AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°1 MessageSujet: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:28



Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:14

Merciiii pour cette première vidéo... A en voir ce que je vois... C'est plutôt vraiment chouette pour du low cost... L'ergonomie me semble au top... Surtout pour des grosses mains pleines de doigts comme les miennes  :ptdr:  ...

Selon un autre membre du forum, désolé pour lui, je n'ai malheureusement pas retenu son pseudo, le d-pad serait très mauvais pour les pouces... Trop incurvé, et aux bords tranchants  Mad oups ... Tu confirmes que c'est à ce point là ? Ou tu tiens à nuancer ? En tout cas, à ce qu'il me semble, on est enfin avec de véritables stick analogiques, bien faits et tout et tout... Vi je sais, il y a la Shield aussi... Mais bon, je crois que tout le monde sait déjà ce que j'en pense... Ca reste un ovni pour moi... Qui sait, je l'apprécierai peut-être un jour... C'est que j'ai une toute autre vision de la console Adroid portable, et pour moi, cette GPD-G7 correspond parfaitement  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 11:53

Merci pour la vidéo happy. A voir ce que ça va donner pour la suite.

Par contre ce plastique, ça fait vraiment cheap...
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:47

déballage encourageant, curieux de voir le prochain épisode. Merci BAF !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 10:25

@trapick_9: c'est moi l'heureux posteur dont tu parles...  :ouf: 
J'ajouterai à ma brève description post-déballage que je suis obligé d'utiliser un stylo pour mettre et enlever mes micro-sd et pourtant j'ai des doigts tout à fait normaux...  :lol2: c'est pas cool.
Je regrette aussi les touches physiques "home", "back" et "options" de la 7800 qui me rendaient la vie bien plus facile dans la navigation et les réglages des émus par exemple...
J'attends le test de la fameuse croix avec impatience, moi elle me tue le pouce c'est une horreur!
Pour finir, elle a certes des défauts -et pas des moindres!- mais elle a beaucoup de qualités aussi et dans sa gamme c'est un bon produit à mon sens.

 Rolling Eyes J'aimerais bien que sansors m'explique si je peux changer cette maudite croix et comment faire...  :merci: Wink l'appel est lancé!

VITE BAFelton, LA SUITE!!!  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:39

J'ai pas beaucoup de temps actuellement, mais je l'essaie tous les soirs.

Effectivement, le DPAD est plutôt taillé à la hache et pas franchement agréable au toucher. En revanche les Pads Xbox sont vraiment bien.

Je sais pas toi, mais j'ai le speaker gauche qui grésille de temps en temps sans raison - interférences ?

Purée, qu'est ce que c'est que ce slot pour la carte mémoire ??? On peut pas la retirer à moins d'un objet pointu. Mauvais point  :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 07:51

Par rapport au speaker gauche, je n'ai rien remarqué de tel sur la mienne... peut-être des interférences en effet... ou pas...  :hmmm: c'est peut-être hardware, un défaut du haut-parleur?... ça le fait en permanence?
Oui, le slot est clairement pourri, je parviens difficilement à rentrer une carte mais jamais à la retirer sans un stylo ou un truc du genre, c'est un mega mauvais point!  :nul: 
En tous cas elle a fait le bonheur de ma femme qui me tannait depuis des lustres pour avoir une de mes consoles (elle est fan de psx), c'est déjà ça!  :ouf: 
Je suis au final assez mitigé sur cette CPOS, elle a des qualités quand même... les 6 boutons en façade (malgré la taille des 2 nouveaux et leur placement "approximatif"), les sticks sont fabuleux (mention + pour les L3 et R3!), les doubles triggers verticaux et puis la prise en main est excellente.
Je dois dire que je ne m'attendais pas aux défauts que nous avons relevé, c'est bien la première fois que j'ai affaire à un dpad pareil ou même à un slot aussi mal conçu.
Vivement la suite de ta vidéo!  happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 09:22

Et en comparaison avec la 7800, la prise en main donne quoi ? Et la qualité des boutons, gâchettes, sticks, etc.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:28

Pour moi la prise en main est vraiment excellente, y'a pas à dire, tu la tiens comme une console portable et non comme une tablette.
Je vais avoir du mal à expliquer précisément ça mais si tu regardes bien les photos de la console, (les formes en dessous surtout) elle a l'ergonomie d'un paddle, c'est vraiment génial!  :top: 
Je trouve la qualité des boutons plutôt bonne dans l'ensemble mais j'aurais aimé que les six boutons en façade fassent tous la même taille et que le layout soit moins incliné, c'est pas super pratique à l'utilisation (sur un SF par exemple) mais ça passe...  :hmmm: 
Je n'aime pas les boutons sous l'écran, un mauvais choix de positionnement à ce niveau là je pense, c'est pas pratique, (tu dois lâcher une main pour appuyer dessus), faut appuyer un peu trop fort à mon goût aussi et ils font un "clic" franchement cheap. Mais là encore, ça peu passer!...  :hmmm: 
Les sticks sont formidables et ont aussi les fonctions L3/R3, ce qui porte le nombre de boutons paramétrables à 12!!! Very Happy C'est trop, soit mais quel confort, au moins on a le choix!
Les triggers sont assez simples, les miens ne "cliquent" pas (à comparer avec la console de BAFelton) et sont faciles d'accès.
Ils auraient dû -à mon sens- leur donner une forme rectangulaire comme sur les paddle PS2, ceux en forme de triangle (L2/R2) ne sont pas super ergonomiques mais là franchement je chipote un peu car les vrais problèmes sont hélas bien plus graves que ça...  :/ 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage de la GPD-G7, merci à Willgoo.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-G7-