ce qui est de l'installation des jeux, il suffira de brancher la console sur un PC, et de transférer les jeux du PC vers les bons fichiers de la console?

Autre question, les émulateurs sur ces petites bêtes sont déjà pré-installés, mais est-il possible d'en installer d'autres versions?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:58

En fait tu as plusieurs options, je te donne mon modus (qui doit être le plus simple je pense :lol2: ) j'installe les émulateurs qui m'intéressent depuis le store sur ma Shield, certains sont payants (comme ceux de Robert Broglia par exemple) mais ils valent leurs € en général ce sont les meilleurs.
Sur ta carte SD tu crée un dossier que tu appellera "roms" ou "jeux", comme tu veux.
Dans ce dossier tu crée des sous dossiers par support (SMS,GG, SNES, GBC, GBA, NEO GEO etc...) dans lesquels tu mets les roms auxquelles tu veux jouer.
Il ne te reste plus qu'à indiquer à ton émulateur (dans les réglages) où est ce qu'il va trouver les jeux (rompath) et c'est parti!
Je met ma carte SD directement dans le port de mon PC pour la vitesse de transfert mais tu peux faire de diverses façon, en linkant ta console, en WIFI et j'en passe!...
Tu aura certainement besoin de BIOS pour certaines consoles, là tu dois le trouver -et généralement le mettre dans le même dossier que les jeux de la console qui te le demande, parfois dans le dossier principal, ça dépend.
bon, voilà pour les grosses lignes mais je te le dis encore, tu as plusieurs façons de faire, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 20:00

Aaahhh, j'oubliais, RETROARCH, simple et pratique, c'est le tout-en-un de l'émulation, un vrai couteau Suisse de joueurs, tu devrais le voir aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:21

Bonjour,

Merci pour les infos RankXeroxZ, à ce que j'ai pu lire, Réteroarch semble être une bonne solution.

Par ailleurs je suis allé voir le site de Belchine, et à moins d'avoir mal parcouru le site, il n'y a pas tous les modèles de consoles et surtout beaucoup de rupture de stocks...

Concernant ce que je recherche, il n'y a pas forcément obligation d'avoir android, bien que ce dernier favorise je pense beaucoup l'efficacité dans la recherche de bons émulateurs.
J'avoue hésiter entre une console avec ou sans android.  En terme de budget, une shield à 280 euros représente une petite somme quand même (belle petite bête à ce que j'ai pu me renseigner)...La pandora, certes une rolls royce, mais là le budget, il y a un hic.

J'essaie de comparer avec une console moins poussée technologiquement parlant, mais qui dessert quand même de bons émulateur CAPCOM, NINTENDO, et voir si possible PSone, ce qui serait déjà énorme pour moi!

Avez-vous des conseils?

Et merci pour l'accueil sur ce site! :top:

Ctrlalt
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:47

Moi je me suis pris une Shield le mois dernier que je me suis trouvé à 200€ fdpi (console en parfait état + housse) sur leboncoin. A ce tarif là ça va lol
Revenir en haut Aller en bas
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:28

Une bonne affaire en effet. Et tes impressions sur cette console? Les émulateurs passent-ils correctement (émulateurs gratuits ou payants?). Leurs installations, à moins qu'il n'y ai déjà quelques uns d'installés nativement, sont faciles.

J'ai lu aussi qu'il y avait un adaptateur secteur US. Qu'en ait-il de çà...?

Merci à RatedR57
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:36

Pour ce qui est des consodroids je pense que c'est la meilleure de toutes.
La conception est juste géniale, elle n'est pas exempt de défauts bien sûr, elle est un peu lourde et encombrante mais c'est une bombe.
Les émulateurs s'installent comme sur tous les supports Android, il n'y a rien de particulier, gratuits ou payants.
Concernant la recharge tu n'as besoin que d'un adapteur puisque c'est une prise Américaine (100/240 V) mais rien de plus, tu en trouve sur Amazon pour moins de 3€. (voir si il n'est pas fourni avec en fonction d'où tu l'achètes).
Voilà voilà!...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:37

