AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fandesandro
Petit scarabée


Messages : 83
Inscrit le : 19/07/2013


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:13

Ca reste du bricolage mais pour n64oid ça m'a pris littéralement 30s à configurer le tout Razz. En faisant disparaître les contrôles virtuels c'est parfait. Je suis d'accord qu'il serait mieux que tout soit reconnu nativement, mais pour ça il va falloir contacter les devs des différents émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:16

k0en a écrit:
Wow ! Tu viens d'obtenir la médaille du plus long post jamais écrit sur OC :lol2:

Mdrrrr COOOOL  :top:  Ca faisait un p'tit temps que j'essayais... C'est que le sujet m'inspire  :lol3: 

@ Trollounet: c'est vrais, c'est le dur retour à la réalité, je surestime le marché des gens comme nous... Quoi que... L'intérêt va quand-même en grandissant...

Qui sait dans quelques mois, années... Rien que pour mes cours, quand j'ai une longue pause, je sors ma JXD pour tuer le temps, elle a beaucoup de succès... J'ai eu l'occasion de faire de la pub pour le fofo et pour toi Ced  :oui: Quand j'aurais correctement tout paramétré sur la Mutch i5, j'essaierai de leur en mettre plein la vue... Qui sait, t'aura p'tet de nouveaux clients :oui: 

Je profite que je parle de ton site pour te demander une tite info... Je vois que tu vends des tablettes Cube 10 pouces et tu as vendu des Cube U35GT2 7,9 pouces... Pour ces dernières, tu n'aura plus l'occasion d'en recommander ? La 10 m'intéressais déjà vivement, mais comme je souhaiterais l’emmener partout avec moi... C'est la version 7,9 pouces qui irait vraiment mieux... C'est aussi son format d'écran qui m'intéresse le plus (le même que l'iPad Mini), les autres tablettes 7 et 8 pouces on un écran trop étiré... Bref, trop étroit en largeur et trop long en hauteur... (en utilisation portrait). Michi d'avance  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:43

archlord666 a écrit:
Bien que je sois d'accord avec notre bon vieux Trapick_9, je pense que les playphones demeurent un marché de niche très précis. Il se pourrait que Sony ait perdu pas mal d'argent sur le xperia play de part leur propre faute. ...refuser de mettre l'émulation de la psp dans android comme suppliaient les fans, ce qui a pourtant été fait avec ppsp que récemment, et surtout refuser de mettre l'émulation comme  moteur de vente de la psp parce que cela aurait provoqué la colère des propriétaires des machines (condamnations en pagaille). Bref cela a créé un traumatisme pour tout le monde.

Pourquoi Google néglige un peu les mablettes, je dirais que c'est parce que le système de base n'est pas encore au top et il ne peut pas chasser plusieurs lièvres à la fois. Il chassera le plus gros. En somme d'abord là où il y'a plus de consommateurs et donc pas forcément les joueurs.  Il cherchera la stabilité d'android qui n'est pas encore au top, mais aussi les améliorations de la vitesse et l'interface. Une mablette ferait un million de vente...trop peu peut être. C'est pour ça que les wikipad et autre existe. Mais google améliore les choses lentement et surrement. Mais les éditeurs de logiciel peuvent pas être compatibles avec tout le monde non plus.

La steam box gagnera à travers son os et un peu des composants mais cela mettra du temps à cause son instabilité et incompatibilité chronique actuelle. (j'ai testé... je peux dire qu'il faut plus que de la foi pour avoir un système parfait).  Ils auraient dû attendre avant de le sortir.

En fait avouons le, rien n'empêche une personne de mettre son pc windows comme console de jeu. Il suffit de chercher un peu. le bluetooth existe, les manettes existes, les contrôleurs sans fil existe, les contrôleurs vocaux existent,  et même les contrôleurs par la pensée. on peut même mettre une carte tv dessus. Mais bon faut le savoir, Steam gagnera quand il aura résolu le drame de linux, la compatibilité et la stabilité des drivers ainsi que l'unité des packages. Mais il demeure aussi de gros remparts....the ones named office et flash.

Je suis un peu navré d'apprendre que La Steam Box doit déjà faire face à tant de problèmes... On dirait que c'est un peu le cas de tout ce qui part, à l'heure actuelle, d'une bonne idée, mais insuffisamment suivie d'assez de moyens pour la concrétiser...

