AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Belchine et JXD: divorce prononcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°1 MessageSujet: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:19

Bon ben voilà, cela faisait déjà un moment que j'hésitais a encore proposé les produits JXD sur Belchine. J'ai toujours signifié que le but de Belchine était de proposer des produits de qualité. Or, avec JXD, c'était vraiment limite....et surtout, JXD manque de sérieux... Même avec ses revendeurs....

Donc aujourd'hui, JXD, dans sa grande bonté, a grandement facilité notre décision... Puisque, ils ont encore changé leur politique de vente....dorénavant, la quantité minimale pour une commande est de 100 pièces!!!

Impossible a tenir pour moi.... Donc, la messe est dite  Mad 

Toute l'attention de Belchine se portera donc sur Ireadygo...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:32

Bad news...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:36

C'est vraiment triste pour ceux qui aimait les produits JXD, c'est certains, mais lorsque j'entends parler de la mentalité du groupe, ainsi que la qualité du matos, je me dis que ce n'est pas une grosse perte. Faire du fric, c'est le maître mot que j'ai en tête lorsque l'on évoque ce groupe. Pour Ireadygo, ça pourrait être une belle promesse d'avenir entre toi et cette société, car d'après ce que j'ai compris, tout les deux avez l'air de bien vous entendre, qui plus est Ireadygo propose apparemment du matos de meilleure qualité. Enfin de mon oeil, c'est que du bon. J'ai vu que c'était prises de tête avec JXD, tu vas pouvoir te consacrer à tes autres relations professionnelles.

Je pense que mon point de vue se rapproche davantage d'un vendeur que d'un consommateur, car c'est certains que cela risque de décevoir les clients potentiels, mais je pense qu'au final tu en sortiras plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:19

Pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:40

C'est clair que je vais gagner du temps...même si d'un autre côté, c'est dommage, car ils ont du potentiel....mais ils se maintiennent a vouloir fournir le produit le moins cher possible...en n' hésitant pas a intégrer qques composants plus que douteux...ce qui ruine tout le reste....Et on ne parlera pas du service après vente...

La priorite d'ireadygo est de fournir un produit de qualité...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:41

Si la i5s avait eu les quelque détails qui mont touché chez la 7800B je l'aurais pris sans hésiter.
Rien de dommage à la perte de JXD dans tes bac je trouve. Si plus tard on les retrouvent plus soigneux et respectueux de tous, nul doute qu'ils retomberont dans tes bac comme dans nos cœurs. happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:43

Devinez qui nous recontacte cette semaine....

Bonjour, vous voulez des S5800???

En fait les vendeurs jxd ne veulent pas perdre le contact avec les petits comme nous...ils ont donc mis en place un moyen pour contourner la directive des 100 pieces.

Ma première réponse est non, étant donné tous les soucis avec les dernières S7800B...

Alors, ils nous assurent que le 5800 est meilleure que la 7800.

Et pour le problème des consoles mal montées, ils nous promettent que cela n'arrivera plus...Auraient ils mis en place un contrôle qualité ? J'ai un gros doute...

Enfin, voilà, si je devais en prendre, elle serait entre 140 et 150eu

Vos avis!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:51

MDR sacré JXD !
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:12

Moi perso je ne suis qu'intéressé par du 7 pouces, en 5 pouces la seule machine qui pourrait m'intéresser serait une Much I5 mais avec du 900 pour avoir la 3G partout et de bonne prestation smartphone, tout en ayant bien entendu de bonnes prestation console android
Revenir en haut Aller en bas
miguel1973
Noob'
miguel1973

Messages : 29
Réputation : 3
Age : 50
Inscrit le : 05/02/2014

Machine préférée PSP

Localisation : Namur

Humeur : permis C


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:05

moi clairement j'attend la sortie de la i5s ; ce serait p-e aussi intéressant qu'ils sortent une console sans la partie téléphonie ... p-e un poil moins cher ?

