AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:36

Salut à toute et à tous, je voudrais savoir si il y'a une façon d'être sûr qu'une roms MAME est fonctionnelle avant de la télécharger, en effet les good-dump sont repéré par un (!) (d'après ce que j'ai crus comprendre), hors avec MAME il n'existe pas ce genre de codification, ce qui est plutôt ennuyeux, et il m'arrive souvent de tomber sur des roms qui ne fonctionnent pas.

Ensuite j'ai récemment eu le cas étrange d'une seul qui roms qui en contient deux d'après ce que j'ai pus voir, en effet une fois que je là copie dans mon répertoire et que je scan mes jeux, le titre apparaît deux fois, une fois en fonctionnel et une fois en non-fonctionnel, c'est le cas de "Daioh" par exemple, ou "Armed Police Batrider", à quoi cela est-ce dû ?

Alors je sais qu'il existe des set no-intro comme me l'a expliqué Inertia, que je remercie grandement, mais le problème c'est qu'il s'agit bien souvent (tout le temps ?) de fullset, hors je prend mes roms une à une suivant les jeux qui m’intéresse, car un fullset c'est lourd et vite ingérable.

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:18

Salut,
j'ai également déjà eu à faire également à ce genre de problème avec les roms MAME, car je fonctionne comme toi (un rom à la fois selon mon besoin dans mes recherches et l'installation, pas de fullset).
Perso, je ne m'embête pas trop avec ça, je veux dire qu'en général la plupart des roms mame tournent avec un seul rom, il faut bien regarder l'intitulé de la rom (et si MAME ne fonctionne pas je vais sur d'autres émulateurs arcade) --> ex: Armed Police Batrider (Europe) (Fri Feb 13 1998), je l'ai et il fonctionne parfaitement mais sur FBA with CAPEX FE (Pandora), et j'hésite pas à télécharger 2 ou 3 rom du même jeu sur des sites différents pour ensuite les dézipper et voir si leur contenu diffère.
Mais bon, chez moi, sur console OP, je fais plus tourner mes roms arcade plutôt sur FBA ou sur Panmame (Pandora) que sur MAME, car sur ce dernier grand nombre de roms refusent de se lancer !!!
Bref, MAME, c'est pas évident, au contraire des roms des autres consoles émulés (MD, SNES, Neo Geo, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:08

Ca va pas t'aider mais il me semble qu'il y a des versions des roms pour les vieilles versions de MAME qui sont souvent utilisées dans les consoles open source peu puissantes. Et il y a d'autres versions des roms pour les versions récentes de MAME sur PC.

Je peux me planter mais de mon expérience, j'avais un set pour ma Dingoo A320 et son MAME4ALL et un set différent pour MAME sur mon PC.

Si j'ai dit des conneries, je laisse les pro corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAME comment être sûr qu'une rom fonctionne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment changer le niveau de difficulté des jeux MAME ?
» Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p
» Tetris battu par un etre humain
» Console peut être brické
» Salut ravi d'etre parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-