AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Albator ! Vos critiques :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:50

Hello tout le monde !


Gros fan d'Albator je suis allé le voir hier soir juste après le repas de famille et j'ai vraiment pas été décus comparé à la première version en VO.

Mon avis :

C'est beau C'est beau C'est beau C'est BEAU !!!! Bordel c'est juste magnifique, pour de l'animation 3D j'étais sur le cul, même si vous n'aimez pas Albator , allez le voir juste pour le niveau de details des scenes, la fluiditées des mouvements , le rendus juste magnifique... Si vous êtes des gros fan des anoimatiuons du style des Fianl Fantasy Albator c'est l'extase !

Au niveau de la 3D mi déception mi réussit , j'apprécie le fait que la 3D est fluide, c'est a dire qu 'elle ne vient pas par scene ponctuelle comme on a trop l'habitude de le voir dans des films dit 3D et qui sont juste majoritairement 2D avec quelques scènes en 3D histoire de jusitifier le surcout de la place ( non négligeable d'ailleur... ).

Mais là ou c'est un peu décevant c'est que justement il y a vraiment des passages qui aurait été appréciable avec une 3D plus impresionante ( quand albator se bat par exemple ).

Pour l'histoire je suis vraiment positivement décus : on reste dans l'esprit d'Albator, les modifications sont faites dans le même esprit, la license n'estpas roulée dans la boue et les fans ( enfin moi en tout cas ) y retrouve ce qu'ils veulent.

Par contre c'est vrai que le message du film est pas très clair et la fin du scénario tiré par les cheveux.

En conclusion, pour ma part, je suis très content de l'avoir vus et irais sans dout ele revoir une deuxieme fois, si vous adorez albator foncer, si vous adorez les superbes rendus 3D quitte a ne aps avoir une super histoire foncez, sinon ce n'est sans doute pas un film qui restera dans vos mémoires.

Et vous , quel est votre avis sur ce film ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 04:05

la mienne :

Space pirate Captain Harlock - supervisé par Mastumo, réalise par Aramaki.

AAAHHHH, il reviens enfin...
Car depuis Endless Odyssey on avait plus rien eu a se mettre sous la dent, ceci dit après la merveille qu’était la dernière série animé en date sur notre space pirate préféré, prendre la relevé allai être dur, très dur. N'est pas Rintaro qui veux...

Et effectivement le résultat est forcement décevant, a différents niveaux, certains plus grave que d'autre.

Je passerai sur les animation des personnages humanoïdes, donnant clairement l'impression de regarder une animatique de jeu vidéo époque ps2 en gros (un peu rigide sans être atroce) car au final quand on nourri une culture jeu vidéo, en étroit lien avec le japon, a mon niveau ce type d'animation ne me choque pas vraiment.
la ou le bas blesse par rapport au matériel d'origine c'est surtout dans les expressions faciales, incapable la moitié du temps de véhiculer une quelconque émotion, le ressenti s'en trouve amoindri, on est quand même sur du très bon niveau pour ce partit pris graphique, mais entre temps on a eu des films comme Rise of the Planet of the Apes ou on découvraient les 1er vrais regards de synthèse complétement vivants et se dire qu'un vieux chimpanzé est plus expressif qu'harlock ca fait mal au derche.
Le coté très guindé de l'ensemble fini par donner aux persos principaux (harlock, et les deux frères ennemies) un coté très froid (et c'est certainement voulu)

