AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 dernière version officielle, reste t'il des bugs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimix1004
Noob'
mimix1004

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/06/2013


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime21.06.13 6:49

bonjour, voilà je suis très intéressé par cette console, mais y a t'il des bugs sur la dernière version de la console ?

je pensais la prendre chez touch-4u.fr vu qu'elle est dispo en blanc là bas.
à moins que belchine.net la remette en stock et ait la même politique de contrôle, MAJ et de sav...

et je suis particulièrement attentif aux problèmes d'affectation des boutons. je voudrais que ça marche tip top et pour ça il faut le deuxième stick... sauf que j'ai vu que ça merdait encore malgré la MAJ non ?

et j'ai vu les topics de mod de stick, c'est vraiment nécessaire pour avoir un stick vraiment analogique ? je joue aussi sur 3ds ce genre de stick ne me dérange pas d'habitude...

d'autre soucis persistants ?
la tension délivrée en sortie du chargeur c'est quoi du 5V ?

que pensez vous de la qualité de l'écran ?

aucun ralentissement et compatibilité nikel sur la n64 et la ps1 ?

quand on branche en HDMI la résolution c'est celle de la tablette upscalée ou du vrais 1080P ?

si c'étais à refaire, achèteriez vous une autre console ou attenderiez vous un futur modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 18:55

As-tu déjà eu ce type de console "underground" avant?

De mon expérience, (GP 32, Caanoo, Archos Gamepad et maintenant JXD 7300) attends-toi à quelques déceptions, car ce sont des produits qui n'ont pas la finition des consoles grand-public, donc il y a toujours des surprises et des petits bugs.
Ca nécessite en général du bricolage et de la bidouille (mise à jour des firmware, versions officielles ou non officielles, configs des touches...)

Bref, en ce qui me concerne, pour répondre à tes questions :

- je n'utilise pas les sticks analogiques, donc je ne peux pas te dire pour les affectations. Mais je crois que les mise à jour officielles (1.7 et 2.1) ainsi que non officielle prennent bien en compte les 2 sticks? Si d'autres peuvent le confirmer

d'autre soucis persistants ?
- la tension délivrée en sortie du chargeur c'est quoi du 5V ? => oui, 5v 2000 mA indiqué sur le chargeur

- que pensez vous de la qualité de l'écran ? => Bien suffisante pour moi en conditions normales, en intérieur. Pas testé en extérieur/lumière directe

- aucun ralentissement et compatibilité nikel sur la n64 et la ps1 ? => pas testé la N64 mais sur PS1 encore des ralentissements "de temps en temps" avec RetroArch.
Je ne sais pas d'ou ça vient mais j'envisage d'installer un firmware non officiel pour voir si ça arrange les choses.
Par contre la SNES chez moi ça saccade avec tous les émulateurs...

- HDMI pas essayé, je ne peux pas te dire

- si c'était à refaire, je pense que j'attendrais une autre console :DMais bon, tout en sachant que la prochaine aurait aussi des problèmes... simplement je prendrais peut-être une 5" plutôt qu'une 7" et j'attendrais un poil plus de puissance pour espèrer des émulations plus fluides.

Mais bon je vais déjà essayer un firmware non officiel...
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 20:49

Perso, je suis plutôt déçu de cett JXD7300 mais effectivement je n'avais pas trop l'habitude de ce genre de machine, je n'avais connu jusqu'à présent que la petite Dingoo A320, bien plus simple. 


C'est clair qu'il ne faut pas t'attendre a du tout cuit concernant l'utilisation de la console et de toutes ses possibilités ! par exemple, pour les émulateurs, il faut souvent (pour ma part en tout cas), redéfinir les path pour que l'émulateur aille trouver le dossier où se trouvent les roms quand tu utilises en plus une micro sd. Il faut souvent aussi reconfigurer les touches, batailler avec des menus et des paramètres pour certains ému moins courant comme par exemple l'émulation atari st ou amiga. 

Pour l'émulation personnellement je suis toujours en phase de sélection ! je télécharge et essaie différents émulateurs, en désinstalle, en essaie d'autres etc...  

J'utilise pour la playstation l'émulateur ePSXe et perso, les jeux tourne très bien. Pour l'émulation N64 j'utilise 
j'ai désinstallé Retroarch et j'utilise le GAME X qui est installé a la base sur la console, mais du coup je n'ai pas accès a tout les jeux de N64. 

J'utilise pour l'émulation amiga UAE4DROID 

Pour la super nintendo, j'utilise Snes9x EX+ et ma foi les jeux tournent très bien


Sinon, pour les utilisations autres que l'émulation, je vais sur youtube avec l'appli youtube, par contre pour la navigation internet c'est pas folichon quand même avec le navigateur d'origine, le problème c'est que les autres navigateurs internet se ferme aussitôt que je veux m'en servir... 

J'ai aussi installer SFR TV sur la console vu que j'ai une sfr box, mais hélas, regarder la tv sur la console avec sfr tv fonctionne très mal : au bout de 20 ou 30 seconde de télé, ça rediffuse ce qui vient d'être diffusé 40 secondes avant pendant quelques secondes, puis ça reprend le cours normal pendant 30 secondes puis ça recommence etc...... bref impossible de suivre un programme comme ça.


