AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reicast sur Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:45

Crazy Taxi a planté pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:06

Crazy Taxi me semble un peu instable sur ma Pandora aussi.
Soul Calibur semble plus stable.

par contre, pas sûr que cela fonctionne bien sur les Rebirth/CC. Sur ma Gigahertz avec le driver 4.03.002 c'est OK, mais j'ai un peu essayé sur une Rebirth et le driver SGX à planté... Faut que je reteste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:27

Merci pour la version pnd ptit seb, j'ai testé crazy taxi sur ma CC aussi, ça reviens sur le menu. Je vais tester d'autres trucs ce soir dessus. ça pourrais aussi venir du driver SGX?
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:48

Retour direct au menu, non, je ne pense pas que ce soit le driver SGX.

Soit c'est les BIOS (il sont bien dans appdata/reicast/data ?), soit c'est la mémoire.
Faudrait jeter un coup d'oeil au /tmp/pndrun_reicast.out pour voir ce qu'il y a dedans, ou juste essayer avec Swap.

Je n'ai pas encore testé sur ma CC, je ne sais pas donc si ça tourne bien ou pas.

En tout cas, sur Rebirth, ça tourne pas mal avec le driver 4.03.002, mais avec le driver de base, c'est plantage assurer au bout de quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:19

Quand je dit retour menu je parle de xfce bien sur. J'ai dc_bios.bin et dc_flash.bin (c'est les bons noms?) dans appdata/reicast/data. Dés le premier crash j'ai activé le swap et testé à 600mhz ainsi que 825mhz. J'ai aussi essayé powerstone et virtua tennis qui ne se lancent pas non plus. Soit ce sont mes iso qui posent problèmes (je crois qu'ils sont autoboot c'est gênant?) Soit la pandora CC qui galère...

Edit: ce sont des segfault et "inappropriate ioclt for device" qui sont indiqué dans pndrun_reicast.out, tu veux que je te l'envoi?


Dernière édition par Coccijoe le Sam 21 Déc 2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:21

c'est les bon noms.

Et ton swap, il est de combien ?

Il faudrait vraiment regarder /tmp/pndrun_reicast.out pour voir ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:24

J'était en train d’éditer mon message pour le pndrun_reicast.out ;)mon swap fait 512mb

Edit: Yop voici le doc si ça peu aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je continue a essayer d'autre jeux au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:35

Bon, la vrai erreur est là:
Code:

EGL Error: eglInitialize failed

Le reste n'est pas anormal...

Il faut, à minima, que tu reboot ta Pandora (je soupsonne le driver SGX d'être planté), et que tu upgrade to driver video. Essaye le 4.03.002 juste pour voir si tu va plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:01

Ok, alors avec le driver 4.03.002 l'image reste sur le logo dreamcast (j’entends bien le réglage de l'heure derrière), je suis donc repassé sur celui par défaut, power stone s'est lancé et fonctionne (assez lent mais j’étais resté sur 600mhz) un redémarrage de la console suffisait surement. En fait c'est crazy taxi qui fait planter le driver je pense, lorsque j’essaie de le lancer = retour xfce et power stone qui fonctionnait deux min plus tôt fait de même ensuite.

Donc je sais pas si ce retour peu t'aider en quoi que ce soit... Mais en tout cas c'est bien cool de pouvoir tester quelques DC sur ma pandora Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:07

Ok, donc pas de 4.03.002 pour CC Sad

Ca va pas être facile de trouver le bon driver par modèle de Pandora j'ai l'impression...

De ce que j'ai pu commencer à analyser, je pense que le gros du ralentissement (sur ma Gigahertz en tout cas), vient du CPU, donc + de MHz pour + de vitesse. Mais attention, ce soft n'aime pas trop les overclock trop fort, donc de + de MHz, + de plantages Wink

Sinon, j'ai fait une nouvelle version, avec les VMU et les contrôle analogique. A récupéré sur le forum Pandora : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:48

Sur la 1Ghz a 1100Mhz, j'ai teste avec les drivers 4.03.00.002 mais Zero Gunner 2 freeze, marche plus doucement mais jouable avec les drivers par defaut 4.00.00.01 (defaut)
J'ai essaye Ikaruga et cela va doucement (j'imagine 70-80% je ne sais pas trop) mais totalement jouable  :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:15

Je ne saurais pas dire quel est le driver le plus adapté pour la CC, les 4.04.xxx marchent, les jeux semblent avoir moins de bug graphique et sont aussi plus stable pour ce que j'en ait testé, par contre il y'a des ralentissement bien plus importants. Donc a voir... Avec ces drivers (le dernier en particulier) j'ai pu essayer crazy taxi et virtua tennis qui ne sont pas jouables avec les driver d'origine. Il semble qu'avec celui d'origine moins de jeux arrivent à se lancer correctement, il y'a plus de bug graphique, mais clairement les ralentissement sont moins violent.
Je vais voir ce que ça donne sur d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 10:02

J'ai posé la dernière version sur le repo officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une page wiki de compatibilité a aussi été créée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à mettre vos résultats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 11:43

:merci: ptitSeb.
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 01:21

Merci ptitSeb! :guitar: 

Concernant Crazy Taxi et Jet Set Radio, j'avais testé ces deux jeux en version Android sur le Gingerbread développé pour la Pandora. Avec un OC à 1,2 Ghz, Jet Set Radio tourne avec la musique, mais sans frameskip et était donc un peu lent (90% de la vitesse normale), mais pleinement fluide. Crazy Taxi tourne avec un Frameskip auto, le jeu est fluide avec la musique.

La version alpha de Reicast est perfectible sur ces deux jeux, mais j'espère que dans un futur proche, l'émulation s'améliorera sans se reposer sur l'évolution technique des consoles. Les versions me laissent penser que c'est possible, mais je ne sais pas si c'est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:37

@yori2004, tu veux dire que Crazy Taxi sur reicast via Android sur Pandora n'a pas de son haché pendant le jeux?
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:45

Je parle des versions des jeux présentes sur GooglePlay. Voici un lien pour télécharger les deux jeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mdp: fgjgJ18dfh$rK
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 21:06

Ah des jeux natif, ok, je comprend mieux.

Ca montre bien la performance de reicast! drk||Raziel qui écrit (entre autre) le recompilateur dynamique du processeur de la Dreamcast a fait un sacré travail d'optimization!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 23:38

Je teste quelques jeux sur l'émulateur et les performances sont bonnes. J'ai aussi suivi les conseils de Ingoreis sur le forum officiel pour gagner en performance :

- 1200MHZ

- Syspeed = 464  
Il faut taper dans le terminal la commande suivante :
sudo /usr/pandora/scripts/op_sysspeed.sh X
avec X = vitesse (par défaut : Clasic/Rebirth: 332 et Giga: 400)

- SGX Driver 4.10 (utiliser le pnd de notaz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Attention il faut la version 1.60 de superZaxxon)

- Utiliser un stick usb (je passe alors par un hub)

- lancer le PND depuis Mini Menu, et non a partir de l’écran du bureau XFCE

- choisir l'option 50 HZ et non 60 HZ (lorsque c'est possible comme dans Sonic Adventure)

- Démarer Reicast une premiere fois puis le fermer, aller dans Appdata et éditer le fichier Emu.cfg pour changer l'option Dynarec.unstable-opt=1)

Je vous conseille ce pnd - Je joue aussi a Ikaruga et a Zero Gunner 2
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 11:59

Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 10:38

Si vous voulez tester la version qui à servi à faire cette video, c'est ici. C'est une r7 intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast sur Pandora - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Reicast sur Pandora Reicast sur Pandora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast sur Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Sega-