AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas quoi choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matkaiser
Noob'
matkaiser

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2013


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:15

Bonjour à tous et à toutes. Very Happy 
Je m'intéresse depuis peu aux consoles open source, notamment grâce à ce site et j'aimerais me lancer dans l'aventure.

Je cherche une console sans android, car je suis autant intéressé par la programmation sur linux embarqué que par l'émulation et je peux déjà programmer pour mon tel android ;-)

Du coup en parcourant les topics j'ai retenu deux nom de consoles : la caanoo et la zero. La zero a des meilleurs caractéristiques techniques sur beaucoup de points c'est pourquoi je pencherais plus vers cette console. Mais je voulais avoir des avis de ceux qui possèdent les deux...

En gros si j'ai bien compris la caanoo est beaucoup mieux exploitée à l'heure actuelle que la zero (la date de sortie en est certainement la cause non ?). Du coup je voulais savoir si je ne fait pas une erreur en choisissant une console plus puissante mais moins bien exploitée... ou si j'ai faux sur toute la ligne :/
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:44

Salut! Wink 

Ne la possédant pas je ne m'avancerai pas sur la GWC ZERO et il est vrai que la Caanoo bénéficie d'un très bon suivi.
Toutefois, tu parles de programmation sur Linux et il me semble que tu devrais aussi regarder vers la Pandora...
Je ne connais pas les moyens dont tu disposes, c'est vrai qu'elle est TRES chère, en tous cas la 1Gh mais tu as aussi la Rebirth et la Classic qui sont bien plus abordables, surtout en occaz ici même.
Bon, c'est juste mon avis, d'autres membres plus pros que moi te répondront plus précisément.
En tous cas tu trouveras ce que tu cherches ici, c'est sûr! Bonne soirée! happy


Dernière édition par RankXeroxZ le Mar 19 Nov - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
matkaiser
Noob'
matkaiser

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2013


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:44

Oui c'est vrai que la pandora m'a semblé intéressante mais elle est trop chère pour moi, du moins pour une première console de ce type lol.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:52

Salut !

Si tu prends une Caanoo : tu as déjà tout ce dont tu as besoin, mais le support est inexistant maintenant.

Si tu prends une Zer0 : tout reste à construire, mais il y a une bonne communauté derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:55

Les GCW Zero, Caanoo, Pandora, et toutes les consoles OP en général sont basées sur Linux. Mais, hormis la Pandora, elles ne permettent que de jouer après installation des émulateurs spécifiques, on ne parle pas là de programmation.
Seule la Pandora peut te permettre de faire un peu de Linux, s'initier et manipuler certaines lignes de commandes sur le terminal.
Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais perso, j'aime bien "bidouiller", apprendre sur Linux en lignes de commandes, et la Pandora (quand je n'avais pas de PC sous la main) m'a permis de me familiariser avec les lignes de commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:58

Caanunoo : oui et non dans le sens où il possible de faire ses propres homebrews et les porter sur les consoles.

La pandora permet de le faire directement sur la console en elle-même, mais rien n'empêche de faire la même chose de son PC sur sa Caanoo ou sa Zer0.
Revenir en haut Aller en bas
matkaiser
Noob'
matkaiser

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2013


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:09

Oui oui je parle par programmation de compiler mon code C++ sur mon PC pour la plateforme visée, essayer de fabriquer quelques petits jeux pour toute la communauté Very Happy 
Du coup l'aspect "tout reste à construire" de la zero me plait bien :top: 

Par contre question bête mais où peut on l'acheter ? J'ai été sur le site de gcw-zero et ils me proposent DragonBox (Europe), ThinkGeek (USA), PureWicked.AU (Australia) and Ithic.com (USA). que me conseillez vous ? J'ai cherché un peu sur ebay sans grand succes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:09

Ok BAFelton, j'avais mal compris le post initial... je regardes le foot en même temps (Portugal/Suède) !!! :/ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:21

Tu ne peux que attendre que ces sites en proposent en stock.
La GCW Zero ayant été financé via Kickstarter, les consoles fabriquées sont expédiées directement aux personnes ayant participé au financement.
Commercialement, je ne sais pas comment cela se passe, des sites comme Dragonbox ont-ils aussi participé pour un nombre de consoles définies ou bien Justin a fabriqué une certaine quantité en plus pour la distribué sur ces sites ??? j'en sais rien !!! :hmmm: 
Mais tu n'en trouveras pas autrement, sauf si un possesseur de la console la vend via ebay ou même sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:22

Il y en a 2 dans les annonces du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
matkaiser
Noob'
matkaiser

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2013


Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:40

Ok je vais essayer de voir si je peux m'en trouver une lol en tous cas un grand merci à vous tous pour votre aide et votre rapidité lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi choisir... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir... Je ne sais pas quoi choisir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi choisir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je dois choisir. Mais quoi ?
» Que choisir???
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Je ne sais que faire
» Laquelle choisir ?? ????‍♂️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-