AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Sélection Open Consoles 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°1 MessageSujet: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:30

Hello,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cette fin d'année, vous souhaitez peut être offrir ou vous offrir une CPOS (Console Portable Open Source), si c'est le cas Open-Consoles vous a préparé un article qui devrait vous plaire.
Il s'agit de notre sélection mais aussi de votre sélection Open-Consoles pour cette année 2013.

J'espère que l'article vous plaira et qu'il vous aidera dans votre choix. Si vous souhaitez partager cet article n'hésitez pas, le but étant aussi de faire découvrir aux non "initiés" ces p'tits bijoux qui font notre quotidien...

Place à La Sélection Open-Consoles 2013, And The Winner is ...
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Si vous souhaitez donner votre avis sur cette sélection, vous êtes libre d'en débattre ici happy Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter et à rendre hommage au travail (sur ce sujet et bien sûr les autres passés, présents et à venir) de la Team Open Consoles :clap:  : ce genre de sondage, toujours intéressant et instructif, nous éclaire un peu plus sur les consoles OP et donc sur le choix à faire pour un éventuel achat (surtout pour les personnes désirant s'initier à l'émulation sur CPOS et au retrogaming, cf l'erreur d'achat à ne pas commettre avec la GamaGadget :@  , mais bon cette dernière, grâce à son prix, aura au moins eût le mérite d'amener de nouveaux membres sur le Forum, et qui je l'espère ne seront pas dégoûtés définitivement à cause de la GameGadget et pourront justement s'appuyer sur cette sélection OP pour rebondir sur d'autres consoles qui leur donneront entièrement satisfaction !!!) et surtout permets de mettre sur le devant de la scène toutes ces merveilleuses consoles :top:  , que nous apprécions chacun à notre manière, avec leurs spécificités techniques propres à chacune (et bien sûr avec leurs qualités et leurs défauts).

Ensuite, un grand bravo aux consoles sur le podium (Team OP + membres OP) qui sont finalement les mêmes mais dans un ordre différents (Pandora :amour: + :clap:  , Nvidia Shield :clap:  et Caanoo :top:  + :clap:  , puisque la JXD 7800B n'est que ex-aequo seulement sur le podium de la Team OP). Dommage pour la GCW Zero :/  qui échoue au pied du podium, alors qu'elle aurait, je pense, été largement sur le podium s'il n'y avait pas eût tout ce cafouillage sur sa fabrication et sa distribution.
Voilà... et encore bravo et merci !!! :clap: + :merci: 

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 13:31

Merci pour cette sélection, c'est plutôt intéressant comme classement.
Pour ma part, j'ai voté GP2 en tête mais je dois reconnaitre que plus je joue sur la Shield et plus elle m'impressionne! Avec un peu de recul je n'aurai pas fais la même sélection je pense mais bon, dans un sens ou dans l'autre mon podium resterai sur Shield, Pandora et GP2.
Bravo et merci pour cette enquête! :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 13:34

Caanunoo a écrit:
Voilà... et encore bravo et merci !!! :clap: + :merci:
RankXeroxZ a écrit:
Bravo et merci pour cette enquête! :merci: 
Merci pour vos compliments et merci à tous pour avoir participé à cette enquête :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 17:39

la Caanoo sur le podium :top: 
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 17:43

Elle le mérite grave! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:34

Très beaux podiums représentant bien l'actualité des consoles portables open source... Bon j'ai déjà la Pandora... vivement la Shield !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 256
Réputation : 18
Age : 42
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 77


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:38

Très intéressant et je trouve les remarques de la team assez pertinentes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 01:49

Content de voir que la Shield a su en séduire plus d'un !

Et surtout merci à Open console de m'avoir permis de connaitre toute ces consoles qui font rêver les rétro-gameurs ! Avant je rêvais d'avoir tout une pièce réservé à toute mes vieilles consoles, maintenant j'ai toute mes vieilles consoles dans une seule et même console !