Esthétiquement parlant le film fera débat éternellement entre les fans ne faisant aucune concession et les autres.
Je n'ai pas aimé du tout le design de l'Arcadia qui perd complétement son mecha design de gros battleship de la 2nd guerre mondiale au profit d'un truc steampunk qu'il est dark qu'il fait peur (enfin je regrette surtout énormément le coloris original et les énormes ailerons arrières qui lui donnaient tant d'ampleur et de présence dans les anime).
A coté de ca je trouve Harlock très réussi, ombrageux, majestueux, il en impose tjrs autant, même en synthèse on serai prêt encore une fois a le suivre jusqu'aux confins de l'univers.
Au contraire Yattaran/alfred78 est totalement loupé si on le compare a l'original, car non content de le transformer physiquement en gros bourrin qui manie la hache a deux main, son caractère a été complétement changé, on peu oublier le petit gros, naïf et enfantin, presque muet, qui passait son temps a faire voler ses maquettes d'avions en courant dans les coursives de l'Arcadia, ici on a le classique sidekick bourrin, bourru mais au coeur d'or.
Kei/Nausicaa quand a elle reste a peu prés équivalente a l'idée qu'on se fait d'elle (surtout dans Endless) combative, belle et fidèle a la vie a la mort a son capitaine, son chara design est plutôt très jolie, super sexy, même si elle perd un peu la grâce aérienne des persos féminins de Matsumoto, elle s'en sort très bien.
Miimé/Clio est très agréable niveau esthétique, on comprend directement que c'est elle pas de souci a ce niveau, certain lui on trouvé un look un peu elfique, c'est assez vrai, il est intéressant de noter que ses traits les plus représentatifs (pas de pupilles et pas de bouche) n'ont pas été repris, certainement pour coller un peu a Harlock Saga ou on apprenait qu'elle etait Nibelungen et seule série ou elle était représenté avec de vrai yeux et une bouche.
Toshiro/Alfred84 est très peu présent a l’écran, il faut imaginer un john lennon nain pour se faire une idée du design qu'il lui a été donné, au final a la réflexion,c'est pas si con que ca (la chevelure et les petites lunettes rondes dans l'animé peuvent rappeler lennon avec un peu d'imagination^^)

Viens enfin le cas du jeune Yaran (je suis plus sur du nom) bref le jeune qui embarque au début sur l'Arcadia, je pense clairement que c'est un reboot de Tadashi/Ramis, physiquement il lui ressemble, et au final partage certains trait moraux avec sa version dans Endless.

Niveau technique le film est vraiment réussi, l'espace est superbe, les joutes spatiales sont amples et lisibles, mais manquent souvent de pêche niveau sonore malheureusement, les canons de l'Arcadia n'ont pas ce bruit si spécifique de l'anime et tout ça est peut être au final trop fluide et lisse dans la mise en scène.
En tout cas c'est très beau.

Le scenario oscille entre le pas terrible et les bonnes idées, le passages de jupiter a la fin n'est vraiment pas au niveau, les humains agissent comme des abrutis, a leur décharge que faire contre un Arcadia totalement invulnérable? (bonne idée scénaristique que la matière noire, justifiant du coup les déplacement en "hyperespace" de l'Arcadia, qui se crée tranquillou son propre petit trou de ver happy (les effets de cercles autour du vaisseau quand il utilise la technique semblent le confirmer))

On fera souvent références a des termes ultra geek comme des générateurs d'infra gravitation a oscillation sinusoïdale (ok j’exagère mais c'est clairement ce trip la) et le profane risque de s'y perdre gentiment happy

Le perso d'Harlock, un peu plus sombre qu'avant mais clairement moins accès sur le romantisme chevaleresque qui fait toute la beauté de son personnage, reste quand même sacrement charismatique et irradie des qu'il apparait, sa personnalité est quand même un peu tendancieuse, sachant ce qu'il cherche a réaliser (défaire les nœuds du temps sans spoiler quoi que ce soit) ça ne colle par vraiment avec les idéaux du manga dans ce que ça peu impliquer.
Mais pourquoi pas, après tout Matsumoto n'a jamais vraiment inscris dans le marbres ses perso et certainement pas la cohérences de ses séries.

Enfin la BO est assez décevante, plus grandiloquente que vraiment épique, et j’écris ses mots en écoutant une version orchestrale sublime a chialer de ~waga seishun no arukadia~, elle ne représente pas vraiment les envolées lyriques frissonnante d'un endless odyssey ou d'un mugen kiddo.
Tout n'y est pas a jeter loin de la mais elle n'est pas au niveau du personnage.

