AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janglaude
Noob'
Janglaude

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 27/04/2011


Bonjour à tous Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:45

Bonjour, je suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines mais j'ai attendu de recevoir ma Caanoo pour venir me présenter. J'ai 23 ans et j'ai découvert les joies du rétro-gaming depuis peu. Je ne suis pas fan de l'émulation sur PC, j'ai eu beau essayer, et malgré mon intérêt pour les "vieux" jeux, je ne trouve vraiment pas ça plaisant, sans réussir a trop l'expliquer. J'ai donc fais l'acquisition de quelques vieilles consoles auxquelles j'ai pu jouer dans ma, pas si lointaine, enfance, telle une Snes, ou au contraire que je n'ai pas eu, mégadrive et neo geo CD, pour rattraper ce manque vidéoludique.
Même si rien ne vaut mieux que jouer sur la console d'origine, avec la cartouche et la manette d'origine, il faut bien avouer que ca revient à relativement cher vu la hausse des prix qui a accompagné le regain d'intérêt croissant pour le rétro-gaming. En entendant parler il y a quelques mois de consoles telles que la WIZ, la Dingoo ou bien sur la Caanoo, qui permettent de jouer à des émulateurs, cela m'a fortement intéressé ; mais à l'époque je n'ai pas sauté le pas.
Le projet d'en acquérir une est revenu trotter dans ma tête il y a quelques semaines. Ce qui m'intéresse est essentiellement de pouvoir jouer aux émulateurs, notamment à tous ces jeux d'arcade ou de Neo Geo que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, ni l'investissement pour les acquérir, et qui me font très envie. Je pense notamment à des Beat'em up CPS-1 et 2 comme The Punisher, Alien vs Predator, Dungeons & Dragons ; des Run & Gun, jeux de combats et autres... Pouvoir y jouer sur une console portable, que je trouve bien plus adapté qu'un PC, même netbook, pour s'adonner à l'émulation, bien posé dans son canapé ou son lit, ou de manière nomade, est ce qui m'a décidé à acheter une Caanoo.
C'est en me renseignant sur ce forum en particulier que j'ai fais le choix de cette dernière, et aussi en voyant le prix proposé par Export-Privé. J'en ai profité pour prendre en même temps la coque de protection et une carte SDHC 8Go. Je recommande d'ailleurs ce site, j'ai été livré très rapidement, avec en cadeau bonus une carte SD 4Go Caanoo et un joli petit porte-clé en forme de Caanoo noire :top:
C'est donc avec une euphorie toute enfantine que je l'ai déballé hier soir et effectivement c'est un bel objet (j'ai fais le choix d'une blanche, pour changer du noir de la PSP). Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'essayer, juste vite fait hier soir après l'avoir chargée et tout aussi succinctement ce matin avant de partir au travail. Et mes premières impressions concernant l'émulation sont très bonnes, elle répond à toutes mes attentes, voir les dépasse, sur les quelques jeux que j'ai pu essayer (CPS-2, Neo Geo et Picodrive). Je suis pour l'instant très impressionné par les performances :merci: , c'est un réel plaisir de jouer à ces jeux sur une si belle petite console, je regrette absolument pas mon achat.
J'ai bien sûr installé le starter Kit de BAFelton, que je remercie donc au passage, et ca roule nickel :clap: . C'est parfait pour les débutants comme moi. J'ai installer deux trois packs de roms trouvés à droite à gauche et j'attends fébrilement de rentrer ce soir pour m'y remettre et en essayer plus.
Concernant le firmware elle est déjà en 1.5.0, j'ai vu que le meilleur est le 1.0.6 mais j'hésite à downgrader vu les risques que cela peut comporter, d'après ce que j'ai lu... Surtout que je n'ai pas de carte SD de 1 ou 2 Go comme recommandé. Mais bon vu que les émulateurs que j'ai essayé fonctionnent bien je ne vois pas l'intérêt à l'heure acteulle, et j'ai pas envie de risquer de la briquer.
Voilà voilà ca fait un bon gros pavé mais au moins j'ai fais le tour, et je voulais donner mes impressions (enthousiastes) pour ceux qui hésitent encore à craquer pour la Caanoo et qui passeraient par ici.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à tous Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 11:03

Bienvenue,

Un pavé, mais un pavé précis et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bonjour à tous Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 11:33

C est clair, voila un beau pave !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Bonjour à tous Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 11:39

Bienvenue sur le forum happy
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Bonjour à tous Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:25

Welcome !

Comme toi j’hésite à downgrader car le risque de briquage est là. Mais je pense que je le ferai car ce qui m'embête avec certains jeux c'est le frameskip (qui se ressent quand on a déjà joué au jeu "en vrai" ou alors sur émulateur pc).

A part ça je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle console, qui perso n'a cessé de m'étonner jusqu'ici happy
Revenir en haut Aller en bas
Janglaude
Noob'
Janglaude

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 27/04/2011


Bonjour à tous Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:37

J’ai même réussi à convertir ma copine qui, après m’avoir demandé en quoi elle consistait, me l’a littéralement arraché des mains en voyant qu’on pouvait jouer à Sonic dessus :sonic: . J’ai eu droit, sur un ton impérieux, à « J’en veux une !!! ». Bon elle c’est surtout l’émulation Master System qui l’intéresse, la console de son enfance, le reste moins je pense...Il y a pas à dire la Caanoo c’est la classe Cool , elle fédère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-