AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:36

Salut à tous,
Le voici, le voilou le 8ème épisode tant attendu :euh: suivi de près par... le 9ème épisode. Et oui, à cause d'un trop grand nombre de photos (29 exactement), j'ai préféré scinder cette collection 32 bit en 2 chapîtres plus "aérés". Ici je traite des consoles SEGA et COMMODORE. Dans le prochain chapître, je traiterai de la 3DO.
C'est parti :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux addon de la megadrive, la transformant en 32 bit : la Sega 32X. Je vous raconte pas quand vous aviez la megadrive, le mega cd et le 32X, chaque appareil était alimenté individuellement, ce qui faisait 3 transfos... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes jeux 32X, complets sauf Motocross, livré en bundle donc sans boite. Quelques excellents jeux quand même parmi cette photo : Metal Head, Virtua racing Deluxe, Kolibri. Le pire : Cosmic Carnage Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Saturn première génération à l'avant plan et... 2ème génération dans la boite, jamais servie, toute neuve, en cas de panne de mes deux autres consoles. On fait le distingo entre les deux consoles grâce au pad, au design différent et aux boutons "power" et "reset" sur le devant de la console : ovales sur la première...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et ronds sur la deuxième, et gris clair. Voir le détail sur la boite : le pad est bien différend de la première version.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 Virtua gun avec 2 jeux différents en bundle : House of the dead et Virtua cop 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 3D control pad, à gauche, superbe "instrument" de jeu, ici avec le jeu Nights into Dreams en bundle.
A droite, un magnifique "Arcade stick", produit import officiel, configurable autant pour droitiers que pour gauchers (les boutons se fixent à droite ou a gauche et changent de fonction!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite avec son surétui, le stick livré avec Space Harrier, en bundle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, le volant officiel SEGA, pas extraordinaire, deux cartes memoires officielles ( à gauche et à droite) et le ST Key, adaptateur universel europe, Us, Jap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'action Replay pour Saturn et le Photo operating system pour lire et gérer ses photos sur la console (produit officiel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des cd de démos, livrés en bundle dans les boites des consoles et aussi dans certains magazines de l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut certains des jeux se jouant avec le virtua gun.
En bas quelques jeux import japonais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente mes jeux sur la tranche uniquement car presque 110 jeux Saturn dans leurs grande boite auraient exigé 5 ou 6 photos supplémentaires. Ici, les jeux dans leur boite classique en carton avec armature plastique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, les jeux en boite tout plastique (2ème génération de jeux), plus pratiques car plus solides et se fermant mieux. A droite les jeux Electronic Arts en boites plastique plus larges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La console 32 bit de COMMODORE : l'Amiga cd32. En fait, un Amiga 1200 "recarrossé" en console de salon... :euh:
Notez le bloc d'alimentation "énorme" qui pèse "un âne mort"! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut à gauche : le pack de 2 jeux livré en bundle avec la console, Oscar et Diggers. Juste à coté, Microcosm.
3ème ligne à gauche, The Classic Lotus trilogy regroupe en fait les 3 jeux de course de la série.
Juste à coté une compile de 2 jeux. Il y en a eu quelques unes...
En bas au centre : Pirates Gold, jeu présenté en digipack, ici ouvert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jeu Pirates Gold, digipack fermé. A droite : L'autre face du boitier du jeu Microcosm.

Voilà, c'est... pas fini ! Je vous envoie le chapître 9 très rapidement :ohyeah:


Dernière édition par Pascal B. le Dim 02 Juin 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:14

Ah la 32X !!! Moi aussi je l'avais avec Virtua Racing Deluxe, Virtua Fighter, Doom, NBA Jam TE et Stars Wars Tie Fighter. Moi je vois que tu es un veinard car tu as Metal Head que j'ai cherché des mois (à l'époque) sans le trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:20

Bizarre pour Metal Head, j'ai toujours pensé que c'était un titre pas rare du tout. En attendant, l'un des rares à faire honneur à la 32X concernant la 3D.
Kolobri, par contre, très rare et très recherché même à l'époque. Un peu comme Astal sur Saturn quoi...
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:22

OOooouuuuuffff !!!

Magni-Magnifique, j'en reste sans voix Sad
La Saturn !

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:40

StyleRC a écrit:
OOooouuuuuffff !!!

Magni-Magnifique, j'en reste sans voix Sad
La Saturn !

:merci:

Merci mon ami ! :28:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:15

Je te confirme la rareté (en tout cas dans le coin Est de la France et Luxembourg...) de Mteal Head. Et comme on était loin d'avoir l'internet de maintenant ben j'ai dû abandonné ce jeu que j'aurai voulu
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 10:15

Salut,

Pour Metal Head, c'est commun comme jeu, désolé Rated57

Quelques cotes Mister Game Price (Jan. 2006), complet en boite :
Metal Head 12€
les rares:
Chaotix Jp 50€
Knuckles Chaotix Eur 53€
Spider Man... US 65€



Dernière édition par StyleRC le Lun 20 Mai 2013, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 10:30


C'est vrai, j'oubliais Knuckle chaotix qui est rare... :/

Enfin, bref, au jour d'aujourd'hui, n'importe quel jeu 32X, en boite et notice et en bon état, doit être rare à trouver.
Et puis les jeux ont la valeur qu'on leur accorde par rapport à nos recherche.

Pour RatedR57, C'est Metal Head et, en même temps, c'est peut être l'un des rares à sortir les tripes de la machine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:43

Ben je sais bien et si à l'époque ce n'était pas un jeu rare (dans le sens) je peux vous assurer tous que j'ai passé des mois à l'époque sans réussir à le trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 19:27

et pas une seule Neo Geo malgré cette collection impressionnante :siffle:
faudrait une épisode 24 bits :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 19:48

Raph4 a écrit:
et pas une seule Neo Geo malgré cette collection impressionnante :siffle:
faudrait une épisode 24 bits :lol2:

N'étant pas un fan des jeux de baston, je n'ai jamais cassé ma tirelire pour la Neo Geo, console destinée principalement, au beat 'em up :comeon: :battu: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Collections-