AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez
 

 NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premières vidéos du futur Tegra 5, le Nvidia Logan sous architecture Kepler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette semaine à lieu en Californie le SIGGRAPH, un événement qui fait le point sur les capacités des processeurs graphiques dans le monde de la 3D notamment. C’est le lieu qu’a choisi la marque pour présenter son probable Tegra 5, le processeur Nvidia Logan. Une puce sous l’architecture Kepler de la marque.
Toujours difficile de savoir  ce que ce genre de démonstration technologique veut réellement dire en terme d’usage mais les 2 vidéos présentées par la marque montrent des capacités de calcul très intéressantes pour la prochaine puce ARM signée Nvidia. Le processeur Nvidia Logan promet des capacités prometteuses dans une consommation très réduite.


Kepler, à la base de cette nouvelle puce Logan, est une architecture  de puce très modulaire qui sera déclinée du serveur au PC de bureau et désormais aux tablettes : Avec Logan Nvidia promet une performance en hausse et une consommation mesurée.
Logan va permettre « Un vrai bond en terme de performance et offrira une excellente consommation  » déclare la marque.  Avec un support des librairies 3D OpenGL 4.4, OpenGL ES 3.0 et  DirectX 11 mais aussi des capacités de calcul CUDA 5 et OpenCL, la puce serait 3 fois plus performante au watt qu’un Apple iPad 4 d’après Nvidia.
C’est la puce qui sera déployée par le constructeur mais également par d’autres fabricants de processeurs ARM sous licence par Nvidia. L’idée de la marque est de voir son processeur arriver au mains de fabricants qui passeraient du statut de concurrents à celui d’alliés et pour y parvenir la marque promet d’excellentes performances dans une enveloppe graphique tenue.
Pour se faire le Nvidia Logan embarque de nouvelles fonctionnalités d’affichage et de rendu comme la Tesselation qui permet une géométrie des objets 3D plus riche et plus complexe en densifiant le nombre de triangles affichés.

Un anti-aliasing plus abouti qui évite les effets d’escaliers provoqués par les pixels, des capacités de rendu plus rapide notamment dans la gestion des lumière avec des rendus en une seule passe ainsi qu’une gestion plus aboutie des éléments physique d’une scène comme les chocs, la gravité ou la dynamique des objets.
Comme d’habitude ces vidéos qui mettent l’eau à la bouche sortent avant la sortie réelle du processeur actuellement en phase avec le marché : Nvidia est un spécialiste du genre et alors que son Tegra 4 n’est pas encore sorti , le Nvidia Logan qui devrait être le Tegra 5 annonce la couleur de la génération d’après. Pas de raison de s’affoler pour autant, rien n’est prévu avant 2014 pour cette nouvelle version du processeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D’un point de vue pratique, Nvidia dévoile ici sa plateforme de référence pour tablette sous Nvidia Logan, ce qui devrait permettre aux fabricants de proposer des tablettes à leur sauce ou de développer des solutions originales facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les performacnes dévoilées, du moins dans ces démonstrations sur solution tablette, font clairement un bon en avant en terme de rendu graphique, cela signe l’arrivée possible de jeux 3D de très haute qualité sur des plateformes de type tablette ou de type console. Il n’y a pas vraiment de limitation par rapport à une console de salon actuelle et il est même envisageable que certaines licences puissent passer d’une solution Playstation ou Xbox à une solution Android à l’avenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne manque plus qu’un véritable écosystème rémunérateur pour les développeurs pour ne pas voir ce genre de solution limitées à d’éternels recyclages d’anciens titres mais des créations pour tablette ou consoles android au niveau des machines Sony et Microsoft. Et ça, ce n’est pas encore prêt d’arriver.





Dernière édition par prima.king le Lun 23 Juin 2014, 22:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1184
Réputation : 47
Inscrit le : 03/06/2012


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 20:42

Merci pour l'article, le développement des tablettes / consoles android est exponentiel, comme le fût le pc a une époque. Ça laisse rêveur mais le tegra 4 n'est pas sorti donc le tegra 5, pas avant 2015 ( annoncé en 2014 mais avec le retard habituel...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 38
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:50

Le tegra 4 est sorti avec la fameuse Shield, la question c'est a quand la comercialisation d'appareil en tegra 5... (tegra 4: 2013-2014 donc Tegra 5: 2014-2015)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 17:00

Nvidia Tegra 4i et Tegra 5 attendus pour le début 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia annonce que sa puce radio i500 Icera a obtenu la première certification auprès de l’opérateur américain AT&T. Prêts pour une déferlante de mobiles et tablettes sous Tegra 4i et Tegra 5 pour l’année prochaine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l’on n’a finalement pas vraiment entendu parler des SoC Nvidia dans les smartphones et tablettes ces derniers mois, la raison en est simple. La firme au caméléon a pris un peu de retard dans la production, mais aussi pour la certification de sa puce radio.
Comme nous l’a expliqué un représentant de la marque, contrairement à Qualcomm qui produit des puces radio depuis quelques années, Nvidia est tout jeune dans ce domaine. La première puce i500 Icera doit donc passer l’ensemble des contrôles d’usage auprès des organismes gouvernementaux de certifications, mais aussi chez les opérateurs pour vérifier la bonne conformité avec leurs réseaux mobiles.
AT&T, l’un des principaux opérateurs américains, vient de certifier la puce radio LTE de Nvidia. Une information qui a été confirmée par le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang. D’autres opérateurs ne doivent plus tarder à annoncer à leurs tours que l’i500 fonctionne sur leurs réseaux. Pour mémoire, l’i500 Icera n’est que la partie radio qui gère les communications du mobile. Celle-ci peut être couplée au Tegra 4 ou au futur Tegra 5 « Logan ». Nvidia a également annoncé, il y a quelques mois, une déclinaison baptisée Tegra 4i intégrant cette puce radio dans le même package que les cinq coeurs du SoC que l’on a détaillé en février dernier.
Puisque l’on parle de Tegra 5, Jen-Hsun Huang estime que le prochain CES 2014 qui se tiendra à Las Vegas début janvier sera l’occasion de montrer quelques smartphones et tablettes de ses partenaires équipés de ces deux puces mobiles, le Tegra 4i et le Tegra 5. On attend alors les premières disponibilités commerciales de ces appareils mobiles pour le second trimestre 2014 qui seront sûrement annoncées au CES puis au MWC en février.


Dernière édition par prima.king le Lun 23 Déc 2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:47

Tegra 5 : l’architecture 64 bits en Cortex-A53 et A57 devrait être dévoilée début 2014
 

Alors que l’on avait déjà mis la main sur quelques brèves informations en rapport direct avec la nouvelle et cinquième génération d’architecture mobile de Nvidia, il semblerait bien que de nouvelles informations aient finalement fini par éclore sur le Tegra 5. Le processeur est également connu sous le nom de code de Logan (ou Wolverine, l’un des super-héros de l’univers de Marvel).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis plusieurs années maintenant, on a pu constater que Nvidia avait pris goût à affubler ses architectures mobiles de noms de super-héros. Souvenez-vous, le Tegra 3 portait le nom de code de Kal-El (Superman), le Tegra 4 était quant à elle dénommée Wayne (Batman), et maintenant le Tegra 5 avec Logan (un des célèbres super-héros de la bande des X-Men). À en croire de nouvelles informations dévoilées par Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, le Tegra 5 bénéficiera d’un sous-système graphique basé sur l’architecture actuelle Kepler, introduisant pour la première fois une puce graphique (GPU) avec un des shaders unifiés, c’est-à-dire avec des vertex et des pixels qui ne sont plus distincts. Une nouvelle solution qui permettra au Tegra 5 de fournir des performances graphiques jamais vues auparavant sur les appareils ultra-mobiles de types mobiles et tablettes.


Pour se plonger plus en détails sur les capacités techniques de cette dernière génération de Tegra, le fondeur américain basé à Santa Clara a confirmé que la puce graphique installée dans son Tegra 5 supporterait 192 cœurs CUDA. Concrètement, le GPU qui est installé dans cette cette cinquième mouture d’architectures mobiles signée NVIDIA offrirait des performances qui viennent semblable à ce que l’on retrouve sur des ordinateurs portables équipés de GPU de la série GeForce 600 (GT600m). En plus de cela, Nvidia promet une consommation énergétique encore réduite grâce à une gravure bien plus fine en 20 nanomètres, et devant la précédente génération de Tegra 4 gravée en 28 nm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logan pourrait être formé sur une architecture ARM Cortex-A50 (Cortex-A53 et Cortex-A57) lui conférant la compatibilité 64 bits. Nvidia s’est bien gardé de le dire, mais l’évocation d’une telle architecture nous laisse tout de suite penser à l’adoption et l’implémentation de la technologie big.LITTLE. D’un côté, nous devrions avoir un processeur quadri-cœur en Cortex-A57 dédié aux tâches lourdes (jeux vidéos, web, vidéos en haute définition, etc.), tandis que le second processeur quadri-cœur en Cortex-A53 devrait quant à lui gérer les tâches à plus faibles consommation énergétique (notifications en push, apps en arrière-plan, vidéo non-HD, musique, etc.), mais sera-t-elle capable de faire tourner les 8 cœurs en simultané ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, Nvidia a conclu sur le fait que le Tegra 5 serait compatible avec Android et logiquement aussi avec Windows 8.1 RT. Nous devrions en découvrir plus lors du CES et MWC qui se dérouleront en janvier et février 2014, pour une sortie attendue au premier semestre 2014, sauf retard rencontré par la firme. Comme la tradition annuelle le veut, ASUS a d’ores et déjà commencé à faire son petit teasing saisonnier en nous présentant une Statue de la Liberté animée avec deux tablettes en main. ASUS ne devrait pas être le seul à présenter des terminaux équipés du Tegra 5, il se murmure que Lenovo, ZTE et Xiaomi seraient également de la partie ! Attendons de voir si Nvidia proposera ses GPU aux autres constructeurs pour les intégrer dans leurs architectures, à l’instar des solutions portables et bureautiques (Intel/Nvidia). Reste à voir si la déclinaison milieu de gamme du Tegra 4i sera ou non aussi au rendez-vous comme prévu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Padawan
snk05

Messages : 241
Réputation : 10
Age : 43
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:59

Quand je vois déjà ce que donne la Shield, je n'ose même pas imaginer la puissance d'une Shield 2... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:07

Ce que j'adore c'est les mises en avant qu'ils font avec la comparaison console de salon et un tegra 5 même pas encore en test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 06:44



NVIDIA reveals second Tegra K1 with 64-bit support, dual 2.5GHz Denver CPUs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ever since the introduction of Apple's A7 chipset on the iPhone 5s, 64-bit has become somewhat of a buzzword for manufacturers like Qualcomm, NVIDIA, Samsung and MediaTek. The former has already followed in Apple's footsteps with 64-bit support on the Snapdragon 410, an SoC destined for budget devices and emerging markets, but we were anxiously awaiting word on NVIDIA's next-gen aspirations at tonight's press conference. And now we have it -- the company just announced a second version of the Tegra K1 introduced earlier, this time with a dual-core 2.5GHz Denver CPU (yes, that Project Denver) and 64-bit support. We're still waiting to hear specific availability, but NVIDIA tells us to expect more details in the coming months, so the extra boost in performance will require a bit of patience.

3X faster than Apple’s A7

After explaining why the GPU in the just announced Tegra K1 was awesome from an architectural standpoint, Nvidia CEO Jen-Hsun Huang went on to reveal that Epic Games would be bringing Unreal Engine 4 to mobile devices via the Tegra K1. Nvidia is keen on getting game developers to include improved graphics for Tegra devices, but Unreal Engine 4 support could take Tegra gaming to a whole new level.


As Huang pointed out, the capabilities of mobile devices and consoles are very different, but Tegra K1 is powerful enough to close the gap. The Unreal Engine is one of the most widely used engines in game design, which should make it easier for developers to port content to Tegra-powered devices. The Unreal Engine demos shown on stage were, of course, very impressive. Unreal Engine 4 supports realistic light scattering effects, higher resolution textures, HDR lighting, and global illumination. Basically – stuff looks more real.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The lag time in bringing game engines from the desktop to mobile has traditionally been measured in years – it took eight years for Unreal Engine 3 to come to mobile in the form of Infinity Blade. Not so with UE4. Epic Games founder Tim Sweeney was quoted as saying, "We can take absolutely anything that runs on PC or high-end console and run it on Tegra [K1]." Expect some big Unreal Engine tie-ins with the Tegra K1 launch.

The headlining feature Nvidia is touting in Tegra K1 (previously codenamed Logan) is the 192-core GPU based on the desktop Kepler architecture. By comparison, the current Tegra 4 is limping along with only 72 older GPU cores. Nvidia had a number of fancy charts to illustrate how superior the Tegra K1 GPU happens to be. The company says Tegra K1 will support DirectX 11.1, CUDA, and has more raw horsepower than the PS3 or the Xbox 360. All this and it is expected to be more power efficient than the current Tegra GPU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perhaps even more notable than the new GPU is a shift in Nvidia's previously reported roadmap. There will be two flavors of Tegra K1 – the first will be a quad-core Cortex-A15 CPU cluster with the Kepler GPU (and a helper core), but there will also be a version with dual-core Denver CPUs. Nvidia's Denver architecture wasn't expected to debut for another generation past Tegra K1. Denver is a custom design for Nvidia's new ARM-compatible CPU cores, so there won't be any more Cortex reference CPUs in Tegra – it's just like Qualcomm and Krait. Denver is based on the next-generation ARMv8 instruction set and supports 64-bit.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:21

Démo technique
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:10

Les premiers benchs du Tegra K1 écrasent les notebook d'Intel, et l'iPad Air


Au CES, Nvidia a dévoilé Tegra K1, sa solution processeur + GPU nouvelle génération pour tablettes et smartphones ARM, embarquant jusqu'à 192 coeurs dans une architecture Kepler. Avec cette architecture, le fondeur promettait des performances épatantes, sur le plan graphique.
Le Tegra  K1 est 3.75X plus rapide que le Tegra 4  Shocked 

Les premiers benchs semblent confirmer ces dires : opposé à divers Notebook et à l'iPad Air, le Tegra K1 fait mieux sur la scène T-Rex affichée en 1080, atteignant les 60 images par secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'iPad Air affiche, de son côté, 27 images par seconde. Mieux un Core i5secondé par un chipset graphique Intel HD4200 atteint péniblement les 47 images secondes. Seul un i7 avec une GeForce 740GT fait (nettement) mieux, 120 images par seconde. Voilà qui promet des batailles sympathiques pour les prochaines générations de smartphones et tablettes.

Source


Dernière édition par prima.king le Lun 13 Jan 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5326
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:32

Merci pour le suivi et les infos prima.king!  :merci: :top: 

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Reviews Retrogaming sont ICI  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:03

Plus qu'à attendre la Shield 2  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 870
Réputation : 41
Age : 44
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:03

prima.king a écrit:
Plus qu'à attendre la Shield 2  :lol2:

Ouai, enfin si ils se décident de la sortir en France...

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:10

Et comme à chaque sortie d'un nouveau SOC, je me met à rêver d'émulation GameCube sur console portable. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Messages : 10299
Réputation : 293
Age : 41
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:38

Ben dolphin existe déjà en version alpha pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:12

Pas d'infos sur la Shield 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 870
Réputation : 41
Age : 44
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:48

Didi a écrit:
Et comme à chaque sortie d'un nouveau SOC, je me met à rêver d'émulation GameCube sur console portable. happy

Moi je rêve d'un Majora's Mask à trimbaler partout...
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 00:23

Ghuntar a écrit:
Didi a écrit:
Et comme à chaque sortie d'un nouveau SOC, je me met à rêver d'émulation GameCube sur console portable. happy

Moi je rêve d'un Majora's Mask à trimbaler partout...

Tu as vu ce trailer fan made ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 870
Réputation : 41
Age : 44
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 23:12


Ouaip, mais je ne crois pas que je vais le trimbaler partout -_-. D'où une grosse frustration et une envie de Shield+Emu (Je serais même prêt à acheter un Retrode2 et ce qu'il faut pour dumper ma cartouche ==> Ouya+Retrode)
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 07:27

Une preview détaillée du K1 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 16:49

Par curiosité, j'aimerai bien connaitre la différence de prix entre ces SOC et leurs concurrents bas prix comme Rockchip. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:43

diablotinbouky pourrait peut-être y répondre
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:37

NVIDIA offers initial open source support for K1 graphics



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chip maker NVIDIA has a long history of making sure there are Linux drivers for its graphics cards. But they’re usually closed-source drivers which means they’re not easy for OS developers and open source enthusiasts to work with. Linux founder Linus Torvalds was not amused by this approach.
But it looks like NVIDIA is taking its first steps to work with open source developers on support for the upcoming NVIDIA K1 chip. An NVIDIA developer contributed some initial support for the chip to Nouveau open source graphics driver project.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Up until now the Nouveau project was basically an effort to reverse-engineer NVIDIA”s proprietary graphics drivers for Linux so that developers could have free and open source software to modify and improve. While the new contributions to the project from NVIDIA aren’t enough to ensure full support for the K1 chip (or any other NVIDIA processors), it’s the first time NVIDIA has contributed directly to the open source Nouveau project.
The NVIDIA Tegra K1 chip is an upcoming processor that features NVIDIA’s Kepler graphics architecture. It has the potential to be one of the most powerful ARM-based processors around: especially in terms of graphics performance, since it’ll use graphics technology that had previously only been available in NVIDIA’s graphics cards for laptop and desktop computers.
NVIDIA will offer two types of K1 chips. One will feature a quad-core ARM Cortex-A15 32-bit CPU and 192 graphics cores, while the other will have a dual-core 64-bit CPU and similar graphics technology.
While it’s likely that some of the first devices to feature K1 chips will be Android-based tablets, the processor should be powerful enough to run desktop operating systems such as Ubuntu and Fedora… and thanks to NVIDIA’s initial commitment to open source drivers, Linux Torvalds is giving the company a thumbs up this time.
via CNET and Phoronix
Revenir en haut Aller en bas
shortcut
Noob'
shortcut

Messages : 48
Réputation : 6
Inscrit le : 26/09/2012


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 06:42

à ce train là, on pourra émuler la PS4 sur la Shield 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:19

Prise en main des Nvidia Tegra Note 7, de la LTE et du Tegra K1 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Placé aux côtés de HTC au MWC, nous avons pu découvrir le stand de Nvidia, qui n’avait pas précisément de grosses nouveautés à présenter, mais plutôt des compléments d’information à fournir. Voici notre ressenti face à la première génération de la Tegra Note 7 qui passe à la LTE et à une seconde génération dotée du Tegra K1. L’occasion de faire le point sur l’avenir de Nvidia dans le monde de la mobilité. Comme on a pu le voir, l’année 2013 a été assez rude pour la firme qui est arrivée très tard sur le marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evoquons avant toute chose le Tegra 4 qui est totalement passé inaperçu, si ce n’est dans quelques tablettes. Pour l’avoir testé dans plusieurs produits (Nvidia Shield, Asus TF701T ou encore Kobo Arc 10 HD), il est inutile de cacher que cette solution de Nvidia offre des performances quasiment identique à un Snapdragon 800 par exemple, voire est un peu plus performant sur la partie graphique. Heureusement, le graphisme étant le domaine de prédilection de la firme de Santa Clara. Hormis ces quelques terminaux cités plut haut, NVIDIA admet lui-même avoir pris un important retard quant à sa finalisation. Du coup, le fondeur américain s’est tourné vers son nouveau fer de lance dénommé Tegra K1 qui se décline en deux versions : le 32 bits et le 64 bits. Côté Tegra 4i, la puce est désormais totalement finalisée et prête à être commercialisée dans les produits (dont le Wiko Wax bientôt disponible à 199 euros).
 
Tegra Note 7 « Tegra 4 LTE »
Officialisée en septembre 2013, la toute première version de la Tegra Note 7 vendue à 199 dollars/euros ne proposait pas de compatibilité avec les réseaux cellulaires. Aujourd’hui, l’Américain tape du poing sur la table en présentant une variante « 4G » baptisée Tegra Note 7 LTE. En termes de caractéristiques, rien ne change, si ce n’est l’ajout d’une puce LTE 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbps en débit maximal descendant) au sein même due son Tegra 4. Que comprendre ? Nvidia est enfin parvenu à installer une compatibilité avancée avec les réseaux mobiles LTE 4G dans ses SoC. Du coup, les constructeurs vont logiquement s’intéresser un peu plus à sa marque en 2014. Que ce soit pour les smartphones ou les tablettes, le Tegra 4i et le Tegra 4 LTE pourront être présents dans des produits d’entrée de gamme. Hélas, ce n’était pas du tout le cas par le passé. C’est en partie pourquoi les constructeurs se sont tournés vers des solutions déjà toutes faites. On peut notamment parler de Qualcomm qui propose une solution clé en main, à la différence du Tegra 4 où il fallait que le constructeur achète une autre puce pour apporter la compatibilité LTE. Du coup, le Tegra 4 est clairement passé à la trappe, si ce n’est dans certaines tablettes Android.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l’origine, on sait très bien que NVIDIA n’est pas un constructeur de terminaux mobiles. Toutefois, il faut souligner les efforts fournis par les ingénieurs, intégrateurs et designers et qui sont clairement au rendez-vous. Pour l’avoir prise en main, la Tegra Note 7 est un produit bien fini, autant sur la partie logicielle que matérielle. Techniquement parlant, l’extérieur est très agréable à tenir en main et cette couche de caoutchouc à l’arrière apporte une sensation de bonne tenue en main lorsque l’on joue. Pour être sincère, il serait bien que certains constructeurs s’en inspirent. Cette bande en caoutchouc est vraiment une plus-value pour une tablette gaming. L’écran IPS en HD (1280 x 800 pixels) est très réactif et offre d’excellents angles de vision. Une réactivité de l’écran qui vient déborder sur l’aspect logiciel. Sous la dernière version de Jelly Bean (Android 4.3), il y a très peu d’ajouts sur l’interface qui offre une expérience utilisateur aux frontières des Nexus avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités utiles comme par exemple la possibilité de gérer le nombre de cœurs actifs et la cadence de ces derniers depuis les paramètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours d’après NVIDIA, la Tegra Note 7 LTE sera bientôt disponible en France autour de 299 euros.
 
Tegra Note 7 « Tegra K1″
Sur la seconde itération de la Tegra Note 7, NVIDIA introduit une nouvelle version dotée d’un Tegra K1. Il est vrai que ces derniers temps, on parle de plus en plus du Tegra K1. Puis quand on voit les parts de marché de Qualcomm, cela doit un peu faire peur à la concurrence, non ? L’année 2013 n’aura été que bienfaitrice pour l’équipementier Qualcomm que l’on a pu retrouver dans une grande partie des terminaux mobiles en combat singulier avec MediaTek. Qualcomm et MediaTek, voilà les deux principaux objectifs de Nvidia en 2014 avec ses deux Tegra K1. Comme nous le disions un peu plus haut, un processeur quadri-cœur (+1 cœur compagnon) sera réservé à la première partie de l’année, puis viendra le double-cœur Tegra K1. Le Tegra K1 64 bits s’appuiera ainsi très certainement sur une base ARM Cortex-A50 avec un Cortex-A53 pour les tâches à faibles ressources et un Cortex-A57 pour les tâches plus gourmandes. Pour en revenir à la Tegra Note 7 2, la version que nous avons prise en main et qui sera commercialisée s’appuie sur la première génération du Tegra K1, toujours en 32 bits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au rayon de la prise en main, il n’y a rien de surprenant : il s’agit exactement du même design que la première Tegra Note 7. Alors vous allez sûrement vous demander : qu’est-ce qui change entre les deux générations ? En premier lieu, la fiche technique présente quasiment les mêmes caractéristiques, si ce n’est la mouture embarquée et la version d’Android qui diffèrent. À la différence de la précédente génération de sa Tegra Note, Nvidiaa installé un Tegra K1 (32 bits) avec Android 4.4.2 KitKat à l’intérieur de sa Tegra Note 7 (2) qui logiquement viendra se décliner en version Wi-Fi et LTE. Bien qu’il s’agisse d’un prototype, il n’y avait aucun reproche à faire en matière de fluidité avec une navigation plus qu’agréable et une version d’Android presque pure. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels d’Android stock.
Une fois de plus un test viendra ou non corroborer nos dires. Pour l’instant, NVIDIA n’a pas vraiment confirmé la disponibilité exacte et le prix de sa tablette, mais on imagine qu’elle sortira dans la première partie de l’année à moins de 300 dollars aux États-Unis, en Europe et dans d’autres contrées. Hélas, les pays concernés demeurent encore un mystère mais on espère qu’un revendeur tiers la proposera à la vente en France. Dans un sens, cela permettrait aux utilisateurs de mettre la main sur autre chose que Qualcomm ou MediaTek.
Toutefois, il y a également un gros travail de communication à faire. Nvidia reste peu connu dans la mobilité mais il a la capacité et la force de l’être. Il serait dommage de passer à côté, surtout que la Tegra Note 7 2 a tout l’air d’être un bon produit. Une concurrente à la Nexus 7 2014 ? À ce jour, elle renverse littéralement la Nexus 7 2013 côté performances. Quoi qu’il en soit, NVIDIA nous a assuré qu’il serait présent dans un grand nombre de périphériques mobiles. Lesquels ? Nous n’en savons rien. Ce qui est plus sûr, c’est que les positionnements tarifaires seront convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nintendo NX : sortie mondiale en mars 2017, Zelda confirmé
» Choix entre console nvidia shield et nvidia shield tablet
» CyanogenMod 12.1 arrive sur NVIDIA Shield et NVIDIA Shield Tablet
» Nvidia Shield
» J'ai recu ma Nvidia Shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Consoles 5,5' et moins :: Nvidia :: Nvidia Shield : Hardware-