AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°1 MessageSujet: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:12

Bonjour à tous,

Avant de venir chouiner, un merci à tous ceux qui postent ici, leur lecture (pendant des semaines !!!) m'a permis de m'orienter sur le choix d'une console que je ne regrette (preque) pas !

Presque, parce que depuis le 28/01, cette 7800b me fait un truc bizarre ... Depuis hier, sans raison apparente (je finissais viteuf une partie de shadow dancer sur MegaDrive sous GameX), le tactile était bizarre. Je le croyais mort mais non : il me confond le haut et le bas de l'écran !!! Là où je glissais tranquille mon doigt du haut de l'écran pour afficher un des 2 panels, voilà que je dois faire remonter mon doigt du BAS de l'écran ! Pour cliquer sur une icone je ne vous raconte même pas la misère !

Depuis j'ai essayé :
  • éteindre et rallumer -> pas mieux

  • bloquer la rotation > pas mieux

  • mode recovery puis les 2 wipe -> pas mieux

  • reflashage en 1.1.4 à partir de la sd en recovery -> pas mieux

Pas possible de passer par Rkt Batch tool, je suis sou windows 8.1, laisse tomber la neige pour reussir a avoir des pilotes qui marchent dessus ...

J'ai vu un sujet identique sur dingoonity identique avec 0 réponses ici ... Ce problème existe pour d'autres "tablettes", mais le moyen de résolution , c'est niveau développeur+++ et pas vraiment envie de me jeter là-dedans pour le moment. J'ai contacté JXD ce soir, je doute avoir la solution de chez eux, me resterait plus qu'à la renvoyer à TinyDeal si jamais je ne m'en sors pas ...

En attendant, si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Elle est bien cette 7800 malgré son lag audio qui fait peur et son input lag de l'ecran tactile de zombie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:53

Peut etre peu-tu passer par virtualbox pour installer par exemple xp ou windows 7 en virtuelle et ainsi pouvoir utiliser la méthode d'installation en usb, voir meme installer le firmware qui se trouve la:
http://www.open-consoles.com/t6796-riley-rom-11
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:55

ok why not. Mais sachant que j'ai deja reflashé, je doute que ca changera quoique ce soit. Ok je vais essayer quand meme. On peut revenir à la rom originale quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:57

théoriquement oui.par ailleurs je pense que les pilotes fournit avec ce firmware sont peut être compatible windows 8.essaye d'abord pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:01

peut être voir aussi si il existe un moyen logiciel ou autre pour recalibrer l'ecran
Je sais que dans les options developpeur de la console il y a des paramètres poir tester l'ecran (a voir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:06

ok, merki, je te tiendrai au jus !

edit : pour un apk qui recalibre : j'ai vu, mais ce que j'ai trouvé servait plus a recalibrer le gyroscope qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:08

se procédé existe sur pas mal de tablette, notamment sur les archos donc théoriquement en cherchant un peu sur Google sa devrait se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:19

me reste a trouver un apk. Franchement je préfèrerais ca au flashage de la NAND because je ne vois pas comment je peux revenir en arrière. Je ne touche a android que depuis 2 mois, donc pas super à l'aise avec les joujoux de bas niveau
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:35

les aplis de recalibration ne font absolument rien ...
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:38

reflashage avec RBT -> pas mieux qu'en mode recovery. C'est meme pire ! GameX a disparu ...

Et utiliser une souris pour faire de la tablette ca me gaaaaaave :o

Beaucoup de mal a flasher en Riley, j'essaierai demain. Là j'ai eu ma dose pour ajd ...

Je suis toujours preneur d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:09

pour ce Firmware il faut impérativement installer le pilote ADB fournit avec. Si windows 8 l'accepte, tu pourra faire l'installation sans problème, le PDF fournit avec est tres bien expliquer.
Il faut quand même garder a l'esprit que ce problème pourrait provenir de l'écran lui-meme (la nappe du tactile ayant pu se defaire).De plus,il me semble malgré tout que les ecrans tactiles ne se dereglent pas vraiment comme ça. C'est plutôt les écran resitifs qui ont ce problème, donc a voir.Je te conseille vraiment d'essayer avec Riley et si cela ne marche pas, retourne-toi vers la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:50

negatif camarade, pas besoin d'adb. Faudra que je cherche une fois de plus comment utiliser ces *ù$^é"' drivers pour RT8133 sur win 8.1 en x64 ...
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:33

réussi a flasher avec la riely ... et point de miracle

me reste 3 solutions :
- demonter
- manip super compliquée
- renvoyer à tinydeal

La 3 ne m'enchante guere ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 2:44