Et malgré tout ca, je mentirai si je disais que je n'avais pas passé un bon moment, j'ai décidé en y allant de m'ouvrir a l'adaptation, car je savais que si j'y allai dans l'optique du fan pur et dur (ce que je reste par défaut) j'allai être déçu.
Je me dis qu'on a quand même pas mal de chance de voir cette résurgence improbable au cinéma de nos vieille série animé, avec Harlock et le futur saint seiya, qui sais, peut être qu'on peu fantasmer le retour du grand cornu??? (je n'y crois pas personnellement^^)
En tout cas, j'ai quand même eu quelques frissons pdt ses 2h...happy
Maintenant je prendrai bien une petite louche de COBRA silvouplé!!! happy

"JE M’ÉMERVEILLE PARMI LES ÉTOILES.
ON M'APPELLE CAPITAINE HARLOCK.
JE VIS COMME JE L'ENTEND SUR LES MERS SANS LENDEMAIN.
SOUS MA BANNIÈRE, JE SUIS UN HOMME LIBRE."
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 07:45

excellente review  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:29

merki^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 00:43

Bon je ferai pas aussi bien que les deux avis précédents (je suis d'un naturel laconique), mais voici mon avis :

- Super design (moi je suis fan, même si effectivement, il manque à l'Arcadia se coté "navire de guerre WWII")
- Très beau en général.
- Effets 3D pas toujours bien réalisés (mais bon j'ai des lunettes de vues et ça gène).
- Pas d'Esmeralda ? T-T
- La psychologie des personnages absolument incompréhensibles : Motivations nébuleuses et très changeantes. Ou alors c'est moi qui suis un peu limité.
- Les noms de technologie à rallonge qui ne veulent rien dire (mais bon, moi j'aime bien ça et c'est aussi un trait de la série, ou en tous cas de l'époque).
- Des longueurs parfois.
- Nan mais franchement, c'est beau et j'adore le design (je l'ai déjà dit ?) !
- Harlock a carrément la classe (c'est le plus important).

Au final je m'étais préparé à être déçu et finalement, j'ai bien aimé. A conseiller aux fan qui sont prêts à voir une nouvelle interprétation de la légende, et pas pour revoir une série de plus de 30 ans (pour ça, retournez voir l'original en DVD, et vous serez peut-être déçus).
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 00:54

autant decouvrir ca alors lol -->

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:16

ça vaut quoi si on est fan d'Albator 78 (pas 84  :lol2: ) ?

Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:20

c'est enorme justement car c'est une relecture de 78, les sylvidre ayant ete swappé par une antité spatiale du nom de NOO qui corromp les humains et les transforme en espece de demon/zombies.
Ca a une classe d'enfer.

13 episode pour au final la meilleure serie sur harlock depuis les originales happy


Dernière édition par inertia le Ven 17 Jan 2014, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:24

je vais donc chercher harlock saga endless odyssey   :top:


Dernière édition par prima.king le Ven 17 Jan 2014, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:47

apres tu as harlock saga sur l'opera "l'or des niebelungens" qui est pas mal mais clairement pas aussi bon que Captain Harlock Endless Odyssey - the Outside Legend (meme titre, a rallonge)

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:50

Ce qui est étrange avec toutes ces séries, c'est l'absence (voulue ?) de lien entre les différentes saga, chaque partie semble évoluer dans son propre univers.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:58

matsumoto a tjrs ete un gros porc a ce niveau, faut surtout pas chercher de coherence de l'une a l'autre, ou de chronologie (enfin sauf entre 78 et 84 ou on a la serie puis le prequel en gros^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 00:13

Pour Endless Odyssey, il n'y a pas de vf je suppose ? Pas que ça me dérange, mais histoire de pas chercher pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:15



Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:27

endless a bien eu une sortie FR et collector en plus dans un coffret superbe happy
tu trouves dessus la piste fr avec albator appelé albator, la piste fr avec albator appelé harlock, et la piste jap (tout les autres persos gardent leur nom jap par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 12:53

prima.king a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool, ça raccourcira mes recherches !