Merci pour votre sondage, ça aidera beaucoup de monde qui comme moi au départ était très hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben22
Noob'
Ben22

Messages : 24
Réputation : 2
Age : 42
Inscrit le : 28/05/2012

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Lannion


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:30

Intéressant ce classement.
Ceci dit, pour moi, la Shield et la Pandora s'adressent à deux publics différents. Les bidouilleurs et les autres.
Moi je suis plutôt bidouilleur, mais je joue uniquement avec ma Shield, pendant que ma Pandora prend la poussière... Trop compliquée, trop ouverte, trop "artisanale" (même si ça fait son charme), l'investissement nécessaire pour la maintenir à jour et l'optimiser est assez important.

Au contraire de la Shield, qui est un environnement Android qu'on connait bien, qui marche très très bien, très simplement, qui est bien conçue... et avec laquelle on peut jouer vite et bien happy

Voilà, donc pour moi, deux machines différentes, pas complémentaires, vu les prix, mais qui conviendront à un public bien précis, avec un seul point commun : leur prix happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:04

@Ben22 : concernant la Pandora c'est exactement l'avis a-que j'en avais à mes premières utilisations...mais une fois que tu prends le temps d'appréhender la bête je la trouve plus simple d'accès que des consoles sous Android. Et puis la Pandora dispose d'un catalogue d'homebrew et de jeux indés qu'aucune autre console ne peut faire valoir aujourd'hui. Et cela n'a pas de prix Very Happy Enfin si on m'offre un Shield je serai content quand même et je suis sûr que je lui trouverais pleins de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben22
Noob'
Ben22

Messages : 24
Réputation : 2
Age : 42
Inscrit le : 28/05/2012

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Lannion


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:06

@k0en ça fait quelques temps que je ne me suis pas penché sur la Pandora, je devrais essayer de la rallumer, mais en terme de quantité, elle ne peut pas lutter contre Android, qui a des milliers de jeux, AMHA - après en terme de qualité, je t'avoue que je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:16

Android est installable sur la Pandora aussi (en tout cas sur la version 1ghz) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben22
Noob'
Ben22

Messages : 24
Réputation : 2
Age : 42
Inscrit le : 28/05/2012

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Lannion


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:39

Ah ? Je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 20:59

Ben22 a écrit:
Ah ? Je vais regarder ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 21:42

Intéressant ce classement, je constate que la shield, fraichement arrivé sur le marché, trust la première place. La montée en gamme de ce segment du jeu vidéo est perceptible et se professionnalise, ne monte plus que la sortie en Europe.

Mais même avec l'arrivée d'une hypothétique Shield 2, ca ne changerai rien aux qualités de
la 1 qui sera dans la course pendant un long moment, que ce soir pour les jeux android ou le suivi de la montée en puissance des émulateurs tels que ppsspp.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 23:27

Pas de sélection 2014 prévue ?
Bon, pour 2014, je vais tester le jeu sur tablette .
J'ai commandé une Pipo U2 (Cpu double cœur 1.6ghz , Gpu quatre cœurs) 7", 1go ram HDMI, usb OTG
Edit : pipo u2 hors stock en fait...j'ai pris une s1 pro à la place, mêmes specs mais quad core 1.6 ghz (1.8 ?)
C'est chinois, moins de 90 euros sur aliexpress .
C'est pas une console mais la caanoo ne me sert plus beaucoup, écran trop petit pour les vidéos .
En attendant une console et un émulateur dreamcast permettant l'émulation parfaite pour rejouer à Skies of arcadia...que je vais test sur tablette aussi  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sélection Open Consoles 2013 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: La Sélection Open Consoles 2013 La Sélection Open Consoles 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sélection Open Consoles 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013
» Votre sélection Open Consoles 2015
» L'évolution des consoles de salon 1972 - 2013/2014
» Hello Open Consoles
» l'ARDUBOY est sur Open-Consoles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-