AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mais où trouver une CPOS Linux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:56

Stdrome1209 a écrit:
Bon juste un détail, mais on la reçois en combien de temps via Dragonbox.de ?

Et mis à part le GPU un peu plus vieux mais extréement proche et 256mo de RAM en plus il n'y a rien d'autre qui change entre une Classic et une Rebirth, je me trompe ? Ce que je veux dire c'est que les perfs doivent être semblables coté émulation 8/16/32/64 bits ?

Pour la livraison, perso, toutes les commandes que j'ai passé sur DragonBox (Pandora, Wiz, GCW Zer0), ont été traitées et expédiées rapidement. J'ai toujours commandé en début de semaine et toujours reçu avant la fin de la même semaine. :top: 

Il n'y a effectivement que la RAM qui change entre la Classic et la Rebirth, et je pense effectivement que l'émulation de consoles doit être, sinon la même, dans tous las cas assez proche. Par contre les jeux portés sur la Pandora (ex: Return to Castle  Wolfenstein) ça doit être une autre histoire, pas sûr.  :hmmm: 

La différence de prix de 101€ entre la Classic et la 600Mhz est significative, mais bon, la 600Mhz est à 340€ alors qu'elle était au départ vendue à 440€ (prix auquel je l'ai payé  Sad  !!!). Pour ne pas être déçu, la sécurité et le compromis, c'est la Rebirth.  happy
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:12

Non perso je ne cherche pas à jouer aux portage ou autre, pour cela j'ai un PC, c'est vraiment pour de l'émulation, tient d'ailleurs la N64 et la PS1 passe bien sur une classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:18

@Stdrome1209, je ne possède pas la Dingoo A330, par contre j'ai la GEMEI A330 qui est semblable en terme de specs techniques (mais les émulateurs de la Dingoo A330 ne fonctionnent pas sur la GEMEI A330 je crois) et perso je ne trouve pas de différences dans l'émulation entre ma Dingoo A320 et ma GEMEI A330.
Je crois même qu'à part le design, une RAM un peu plus élevée et la possibilité d'intégrer une manette sans fil, pas de changements techniques entre la A320 et la A330.
Maintenant, l'acheter, pourquoi pas, si elle est neuve et proposée à un prix modique sur un site de confiance (ce que j'ai fais pour acquérir ma GEMEI A330).  :hmmm: 
Regardes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:22

Stdrome1209 a écrit:
Non perso je ne cherche pas à jouer aux portage ou autre, pour cela j'ai un PC, c'est vraiment pour de l'émulation, tient d'ailleurs la N64 et la PS1 passe bien sur une classique ?

Je peux juste te dire que sur la Rebirth, perso, je trouve l'émulation N64 pas terrible (saccades son & graphs) et celle sur PS1 très bonne. Et bien sûr, pour les autres consoles émulées (8/16 bits) c'est top.  happy
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:56

Oui en gros comme dit Caanunoo Dingoo A330=Dingoo A320 en gros. Par contre ça émule pas forcement beaucoup mieux qu'une psp dans l'ensemble, c'est mieux pour certains émulateurs, moins bien pour d'autres, son atout par rapport à la psp c'est sa taille, sa croix etc... Pas vraiment forcement ses performances.
Et sinon je joue pas vraiment à la N64, mais de mémoire en jouant un peu avec les réglages, l'overclock etc... y'a moyen de profiter des jeux moins gourmand de manière "correcte" avec une classic, l'emu ps1 est au top par contre. J'ai aussi réussi à faire tourner quelques jeux psp ou dreamcast de manière jouable en overclockant aussi le GPU + swap et surtout si on est pas du tout exigeant. Ne compte pas dessus c'est juste pour te donner un aperçut des limites de la machine.
C'est vrai que si tu ne l'utilise pas aussi pour les portages, jeu pc via dosbox ou encore pour son coté mini pc, et donc uniquement pour l'émulation jusqu'à la PS1 à moins de la prendre d'occasion le prix me semble moins justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 12:08

Salut, je peux te donner mon avis sur quelque unes de ces consoles open source.

