AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Kit borne d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°1 MessageSujet: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:30

Bon voilà, alors je cherche des sites où je pourrai trouver des Kit (cab seul) à monter soi-même.

je suis tombé sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

problème il y a de gros frais supplémentaires à prévoir car pas en France.

Alors si vous connaissez des sites fiables où je peux trouver ça happy

NOTE: je cherche un look rétro (type borne MVS) mais c'est pour mettre du matos moderne (écran plat et PC)
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:38

Je ne sais pas du ça t'aidera mais j'ai commandé un bartop chez tinyarcademachines et ça m'a l'air sérieux ( mais les fdp étaient élevés du fait du poids et de la distance )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:49

Esenka a écrit:
Je ne sais pas du ça t'aidera mais j'ai commandé un bartop chez tinyarcademachines et ça m'a l'air sérieux ( mais les fdp étaient élevés du fait du poids et de la distance )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je les trouve sympa ces bartop, par contre pour 2 joueurs les manettes ont l'air vraiment proche, voir trop proche pour jouer dans de bonne condition.
Je me trompe, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:33

Esenka a écrit:
Je ne sais pas du ça t'aidera mais j'ai commandé un bartop chez tinyarcademachines et ça m'a l'air sérieux ( mais les fdp étaient élevés du fait du poids et de la distance )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est du beau travail mais ce sont que des bar-top
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:44

Les prix pratiqués sont, de mon avis, vraiment abusifs ! L'idéal, c'est de chopper un meuble à restaurer, tu peux en trouver pour quasi rien, après il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ! J'en ai fais quelques-unes, c'est vraiment pas sorcier. Tu t'en sortiras pour pas trop cher, et la fierté de l'avoir fait toi-même Wink N'hésite pas si tu veux qques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:51

D'accord avec Captain. Trouve une vieille borne au design qui te convient + pâte à bois + peinture et stickers et tu as un caisson tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:22

Je suis d'accords aussi...
Par contre le mieux, c'est de repartir avec un écran d'origine ou prendre que le meuble et adapter un écran moderne
Qu'est ce qui est le plus économique ?
Qu'est ce qui est le plus sympa en rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:29

D'accord avec Captain. Trouve une vieille borne au design qui te convient + pâte à bois + peinture et stickers et tu as un caisson tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:36

Rien ne vaudra un écran d'origine, mais à moins de tomber sur une bonne occasion, c'est pas donné... Après tu veux installer quoi dans ta borne ? Un PC, une console ? Un câblage JAMMA/Supergun ? Tu peux toujours acheter une TV cathodique d'occasion (ça se trouve facilement pour 10-15€), la démonter et installer le tube et la THT dans la borne. Par contre décharges bien le tube avant de le manipuler, sinon sploutch ! Tu auras un rendu quasi identique à un système d'origine pour pas cher, perso moi ça me convient happy
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:41

Captain a écrit:
Rien ne vaudra un écran d'origine, mais à moins de tomber sur une bonne occasion, c'est pas donné... Après tu veux installer quoi dans ta borne ? Un PC, une console ? Un câblage JAMMA/Supergun ? Tu peux toujours acheter une TV cathodique d'occasion (ça se trouve facilement pour 10-15€), la démonter et installer le tube et la THT dans la borne. Par contre décharges bien le tube avant de le manipuler, sinon sploutch ! Tu auras un rendu quasi identique à un système d'origine pour pas cher, perso moi ça me convient happy

Merci pour ton retour

Non, je pense à un système JAMMA et MVS, de mémoire je crois que c'est possible
Pour l'écran, de mémoire aussi, la fréquence des écrans de bornes est différentes des écrans télé. La définition est aussi différente.
Si je comprends bien, le mieux, c'est la borne avec son moniteur en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Kit borne d'arcade Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:50

L'ideal c'est de te procurer un supergun, c'est tout simple à faire fonctionner et conçu pour brancher un système d'arcade sur une TV classique, donc le rendu est vraiment bien. Après pour les MVS suffit de rajouter un slot MVS, rien de bien méchant.
Je te conseilles le supergun de chez smallcab, il est vraiment complet au niveau connectiques, et une simple alimentation ATX suffit pour l'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit borne d'arcade Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Kit borne d'arcade Kit borne d'arcade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit borne d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA borne d'arcade, ZE borne d'arcade, s'il ne devait en rester qu'une.
» THE borne
» borne jeutel
» La borne ultime !!
» Borne d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-