JxD , c'est clairement sans moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasebd.overblog.com
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:15

Vu le peu d'interet face a une 5s autant prendre directement la 5 tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:10

diablotinbouky a écrit:
Devinez qui nous recontacte cette semaine....

Bonjour, vous voulez des S5800???

En fait les vendeurs jxd ne veulent pas perdre le contact avec les petits comme nous...ils ont donc mis en place un moyen pour contourner la directive des 100 pieces.

Ma première réponse est non, étant donné tous les soucis avec les dernières S7800B...

Alors, ils nous assurent que le 5800 est meilleure que la 7800.

Et pour le problème des consoles mal montées, ils nous promettent que cela n'arrivera plus...Auraient ils mis en place un contrôle qualité ? J'ai un gros doute...

Enfin, voilà, si je devais en prendre, elle serait entre 140 et 150eu

Vos avis!

Ced

Mon avis est tout trouvé !  C'est NON !  Il est clair que cette société à montré ses intentions !  Ils veulent faire du fric avant tout et prendre les gens pour des c... libre à eux, je serais revendeur, je leur dirais d'aller se faire f.....  

Je suis d'accord avec l'idée de se faire du fric, encore faut-il le faire intelligemment et ne pas vendre de la daube à des consommateurs que l'on prend pour de parfaits imbéciles !  C'est le genre de truc qui marche 1x !  Pas deux !!!  Pensez Archos Gamepad...  :siffle: 

J'ai eu l'occasion de tester l'Archos GP2... Je sais que je vais en fâcher certains, mais pour moi c'est de la M.... !!!  De grandes améliorations ?  De quoi ?! Vous pouvez répéter ?!  Une meilleure qualité ça ? PAS VRAIMENT !  La console fait toujours aussi cheap !  Le plastic un rien meilleur !!! Ok, il y a une vraie croix directionnelle (youpie !, ça change la vie ? NON si le reste ne suit pas... et c'est là tout le problème... LE RESTE NE SUIT PAS...), les boutons R2 et L2 sont présents, mais très cheap ! ok, y a de l'amélioration software par rapport au premier modèle... Passons au tout négatif: le son est moins bon, les boutons d'action font encore plus cheap et presque autant de bruit que le premier modèle... Pire, il y a maintenant du jeu pour la croix directionnelle... C'est pas confortable et ça fait des bruits genre "niyep niyep" à tout vas... Très discret...  :euh: Les sticks sont meilleur ? oui mais... Ca reste des sticks à la psp... La qualité des sticks de la Mutch i5 la place très loin devant de ce côté !!! Oui, le démarrage est moins long, mais toujours trop long par rapport à la génération actuelle des autres consoles android...

Conclusion: on a en gros une mise à jour matérielle qui comble en partie tout ce qu'on reprochait au premier modèle SANS FAIRE MIEUX !!!  Entendez par là, sans même rattraper les performances techniques actuelles... Pourquoi ?! Même politique que chez JXD, on veut vendre à grande échelle du cheap... Ce n'est pas pour rien que cette console de M.... se retrouve dans le rayon des tablettes cheap chez MediaMarkt... Navrant tout ca  Mad 

Pour ma future GamePad 7 pouces, je touche du bois et espère que iReadyGo nous fera une petite Mutchi7 pouces... Ca serait top ça...  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 12:34

@ TRAPICK_9 :

Pas d'accord ! Pour moi, c'est juste mon avis, tes arguments seraient recevable si ils vendaient leurs gamepad 2 ou leurs s7800b 300 euros !

Bon sang, ces machines coûtent une misère par rapport au contenu technologique ( écran ips hd 7 pouce, 2gb ram, proc 4 coeurs, android quasi pure etc... ) Va trouver une tablette classique avec un écran hd, 2gb ram, un quadcore pour une centaine d'euros dans les étales de tes supermarchés ou de tes revendeurs hi tech !