Pour moi, le Saint-Graal ce CPOS n'existe pas encore.
Je possède les machines suivantes :
- Nintendo DS Lite + Acekard 2i + EzFlash 3 en 1 : Idéal pour DS + GBA
- JXD s601 (je n'utilise plus en raison d'overlapping de touches : rédhibitoire)
- Dingoo A320 : probablement celle que j'ai le plus utilisé : vraiment portable, bonne autonomie, émulateurs très abouti en natif avec une interface constante. Le seul point noir est le manque de puissance qui implique l'absence d'émulateur PSone ou N64
- JXD s7300 : gagnée auprès de Willgoo (donc excellent rapport qualité prix) : j'aime beaucoup. J'ai remplacé la membrane du dpad et appliqué un peu de silicone car le dpad grinçait. Emulation DS et PSP assez satisfaisante. Firmware Legacy par Skelton d'excellente qualité.
- Pandora Classic : Acheté en refurbished auprès de Craig (avant qu'il ne prenne la fuite) : 150 € avec nappe d'écran neuve, boitier argenté et 2 batteries : c'est une excellente machine aux finitions en deçà (assemblage approximatif sur le bezel de l'écran). Les controles sont très satisfaisant et le clavier permet de s'adapter à toutes les situations. Peut en plus s'overclocker (la mienne est stable à 940 Mhz). L'émulation DS est très inférieure à ma s7300. L'émulation psOne est par contre parfaite.
- GCW Zero : le potentiel est là : autonomie, portabilité, finition. Le d-pad est en retrait (je dois le remplacer mais j'ai manqué de temps). J'espère une meilleure homogénéité dans les interfaces d'émulateurs et je regrette surtout l'absence de la psOne. La N64 me semble irréaliste notamment au niveau des commandes peu adaptées.

Finalement, chaque machine a des avantages et des inconvénients et en avoir plusieurs s'avère plutôt pratique.
Dans ton cas, la pandora classic me semble tout de même intéressante en occaz à 150 € max, d'autant que la revente au même tarif semble jouable si tu n'accroche pas.

Comme d'autres l'ont dit, si tu peux trouver quelqu'un près de chez toi pour tester, ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:20

J'ai lu les article du blog concernant la Pandora et franchement je suis emballé, je veux juste savoir quelque dernier petite détails :

- Emule t-elle parfaitement la SNES, notament les jeux équipé de puce genre Super FX et autre ? Car c'est là que la PSP montre ces limites, notament au niveau des effets de transparence qui font ramé et ne s'affiche pas (passage du rayon laser dans Sparsker, ectoplasme dans Super Castlevania IV...)

- Emule t-elle parfaitement la GBA ? Par exempe ma PSP l'émule nickel alors que ma MyPlay (beurk) à des ralentissement gênant notamment sous Castlevania.

- Lémulation Amiga est parait-il son point fort, est-ce du full-speed ? Et à par le 500, elle émule aussi les machine équipé du chipset AGA ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:27

Pour me baser sur la 1Ghz :

Oui, oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:34

Et à ton avis pour la classic ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:46

Normalement la SNES et la GPSP pas de souci.

Je peux pas te dire pour le AGA avec l'Amiga par contre. Mais pour le 500 pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:00

Ok merci pour ces réponses  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:58

Si tu as quelques jeux en tête je peux tester sur la classic si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:08

Lioheart sur Amiga
Super Mario World 2 – Yoshis Island, et Starfox sur Snes (le cauchemars des open consoles)

Mais sinon plus simplement tu en es pleinement satisfait de ta classic ? A tu déjà regrété de ne pas avoir pris une Rebirth ? Et surtout que fait tu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:05

Caanunoo a écrit:
BAFelton a écrit:
Caanuuno : ED demande à quelle adresse on envoie le chèque pour ta com' ? lol

Info ou intox, BAFelton ??? :euh: 

Parce que, sérieusement, une petite réduction pour de futurs achats sur son site me plairait bien !!!  Very Happy

Je rigolais hein  :ptdr: :beer: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:17

BAFelton a écrit:
Je rigolais hein  :ptdr: :beer: 

 Sad  J'aurais tenté !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:10

Bon c'est décidé je vais me prendre une Pandora, reste à savoir si je me prend une Classic ou une Rebirth  :hmmm: 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:20

Franchement pas vraiment d'intérêt à prendre une rebirth. Tu n'y gagneras rien au niveau perf, il suffira d'un swap pour obtenir la même chose que la classic.