J'ai bien peur que tu soit obliger de la renvoyer.cela arrive malheureusement souvant.A moins que tu essaye toi-meme de la demonter en suivant le tuto ici:
http://www.open-consoles.com/t5964-tuto-faire-disparaitre-les-fuites-de-lumiere-aux-4-coins
Cela dit,en faisant cela tu fais sauter la garantie.A toi de voir.Autant c'est peut etre juste la nappe du tactile qui c'est deboiter.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 2:48

cette nuit j'ai démonté, déclipsé le connecteur en bas a droite sur la photo du tuto, reclipsé -> nada

je sens que le jour où ca va me gonfler je vais me jeter compulsivement sur la GP2 ....
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 07/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:05

Si ça peut te rassurer, on a le même problème et ce a 1 jour d'intervalle.
j'avais tenté les mêmes manip' que toi et ca n'a strictement rien changé... je sais pas depuis combien de temps tu possède la tienne mais la mienne n'a que 20 jours!  Mad 
J'ai envoyé un mail a Geekbuying ( la boutique ou je l'ai acheté) j'attend un réponse d'ici une semaine (fermé pour le nouvel an chinois), si ils me soumettent une solution je la publierai sur ton post.
Mais je suis vraiment dégouté! Et je m'attend a devoir la réexpédier....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:11

bon, on est au moins 3 sur terre ! La mienne a laché au bout de 2 petits mois disons

J'ai bcp cherché sur le paramétrage software du tactile. Le seul truc que j'avais trouvé ne marche pas pour la 7800B. Je n'arrive pas non plus a trouver le module noyau correspondant au tactile, ni même un quelconque fichier de paramètre !

en attendant, j'ai remis le bloatware de JXD, tout ayant sauté avec les flashages successifs.

si je trouve un truc, je le signalerai ici. Mais je ne renverrai pas la console. Quitte a douiller, je me rabattrai sur l'archos gamepad 2 plus tard dans l'année si rien de mieux ne sort d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 07/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:17

Le hic avec archos, c'est que les roms sont bancales.... et question suivi derrière, ils sont nuls!
J'ai eu un 50 Platinum: smartphone super mais rom bourrée de bug et mises a jours néantissimes...
C'est parceque j'avais été échaudé par archos que j'ai pris une jxd. Mais a mon avis, je suis bien parti pour l'avoir dans l'os avec une console H.S en 20 jours.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:32

dit comme ca ... reste plus qu'a brancher le pad sur le smartphone :/
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 07/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:38

Ou attendre un peu que la gp2 fasse ses preuves et voir les avis de ceux qui l'aurons acheté...
Si ca ne donne rien avec le vendeur de ma JXD, je me pencherai surement sur une autre console... Peut etre une gp2... Si les avis sont bons. Mais je suis persuadé que la jxd et l'archos sont très proches question hardware.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:45

c'est pas insurmontable l'axe y a l'envers, sauf quand tu commences a naviguer sur le net, te servir du clavire virtuel etc ... Moi j'ai une souris perpetuellement branchée dessus maintenant, ca "compense"
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 07/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:52

moi je pète un plomb avec! elle dans sa boite, en attendant une réponse de geekbuying, sinon elle atterrie dans un mur!
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:46

pas sûr que le mur apprécie  :doom:
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 07/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:52

plus que la console... :-P
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitimeVen 7 Fév - 6:34

bon, vlà le résultat de mes pérégrinations :

- la config d'un fichier dans /system/usr/idc : niet, pas possible d'inverser quoique ce soit
- recherche du module tactile : j'ai vu passer dans les logs un ft5x0x, donc je sens que je vais finir par me rabattre sur la pire des oslutions qui cramera peut-être le touchscreen : trouver un module qui permet de réécrire l'EEPROM du touchscreen (synthèse de ma lecture de http://www.freaktab.com/showthread.php?3782-TOUCH-SCREEN-DRAMA-amp-SANEI-N83-%28but-maybe-all-SANEI-AMPE-and-others%29-RK-3066-2-CPU-ALL-IN-ONE-ROOT-FOR-NOOBS! qui pointe sur un lien bien plus chaud : http://www.freaktab.com/showthread.php?1545-How-to-fix-a-A10-AllWinner-ft5X-touch-screen)

Bon ... prions :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» axe X Y de l'écran tactile inversé
» [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement
» Ventilateur inversé !!
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Installation depuis PNDstore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-