AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un type qui connait rien et hésite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baalrukh
Noob'
baalrukh

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/07/2013


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 1:11

Bonsoir tout le monde :mexico: 

Il y a peu, un ami m'a montré son open console, et ça m'a vendu du rêve. C'était une JXD S7300B, et elle me semble carrément pas mal. Un tactile qui répond, 2 gâchettes (oui je trouve ça important) un écran 7 pouces (c'est grand, mais vus que je désire jouer à deux sur une console, c'est le minimum).
Et en plus de ça, on a fait un test, avec une manette xbox360 toute simple sur le seul port usb (ça fait pas beaucoup ça...), on a pu jouer facilement à deux sur une même console (et ça, c'est tout ce que je cherche, après si y a moyen pour 3 joueurs). Il m'a dirigé vers ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est plus chère, mais c'est aussi plus safe.
Mais je me demandais, je cherche une open console qui a deux gâchettes, un écran 7 pouces, et un port usb ou plus pour jouer avec une manette 360. Et encore mieux si elle peu émuler la Snes, la dreamcast, et aussi la DS (et pour la DS, je crois que c'est rare). Et si possible sous android. Mais pour moins de 200€... il n'y a que ça? Car elle semble pas mal, mais je l'ai vus trimer sur la configuration (après c'était la première foi qu'il tentait aussi donc bon). Et il me semble qu'elle émule pas la DS (et vus qu'il y a du tactile, je trouve ça dommage).
Il m'a aussi dis qu'une nouvelle version n'allait pas tarder, mais sans avoir plus d'info.
Enfin j'hésite, si quelqu'un peu me guider, je vous remercie tous d'avance ange
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 12:50

Hello,

La S7300B est un bon choix. Il s'agit certainement la console ANDROID la plus abouti... Après si tu veux comparer et voir d'autres devices tu peux t'aider du comparateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ton choix va surtout dépendre de l’utilité que tu en auras ?

PS: Pour la DS la seule console qui peut la faire tourner c'est la PANDORA mais là c'est tout autre chose! Pour info le développeur derrière l'émulateur PANDORA travaille actuellement sur une version ANDROID, on croise les doigt pour que le résultat soit le même...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
baalrukh
Noob'
baalrukh

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/07/2013


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 13:10

Merci de ta réponse, j'avais regardé le tableau, mais il est tellement fourni que ça m'a fait peur :gene: 
Ben l'utilité, c'est surtout de la super nes et des jeux mame (enfin arcade) en coop avec une manette 360, et il semble que ça marche pas trop mal. Après si y a moyen de faire tourner la dreamcast, je dis pas non (mais visiblement c'est tendus avec cette console).

Tant pis pour la DS, la pandora est surement superbe, mais 500€, ça fait beaucoup trop pour moi :/ 
Mais tu me rassures pour la ds version android, ça laisse un espoir. Bon je vais me prendre la
S7300b (même si elle chauffe pas mal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 13:24

Il existe déjà un émulateur NDS sur Android, c'est NDS4droid, mais il semble qu'il est du mal à fonctionner sur nos consoles. En 7" , la S7300 reste le meilleur choix je pense. MAintenant si tu as une télé compatible HDMI, tu peux regarder du côté des 5" android. Tu branches la console sur la télé, un pad sur la console et roule ma poule à toi le double joueur sur grand écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
baalrukh
Noob'
baalrukh

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/07/2013


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 15:08

Aaah le 7 pouce n'a pas le coté branché sur la télé? C'est vraiment dommage :/ 
Cela dis c'est surtout pour des zones ou j'aurai pas la télé, donc bon, c'est un plus.
Après je dois aussi prendre un cable convertisseur usb vers usb mini pour manette 360 (c'est surement pas le nom lol) et une carte sd, la le choix est plus hardu, je pensais prendre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas mal? Je l'ai choisi après avoir vus ça "consoles Android des cartes au format micro-Sd" et que visiblement, 10 c'est le top en classe (et que en plus elle est pas trop chère). Mais par contre je suis pas sur d'avoir bien capté, le console a 8go de base, et la carte s'insère dedans directement? ou il faut la brancher via un câble usb (ce qui serait pas pratique, surtout si j'ai envi de lancer le jeu avec une manette...)

PS: et vous savez si shenmue va tourner de façon convenable?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 15:21

1- la 7" a aussi un port HDMI Wink
2- le cable c'est un cable OTG Very Happy
3- A priori bonne carte, pas de souci tu peux y aller
4- Il y a un port micro-SD sur chaque console Android, tu as juste à insérer ta carte dedans directement.
5- Shenmue :amour: on est beaucoup à caresser ce rêve mais malheureusement ce n'est pas prête d'arriver :/
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 15:55

Tiens au passage, Koen, tu es sur qu'on peut brancher une manette sur la s5110b ?

Si je branché un pad 360, il sera reconnu automatiquement ou il faut 6 semaines de bidouilles ?Mad Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 16:22

Normalement depuis ICS pas de bidouille, donc PAD X360 + RetroArch ça doit le faire en auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 16:44

Heuuuu.... ICS ?? :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 16:53

Depuis la version ANDROID "Ice Cream Sandwich", les gampepads sont supportés en Natif par l'OS. Une fois le mapping des boutons fait dans l'émulateur ça marche. Avec retroarch "normalement" le PAD 360 doit être reconnu automatiquement sans paramétrage. Plus qu'à tester. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 16:58

J'ai pas testé mais j'ai aucun doute. C'était le cas avec la S7300 pour les raisons données par Spiky !
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime04.07.13 20:23

Ok merci pour l'info, je cours essayer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baalrukh
Noob'
baalrukh

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/07/2013


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 0:01

Cool, bon je vais donc commander cette carte. Elle est pas trop chère en plus.
Aaah par contre pour shenmue... zut, elle emule pas super bien la megadrive en gros... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 6:10

Pour la megadrive pas de soucis. Mais shenmue est un jeu dreamcast :lol2: il y a bien un emulateur mais c'est une version beta et le projet ne semble plus avancer. Dommage car il y a certainement moyen de faire quelques chose avec les machines actuelles. :/ 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 8:18

Spike : mouais je veux bien pour la Dreamcast mais qu'ils fassent déjà tourner ce €@&! de Killer Instinct Arcafe avant car même avec un quadcore ça rame...Mad :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 8:41

Pour Killer Instinct y a toujours moyen de jouer à la version N64 ou bien SNES (bon c'est sur c'est pas pareil). Par contre pour shenmue ... happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 8:45

Oui oui bien mais c'est pas la même saveur ( car il y a un vrai fossé entre la version snes et arcade pour KI1)

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est un jeu 2D arcade de 1995 et qu'il ne tourne pas sur quadcore ...

Étrange mais bon... Vu la montée en puissance actuelle des machines, je l'aurai un jour... Je l'aurai !! ( cette dernière phrase vous a été diffusée gratuitement par la MAAF ! )
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Encore un type qui connait rien et hésite. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Encore un type qui connait rien et hésite. Encore un type qui connait rien et hésite. Icon_minitime05.07.13 8:51

Oui je comprends bien, la version N64 est vraiment pas mal... Je ne sais pas si elle marche avec n64oid (à voir).

On dirait que oui: