AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros c'est du Tegra 4 (Shield, MOJO, Tron, ...) avec un écran (donc logiquement portable).

Voici les specs tirées d'un Benchmark (d'où la fiabilité moyenne) :

NVIDIA Tegra 4 ARM Cortex-A15 processor,
2GB of RAM,
8GB of built-in storage,
1280 x 720 pixel display.
Apparemment pas de webcam/appareil photo (donc plus console que tablette)


Pour moi, si c'est une Shield distribuée en France en Magasin, j'achète (même si le stockage interne parait faiblard) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:35

Rumeur ou pas, toutes ces annonces de consoles, qui finissent par sortir pour la plupart, finissent par m'écoeurer: il n'y a jamais eût autant de consoles (plus ou moins différentes au niveau de leur capacités techniques, leur esthétique, le fabriquant, leur prix), avis perso, ça devient n'importe quoi !!!
De la variété permets à chacun de trouver la console voulue bien entendu, mais, franchement aujourd'hui, il y a de trop, c'est indigeste, je sens juste qu'il y en a qui surfent sur le courant CPOS et veulent se faire du pognon en jouant sur l'effet de nouveauté !!!  :/ 
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:47

:+1: 

voir mon post sur l'analogie avec l'ère MSX
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:59

Perso, la diversité, je suis pour.
Pouvoir choisir la taille de l'écran (5", 7" ou autre : à quand la console type GameBoy micro avec écran 2" ?), entre portable (écran inclus) ou pas (sortie video), stick, voir plus tard transportable taille notebook (de 10" à 17") (tient, ça me donne une idée : Un laptop, Android x86, des manettes USB, mouai, manque plus que des jeux gérant le multi-controler (à la OUYA)), purée je me suis perdu dans mes digressions, choisir la puissance de la bête, le form factor (plus tablette ou plus manette), etc, etc...
Tout ça c'est chouette ! Maintenant vient le problème du support des développeurs pour le non tactil, de la compatibilité des différentes manette et la multitude de stores (genre le store spécial OUYA, Amazon, Playstore (bien sur), le futur store Huawei, F-Droid (et hop une petite pub parce que j'aime bien l'esprit FOSS (Free and Open Source Software)) et j'en oublie surement.
Maintenant, c'est aussi à nous d'être attentifs, et de ne pas acheter n'importe quoi (ni de la m**** à pas cher, ni des bon produits vendu à prix surévalués).
C'est chouette qu'il y aie des sites comme Open-console pour ça ;-) (un petit coup de pommade, ça ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
miguel1973
Noob'
miguel1973

Messages : 29
Réputation : 3
Age : 50
Inscrit le : 05/02/2014

Machine préférée PSP

Localisation : Namur

Humeur : permis C


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:31

j'avoue que le choix est un peu too much.
En fait ce qu'il serait bien c'est rajouter dans le tableau comparatif, les "defauts" de chacune et/ou indiqué le "joueur" cible
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasebd.overblog.com
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:47

miguel1973 a écrit:
j'avoue que le choix est un peu too much.
En fait ce qu'il serait bien c'est rajouter dans le tableau comparatif, les "defauts" de chacune et/ou indiqué le "joueur" cible

