AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma 7300 ne démarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer


Messages : 2012
Inscrit le : 28/02/2012


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:04

si on se devait de choisir sur les retour utilisateur, personne aurais internet vu le merdier Orange / SFR / FREE ect.... xD
Revenir en haut Aller en bas
Elriks
Noob'
Elriks

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 10/06/2013


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:09

Ah encore le retour me gène pas, c'est l'acte de devoir payer pour renvoyer en Sav qui me fait grincer des dents, pour cela que je commande que sur Amazon quand j'en ai l'occasion, le retour est gratuit :oui:
Revenir en haut Aller en bas
raphoul
Noob'
raphoul

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2013


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 10:12

Bien le bonjour à tous,
 
J’ai réussi à la flasher mais d’une autre manière.
Alors j'ai eu le même souci et j'ai suivi une démarche plus ou moins similaire (une video youtube en anglais décrivant comment flashé sa JXD après ce fameux blocage qui empêche la console de démarrer et d’avoir accès au recovery mode) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nx34AmNwdQs les liens du firmware du logiciel et du driver sont dans la descrition de la vidéo!!!!
Dans la description de la vidéo il est dit qu’il faut impérativement une version anglaise de win7 ou winXP septique j’ai quand même tenté le coup et malheureusement à 75% FAILED… le pire c'est que dans la vidéo quand il arrive a 75% un jolie message en anglais s'affiche pour dire en gros si tu es bloqué c'est que tu n'as pas win 7 ou xp en version anglaise... grrrrrr
Alors je me suis amusé à émuler Windows xp en anglais à l’aide de virtual box. Dans un premier temps il faut partager le périphérique usb de la s7300 et attendre que la machine hôte récupère les drivers et tout et tout comme une grande pour qu'il puisse être activer sur la machine virtuelle.
Ensuite j’ai installé le driver de la s7300 sur xp (deuxième souci je n’arrivais pas à rechercher les drivers manuellement dans un dossier sur l’ordi virtuel…) donc j’ai créé un iso contenant le driver que j’ai virtualisé sur xp à l’aide de deamon tool. Ça a fonctionné !
Enfin concernant Imgtool il faut suivre la même procédure mis à part que c’est assez pénible car à chaque fois que le périphérique se déconnecte et reconnecte il faut vite le « rebrancher virtuellement » à l’os virtuel ça arrive approximativement 4/5 fois.
Je n’y suis pas arrivé du premier coup ! La première fois à cause du temps que met l’ordinateur hôte à récupérer les drivers pour partager le périphérique usb l’installation peut échouer.
Donc sur ce je vous souhaite bonne chance je ferais peut etre un tuto si je trouve le temps !
Achetez du PQ parce que vous allez en ch*** Razz !!!!
PS : je vais peut-être également héberger sur ma dropbox et donner le lien pour tout le nécessaire. (approximativement 1Go)

En espérant en avoir éclairé certain !
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:03

tu as pas vu mon post ?  la procédure est bcp plus simple du coup, que d'installer un windows US ou avec emulation, ou s'acharner à faire des debranchage/ rebranchage USB au risque d’abîmer la fiche :/

là pas besoin de Windows US ou autre : 
http://www.open-consoles.com/t5482-debriquer-sa-jxd-s7300b#55210
Revenir en haut Aller en bas
raphoul
Noob'
raphoul

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2013


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:07

les branchages et débranchages c'est virtuel entre la machine hôte et la machine virtuelle donc aucun risque c'est juste que j'ai cru voir un post de quelqu'un qui disait que ça marchait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:21

ha j'ai zappé la parti virtuel xD j'ai cru à du de-branchage à la main lol'
Revenir en haut Aller en bas
raphoul
Noob'
raphoul

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2013


Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:33

c’est sur que dans ces cas la... :/
il faut être trèèèèès trèèèèès prudent avec la fiche usb mini de la s7300 et je sais de quoi je parle j'ai refais les soudures du connecteur sur la carte Electronique hier xD mdr (la console je l'ai depuis 1 semaine) j'ai déjà rencontré 2 problèmes, mais bon je positive maintenant je sais bien ce qu'elle a dans le ventre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Ma 7300 ne démarre plus... Ma 7300 ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 7300 ne démarre plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JXD 7300 C ?
» JXD 7300 reçu !
» AGP vers JXD 7300 ?
» Jelly bean 4.2 sur la 7300 ?
» JXD 7300 possibilité de jouer avec manette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-