AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°1 MessageSujet: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 3:49

voici la rom que j'ai installé il y a quelques jours:

Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b

Lien du topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais)

Lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros les avantages:

-Rom déjà rootée
-Fix pour les jeux gameloft (certains ne se lancent pas avec la rom d'origine)
-Suppression d'apk inutiles
-Intégration de libstagefright.so (afin d'améliorer la lecteur des videos hd dans xbmc)
-Changement du nom de la box afin de "tromper" le play store et pouvoir installer + d'applications.


Voilà, pour le reste je vous laisse lire le descriptif complet :-)



Pour ceux qui veulent flasher via le recovery et donc sans pc, suivez ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé hier et ça fonctionne nickel :-)


Dernière édition par marco2111 le Mer 29 Mai - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 3:57

je ne savais pas qu'il avait intégré "libstagefright.so"
ça va en ravir plus d'un je pense.. Very Happy

il a fait un sacré travail de fond depuis la version 1.0
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 4:05

Moi c'est la 1ère que je test et franchement elle marche super bien.

Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 10/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:17

merci pour l'info et d'avoir crée de nouvelles sections tout est super clair maintenant happy

j'ai vu qu'il y avait des options airpin il faut que ça soit installé pour un simple partage réseau?

pour booter dans le recovery ça a l'air chaud quand le Minix n'est pas branché (tv trop loin du pc)
Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:34

Très intéressant, je suis en train de la telecharger mais y a t-il un tuto ? Et question ultime :-) peut-on utiliser chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:42

otis a écrit:
Très intéressant, je suis en train de la telecharger mais y a t-il un tuto ? Et question ultime :-) peut-on utiliser chrome ?


pour l'installation, il y a un readme dans le fichier téléchargé.

Pour chrome, j'avoue ne pas avoir testé
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:45

moloko a écrit:
merci pour l'info et d'avoir crée de nouvelles sections tout est super clair maintenant happy

j'ai vu qu'il y avait des options airpin il faut que ça soit installé pour un simple partage réseau?

pour booter dans le recovery ça a l'air chaud quand le Minix n'est pas branché (tv trop loin du pc)

Pour airpin , j'ai pas testé.

En effet c'est embêtant que le pc soit loin du minix.

Moi heureusement j'ai un portable :-)

Sinon il y a moyen de créer un fichier "flashable" depuis le recovery sans pc mais il faut le créer et si tu te loupes, c'est le brick...
Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:54

marco2111 a écrit:
otis a écrit:
Très intéressant, je suis en train de la telecharger mais y a t-il un tuto ? Et question ultime :-) peut-on utiliser chrome ?


pour l'installation, il y a un readme dans le fichier téléchargé.

Pour chrome, j'avoue ne pas avoir testé
Merci, je testerai chrome..
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:27

je viens de faire un test de performance sur antutu.


Résultat: 10275

Voilà je donne l'info pour si quelqu'un veut comparer avec une autre rom.


Ah oui je précise que je tourne avec une rom en 720P car mon videoprojecteur est hdready


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:35

cette rom me tente bien.
Je verrais ce week-end si j'ai le courage... lol

en plus il a fixé le remote control qui ne fonctionne pas avec le dernier firmware :P
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 10/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:43

ca y est c'est fait X5 passé en Finless Custom 1.2 happy

pour le faire j'ai download NEOX5_CWM.zip que j'ai renommé en update.zip et que j'ai ensuite copié à la racine de la mémoire interne

j'ai copié aussi neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip à la racine de la carte sd

ensuite reboot du X5, puis ouverture d'une fenêtre où j'ai accepté l'installation de l'update

du coup reboot en recovery, puis fullwipe (3) et enfin installation de neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip

j'ai toujours mon partage réseau accessible en noair happy

un petit coup de root checker pour vérifier que le X5 est bien root c'est bon happy

reste plus qu'a installer Holo Launcher HD et tout le reste happy
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:44

Par contre en parlant de remote, la télécommande d'origine c'est vraiment de la mer..

ça c'est vraiment honteux...


Maintenant que xbmc fonctionne pas trop mal, j'aimerai utiliser ma télécommande ps3 pour contrôler le programme mais je ne sais pas si c'est possible.


Sur pc j'utilisais evenghist et un ptit script
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:46

moloko a écrit:
ca y est c'est fait X5 passé en Finless Custom 1.2 happy

pour le faire j'ai download NEOX5_CWM.zip que j'ai renommé en update.zip et que j'ai ensuite copié à la racine de la mémoire interne

j'ai copié aussi neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip à la racine de la carte sd

ensuite reboot du X5, puis ouverture d'une fenêtre où j'ai accepté l'installation de l'update

du coup reboot en recovery, puis fullwipe (3) et enfin installation de neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip

j'ai toujours mon partage réseau accessible en noair happy

un petit coup de root checker pour vérifier que le X5 est bien root c'est bon happy

reste plus qu'a installer Holo Launcher HD et tout le reste happy


super :-)

je peux te confirmer qu'il est bien root vu que j'utilise sixaxis :-)
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 10/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:13

j'ai fait quand même un petit check pour être sure surtout que le root va me servir principalement pour sixaxis Wink

faut que je trouve un moyen d'avoir le pitch to zoom pour pouvoir me taper de l'Angry bird mais pas ce soir je dois aller au taf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:59

marco2111 a écrit:
Par contre en parlant de remote, la télécommande d'origine c'est vraiment de la mer..