Nan, pour moi, avec ces machines, on en a carrément pour son argent !

Et puis sérieux, franchement, tu vas me dire que c'est un autre sujet, mais quand je vois toutes les personnes qui se sont rués pour dépenser 400 ou 500 euros pour acheter une PS4 ou une XBOX ONE, pour au final ne pouvoir jouer dessus qu'a des jeux "indé" qu'une Playstation d'il y a 15 ans ferait tourner tout aussi bien.....  :peufpeuf: 
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:41

Hello,
bien que très content de ma S7800B (acheté chez belchine ) , je ne suis pas content du constructeur et pense qu'on ne devrais plus avoir confiance en lui.
je m'explique : je trouve pas normal qu'un constructeur fournisse des machines avec pas mal de défaut.
moi pour l'instant je suis épargné mais pas mal ont eu des soucis avec leur 7800. Il y a clairement un problème de contrôle de qualité ( pour le matériel ). quand ont voit que sur dingoonity y en a un qui a eu sa 7800 sans la camera ou la disparité dans les fréquences cpu d'autre des problèmes de bouton power, problème de serrage de vis d'écran, d'écran tactille, de soudure sur les bouttons A et B etc... , je me dis que déjà le constructeur n'est pas fiable.
J'ai l'impression que la production de masse a fait du mal au niveau hardware sur cette console !!!

maintenant niveau software, je trouve JXD puant et encore je pèse mes mots. Console sortie avec un refresh rate different de 60hz ( dont la correction a été filée à jxd par skelton si je ne dis pas de bétise ) source non disponible, toujours pas de nouvelle version d'android, un bug de calibrage du stick droit non corrigé des problèmes de root sur les premières roms, toujours pas de recovery type CWM ou TWRP par defaut etc...

en gros JXD a un mepris total de ses clients, mais également de "ses" vendeurs avec l'obligation pour eux de prendre une certaine quantité pour en vendre.

donc je me répète, je suis très content de me 7800B car j'ai la chance d'avoir une tablette fonctionnelle et sans problème technique mais carrement mécontent de JXD qui ne fait clairement pas vivre ses produits sur le moyen long terme.

une marque à fuir pour n'importe quel client tant que leur politique vis à vis du client final n'aura pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:14

Voilà, ce n'est pas parce que le produit n'est pas chère qu'il faut tout accepter.

- Contrôle qualité du produit:
Sur 10 consoles, 8 mal clipsées...certains boutons L et R ont bougé et obligé d'ouvrir la console.
Un écran tactile qui me tombe dans les mains
Un bouton power enfoncé a l'intérieur...console démontée et bouton desoudé...
Deux chargeurs cassés.

- Qualité du produit
Un chargeur qui meurt après qques heures... ( le moins cher du marché, confirmé par les vendeurs )
Un tactile, semble t'il, assez fragile...( 7 USD/pièce si j'en commande en remplacement )
Bouton power sensible...

A côté de ça, les stick ont l'air très bon...

Conclusion:
Pour un investissement de qques euros de plus....Cela serait très correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 22:21

Oui, pour 20 euros de plus par console, ils pourraient sortir un produit mieux fini, ce n'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
neocartman
Noob'
neocartman

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 26/11/2013


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 08:30

Tu n'es pas le seul a avoir eut ce genre de soucis.
La mienne reçue pour noël était aussi mal clipsée et j'ai un petit soucis avec le bouton R depuis, qui ne clic pas mais fonctionne quand même à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 09:54

JXD a essayer de s'imposer trop vite. Je reprends encore et toujours cette exemple, mais Nvidia a clairement pris son temps et au final on a le droit à un produit de rêve. Un peur chère c'est vrai, mais la qualité est là.

