AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BELLEGARDE
Noob'
BELLEGARDE

Messages : 11
Réputation : 3
Age : 70
Inscrit le : 03/09/2013

Localisation : Languedoc


[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:21

Bonjour,

La connexion PC/Néo 7 a pu enfin être établie.

Comme toujours en informatique, cela ressemble plus à une recette de cuisine qu'à une procédure bien définie.
Pour info, il est possible de faire reconnaitre cette box en utilisant les drivers Adb universel (Une recherche sur Google sur UniversalAdbDriverSetup6.msi devrait vous y mener) et en utilisant l'option Samsung ADB composite. Ayant vu que la box était reconnue, j'en ai déduit que mon installation était fonctionnelle. Cette installation semble plus simple car c'est la mise en œuvre d'un exécutable sans difficulté particulière. Je n'ai pas poursuivi dans cette voie car je voulais installer les drivers Rockusb prévus par le constructeur de la box.

Procédure suivi pour installer les drivers Rockusb :

Au préalable, il faut :
- Utilisez le câble usb version OTG pour connecter la Néo X7 à votre PC
- Mettre en fonctionnement la Néo X 7 si ce n'est pas déjà fait,
- Accédez aux paramètres dans l'O.S. Android sur le NEO X7
    * Paramètre\Appareil\USB : vérifier que la connexion au PC est cochée
    * Paramètre\Appareil\Stockage : aller dans le coin droit, cliquer puis sélectionner Connexion USB à l'ordinateur puis Connecter en tant que mass storage.
    * Paramètre\Système\Option pour développeurs : cochez débogage USB.

En recherchant sur le WEB, j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en anglais mais cela a le mérite d'être bien détaillé.
L'auteur de ce post précise que seule la version de Rockchip Batch tool v1.4 convient. Dans le cas de la Néo X7, le logiciel en version v1.7 livré avec le pack de la dernière mise à jour fonctionne.
En fait, il faut activé la liaison avec le disque avec le logiciel Rockchip Batch tool et ensuite avec l'explorateur Windows, se mettre sur le répertoire nommé ordinateur, faire le clic droit, gérer, gestionnaire de périphériques et là la box apparait dans la rubrique autres périphériques sous le nom de NEO-X7-216A. Il suffit alors d'installer le driver par l'option manuelle. Cette procédure rappelle celle utilisée dans les années 80 lorsque l'on rajoutait des DD sur des PC AT. Je vous confirme donc que cette procédure est la bonne mais que j'ai utiliser un PC sous XP pour y parvenir, mon PC en version W7-64Bits ne voulant pas reconnaitre la box avec Rockchip Batch tool.
La mise à jour à la dernière version d'août a été réalisée sans problème.
Elle règle le problème du blocage aléatoire de la box et surtout semble permettre par la suite la reconnaissance immédiate par un PC qu'il soit sous XP ou Seven.
La connexion Wi-Fi ne semble pas stable mais je n'ai pas creusé la question car j'utilise une liaison Ethernet.
Je confirme que la mise à jour efface toutes les données de la Néo 7.
D'où la nécessité de sauvegarder avant application d'un upgrade de l'O.S.
On peut utiliser MyPhoneExplorer pour ceci. Il reconnait la Néo 7 sans difficulté. Ce logiciel a le mérite d'être traduit en français.

Je vous tiendrai au courant de mes découvertes sur ce matériel qui me semble sans limite quant à ses possibilités.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BELLEGARDE
Noob'
BELLEGARDE

Messages : 11
Réputation : 3
Age : 70
Inscrit le : 03/09/2013

Localisation : Languedoc


[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°2 MessageSujet: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 13:03

En complément de ce que je viens de vous exposer :
Pour utiliser W7-64bits pour l'installation des drivers RockUsb, il se peut que les drivers ne sont pas signés et qu'une sécurité s'oppose à leur installation. Pour s'affranchir de cette restriction, il faut désactiver la vérification de signature des drivers :
Pour cela :
Démarrer\Exécuter, et tapez la commande suivante :
bcdedit /set nointegritychecks ON
Redémarrer le PC et installez le pilote non signé.
Réactivez la vérification de signature des pilotes pour ne pas laisser de faille :
Démarrer\Exécuter, et tapez la commande suivante :
bcdedit /set nointegritychecks OFF.
Redémarrez le PC.

Je pense que c'est cette restriction qui m'a empêché d'utiliser W7 pour cette installation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 22:16

Est-ce que la manip est identique sur mac ?
Revenir en haut Aller en bas
BELLEGARDE
Noob'
BELLEGARDE

Messages : 11
Réputation : 3
Age : 70
Inscrit le : 03/09/2013

Localisation : Languedoc


[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 00:05

Bonsoir,

Je ne peux vous confirmer si c'est la procédure est la même pour un Mac, ce système d'exploitation étant différent de Windows. Mais parfois pour un même problème sous deux environnements différents, les solutions sont parfois très proches. Par contre, il faut utiliser des logiciels du même type que Rockchip Batch tool qui existe sous Windows mais pas sous Mac OS à ma connaissance. Je ne peux vous en dire plus car je n'utilise pas ce système qui me semble beaucoup plus verrouillé que Windows. Il me semble qu'il existe RKFlashTool qui prévu initialement pour fonctionner sous Windows peut à présent être utiliser sous Linux. Il y a des chances que sous Mac, il le puisse aussi. Je ne peux vous en dire plus.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 08:50

Merci :top: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. [Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Connecter le Minix Neo 7 au PC.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rpi2][Recalbox][Tuto] Connecter manettes bluetooth au démarrage
» Tuto: mise a jour du minix en vidéo
» Connecter manette en USB ?
» [Android] Se connecter en SSH sur la G18/S601
» Connecter deux caanoo en USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X7-