Voilà, j'ai pas encore poussé plus les possibilités innombrable qu'offre cette console android malgré tout, il doit y avoir moyen de faire de super choses !

Sinon, je l'ai acheté moi aussi sur Touch4U et je n'ai pas eu de soucis, elle m'a été livrée le lendemain a mid chez moi !


Dernière édition par jobec le 24.06.13 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimix1004
Noob'
mimix1004

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/06/2013


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 20:53

merci de ton retour.
oui j'ai pas mal de consoles mais peu de consoles underground. au mieux une psp premier modèle pucée undiluted platinum...

je suis plutot un habitué des bidouilles sur pc mais là je cherche un truc stable, performant et surtout fonctionnel. et la n64 et ps1 avec sticks analogiques sont les gros points importants à combler.
mais effectivement si la snes "toute simple" ne fonctionne pas, c'est rédibitoire aussi. le but étant d'avoir une sorte de plateforme transportable pour jouer à tous mes jeux préférés voir aussi surfer...

mais bon vu comment ça se profile, je vais ptete opter pour la solution téléphone + manette.
faut juste trouver la manette qui marche bien. car bon mine de rien c'est incroyable que y'ait rien sur ce créneau, et que android soit si merdique coté gamepad quoi...
mince ils ont un marché prêt à exploser, une sorte de pc de la console portable, et non ils se tournent les pouces pour rester poli, toujours de standard dans le noyau apparament, quedalle en accessoirées en grande distribution, et rien de bien fiable même online, sauf si on se contente de jouer hors analogique là où la sixaxis marche très bien...

tout pareil excepté pour la n64 où j'utilise mupen64 pro qui marche plutot bien malgré de gros saccades sur ma grosse GT 7" ,qui date de la guerre de sécession, lorsque la 3d cotoie des slides d'éléments 2d ...
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 20:59

ha oui j'oubliais : si tu cherches avant tout a pouvoir jouer confortablement aux stick, oublie la JXD7300, perso je trouve que les stick sont une catastrophe, peu agréable a utilisé, imprécis etc... pour dire quand je rejoue sur ma psp j'ai l'impression que son stick est génial a comparé !


Enfin bon, ça reste toujours plus agréable a jouer qu'avec des contrôles sur écran tactile quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mimix1004
Noob'
mimix1004

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/06/2013


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 21:01

ah oui en effet, sacrée comparaison... déjà que je déteste au plus haut point le stick psp, alors j'imagine... bon bah ma solution "manette" sera ptete la meilleure solution :/

après faudra choisir le portable, sans doute un wiko cink five si il déconne pas, sinon un galaxy note 3 quand il sortira ou un S4 ou un xperia Z...
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 21:05

ouai mais est ce qu'il existe de bonnes solutions manette pour tablette ou téléphone android ? 

C'est vrai que c'est limite pas très jouable les stick de la JXD7300, mais il a la croix de direction quand même et c'est toujours mieux que les contrôles sur écran tactile même si ça élimine les jeux modernes genre fps où il faut absolument jouer a deux stick.
Revenir en haut Aller en bas
mimix1004
Noob'
mimix1004

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/06/2013


dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime24.06.13 21:13

bah justement c'est ça le problème, pour le moment j'ai fouiné les fiches de numéro de version des émulateurs pour trouver les pads compatibles déjà.
ensuite je fouine le net pour trouver les pads, savoir si ils sont chères, dispos et le suivi du soft...

et pour le moment, à part ptete un pad 360 wireless+ récepteur, bah y'a pas grand chose.
sauf que c'est câblé sur le tel sur l'usb OTG, que c'est fait pour pc donc économie d'énergie il doit pas connaitre, et que je me vois mal me trimbaler avec vérue qui pendouille...

bref y'a d'autres modèles mais je fouine... et c'est carrément pas gagné !

reste l'espoir de samsung et de son pad qu'on attend depuis des lustres sans jamais le voir venir.

et j'insiste bien sur l'utilisation des sticks, car si on utilise pas les sticks, alors une sixaxis suffit, pas besoin de manette chiadé, et ça marche sur plein de portables ! et si pas d'analogique, alors pas de ps1/n64 ou alors que certains jeux, bref ça limite aux vieilles consoles, donc ma vieille GT p1000 qui coute rien fait le taf...

perso les fps au tactile je peux pas c'est une ignominie pire que le jeu au pad ! je préfère 1000 fois jouer au pad et 10 000 fois jouer à la souris, mais là c'est plus compliqué :P
mais jouer au pad digital et non analogique, ça te casse tout... d'ailleurs heureusement que y'a un semblant de visée auto dans goldeneye sinon j'en tuerais aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: dernière version officielle, reste t'il des bugs ? dernière version officielle, reste t'il des bugs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière version officielle, reste t'il des bugs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Version officielle 1.5 disponible !
» [TUTO] Mise a jour S5110 en skelrom 1.6 depuis une version officielle 2.5
» GPD WIN 2 bugs graphiques Jeu Shenmue
» indiana jones et la dernière croisade
» Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-