Je suis pourtant utilisateur Linux  :linux: au quotidien sous la dernière version de KDE... On peut déjà pousser la bébête très loin... Et Wine s'améliore... quand une solution Linux ne peut pas être trouvée pour faire tourner certains types de programmes... Il prend le relais... Tellement de personnes sont loin de se douter que Linux est pratiquement partout ! Les logiciels des Smart TV ? Du Linux... Les firmwares des NAS ? En majeur partie du Linux... Les gros serveurs d'entreprises ? Du Linux ! Les data centers de google ? Du Linux !!! Andoid est issu de Linux... Et je peux continuer à en donner des exemples !!! Les jeux qui étaient conçu pour la PS2 devaient d'abord être développés sur Linux ! On a pu faire tourner Linux sans problème sur les premières générations de PS3 !!! UniX, le système sur lequel se base le fameux Mac OsX, est un cousin, certes lointain, mais cousin quand-même, de Linux...

Je me tord de  :ptdr: quand on me dit encore à l'heure actuelle, que Linux est marginal, inaccessible, trop compliqué !!! , réservé à 1% des ordinateurs dans le monde, à une poignée de "nolife" boutonneux... S'ils savaient à quel point ils se trompent !!! Ils utilisent du Linux tous les jours sans le savoir !!! A commencer par leur smartphones... Leur TV Connectée, lecteur BluRay... Certains GPS aussi... La voiture avec Android intégré c'est pour dans quelques mois tout au plus !!!

Là il y a une sérieuse question à se poser: pourquoi fait-on régulièrement circuler ce type de rumeurs ? Et pourquoi "les gens" donnent cette impression de porter des œillères ? Ce n'est pas bon que les braves petit consommateurs que nous sommes se mettent à penser et comparer... C'est mauvais pour le business ! Après tout dans le mot consommateur, il y a le mot CONsommateur...  :lol2:  Vous voyez où je veux en venir... Pensez, comparez, ne soyez pas dupe, c'est votre force  :top:  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 03:51

Un petit coucou avant d'aller bosser.....pffff...j'aime pas le matin  :lol2: 

Alors, des Cube en 7.9.... Heuuu....jamais eu.... :siffle: 

Déjà que les 10" ....v bientôt devoir les donner....

Sérieusement nouvelles tablettes pour fin février....Ramos i8 3G....
8 pouces, HD, Processeur Intel, 3G 900 et 2100...

J'espère qu'elles auront plus de succès que les Cube  :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:23

diablotinbouky a écrit:
Un petit coucou avant d'aller bosser.....pffff...j'aime pas le matin  :lol2: 

Alors, des Cube en 7.9.... Heuuu....jamais eu.... :siffle: 

Déjà que les 10" ....v bientôt devoir les donner....

Sérieusement nouvelles tablettes pour fin février....Ramos i8 3G....
8 pouces, HD, Processeur Intel, 3G 900 et 2100...

J'espère qu'elles auront plus de succès que les Cube  :lol3:

Ah sorry j'ai dû confondre...  Quoi qu'il en soit, c'est quand-même ce modèle là avec écran 7.9 à la iPad qui m'intéresse et pas un autre  Sad  

Perso pour moi, j'ai vraiment pas envie de critiquer négativement un modèle sans l'avoir testé perso, mais avec tous les renseignements que j'ai déjà obtenu un peu partout... la Ramos ne correspond pas du tout à ce que j'en attends... A part "sa puissance"  21286 score historique !!! Oui bon c'est du Intel... ça ne suffit pas, je reste dubitatif... Elle n'a pas de compass, est non gyroscopique  affraid impardonnable à l'heure actuelle de ne pas gérer les 6 axes, rotations et inclinaisons... Elle a tout juste un G-Sensor: accéléromètre...

Mais bon... pour être digne de la puissance phénoménale du microprocesseur d'Intel, cette tablette me semble être le fruit d'un certain nombre de compromis pour éviter la flambée des prix...  Oui mais voilà, je constate que du coup, elle est vraiment mal équipée pour un certain nombre de jeux... Elle n'est d'ailleurs pas très lumineuse... La micro sd n'est pas pratique à changer à en croire le test du JT GEEK... La 3g est sensée être possible... Pour moi ce n'est pas tout à fait vais... On l’intègre ou pas à la tablette, mais faire ce genre de "bidouillages" via otg et un accessoire qu'il faut encore acheter en option !!! C'est pas un peu exagéré ça ?  :hmmm: ... J'ajoute à ça le fait qu'un trop grand nombre de tablettes 7 et 8 pouces, ont un écran trop étroit pour une utilisation verticale... La Ramos ne fait hélas pas exception à la règle... Un comble, puisque les tablettes 8 pouces sont généralement conçues pour un usage vertical... Mêmes les plus grandes marques comme Samsung, Sony et j'en passe, semblent ne pas vouloir le comprendre... Seul Apple et quelques rares marques: (Cube en fait partie) semblent avoir tout pigé... 