ça c'est vraiment honteux...


Maintenant que xbmc fonctionne pas trop mal, j'aimerai utiliser ma télécommande ps3 pour contrôler le programme mais je ne sais pas si c'est possible.


Sur pc j'utilisais evenghist et un ptit script
Oui c'est vrai que la télécommande est pourri, perso je ne m'en sert absolument pas.
l’avantage énorme du NYKO Playpad Pro happy

s'ils avaient pu prévoir un tel engouement pour le X5, je pense qu'on aurai eu une autre télécommande.. Laughing


Sinon il existe une très jolie télécommande/air mouse/clavier: Mele F10

Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b QCEm9JO

et le RC12 maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:10

pour ma part je me suis procuré cette télécommande la en même temps que ma bobox

Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b MiniX-NEO-A1-Air-Mouse-with-Keyboard
Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:49

Bonjour, quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour l'installation ?
Je capte pas si il faut installer les drivers et kernel (késako).
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:02

.... Petite question de noob : c'est quoi une "air mouse" ?

Une souris pointeur comme la wiimote ?


J'avais vu ça : Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b 71I3IZefYeL._AA1500_

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


edit :

Hi hi, même la Team fait du HS :ptdr:

Il faudrait faire un sujet ou une section accessoires : télécommande, manettes compatibles ou privilégiée, ... Raph4 t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:12

oui ça serai pas mal en effet.

on peut faire un topic:
Télécommande / controleur (donc comprend souris, clavier, télécommande)

et un topic:
manette / gamepad (manette, stick arcade..)
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 10/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:51

@Raph4 bonne idée le topic controleur

@wanker2k11 je me suis pris la même sous la ref RC11, ca marche pas mal mais si par 2x la télécommande a buggé (led rouge au lieu de bleu) juste a retirer et remettre les piles

vous utilisez quoi pour le NTFS? avec Paragon j'ai une Error code 255 et avec Ntfsque ce soit avec HD 2.5p ou clé USB Sad

edit ca passe avec [root] Ntfs Mounter mais impossible de démonter le HD avec le soft et le disque n'apparait pas dans Stockage pour le désinstaller
Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 3:43

Un petit coup de main pour l'installation please..
Revenir en haut Aller en bas
marco2111
Padawan
marco2111

Messages : 104
Réputation : 8
Inscrit le : 15/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:46

moloko a écrit:
ca y est c'est fait X5 passé en Finless Custom 1.2 happy

pour le faire j'ai download NEOX5_CWM.zip que j'ai renommé en update.zip et que j'ai ensuite copié à la racine de la mémoire interne

j'ai copié aussi neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip à la racine de la carte sd

ensuite reboot du X5, puis ouverture d'une fenêtre où j'ai accepté l'installation de l'update

du coup reboot en recovery, puis fullwipe (3) et enfin installation de neo_x5_finless_12b_720_noair_CWM.zip

j'ai toujours mon partage réseau accessible en noair happy

un petit coup de root checker pour vérifier que le X5 est bien root c'est bon happy

reste plus qu'a installer Holo Launcher HD et tout le reste happy


Tu peux suivre la méthode de Moloko qui est apparemment assez simple.


Sinon il faut brancher le minix au pc et suivre la méthode décrite dans le fichier readme qui se trouve dans le fichier que tu as téléchargé.

Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:58

J'aimerai suivre la méthode de moloko
- j'ai l'archive "neo_x5_finless_12b_rom.zip" que j'ai dézippé en fichier "NeoX5 Finless 1.2b ROM"

je mets le .zip à la racine puis reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:26

fait bien attention de sauvegarder ce qui doit l être car ton boitier a des risques de se retrouver comme neuf et vierge de tes fichiers
Revenir en haut Aller en bas
otis
Noob'
otis

Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2013


Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:36

a vrai dire j'ai pas installé grand chose en vue d'un root.
Sinon, je mets le .zip à la racine puis reboot et me voilà rooté ? ou dois-je faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minix Neo X5 Finless Custom ROM 1.2b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Finless Custom ROM [Flash]
» GPD XD+ et rom custom?
» Custom Recovery
» Custom firmware de la RS-97
» Performance et custom rom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X5 :: MiniX NEO X5 : Software-