AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lecture de vidéos impossible en Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takodz
Noob'
takodz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2013


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 14:08

Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 14:55

Moi j'utilise pas le X8, mais normalement les Minix ont une bonne réception. Étonnant?!
Peut être attendre le retour d'autres utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 10:54

takodz a écrit:
Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ?

Sur les vidéos Youtube par exemple je n'avais pas eu de soucis. Par contre pour streamer des MKV en 720p ou 1080p, ça ne suivait pas, j'ai dû passer par l'ethernet. Mais cela n'est pas propre au Minix, ça me le faisait aussi avec la PS3 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
takodz
Noob'
takodz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2013


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 21:44

FreddyBoubil a écrit:
takodz a écrit:
Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ?

Sur les vidéos Youtube par exemple je n'avais pas eu de soucis. Par contre pour streamer des MKV en 720p ou 1080p, ça ne suivait pas, j'ai dû passer par l'ethernet. Mais cela n'est pas propre au Minix, ça me le faisait aussi avec la PS3 par exemple.

Ce qui est surprenant c'est que les vidéos passent parfaitement via le client DLNA de ma télé Samsung située à 30 cms du Minix sur lequel cela saccade et la vidéo s'arrête (sous XBMC, Mx Player, ...)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 11:36

Sur quel type de vidéos tu as des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
takodz
Noob'
takodz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2013


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 13:49

J'ai des soucis sur des mkv,avi qui se trouvent sur mon NAS, sur des vidéos via les addons XBMC ainsi que lors de l'accès en streaming à mon récepteur satellite (via XBMC, ou VU+ player).
Tous ces flux vidéos (HD compris) passent sans problème sur ma TV Samsung ou sur mon ipad quand je suis dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:36

Ca lag uniquement en wifi ou aussi en filaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:41

Et tu es sous quel firmware?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
takodz
Noob'
takodz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2013


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 22:23

Je suis sous 4.4.2, Build number KOT49H.20130722 test-keys, kernel version 3.10.33 .
Les problèmes n'apparaissent pas avec un câble ETHERNET, j'ai remarqué qu'en wifi le minix est connecté 2 fois au SSID de ma livebox (de ce que j'ai compris c'est en 2.4Ghz et 5Ghz), est-ce que cela pourrait venir de là ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 22:39

La je sais pas trop...suis en Belgique, et ma Box Belgacom ne possède pas le 5Ghz....
Mais, cela a certainement qqch a voir....
Faudrait trouver des témoignages de personnes avec la Livebox....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°11 MessageSujet: Lecture de vidéos en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 09:38

takodz a écrit:
Je suis sous 4.4.2, Build number KOT49H.20130722 test-keys, kernel version 3.10.33 .
Les problèmes n'apparaissent pas avec un câble ETHERNET, j'ai remarqué qu'en wifi le minix est connecté 2 fois au SSID de ma livebox (de ce que j'ai compris c'est en 2.4Ghz et 5Ghz), est-ce que cela pourrait venir de là ?

Merci

J'ai regardé un peu sur le net ce fonctionnement en 2.4 et/ou 5 GHz. La Livebox émet sur le même SSID, et c'est la compatibilité du device avec le 5 GHz qui fait qu'il se connecte à l'un ou à l'autre.

Sauf que là ce n'est pas très clair :
- certains disent que le device se connecte aux 2 et additionne les débits
- d'autres disent qu'il choisit

D'après le site de Minix, le X8 (et le X7 aussi d'ailleurs) est compatible avec le 2.4 et le 5 GHz. Par contre peut-il se connecter deux fois au même SSID, ou au moins sait-il le gérer...

Je serais toi, je poserais la question sur le forum du X8.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 09:45

quels softs utilises tu ?

Essaye mediahouse + diceplayer ou mxplayer :top:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:16

Apparemment il a déjà essayé avec MX Player :

takodz a écrit:

Ce qui est surprenant c'est que les vidéos passent parfaitement via le client DLNA de ma télé Samsung située à 30 cms du Minix sur lequel cela saccade et la vidéo s'arrête (sous XBMC, Mx Player, ...)
Revenir en haut Aller en bas
takodz
Noob'
takodz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2013


Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:32

Merci pour vos réponses, je vais demander sur le site de minix directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture de vidéos impossible en Wifi Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lecture de vidéos impossible en Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de vidéos impossible en Wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXD S5110 impossible d'activer le Wifi
» mettre a jour ma RG351V via wifi (encore faut il avoir le wifi)
» Rasp-Wifi, hat wifi pour pi zero
» Carte SD en lecture seule
» [JXD S7100] Lecture de MKV en H264

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X8 :: MiniX NEO X8 : Problèmes-