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:11

Pour continuer sur les musiques d'Albator,imho il y a qqs similitudes entre ce thème et Protovision de Kavinsky  :lol2: 




Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 04:00

les zikes fr de 78...happy
Rien a voir avec les zikes jap, heureusement que dans le lot il y avait quelques track de vraiment bon comme celui la.
mais ce gachi d'avoir tout rejoué...enfin une histoire de tune de base quoi...
pour ce qui est de Kavinski oui c'est clair qu'il est ultra branché electro 70ies debut 80 happy
Ca sonne comme du pur carpenter, dailleurs si tu aime ce style prima.king, jete une oreille sur l'ost du remake de maniac qui est une pure tuerie (si c'est pas deja en ta possession^^)

Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 04:20

LE morceau qui calme le museau, avec des vrais morceaux d'albinoni dedans Razz



(vrai morceau de la version jap de my youth in arcadia)
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:58

inertia a écrit:
les zikes fr de 78...happy
Rien a voir avec les zikes jap, heureusement que dans le lot il y avait quelques track de vraiment bon comme celui la.
mais ce gachi d'avoir tout rejoué...enfin une histoire de tune de base quoi...
pour ce qui est de Kavinski oui c'est clair qu'il est ultra branché electro 70ies debut 80 happy
Ca sonne comme du pur carpenter, dailleurs si tu aime ce style prima.king, jete une oreille sur l'ost du remake de maniac qui est une pure tuerie (si c'est pas deja en ta possession^^)

Je ne connaissais pas, c'est très proche de l'OST de Clockwork Orange, les morceaux de Wendy Carlos plus précisément, par moment

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:02

inertia a écrit:
LE morceau qui calme le museau, avec des vrais morceaux d'albinoni dedans Razz



(vrai morceau de la version jap de my youth in arcadia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 18:08

je me repasse les Albator78, et après qqs épisodes, une question se pose, les Mazones sont-elles vraiment aussi intélligentes ?
Elles voguent vers la Terre afin de la récupérer alors qu'en chemin de nombreuses planètes présentent apparemment les mêmes caractéristiques, la planète de Mime qu'elles ont envahie, la planete des Humains...
Alors pourquoi une telle obsession ? Par fierté ?La reine Raflesia montre pourtant qu'elle sait s'asseoir dessus (kidnapping de Mayu), alors pourquoi a-t-elle continué ce périple qui a décimé et désuni son peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 13:08

Trouvé sur eighties.fr

Citation :

Il y a ceux qui ont commencé avec Albator, le corsaire de l'espace (aujourd'hui appelé Albator 78), qui racontait le combat du capitaine contre les Sylvidres, et ceux qui ont d'abord suivi les aventures de notre héros dans Albator 84, mais moins nombreux sont ceux qui savent que cette dernière série a fait l'objet d'un film pilote, et il ne s'agit pas ici du long-métrage "L'Arcadia de ma jeunesse", mais d'un court pilote de 4 minutes dans lequel la série Mugen kidou SSX (titre original d'Albator 84) était pensée comme un remake de la série 78, avec les sylvidres


Avis personnel:
Concernant ce film jamais produit, il semble faire le lien entre Albator84 et 78, une sorte de préquelle à Albator78: Toshiro est vivant,Harlock semble découvrir l'existence des Mazones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Albator ! Vos critiques :) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Albator ! Vos critiques :) Albator ! Vos critiques :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator ! Vos critiques :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critiques Rétrothèque
» Albator (2013)
» Le voilà Albator, sur GBA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Anime / Ciné / TV / Séries-