AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 achat d'une premiere console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°1 MessageSujet: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:19

voila, comme dit dans ma présentation jouant de plus en plus sur emulateur mobile j'aimerai une vrai console (rien que les gachettes me manque sur mon tel....)
au début je voulais voir pour une ps vita mais j'ai pas mal lu qu'il était difficile d'installer ce que l'on voulait...
un ami m'a conseiller la psp 1000 ou 2000 en occase, mais j'ai découvert ici les versions android type jsd ou la droid x360...
mais malgrés leurs belles présentations ont elles des défauts? des composants de mauvaise qualités, des problemes de batteries?
car l'avantage de la psp par exemple sont les accessoires disponible, par exemple peut ont sur ces consoles mettre les pack d'expansions de batteries d'origine psp?
aprés moi du moment que ca fait tourner les sega nintendo (jusque n64) et que l'écran ne fait pas plus de 5' tout peut me convenir...
Revenir en haut Aller en bas
filoudav
Noob'
filoudav

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2013


achat d'une premiere console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:49

Salut , je viens de lie ton message , tout dépand de ce que tu veux faire avec ta console, c'est sur la psp est une console qui a du potentiel , une fois en custom firmware tout peut faire pas mal de chose , moi aussi j ai une psp 3004 le dernier modele avant a street , qui est le meilleur modele entre parenthese , ici pas de probleme tout marche tres bien, emulation comme les jeux psp , apres tu a les tablettes jxd, dea my play , etc..., pour moi et pour le jeux je préfére la psp , plus de 1000 jeux sous sont actif, de quoi faire.

Alors oui toutes les tablettes ainsi que la psp ont des défauts, apres comme je t'es dis tout dépand de ton utilisation , pour moi le systéme android n 'est pas assez stable , du moins pour le jeux, d'autre te dirons le contraire , enfin j'espere t'avoir aider un peu....
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:02

principalement jouer aux émul...aprés si une machine android permet la navigation films....ca serait un plus.
et sur ta psp j'ai lu que les 3000 et go ne sont plus flashable et qu'il fallait a chaque fois faire une manip pour lancer un émulateur?
Revenir en haut Aller en bas
filoudav
Noob'
filoudav

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2013


achat d'une premiere console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:20

re: pas du tout les psp 3004 ou 3000 sont flashables , moi je suis en light custom firmware , c'est a dire que quand j 'eteinds la psp est elle comme d'origine , je l'active quand je rallume la psp, apres tu peut avoir un custom firmware permanent , pour les émulateurs ont en comptes 17 donc la N64 , la play one, la megadrive, super Nintendo etc... la psp lis d'origine les jeux play one, tu peux aussi lire des films aux formats mp4, les machines android tu permette aussi de lire des films bien sur.

Va faire un tour sur Pspgen , tu a tout pour la psp, et bien sur Open console pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:29

ok ok! et tout tourne bien? moi sur mon nokia n900 nes snes megadrive tout tournent super bien...
oui j'ai vu ces histoires de lcfw, comment cela fonctionne? juste un soft a lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 16/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


achat d'une premiere console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:33

Salut

Je confirme pour la PSP 3004 que je possede également, pas besoin de reflasher un truc à chaque fois en installant un patch permanent
Les émulateurs tournent bien en général jusqu'au consoles 16bits (qques jeux genre SNES avec puces FX qui rament)
Par contre l'émulation N64 sur PSP c'est très loin d'être fluide

Perso j'attends la Shield de nvidia mais elle risque de coûter cher (rumeurs entre 200 et 250$)
Si tu cherches du 5 pouces je te conseille JXD S5110b qui va sortir dans peu de temps ou p-e la JXD S5800 mais pas bcp d'infos pour le moment. Pour le prix c'est en dessous des 100€

Après concernant la qualité c'est sûr que les composants JXD ou Yinlips sont loin de ceux de Sony et surtout au niveau des contrôles qui sont souvent critiqués
Le mieux est de voir les retours des 1ers utilisateurs pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
filoudav
Noob'
filoudav

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2013


achat d'une premiere console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:49

Pour la n64 , c'est vrai ca rame ,mais avec de bon réglages ont arrive a avoir quelque chose de correct , pour le reste tout tourne tres bien , sauf comme dis Falco les puces fx de la super nintendo
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


achat d'une premiere console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:33