Bref, pour moi, si avec tous ces manquements, son prix n'est pas carrément en dessous des 150€... Je crains que le succès ne soit pas au rendez-vous...  A moins que pour certaines personnes le simple fait de prononcer le mot "Intel" ne fasse pétiller leur yeux...  :lol2: 

P.S., c'est vraiment dommage pour la Cube, je trouve qu'elle a pourtant tout ce qu'il faut... C'est bien celle avec l'écran à la résolution proche du rétina d'Apple ?  J'ai vu plusieurs tests et franchement, si je n'avais pas déjà acheté ma Galaxy Tab 2 (dont je suis un peu déçu) je te l'aurais acheté sans problèmes...  :top: 

Voici toujours le test par JT GEEK... : N.B. c'est bien la i8 qu'il teste, il s'est juste planté au début de la vidéo... mdrrr

Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 09:57

Accroc a Greg  :siffle: 

Donc, je parle bien du modèle 3G....donc pas le même que dans la vidéo....

Alors, ben pas beaucoup de choix.... Les chinois ne sont pas adeptes du 3G intégré... Ça commence seulement... :lol2: 
Donc, avec 3G intégré.... Je crois que Cube en a dans sa série Talk....mais elle sont en Mediatek...je voulais tester autre chose...
Alors 3G, et écran HD....ça devient vraiment rare....

Je pourrai comparer avec ma Samsung 7.7 qui m'a, quand meme, coûte presque 600eu, il y a deux ans. Alors pour 600eu... La carte sd, ben j'ai besoin d'un bic pour la retirer et la mettre....Par contre l'écran HD est très beau....
A mon avis, l'écran de la Samsung sera supérieur.... Mais pour le reste....Elle va se faire éclater avec Antutu  :ptdr:  :ptdr: 

Bon, excuse mon ignorance, mais pratiquement, c'est quoi la différence entre le gyroscope et l'accéléromètre ?
Et pour le compass....heuuuu...combien de gens l'utilisent?

Je crois qu'il faut faire des compromis et le bon choix vis a vis de son utilisation...ou alors une Galaxy Tab Note 8" 3G....a 600eu....

Je suis curieux de les recevoir :-)

PS: pour le format 4/3...je crois pas que Cube y a trop réfléchi.... Ils ont juste copié Apple :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:41

diablotinbouky a écrit:
Accroc a Greg  :siffle: 

Donc, je parle bien du modèle 3G....donc pas le même que dans la vidéo....

Alors, ben pas beaucoup de choix.... Les chinois ne sont pas adeptes du 3G intégré... Ça commence seulement... :lol2: 
Donc, avec 3G intégré.... Je crois que Cube en a dans sa série Talk....mais elle sont en Mediatek...je voulais tester autre chose...
Alors 3G, et écran HD....ça devient vraiment rare....

Je pourrai comparer avec ma Samsung 7.7 qui m'a, quand meme, coûte presque 600eu, il y a deux ans. Alors pour 600eu... La carte sd, ben j'ai besoin d'un bic pour la retirer et la mettre....Par contre l'écran HD est très beau....
A mon avis, l'écran de la Samsung sera supérieur.... Mais pour le reste....Elle va se faire éclater avec Antutu  :ptdr:  :ptdr: 

Bon, excuse mon ignorance, mais pratiquement, c'est quoi la différence entre le gyroscope et l'accéléromètre ?
Et pour le compass....heuuuu...combien de gens l'utilisent?

Je crois qu'il faut faire des compromis et le bon choix vis a vis de son utilisation...ou alors une Galaxy Tab Note 8" 3G....a 600eu....

Je suis curieux de les recevoir :-)

PS: pour le format 4/3...je crois pas que Cube y a trop réfléchi.... Ils ont juste copié Apple :-) :-) :-)

Viii Greg me fais bien  :ptdr: je trouve ses test trop cool  :lol3: ... Mais bon, je peux comprendre que d'autres diront que c'est agaçant... Histoire d'humour...

Hummmm intéressantes toutes tes infos  :oui:  Là je vais revoir ma copie !!! Si tu me parles d'une version 3g intégrée avec un écran réellement HD... (tout ce que j'espère c'est qu'il sera plus lumineux sur ce modèle là que sur celui de la vidéo). Ca devient méchamment intéressant... J'espère qu'on pourra donc mettre une sim pour la 3g comme dans la mutch i5... Si c'est possible, alors là, c'est génial ! J'en ferai sûrement une utilisation pour le surf mobile, histoire d'être encore plus confortable qu'avec la mutch et quelques très bon jeux en tout tactile...

Là pour le coup j'oublie même le format d'écran, si elle est abordable... Non là, je risque bien de changer d'avis...  :top:  Car je deviens doucement, mais sûrement anti-apple ! A part le format d’écran bien pensé, tu claques le budget rien que pour le rétina de l'iPad mini... Il faut encore "se soumettre" au monde très fermé de la pomme, devoir payer plus cher les applications... En plus, moi qui devient accros aux widgets bien pratiques chez Android ... ça n'existe pas sous iOS7...