J'ai acheté 2 JXD :

L'une était presque ouverte, obliger de fixer avec du scotch. L'autre avait un bouton enfoncé et se déchargeait à la vitesse de la lumière ! Même pas le temps de faire 30 minutes de need for speed. Ca a bien dû me couter 250 euros st'affaire ! JXD c'est terminer même si j'en trouvait une à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:50

Pourtant fadox, moi aussi j'ai 2 jxd et je n'ai eu aucun soucis avec, elles fonctionnent toujours très bien toutes les deux !

Il y a sans doute parfois des lots qui sont plus sujets a problème que d'autres, mais c'est pour tout pareil :

Par exemple, j'ai eu depuis que je conduis une quinzaine de voitures, et les 2 voitures avec lesquelles je n'ai eu que des soucis étaient les 2 seules fiat que j'ai eu ! pourtant sur des forums j'ai plein de témoignages de gens qui ont des fiat depuis des décennies et qui n'ont jamais eu de problèmes avec !


Pour ce qui est de la shield, je ne sais pas si c'est un produit de rêve mais en tout cas elle se fait troller sévère dans le milieu de la hi tech !!!
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 21:16

C'est bien normal, dans le milieu de la hi tech leur produit de rêve c'est les produits de chez leur dieu Sony et Nintendo (PSP, PS Vita, DS, 3DS...) et j'ai été enfermé dans cette bulle de publicité et de promo pour des consoles qui au final sont vraiment limité et trop cher à mon gout. Pour découvrir la JXD il a vraiment fallu que je gratte le net, j'ai eu bien de la chance de trouver se forum d’ailleurs. Tu leur met une console nvidia sortie de nulle part sous android (Plus connu pour jouer sur du tactile) vu leur réputation c'est bien normal qu'ils essayent de la descendre. Indirectement Nvidia est le candidat parfait pour des consoles, à force de crée des cartes graphiques leur expérience dans les jeux vidéos n'est plus à mettre en doute. Pour être franc, sans l'émulation je n'aurais surement pas acheter la shield, c'est ce qui nous pousse à acheter ce genre de console. Eux tout ce qu'ils voient c'est l'aspect et le hardware, moi ce que je vois c'est ce qu'on peut en faire. Mais la différence avec les JXD que j'ai eu c'est qu'avec la shield on peut lancer des jeux bien fait qui demande pleine puissance sans regarder toute les 30 minutes si ils nous restent assez de batterie.

Pour ce qui est de la JXD je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on puisse être chanceux ou pas, mais n'est-ce pas ça qui cloche justement ? Je veux bien que pendant la fabrication il puisse arriver des problèmes, ça peut arriver à n'importe quel fabricant. Mais avec JXD c'est vraiment jouer à pile ou face. Tu stresses avant de la recevoir en sachant qu'il y a 50% de chance qu'elle soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 21:35

Bien répondu fadox !

Clair que dépenser 500 ou 400 euros dans une console next gen, pour au final ne jouer qu'a des jeux indé qui tourneraient a l'aise sur une vieille ps2, voilà la loose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:40

@ Jobec, tout d'abord, non ces machines ne coûtent pas une misère pour le contenu technologique qu'elles embarque...  Ces composants coûtent bien moins cher à produire qu'il n'y parait...  Et dans les écrans IPS, même HD y a à boire et à manger !!!  Je peux ainsi confirmer que la qualité de l'écran 7 pouces de l'Archos GP2 est loin d'être à la hauteur du 5 pouces de la much i5... Même si les angles de visions sont meilleurs par rapport au premier modèle... Je possède la much i5, et j'ai pu tester longuement la GP2...  Je sais de quoi je parle...

Quand à la centaine d'euros, c'est peut-être le prix officiel en France, en Belgique, une Archos GP2 coûte 170€ !  Hors tu as une machine qui est en presque tout points supérieur (excepté la taille d'écran) chez Belchine, la Mutch i5 pour ce même prix ! Avec une autonomie record et des composants de qualité !  Il est donc bien possible de produire d'excellentes consoles portables Android à moins de 200€ !