Bienvenue sur le Forum !!! happy

Tu trouves la Shield trop chère (le prix est en effet un critère à ne pas négliger), et donc le choix de la Pandora ne se pose pas ici (elle démarre à 240€ en version Classic sur DragonBox Shop, site 100% recommandable et de confiance). Dommage, car effectivement, la Pandora :preums: :top: :merci: :clap: :amour: :fanpandora:  est la Rolls des CPOS et elle t'aurait satisfait pleinement.
Les consoles qui pourraient te convenir, je pense, en terme de qualité/prix, seraient du type Caanoo  :top:  (malheureusement plus vendue, mais on en trouve... parfois à des prix délirants) ou la GCW-0 (référencée et en stock, à 150€, sur DragonBox Shop).
Ou bien des bécanes sous Androïd (des prix acceptables), mais bon, perso, elles se ressembles toutes plus ou moins (sauf la Shield) et proposent également plus ou moins la même chose techniquement, sortent les unes après les autres.  :hmmm:
Ou bien une GameGadget !!! Non, là, je plaisante  :lol2:  , ne te la procure pas, même gratos !!!  :nul:  :@
Regarde les specs sur le tableau comparateur du Forum, ça peut t'aider sur un choix, OS spécifique ou Androïd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:44

Serait-ce ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, hormis une shield très tentante, pas d'autres propositions de consoles sans android mais juste pour ce que je souhaites comme émulateur?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:04

@Caanunoo : Sauf erreur de ma part, je crois qu'en ce moment pour une pandora c'est mini 385€ sur DragonBox avec la version rebirth.. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:32

La console m'a été vendue aussi avec l'adaptateur US-Europe !!!
Sinon les émulateurs tournent bien, j'ai mis surtout les plus exigents (!) (celui de la PSP, la N64 et la Dreamcast). Et ça fonctionne encore mieux que sur Pandora 1GHz (que je dispose aussi). Ca s'installe comme n'importe quel application Android donc tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:34

ctrlalt a écrit:
Serait-ce ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, hormis une shield très tentante, pas d'autres propositions de consoles sans android mais juste pour ce que je souhaites comme émulateur?

Merci à vous!

Exactement! c'est la seule partie qui risque de te manquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:36

Tiens regarde cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Shield pour 140€ et 5€ en frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:39

Ou encore celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Shield à 190€ + 11€ de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:57

Bonsoir tout le monde! Merci pour les accueils encore une fois!

Caanunoo, je suis aller voir la GameGadget. Je pense que je vais me fier à tes avertissements!

Bah j'avoue qu'en ce moment je louche sur la nvidia shield qui me semble complète au niveau des émulateurs que je recherche.

RatedR57, as tu essayé un émulateur Nintendo DS? Si oui, marche t'il bien et au niveau des commandes çà ne pose pas de problèmes pour les jeux demandant du tactile? Je sais que la nvidia dispose d'un programme pour les paramètres de touches, mais qu'en ai t-il vis à vis des jeux qui nécessite du tactile?
Et autre question, quelques soit les émulateurs que tu y as installé (android?), si tu paramètres tes boutons de la shield à la place des touches virtuels des émulateurs android, ces dernières ne gênent pas l'écran de jeu? (pour la Psone, il me semble que leqs touches de commandes tactiles étaient en bas à droite et gauche de l'écran de jeu....cachant un peu de ce fait le confort visuel lors de séance de jeux..?

Merci pour votre participation en tout cas!

Ctrlalt
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:01

L'écran de la Shield est tactile et tu peux "effacer" les touches virtuelles affichées à l'écran dans les paramètres de l'émulateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ctrlalt
Noob'
ctrlalt

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 11/11/2014

Localisation : ici et là


Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:13

Ok! Tout en ayant donc le contrôle de par le pad de la shield alors, c'est bien çà?

Je regarde une vidéo test justement, çà à l'air d'être une jolie petite bombe ce petit joujou!

Par contre RatedR57, merci pour les liens, mais une shield à moitié prix...et j'avoue me méfier du bon coin. Envoyer une somme pareil et attendre sagement que le colis arrive...je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation et conseils d'achat Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Présentation et conseils d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseils d'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils Win 10
» Conseils
» Conseils
» [Conseils]
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-