J'aurais plus d'hésitation à prendre la 1ghz ou la classic Razz Mais si j'ai le budget je prends la 1ghz.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:30

Non pour la 1ghz je n'ai clairement pas le budget, et puis surtout pour moi ça reste une console portable, que je vais prendre dans les transports en commun pour me rendre au boulot (2h de train par jour), et même si je suis extrêmement soigneux (limite maniaque), ce genre d'appareil est plus exposé aux aléas de la vie.

Quand à la Rebirth elle a quand même 256mo de ram en plus et un GPU plus récent, après je ne sais pas ce qu'il faut comme spécs exacte pour l'émulation jusqu'aux 32 bits.

Au fait une question me viens à l'esprit, y'a t-il un film de protection d'écran sur la console, ou faut t-il l'acheter séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:38

Il n'y en a pas. Tu peux découper un écran de PSP pour avoir la taille.

Je crois que ceux de la DS XL ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:57

Ok merci pour cette info.

Tiens en lisant un article, je viens de me rendre compte que la classic ne dispose que de carte mère "rénovées", car ces dernière ne sont plus produites, que doit t-on comprendre par rénovées ?!?

Bon et dernière chose, vous m'assurez que la Classic est capable de faire tourner de la console 8/16/32bits (pour la PS1 je serrais tolérant, c'est surtout la GBA qui m’intéresse comme 32 bits) sans framskip ou autre bidouillages ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:34

Pour les cartes mères 'rénovées' je ne sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pas mal de vidéos sur classic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 22:01

Merci pour les liens BAF.

Bon je l'ai commandée ce qui fais qu'il ne reste plus que 2 Classic en stock, mais je n'ai pas pu choisir la couleur, j'ai raté une option ????  :hmmm: 

A moins qu'au vue du faible nombre d'exemplaire restant, il n'y a plus de choix à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 22:06

Non, c'est normal tu devrais avoir une classic avec le boîtier gris.

Mais certains veulent le boîtier noir (mais moins résistant), il faut le demander à ED via email.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 23:06

Justement c'est d'avoir le boitier noir que je craignais, mais comment expliquer cette différence de solidité ?

Et bien merci à tous de m'avoir conseillé  :merci: , en tout cas si on m'avais dit il y'a quelque mois que j’achèterais la Pandora, je l'aurais pas cru  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 08:58

@Stdrome1209, bienvenue au club !!!  :beer: 
Je pense et j'espère que tu ne seras pas déçu de ton choix. happy 
Par contre, pourquoi seules les Classic seraient constitués de cartes mères rénovées ? Les Classic ont les composants que la Rebirth sauf la RAM. Curieuse info !!!  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:16

Mon avis sur la question des cartes mères dites rénovées.

Pour moi, cela est similaire aux refurbished de gbax-sales (site UK de Craig).

Je pense donc qu'il s'agit de Pandora reconstruites avec la CM récupéré lors d'un upgrade.

Les CC sont les plus nombreuses puisque upgradable en rebirth et en 1 Ghz.
A priori des rebirth rénovées devraient aussi être possibles lors d'un upgrade en 1 Ghz.

La machine est reconstruite avec un boitier argenté neuf, et les éléments à problème sont remplacés (nub, nappe d'écran, tactile...)

Si mes souvenirs sont bons, Ed ne vend que des machines sans défauts mais Craig proposait aussi des pandora avec des défaut plus ou moins génants : wifi défectueux, son mono, nubs défectueux...

Ma pandora présente ainsi un wifi défectueux (sur le papier) mais pas si mauvais en réalité.
En pratique, j'ai eu un dongle wifi à brancher sur le port host et j'utilise la version de super zaxxon qui désactive le wifi interne.

Tu ne regreteras pas ton choix mais tu seras aussi très content quand tu recevras ta GCW zero.

En tout état de cause, le choix de la classic est le plus pertinent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où trouver une CPOS Linux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les batteries des CPOS.
» Trop de CPOS ???
» Nouvelle CPOS annoncée.
» [Guide] Comment choisir sa CPOS
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-