Là où je te rejoins entièrement, c'est pour le débat PS4 / Xbox One...  Comme toujours on fait des lancements en grande pompe, et puis les vrais bons jeux tardent à venir...  Entre temps, on doit se farcir les daubes du début, licences bâclées, titre vendeur mais rien derrière... Pire, certains titres présents autant sur old que new school et dont les graphiques ne sont pas vraiment meilleurs, ou si peu... Rien de quoi justifier l'achat de la PS4 ou XBOX One en tout cas...

En parlant de la PS4, on nous avait annoncé une avalanche de "bons" jeux dès la sortie de la console... Ils sont où ? ... les "nombreux" jeux de qualité qui devaient créer le buz lors du lancement de la PS4 ?!  C'est pour ça que je n'achète jamais une console durant la première année de sa sortie... C'est même des fois bien plus long...  Et puis il y a aussi l'aspect financier / fiabilité...  Tout le monde se souvient encore du "ring of dead" chez Microsoft et le même genre de connerie chez Sony, même si la PS3 était quand-même un peu plus fiable...

Entre temps qu'est ce que les journalistes font ?!  Ils passent leur temps à casser du sucre sur le dos de Nintendo en leur reprochant ce qu'ils ont pourtant toujours appuyé par le passé: le fait que Nintendo soit plus original que "performant"...  La recherche de consoles au concept très original et vidéo ludique, sans pour autant chercher à être à la pointe graphiquement parlant !  Oui j'ai une Wii U, et non, je suis loin d'en être déçu !  J'ai toujours été fan du monde Sega et Nintendo, et même si les jeux étaient rares dès le départ, ils ont toujours été de qualité ! (Ce n'est pas le cas de Sony ni Microsoft !!!) Zombie U était très réussi... Les fans de Mario le confirmeront, le dernier Mario 3d World est une petite merveille !!!  Le dernier Sonic à la sauce Mario Galaxy...  Rayman Legends avec les fonctions tactiles exclusives à la Wii U est la meilleur version jamais sortie de ce jeu !  Et le dernier Donkey Kong Country Tropical Freeze...  Ce sont autant de petites pépites qui valent le détour... et tournent à merveille sur la Wii U, seul Nintendo sait nous servir des jeux aussi colorés, vidéo ludiques, amusants, à la prise en main immédiate et avec une si forte personnalité ! ...  :oui: 

Pour en revenir à la phrase clé de Ced, elle résume bien tout: "ce n'est pas parce que le produit n'est pas chère, qu'il faut tout accepter" ...  :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 00:16

Par rapport a la wii U, je dirais juste : trop chère pour ce que c'est.

Certes y a des jeux sympa, mais a part leur licences habituelles il n'y a pas vraiment THE exclue qui vailles l'investissement.

Alors qu'une ps4/one je suis sûr d'avoir des jeux comme sur pc pour longtemps ( là ou sur wii u on sait que EA ne veut plus dev dessus ca fait mal pour la ludothèque ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
DX.COM official
Padawan
DX.COM official

Messages : 142
Réputation : 6
Age : 37
Inscrit le : 31/12/2013


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:09

Ah, c'est une mauvais chose pour les petit magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dx.com
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:19

DX.COM official a écrit:
Ah, c'est une mauvais chose pour les petit magasin

Pas si mauvaise que ça.. Au vue de lancement de la S5800... :siffle: :siffle: :siffle: 
Et c'est bien pour la qualité que nos arrêtons jxd et non pas pour la quota de 100 pieces qui n'est que poudre aux yeux....

Bon courage aux revendeurs jxd soucieux de leur clientèle... :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




Belchine et JXD: divorce prononcé Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Belchine et JXD: divorce prononcé Belchine et JXD: divorce prononcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belchine et JXD: divorce prononcé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1UP Pix sur Belchine.net
» GPD Win sur Belchine.net
» Gpd Win 3 sur Belchine.net
» Gpd Xd+ sur Belchine.net
» Aya Neo sur Belchine.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-