AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premières impressions et souci de mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°1 MessageSujet: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 20:21

Salut les geeks,

ça y est, un joueur de Caanoo vient de passer du côté obscur. Je viens juste de recevoir ma GPD G5a en provenance direct de chez Willgoo (bien sympa ces petits vendeurs et plutôt rapides).

Bref, si j'écris ces lignes, c'est avant tout pour rétablir certaines vérités afin d'aider tout ceux qui hésitent encore à en acheter une.

Tout d'abord, ça fait un sacré choc d'avoir cette console dans les mains. C'est imposant mais c'est plus léger qu'il n'y parait et surtout ça tient tout seul dans la main ( j'ai pas des mains de bucherons ou de géant et c'est parfait pour mes mimines).

Ensuite, quand vient le moment de commencer à faire mumuse, on se rend vite compte que Android, c'est le mal. On y trouve tout et n'importe quoi. Bientôt, on pourra déclencher la friteuse et faire couler un bain avec Android. Soyons sérieux, si je dis ça, c'est juste que je débute sur Android ( ne rigolez pas, ça vous est arrivé un jour d'être un noob) et malheureusement un starter kit Android serait pas du luxe (a moins que je sois passer à côté).

Pour ce qui est du gaming à proprement parler, ça dépote, ça avoine, ça fait très mal à côté d'une Caanoo et ça chauffe même pas. J'ai juste un petit souci avec le mapping des touches sur Drastic et Mupen 64. Impossible de mapper les touches nativement, je suis obligé d'utiliser le mapper d'origine qui mappe sur les commandes virtuelles. De plus, Tincore est tellement compliqué pour les néophytes que j'arrive pas à l'utiliser.

Pour finir, je tiens à préciser haut et fort que la croix directionnelle tant critiquée sur les différents tests est particulièrement SILENCIEUSE. Elle ne fait quasiment pas de bruits, ne couine pas, ne grince pas, etc...

J'espère que ces premières impressions vous auront plu, amis forumeurs, et si toutefois une âme charitable avait envie de me donner 2 ou 3 conseils pour mapper les touches, trouver les meilleurs émulateurs pour cette open-console ou pour ce qui vous fera plaisir, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 22:07

hello ! et bienvenue dans le coté obscur de la force  Laughing 

alors pour commencer , dans mupen , va dans parametre, ensuite controle puis manette.
la tu aura tout les boutons de la N64, il te suffit d'en toucher un pour avoir une fenetre contextuel ou il te demande de choisir une commande .... je te laisse deviner la suite lol.

pour drastic celui je l'ai pas alors faudra voir avec quelqu'un qu'il l'utilise.

en appli ben comme tu dit y'a tout et rien, enfin surtout une montagne de copie de la copie d'une appli originale.

une ou deux appli " indispensable " pour moi :

- appgratis ( une appli par jour gratos ou a moitié prix, bon faut en avoir l'utilité lol )
- appxoid ( mise en avant de certaine appli gratuite / pas chere )
- es exploreur ( un explorateur de fichier mais il en existe d'autre )
- safe backup ( pour faire une copie de ses appli / sms / etc )

voila pour moi un petit essentiel, appgratis et appxoid te feront decouvrir d'autre appli.

pour les emulateurs ,.... que dire a part

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une centralisation des APK ( fichiers appli android ) d'emulateur en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:19

Merci pour les appli, je vais regarder ça.

Pour la centralisation des apk, j'avais déjà trouver la page mais, comme tout boulet qui se respecte, j'avais pas vu le tout 1er lien en haut de la page, le super pack. Pardon, je suis un gros boulet sur ce coup-là.

Pour finir, le mapping des touches: j'ai déjà testé via paramètre, etc, c'est le mapping en natif. C'est bien cette façon que je souhaiterais que je souhaiterais utiliser mais qui déconne chez moi. Et ça déconne sur mupen 64, Drastic et epsxe. Je vais essayer aujourd’hui sur d'autres ému mais j'ai l'impression que les commandes d'origine de la console ne sont pas reconnues par les différents émus.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:54

peu etre un probleme natif de g5... n'en possedant pas peu pô aider plus dsl
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 12:06

Je viens de réussir quelque chose: j'ai dl 1 version de mupen 64 hier et au final je me retrouvais avec 2 versions différentes. La 1ere ne reconnaissait pas du tout les touches du g5a et la 2eme avait tout de paramétré en natif (du vrai plug and play comme je l'aime). Bien entendu comme tu l'auras compris, boulet un jour, boulet toujours, je jouais avec la 1ere version de mupen64.

J'ai aussi testé les émus fournis d'origine ainsi que retroarch et ça fonctionne. En revanche, Drastic et epsxe ne veulent toujours pas se paramétrer en natif.
Je pense que le souci vient des émus mais bizarre bizarre, même Tincore déconne.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 13:05

Dés que j'ai du temps, je ferai un article test de cette console qui est très bien effectivement malgré de gros défauts tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:15

En effet, je suis d'accord avec toi K0en, cette console est plutôt sympa. Malheureusement, je ne l'a possède pas depuis suffisamment longtemps pour voir de quels "gros défauts" tu parles.
Je trouve personnellement qu'elle est bien supérieure à tout ce que je peux demander à une open-console coutant environ 80€. Soyons honnète, coté hardware, elle se défend bien avec le rk et le mali et coté ergonomie et confort, elle est assez légère, elle possède un confort d'utilisation équivalent à une manette 360 et une bonne autonomie. Si on demande pas un écran IPS 7 pouces dessus, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
Après je suppose, mon cher K0en, que tu as du testé des gros consoles comme la Shield ou la 7800b mais je trouve pas que la comparaison puisse être faite avec ces deux-là compte-tenu de leur prix d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières impressions et souci de mapping Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Premières impressions et souci de mapping Premières impressions et souci de mapping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions et souci de mapping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-G5-