Falco a écrit:
Salut

Je confirme pour la PSP 3004 que je possede également, pas besoin de reflasher un truc à chaque fois en installant un patch permanent
Les émulateurs tournent bien en général jusqu'au consoles 16bits (qques jeux genre SNES avec puces FX qui rament)
Par contre l'émulation N64 sur PSP c'est très loin d'être fluide

Perso j'attends la Shield de nvidia mais elle risque de coûter cher (rumeurs entre 200 et 250$)
Si tu cherches du 5 pouces je te conseille JXD S5110b qui va sortir dans peu de temps ou p-e la JXD S5800 mais pas bcp d'infos pour le moment. Pour le prix c'est en dessous des 100€

Après concernant la qualité c'est sûr que les composants JXD ou Yinlips sont loin de ceux de Sony et surtout au niveau des contrôles qui sont souvent critiqués
Le mieux est de voir les retours des 1ers utilisateurs pour te faire une idée

POur la Shield, Nvidia vient d'annoncer le prix : 350$ Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:43

les psp 3000 sont elles plus évolués que les 1000?
moi je suis capable de faire des nuits blanches pour que ca fonctionne mais apres je veux être tranquille...
le problème de la psp est qu'hormis la street l'occase ne me tente pas trop, sauf si c'est quelqu un de sur...
et je vousdrais rester dans une bonne centaine d € hors accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 22/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


achat d'une premiere console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 01:23

Pour les console android ,j'ai une JXD S5110 depuis près d'un an et aucun problème ni sur l'écran ,ni sur les boutons ,ni sur la batterie .

Par contre ,j'ai eu pas mal de problèmes de batteries défectueuses sur la PSP ,la première du nom en 2005 et la 3000 ensuite .

Sauf erreur de ma part ,les premières PSP se débridaient avec une puce spéciale et la toute première version disposait d'une batterie spéciale contenant une ROM a flasher .

Perso ,je pense qu'une Console Android c'est mieux , d'ailleurs satisfait par ce système je viens de me commander une tablette 7 pouces Onda V712 pour remplacer mon vieux Netbook .
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 16/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


achat d'une premiere console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 01:24

k0en a écrit:
POur la Shield, Nvidia vient d'annoncer le prix : 350$ Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sad c'est cher !!
Je crois que je vais attendre les sorties des nouvelles consoles JXD

lefji a écrit:
les psp 3000 sont elles plus évolués que les 1000?

J'ai eu une 1000 avant ma 3000 et mis à part 32Mo de plus nécessaire pour la sortie vidéo ce qui est a évolué c'est le dpad qui est BEAUCOUP mieux
Par contre la street je connais pas mais je la trouve moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 02:31

la JXD S5110b dual core et en pre commande sur le site de vente...
je vais lire les différent dossiers ce soir!
mais autant je connaissait les box pour tv qui faisaient 3-4 consoles mais en portable j'avoue que ces machines android paraissent vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


achat d'une premiere console Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 06:38

Moi je dispose d'ene PSP 1004 (donc la Fat), je l'ai moi même mis en Custom Firmware (pas de puce à mettre) mais plein d'info à suivre à la lettre (moi aussi je conseille Pspgen...) et il y a moyen de transformer une batterie Psp (mais on peut aussi revenir en arrière) en batterie Pandora (aucun rapport avec la console !!!) et en téléchargeant un fichier à mettre sur carte mémoire, tu peux en mettant la batterie faire démarrer toute seule la console qui basculera directement sur le contenu de la carte mémoire et ainsi installé un des nombreux CFW (moi je suis en 6.60 ME)
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:04

la jxd 5110ou 5110b me parait pas mal, en plus est offert une sd 16 pour la précommande. j'ai pas aimé lire dans le teste de la x360 les problemes de boutons sur les jeux rapide...
quand je matte le tableau c'est la durée de vie de la batterie qui m'en ferait prendre une. 2-3h c'est peu...
mais un dual core va lui aussi bouffer plus je suppose, car si cette évolution est surtout pour les jeux android autant commander en single core...
par contre entre une 51 et 53 c'est quoi la différence du nombre de touches numériques?
il y a tellement de modeles...

sinon quelqu un a t il eu des des frais de douanes sur les commande willgoo?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


achat d'une premiere console Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 06:02

Salut !

