|
|
Auteur | Message |
---|
admin Team Open Consoles

Messages : 15193 Inscrit le : 13/10/2010
 | Msg n°101 Sujet: Re: La CROS Mer 4 Fév - 21:22 | |
| Ca avance  |
|
 | |
FreddyBoubil Arcade gamer

Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
 | Msg n°102 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 9:35 | |
| C'est toujours du 3" pour l'écran ? |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°103 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 9:43 | |
| Non c'est du 5" avec écran tactile |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°104 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 9:45 | |
| On prévoit que la console fasse une vingtaine de cm de longueur, une douzaine de cm de largeur et entre 3 et 4 cm d'épaisseur pour que la console soit modulaire. |
|
 | |
FreddyBoubil Arcade gamer

Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
 | Msg n°105 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 9:59 | |
| - La team CROS a écrit:
- Non c'est du 5" avec écran tactile
C'est pour ça que je le trouvais grand pour du 3"  Et du coup la résolution est de combien ? |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | |
 | |
k0en Team Open Consoles


Messages : 10678 Réputation : 350 Age : 42 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
 | Msg n°107 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 12:08 | |
| Bon choix pour la taille et la réso  |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | |
 | |
FreddyBoubil Arcade gamer

Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
 | Msg n°109 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 16:18 | |
| Oui donc finalement le même écran qu'on trouve sur toutes les chinoiseries en 5"  |
|
 | |
RankXeroxZ The Puppet Master


Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
 | Msg n°110 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 16:41 | |
| Je n'y connais pas grand chose en écrans mais à mon avis ce choix doit être surtout lié au coût. |
|
 | |
Ghuntar Master Chief

Messages : 868 Réputation : 41 Age : 45 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
Localisation : Région Parisienne
 | Msg n°111 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 16:49 | |
| Bah, pour faire une console retro dont les jeux ont été développé pour du 512×448 au max (pour la SNES, moins pour les autres) pas besoin d'une meilleure résolution/définition. La luminosité et les angles de vision par contre, faudra voir.
EDIT : Au niveau définition, c'est même pire ! - 352x240 pour le NTSC - 352x288 pour le PAL/SECAM |
|
 | |
FreddyBoubil Arcade gamer

Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
 | Msg n°112 Sujet: Re: La CROS Jeu 5 Fév - 22:09 | |
| En fait je voulais dire que l'écran avait une trop grosse résolution. Quand on regarde les consoles jusqu'au 16 bits, ça tourne toujours autour du 320x240. Pour la Super Nes, le 512x448 n'est exploité que par très peu de jeux.
Cela avait été suggéré dans le topic par je ne sais plus quel membre, le bon compromis, en fonction de jusqu'où ira cette console en émulation, c'était éventuellement le 640x480, résolution max de la PSX et même de la Dreamcast.
Si on est sur une console dans les capacités de la Zero, un 320x240 était largement suffisant.
Dans les deux cas, pour tous les jeux qui ne sont pas en 480 de haut, on va se prendre encore un upscale. Et dans tous les cas, on aura soit des bandes noires de chaque côté, soit une déformation sur la largeur. |
|
 | |
RankXeroxZ The Puppet Master


Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
 | Msg n°113 Sujet: Re: La CROS Ven 6 Fév - 6:19 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- En fait je voulais dire que l'écran avait une trop grosse résolution. Quand on regarde les consoles jusqu'au 16 bits, ça tourne toujours autour du 320x240. Pour la Super Nes, le 512x448 n'est exploité que par très peu de jeux.
Cela avait été suggéré dans le topic par je ne sais plus quel membre, le bon compromis, en fonction de jusqu'où ira cette console en émulation, c'était éventuellement le 640x480, résolution max de la PSX et même de la Dreamcast.
Si on est sur une console dans les capacités de la Zero, un 320x240 était largement suffisant.
Dans les deux cas, pour tous les jeux qui ne sont pas en 480 de haut, on va se prendre encore un upscale. Et dans tous les cas, on aura soit des bandes noires de chaque côté, soit une déformation sur la largeur. Remarque très juste! Le problème a été compris à l'envers, l'écran a une trop grosse définition, vu qu'à priori cette machine n'est pas conçue pour autre chose que le retrogaming et l'émulation, autant avoir un écran qui corresponde au plus juste et que le rendu soit optimal. |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°114 Sujet: Re: La CROS Ven 6 Fév - 8:42 | |
| Pour le moment on a choisi cet écran parce qu'il est compatible avec la beaglebone black. Après, la console étant modulaire, vous pourrez choisir d'installer aisément un autre écran  là c'est plus pour le prototype  et grâce aux différents émulateurs on pourra émuler d'autres jeux plus récents en plus des jeux rétrogaming  |
|
 | |
snkweb Accro'

Messages : 404 Réputation : 20 Inscrit le : 10/10/2013
Localisation : 37
 | Msg n°115 Sujet: Re: La CROS Ven 6 Fév - 9:45 | |
| Qui peut le plus peut le moins  Après il faut que les émulateurs soient optimisés pour cette résolution d'écran pour éviter l'effet bouillie de pixels déformés (options "respect ratio", "vsync"...). Mais c'est sur qu'un 640 x 480 aurait été suffisant. |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°116 Sujet: Re: La CROS Jeu 19 Fév - 12:15 | |
| Impression 3D de la coque de la console [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
RankXeroxZ The Puppet Master


Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
 | |
 | |
admin Team Open Consoles


Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
 | Msg n°118 Sujet: Re: La CROS Jeu 19 Fév - 13:07 | |
| Le projet avance  J'imagine l'impatience de tout monter dedans ça doit être excitant. |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°119 Sujet: Re: La CROS Ven 20 Fév - 12:50 | |
| Salut tout le monde, Voici les premières couches de la coque avant. Nous allons recalibrer l'imprimante 3D de manière à avoir un meilleur rendu final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité

 | Msg n°120 Sujet: Re: La CROS Ven 20 Fév - 12:52 | |
| Impatient de voir le résultat final  Ecran de combien de pouces? Batterie? |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°121 Sujet: Re: La CROS Ven 20 Fév - 13:11 | |
| Ecran de 5 pouces pour le prototype  Batterie de 3000 mAh  au lithium-ion de 3,3 V |
|
 | |
Invité Invité

 | Msg n°122 Sujet: Re: La CROS Ven 20 Fév - 13:19 | |
| Ah ouais quand même! IM-PA-TIENT !!!
Edit. quels sont les émulateurs choisis? |
|
 | |
Invité Invité

 | Msg n°123 Sujet: Re: La CROS Ven 27 Fév - 21:51 | |
| - timika a écrit:
- Edit. quels sont les émulateurs choisis?
 |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°124 Sujet: Re: La CROS Dim 1 Mar - 10:38 | |
| Oups dsl timika, j'avais pas vu Pour le moment on pense déjà mettre N64, SNES, gameboy et gameboy advance pour les principaux  |
|
 | |
Invité Invité

 | Msg n°125 Sujet: Re: La CROS Dim 1 Mar - 10:41 | |
| Pas de soucis, on peut avoir les noms des émus?  |
|
 | |
La team CROS Petit scarabée

Messages : 51 Réputation : 4 Inscrit le : 08/10/2014
 | Msg n°126 Sujet: Re: La CROS Dim 1 Mar - 11:02 | |
| Alors je vais voir ça avec mon responsable logiciel et je te dis ça dès que j'ai la réponse  Mais je crois que pour la SNES c'est BeagleSnes pour le moment, je te tiens au courant  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
|