AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La force du vaudou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoodooVince
Noob'
VoodooVince

Messages : 25
Réputation : 3
Inscrit le : 08/11/2013


La force du vaudou. Empty
Msg n°1 MessageSujet: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:40

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau et votre petit forum me semble bien sympathique, les gens répondent rapidement et avec courtoisie. Il est temps pour moi de me présenter.

Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans dans deux jours et je suis étudiant en Master 2 de Droit à Strasbourg. Je sais ce n'est pas glamour, mais il m'arrive d'être fun ;)Je suis évidemment geek à mes heures perdues, mais c'est la honte car je n'ai découvert les open consoles que la semaine dernière, à l'occasion d'un article lu sur jv.com à propos d'une certaine GameGadget (pour laquelle j'ai appris plein d'autres choses depuis lol). En lisant l'article je me suis dit "Whaaaaa mais ça existe des consoles ouvertes sur lesquelles on peut faire tourner des émulateurs ????!!??". Bref.
Je suis un joueur régulier (mon tout premier jeu fut Rayman sur PC), évidemment quand j'ai le temps, quand je ne suis occupé ni par mes études ni par ma chérie happy Je suis un gros consommateur de jeux "indépendants", que je dévore littéralement lorsqu'ils me plaisent (150 h sur Monaco cet été…), et j'aime évidemment le rétrogaming, notamment les Point & Click. ScummVM est l'un de mes émulateurs favoris, j'ai également fait tourner RésidualVM récemment pour pouvoir jouer à Grim Fandango. Sans oublier les jeux NES et S-NES (et les autres !), pour lesquels j'étais encore un peu jeune à leur sortie mais que je découvre avec plaisir petit à petit. Comme vous le devinez je n'ai pas encore d'Open Console, mais ça ne saurait tarder, même si je me rend compte qu'il n'est parfois pas évident de se les procurer !

-Pourquoi ce pseudo? J'utilise ce pseudo depuis mes années collège/lycée. Je m'appelle Vincent, Monkey Island, le vaudou, mais aussi, pour ceux qui se souviennent, un jeu de plates-formes sur Xbox qui s'appelait Voodoo Vince et qui était vraiment chouette happy
-Comment as-tu découvert le forum? Via Google, après avoir lu l'article dont je parle plus haut.
-Que penses tu du forum? Nul évidemment Wink
-Quelles sont les consoles que tu possèdes ou a possédé? Ma première console fut mon PC. Puis GB color, Xbox et Nintendo DS.
-Quelle est ta console préférée? Je n'en ai pas vraiment. J'aime les jeux.
-Quel est ton jeu préféré? Ouch difficile. Très difficile. Je serais tenté de dire The Curse of Monkey Island, car c'est celui qui m'a fait découvrir le genre (et la saga !), mais il y en a d'autres, et pas seulement des P&C...
-Quelles sont tes passions? J'en ai quelques unes, mais je n'ai pas de passions dévorantes. J'aime le tennis, même si je n'ai plus beaucoup l'occasion d'y jouer, le cinéma, la musique, la littérature, la bande dessinée, les jeux-vidéos, le chant des oiseaux dans la forêt, parce que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples.
-Tu penses que ce questionnaire est lourd? Non, je pense que c'est moi qui suis lourd. J'ai beaucoup trop écrit. Vous n'allez plus vouloir me lire. Je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La force du vaudou. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:46

Bienvenue. Belle présentation. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


La force du vaudou. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 23:09

Welcoume Here !
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


La force du vaudou. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:03

Bienvenue sur le fofo.
Une présentation dans les règles de l'art !!
:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La force du vaudou. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 08:29

Bienvenue sur le fofo happy

Si tu veux jouer à ScummVM tu le trouveras sur la plupart des consoles du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


La force du vaudou. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 10:15

Sois le bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Noob'
VoodooVince

Messages : 25
Réputation : 3
Inscrit le : 08/11/2013


La force du vaudou. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:21

Merci à tous happy Oui je souhaite jouer à ScummVM, mais j'ai cru comprendre qu'il tournait sur à peu près toutes les machines équipées de Dingux… La GCW Zér0 me fait de l'oeil, mais pour l'instant elle semble difficilement trouvable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La force du vaudou. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La force du vaudou. La force du vaudou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La force du vaudou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gravity Force
» Force: Leashed
» Shining Force Megadrive ou GBA ?
» Gravity Force Remake
» Shining Force Md traduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-