Si ça peux t'aider voici ma petite expérience en ce qui concerne l'émulation mobile :

Perso, j'ai joué beaucoup de l'émulation sur une petite Dingoo A320, c'est une petite console qui tient dans la poche et qui convient parfaitement pour l'émulation 8 et 16 bits. C'est le choix économique et pratique.

Sinon, je joue actuellement sur PSP : très simple d'y mettre des émulateurs grâce aux tuto sur PSPgen, installation de quelques fichiers, custom firmware etc... et vogue la galère : Des toutes premières consoles du début des années 80, en passant par les micro ordinateurs comme l'atari st, l'amstrad cpc, sans oublier l'amiga, au 8 bit en tout genre de la nes a la nec, au 16 bits, tout tourne super bien perso ! et évidemment, pas de soucis pour faire tourner les jeux PS1, forcément puisque la console les fait tourner a la base déjà !
Gros point noir cependant : le système prioritaire de la mémoire externe, obligé d'investir dans les memory stick hors de prix....


En ce qui concerne les consoles android... pffff... perso, je suis moyennement convaincu : trop souvent des problèmes de contrôle genre combo de boutons impossible, mapping etc...
par contre une bonne polyvalence, tu fais tout avec ces consoles !

Mais 2013 pourra peut être amener des bonnes évolutions en ce qui concerne la stabilité et le confort de jeu sur consoles android ? j'attend avec impatience les nouvelles consoles annoncées !
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 06:24

le probleme est que si la psp street convenait voir la ps vita je serait pas contre ne acheter une, je suis pas a quelques dizaine d'€ pres, mais en occase une psp me fait un peu peur...

j'ai un adaptateur MS de carte micro sd qui traine donc ca devrait aller pour ca.
par contre ca tient combien de temps une psp?
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


achat d'une premiere console Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 06:28

Je n'ai pas de PSP mais à ce que je sais, la PSP est merdique niveau autonomie (j'ai entendu parlé de 3 heures...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 06:35

car c'est un tout, je voudrais bien avoir au moins 4h de jeux...
je suppose qu un jeux ps1 consomme plus de batterie qu une jeu nes...
apres les jeux de baston je ne pense pas en faire des masses, moi ca sera surtout rpg et quelques gros titres de platforme, et je n'aurais pas une énorme utilisation...
mais ce qui me séduit sur toutes ces machine android c'est le nombres d'appli et la possibilité de naviguer en wifi...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


achat d'une premiere console Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 06:55

Moi ma PSP date du jour de sortie de la console (septembre 2005) et fonctionne toujours comme au 1er jour. Ensuite au niveau autonomie j'ai acheté une 2ème batterie (officielle Sony) ayant une meilleure autonomie que celle vendu avec la console (contrairement à plein d'autres la batterie est interchangeable et en qques secondes)
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 07:04

et tu peuxw jouer combien de temps?
apres reste a une trouver une et qu elle fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


achat d'une premiere console Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 07:10

Je tourne entre 4 et 5h
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 07:13

je vais voir ca...en plus sur psp un pote pourrai me faire les modifs vu qu il a une fat avec tous les émulateurs...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


achat d'une premiere console Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 07:26

Comme moi ! ... :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
lefji
Noob'
lefji

Messages : 29
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 14/05/2013

Machine préférée snes

Localisation : Berck (Pas de Calais)

Humeur : bonne, tres bonne meme!


achat d'une premiere console Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 18:05

et ta batterie tu l'as acheté ou? sinon en général qu elles sont les pannes sur une fat? car je suis pas contre du démontage c'est dans mes compétences...
et elles acceptent combien de memoire les psp? 32go passe?
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 17/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


achat d'une premiere console Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 06:21

Ma batterie je l'avais à l'époque acheté à la FNAC c'est une batterie officielle Sony de 3,6v 2200mAh contre 1800mAh pour celle d'origine.
Concernant les problème de console FAT ben je ne pourrai pas te renseigner vu que je n'ai jamais eu de problème sur la mienne.
Moi perso j'utilise une carte de 8 Go. Je suis sûr qu'avec les firmware (ou custom firmware) actuelle les cartes de 16 Go sont prises. Par contre je vais me renseigner pour les 32 Go.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat d'une premiere console Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: achat d'une premiere console achat d'une premiere console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une premiere console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche première console
» Choix et recherche première console
» première console Open Source...
» Votre première console / ordi
» Premiere console pour emulation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-