Pour Samsung, c'est clair que ce sont des enf..... !!! Oser vendre une 7,7 à 600€ !!! Non mais quoi !?!? J'ai bien lu ?!  Mad Même que l'écran soit HD, c'est du vol ! Non je suis très déçu de Samsung, surtout depuis que j'ai appris que la mise à jour vers Android 4.2.2, je peux me la f..... où je pense !!! Pas prévu et pas voulu pour la Belgique par ces C... Je dois rester en 4.0.4 !!! Honteux !!! Pendant que les Français doivent se contenter de la 4.1.2... Il n'y a que les Anglais et Allemands, qui ont le privilège, scusez du peu... de pouvoir mettre à jour via Kies en 4.2.2... Vi je sais, certains me diront, met-là en root et en rom custom !!! Je n'ai pas du tout confiance en Samsung pour essayer ce type de manip... Encore heureux que je n'ai payé ma Tab 2 il y a 8 mois "que" 250€ ... Bon c'est vrais qu'il faut l'admettre, en écrans et couleurs bien vives, ils sont très fort... Mais ça justifie un tel prix ?! Pour les Smartphone, je pourrais encore essayer de comprendre... Mais là, non...

Alors, vi, pour répondre à ta question: l'accéléromètre et gyroscope font + ou - la même chose... Je dis bien + ou -... L'accéléromètre est composé de divers ressorts et de capteurs de mouvements qui analysent les accélérations... Quelques exemples: quand on secoue la tablette ou qu'on la retourne, mais attention à ne pas le faire trop lentement, sinon ça ne le détecte pas toujours bien... Le gyroscope fonctionne un peu comme la partie à bulle d'un niveau à eau (tu sais le niveau des maçons, ou encore celui 3d des pieds pour appareils photo réflex)... Il va détecter les inclinaisons, changements d'axes et certaines rotations... Comme une manette Ps3 (6 axis). Le compass, même si tu crois que personne ne s'en sert, s'est parce qu'il est utilisé en arrière plan dans certaines applications sans que tu ne le saches... Un bon exemple est la PSVITA, elle l'utilise à outrance dans certains jeux, comme par exemple Uncharted, quand tu vises réellement avec la console: tu dois l'orienter physiquement dans la direction où tu veux tirer, c'est toi qui bouge et qui tourne... lol C'est aussi le cas avec des jeux à réalité augmentée... la console "se situe" vraiment dans l'espace 3d où tu joues, exemple: quand tu fais un tour sur toi même, et donc que tu reviens au point de départ, la console le sait via son compass, elle sait qu'elle est revenue au point de départ... Ces 3 types de capteurs une fois activés en simultané constituent la détection à 6 axes + situation dans l'espace...

Bref, ce que fait la télécommande Wii, la mablette Wii U, la manette 6 axis Ps3, les tablettes modernes... Alors voilà, qu'on laisse tomber le compass, ça semble quand-même pas bien grave... Mais le cumul du G-sensor avec le Gyroscope, pour moi c'est quand-même essentiel à une tablette... Car on s'en sert tout le temps sans même s'en rendre compte, déjà rien qu'en retournant la tablette à l'horizontale ou verticale, selon les appli... Et encore plus si on compte s'en servir de façon mixte: tous types de jeux du playstore (un exmple: les jeux de courses où tu transformes ta tablette en volant, puisque tu l'inclines dans le sens où tu veux tourner... Sans gyroscope, tu oublies...), multimédia, et surf... Comme tu le dis, il faut faire des compromis, si maintenant on arrive vraiment à se contenter du "tout" tactile, pour éviter de se taper une note indigeste à la Samsung... Ca fait tout de suite réfléchir... J'attends du coup tes premières impressions... C'est déjà clair qu'elle explose ta Samsung avec le test Antutu... Le lapin le lapin  :ptdr:  Mdrrrr. :30: 
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 08:12

Oui oui, je te confirme...3G intégrée !!! C'est pour cas que je ne les ai pas encore  :lol2: :lol2: :lol2: 

en.mumumusic.com/?product-41.html

Merci pour toutes tes précisions :-)
Et pour Samsung, ce qui me déçoit, ce sont les mises a jour...Vendue en 3.2....jamais la mise a jour officielle vers le 4.0 n'a été diffusée en Belgique...

Ha ouai, Greg, je vais me faire une bouffe avec lui fin d'année... Pendant mes vacances :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le problème du stick droit
» Utiliser le stick a la place de la croix
» Impossible d'utiliser d'autres émulateurs que ceux par défaut !?
» Décalage de son/image dans tous les émulateurs.
» Ajouter des emulateurs dans l'appli Retroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Smartphones :: iREADYGo / Snail :: Much i5-