autre argument valable, le client ne sait plus quelles sont les différences, achête n'importe quoi (il n'est pas pas passé par open-consoles  :/ :hmmm: ), se retrouve déçu et critique l'ensemble des produits.
Sur les forum d'hardware.fr il y a également des threads sur les tablettes chinoises et parfois certains produits proposent des différences notables similaires au eccueils que la plupart ont connus avec les JXD7800B
Est-ce qu'un marque sort du lot ?
En chine(?) il y a Minix avec son suivi logiciel et sa page FB à l'écoute des clients, XIAOMi qui a des ambitions à l'internationale et s'en donne les moyens, Lenovo qui est devenu un mastodonte, Huawei qui essaye d'améliorer son image, mais que dire des JXD, IMUCH....
Il ya d'autres marque qui arrivent ou sont déjà sur le marché cf. le site gizchina qui propose des reviews de la plupart des devices chinois, par exemple cette semaine Vivo propose le 1er smartphone QHD, bien avant Samsung et son Galaxy S5
La plupart des gens ne sont pas des bidouilleurs, ils aimeraient un produit ready to play, avec des finitions honorables (les JXD ne sont pas données, sauf offre à perte, cependant leur finition laisse à désire cf. les différents message de diablolinsky), sans avoir en plus à rechercher quelle rom donnera la pleine mesure de sa console ou tablette.
A votre avis pourquoi Apple n'a toujours pas fait le grand saut dans le monde du jeu vidéo, avec ses 100 milliards de cash, il y a qqs balbutiements avec les manettes compatible iOS7 mais peut-être Apple redoute un implosionde ce marché où les coûts de developpemt ne font qu'augmenter, des jeux next gen quasi similaires à ceux de la génération précedente, des franchises reservies à toutes les sauces, ce qui lasse en fin de compte le client (nintendo en a pour ses frais actuellment).


Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 23:27

Mouai, donc ton conseil aux constructeurs c'est : Arrêtez de nous construire des consoles Android ! ?

En plus pour le coups, cette rumeur là parle d'ASUS qui est pour moi un constructeurs Android innovants : C'est quand même eux qui ont sorti le Transformer pad/book et le padphone qui sont à mes yeux de bons produits de niche (donc pas adaptés à tout le monde) comme le sont les consoles Android.

Pour ce qui est de "l'explosion" du marché des droidconsoles, c'est sur, ça va partir dans tous les sens, et ensuite le marché va s'assainir de lui même. Quand des gros du software vont s'y intéresser comme Google (NexusPlay), Amazon, voir Valve (avec un espèce de SteamOS basé sur Android, ne riez pas, on ne sait jamais, c'est pas si farfelu) en s'appuyant sur les gros du hardware comme Asus, Nvidia (qui a déjà commencé), Intel (qui travail sur PS4 et XboxOne), Lenovo, Sony (même si là c'est du risky business à marcher sur le territoire PSX), Samsung, etc... Bah ça fera du ménage vu la petitesse de la niche. A moins que la niche ne grandisse et ne supplante celle des console portable autres (ce qui est possible aussi).

Bon enfin tout ça pour dire que pour l'instant, je me félicite de cette diversité, et ne peut que me plaindre du faible marché officiel en France (Mais que fait Nvidia b*rdel de m*rde !) : En gros aujourd'hui, pour avoir une console Android distribuée officiellement, y'a que Archos et MadCatz non ?

Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:50

Mouarf, j'ai vu le "leak" de l'Asus Gamebox sur Androgame.fr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais la Shield avec le sticker ASUS, c'est risible. Par contre, la manette séparé, là, je ne porte pas de jugement.

[EDIT] Le seul truc, ça serait que Nvidia propose sa Shield en marque blanche (comme les tegra note) et qu'Asus le distribue dans le monde... Là je signe tout de suite (si la France fait partie du monde Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:31

On dirait une copie de la Shield O.o
Revenir en haut Aller en bas
AndroGamesFR
Accro'
AndroGamesFR

Messages : 335
Réputation : 5
Inscrit le : 19/03/2014


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:43

Comme j'ai dit au vu des images qui circulent....soit ça peut etre un fake soit un accessoire et une console....soit c'est chelou :ouf: J'attends de voir, en général Asus fait de trucs atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 11:40

[Fake] Asus Gamebox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nvidia Shield
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un fake flagrant non ? A moins, comme je propose, qu'Asus distribue du Nvidia en marque blanche (mais ça me parait peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
AndroGamesFR
Accro'
AndroGamesFR

Messages : 335
Réputation : 5
Inscrit le : 19/03/2014


[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 11:44

Effectivement, beaucoup ont relayés cette image pourtant, les marques blanches sont signé zephyr et gigabyte de tete ( mais aucun certitude sur le nom ) pour la tegra note !

Dommage ça reste plus classe que la manette montrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Asus VivoPC
» Asus ROG Phone
» ASUS ROG ALLY
» Tablette Asus T100
» Console X pro ou box android ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon-