AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Intel NUC : mini arcade machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
diorj
Master Chief


Messages : 882
Inscrit le : 26/09/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 21:59

OUPS....! le vieux sujet sorti de ses cartons.

Moi qui propose des mini PC sous Intel avec DirectX12 et Windows 10 ou inférieur.

Laissez moi un message ici ou en MP pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 00:14

je me suis monté une mini tour format nuc!
avec alim pico psu et chassis de 17cm sur 17cm et de hauteur 7cm
certe c est un peu plus gros qu un nuc mais j ai du standart et j ai mis le top du top!
i7 skylab avec carte mere de gamer et un ssd samsung evo!
bien sur pas de carte graphique mais pr faire tourner nos emulateurs j aurai pas un seul soucis meme pour la wii je pense
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 09:17

@titeuf007: Et tu fais tourner l'ému dreamcast là-dessus? Ca t'es revenu à combien pour monter ta mini-tour?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 09:58

Si c'est construit autour d'une "boîte à chaussure" avec les bons composants (faut s'y connaître) c'est au final pas trop cher.

Nota : un NUC n'est pas une mini tour ITX ce qui est 4 fois plus gros qu'un NUC

Le i5 dernière version pour mini PC sans ventilateur, serait le meilleur choix me semble t il !
Il y a même un i3 en DirectX12 pour limiter son investissement.

Infos sur le sujet en MP, merci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 10:30

diorj a écrit:
Si c'est construit autour d'une "boîte à chaussure" avec les bons composants (faut s'y connaître) c'est au final pas trop cher.

Nota : un NUC n'est pas une mini tour ITX ce qui est 4 fois plus gros qu'un NUC

Le i5 dernière version pour mini PC sans ventilateur, serait le meilleur choix me semble t il !
Il y a même un i3 en DirectX12 pour limiter son investissement.

Infos sur le sujet en MP, merci


T appel ça une tour toi? :oui:
ça reste riquiqui comme tu peux le voir!!cf l image de ma barette de ram posé sur le "boitier"
mais t as raison, c est qd meme bien plus gros cependant chose que t oublies de dire:
-les processeurs des nucs sont des proc de pc portable a faible conso souvent bridé..
-pas d overclocking possible et réglage limité du bios
-souvent t es limité dans le choix de la ram a de faible fréquences et en format pc portable
-aucune evolution possible
-qualité des composants bien inférieur ( j ai deja ouvert un nuc et tu vois bien que les condos c est pas la meme cam??pas de dissipateur thermique pour la gestion de l alim..le port internet n est pas aussi véloce qu une carte "pro"
-pas si cheap que ça car c est souvent livré sans ram ni ssd ce qui te fais souvent une note finale de plus de 350e pour un simple i3 bridé
-les ports de ces nucs sont limités également..
conclusion:gardez vos sous et mettez 150e de plus mais pour un truc qui va tenir dans la distance,evolutif et reellement ciblé console rétro et new gen
il faut attendre les bons plan et on s en sort pour pas trop cher...les ssd sont souvent en promo,la ram aussi...

j ai aussi monté des accus 18650 pour rendre autonome quelques heures  avec un bms pour la charge et décharge :peufpeuf:


I have just uploaded these images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le prix final est de  plus 500e mais il fait savoir que j ai un i7 skylab qui a lui seule coute deja plus de 300..ensuite la carte mere j ai pris une haute de game a 160e+25euro l alim et 60euro le ssd en promo
le ventirad j ai laissé celui d origine car c est quasi inaudible de base..ce qui fait le plus de bruit ds un pc c est la carte graphique et l alim..or ici l alim est une passive et il y a pas de carte grapique

a oui autre chose...le chassis que j ai prix existe encore en plus compacte(2cm de moins en hauteur)

mon but etait d avoir une console de salon,un ordinateur le plus portable possible,tres puissant(qui ne soit pas dépassé au bout de deux ans..or en partant d un i7 meme 5ans apres l ecart entre les generations et a peine de 20%..je vais lui coller 32go de ram ddr4 )
en gros je veux pouvoir aller chez des potes avec 4 manettes le tous dans un sac de cour avec tous le matos dedans et qualques bières :beer: :beer:


vous pouvez vous faire la meme chose pour 2fois moins cher en partant de proc amd(les nouveaux vont sortir debut 2016..attention au TDP souvent important chez ams) ou bien d un i5!!la carte mere il  y en a a 80-120e
le mieux c est d attendre apres les fetes de noel car il va y avoir pleins de promos..


ex ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t es a 370 pour un nuc donc chassis+pro+carte mere
or pour 80eur de plus t as mieux avec un vrai i5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
,un chassis(60eur)
la ram ddr4 50eur pour une 8go
240+50+60=350e et tu rajoutes 80e pour une carte mere et t as un truc equivalent voir meme moins cher si tu prends ton temps a chercher les composants en promo,chose que j ai faite (j ai payé ma ram 45e par ex pr de la ddr4 avec une frequence de plus de 2000mhz)
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:10

@ titeuf007

Super bien et un futur PRO.... sauf pour les.... bières!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 19:45

diorj a écrit:
@ titeuf007

Super bien et un futur PRO.... sauf pour les.... bières!  

j ai fini le montage cet aprem et j ai tout installé mais comme un gland mon pico psu accepte que du 12v j ai du acheté une alim 200w de 12v et j ai fais mon installation a l aide d une alim externe..
j ai deux manettes xbox pretes a en découdre avec les emulateurs wii et gamecube! j espere que c est pas galere a configurer!
je vous direz ce que ça donne une i7 skylab avec 16go de ram ddr 4 pour faire tourner ces emu et sans carte graphique!
si ça tourne bien, c est une bonne config :beer: pour s eclater entre potes

Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 21:07

ouais...! un gros gland même

Mais avec ton i7 tu ne devrais pas avoir de problème avec son système graphique intégré qui, lorsqu'il est sorti, faisait déjà tourner des jeux hypers gourmands
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:11

diorj a écrit:
ouais...! un gros gland même

Mais avec ton i7 tu ne devrais pas avoir de problème avec son système graphique intégré qui, lorsqu'il est sorti, faisait déjà tourner des jeux hypers gourmands

cool ça me rassure! merci :top:
je vais installer en dual boot linux mint ou unbuntu j hesite encore..

par contre est il possible d utiliser les manettes xbox pour les emulateurs de wii et de game cube?ils integrent quelques chose pour attribuer les boutons?si vous connaissez un tutto dédié ça serait top
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:30

i7 faisait tourner Crysis (1) avec des réglages intermédiaires sans aucun soucis.

Linux + Android , cela devrait le faire.... mais les jeux habituels pour PC, je ne sais pas si Linux sait tout faire ?

Pour les manettes, si tu installe Android, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 00:21

sur le pc je vais rester sur w10 et linux en dual boot mais je laisse android de coté(ça sera seulement la gpd x en android)
d ou ma question sur les manettes xbox via les emu sur w10 ou linux..
d ailleurs je viens de m amuser un peu sous w1à et je trouve ce systeme top top par rapport a win7!!
je deteste par contre de plus en plus mon macbook air(devoir enregistrer sa carte de credit obligatoirement pour pouvoir acceder au store c est honteux!!!!!comme d hab chez mac tu te fais enfil*)
de plus tu peux pas faire couper/coller ou alors j ai loupé l option...copié collé no soucy that all..
je parle meme pas de certaines clef usb non reconnu sans aucune raison...des messages qui me force a m enregistrer sur leurs cloud..bref ça me saoul
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 09:45

Avec 16 Go de RAM, pas de soucis pour rajouter tout ce que tu veux avec une virtual box dès lors que ton système principal est installé sans failles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intel NUC : mini arcade machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-