AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question pour l'utilisation de roms psx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Petite question pour l'utilisation de roms psx Empty
Msg n°1 MessageSujet: Petite question pour l'utilisation de roms psx Petite question pour l'utilisation de roms psx Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:59

Salut à tous.
J'utilise pscx rearmed. J'ai une question qui peut paraître un peu conne, mais je débute alors oyez indulgents Wink 
J'ai cru comprendre qu'en plus des roms (1 fichier .bin et 1 fichier .cue par jeu ou cd de jeu, j'ai noté), il faut installer un bios ?
Pour le moment, je n'ai testé que destruction derby 2 (qui passe impec) et little big adventure (qui freeze au début de la partie).
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que je devais mettre un autre fichier, dans un certain répertoire, pour que tout fonctionne impec.

Le pb c'est que je ne sais plus où j'ai vu ça. Si quelqu'un peut me filer un coup de main, ça serait cool, merci :merci:

Je précise que j'utilise des roms US, Euro et JAP (tobal 2🔝 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Petite question pour l'utilisation de roms psx Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Petite question pour l'utilisation de roms psx Petite question pour l'utilisation de roms psx Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:13

Salut !

Pscx Rearmed lance les jeux en mode HLE. Sur la plupart des jeux, ca fonctionne bien, mais surtout d'autres tu auras besoin d'un bios. Il se nomme SCPH1001.bin et est à placer tel quel dans le dossier BIOS de l'émulateur. Il existe aussi d'autres Bios, mais celui-ci devrait faire fonctionner une grosse majorité des jeux. Une recherche Google t'indiquera rapidement le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Petite question pour l'utilisation de roms psx Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Petite question pour l'utilisation de roms psx Petite question pour l'utilisation de roms psx Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:16

k0en a écrit:
Salut !

Pscx Rearmed lance les jeux en mode HLE. Sur la plupart des jeux, ca fonctionne bien, mais surtout d'autres tu auras besoin d'un bios. Il se nomme SCPH1001.bin et est à placer tel quel dans le dossier BIOS de l'émulateur. Il existe aussi d'autres Bios, mais celui-ci devrait faire fonctionner une grosse majorité des jeux. Une recherche Google t'indiquera rapidement le chemin Wink
Merci pour ta réponse, c'est ce nom de fichier que je cherchais Razz Je vais tester ça demain ! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
Contenu sponsorisé




Petite question pour l'utilisation de roms psx Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Petite question pour l'utilisation de roms psx Petite question pour l'utilisation de roms psx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour l'utilisation de roms psx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gpd petite question pour les pros
» petite question
» Petite question
» Petite question alimentation PC
» Petite question sur les zonages de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Sony-