AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Half Life Zer0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Half Life Zer0 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 07:15



Version Multi :

Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Half Life Zer0 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 08:16

Bon là, force est de constater que c'est séduisant.

C'est comme ça qu'il faut que soit la gcw0 et pas autrement !!

Ce genre de portage ( il faudra évidemment que d'autres suivent bien sur) et un gain de sérieux de la part de Justin ( c'est ce qui le fait le plus peur) pourrai me convaincre ! Wink

Mais j'ai toujours un problème que je ne comprends pas. On sait que gcw0 = caanoo grosso modo. Mais comment se fait il qu'avec 50 000 exemplaires environ ( corrigez moi si je dis une bêtise), la caanoo n'ai pas pu bénéficier de ce genre de portage alors que la gcw0 si elle est distribué un jour galère péniblement avec 1500 exemplaires en bénéficie ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Half Life Zer0 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 09:04

la CAANOO ne dispose pas de la même communauté de dev que celle qui est derrière OpenDingux. C'est pas tant la machine qui fait la différence mais l'OS essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Half Life Zer0 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 09:09

- La console est tout de même plus puissante, ce qui permet de voir émerger des projets pas possible avant.
- La GCW bénéficie du travail effectué sur la DINGOO
- Une communauté ACTIVE
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Half Life Zer0 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:51

A quand une portage d'Open-Dingux sur Caanoo ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Half Life Zer0 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 09:50

Ok je comprends mieux. Bon, on verra bien je ne suis pas dans le train pour l'instant, on verra déjà si il livre les premières 1400 et si une suite sera mise en place plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Half Life Zer0 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 10:27

Esenka a écrit:
gcw0 = caanoo grosso modo.
Bein c'est la que tu te trompe, depuis le début lol Même l'architecture du cpu de ces deux consoles est différent. En fait moi je trouve qu'elle n'ont pas grand chose en commun (mis à part leur deux gâchettes et leur 4 boutons de façades lol mais ça compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Half Life Zer0 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:16

Il faut savoir qu'on risque de ne pas pouvoir profiter de ce portage tout de même, l'auteur réfléchis à l'heure actuelle d'une manière de le distribuer légalement, car il utilise des fichiers data modifiés (si j'ai bien compris), il ne s'agit pas du portage d'un moteur opensource du jeu.

Citation :

Q: will it be released?
A: proablly not, since you can't use original half life assets and I can't check that you have half life in any way.

Q: Then why making it?
A: For fun and as a tech demo.

Q: Multiplayer?
A: let's see if this can answer your question:

Q: So... can I write about it in my blog and embed the video?
A: Sure.

Q: is goldsrc fully ported to the GCW?.
A: no, it's a quake port, actually the demo is running under quakeforge.

Q: WHAT? IS OPENGL FINISHED?
A: eh... nope, it's software rendered.

Question
Citation :

I don't understand that legal discution, isn't that a reimplementation using only quake source without a single line of goldsrc? and isn't using half life unmodified assets like almost all other ports?

if that's so I don't see any problem as long as they ship only the engine...

Réponse
Citation :
This is using modified and converted data files. Meaning there is no legal way to obtain them.

Re-question
Citation :
well, I guess that in that case it should be possible to have a patcher using patch and some batch format conversion, through that woiuld mean more works, no?

Nouvelle réponse
Citation :
No, because if I understand correctly, the models, etc. were not converted from the original data files, but rather made from scratch based on the originals. Meaning they still violate the copyright, yet you can't in any way convert the original data files to make them run with hlquake.

Conclusion de l'auteur
Citation :
I'm studying a way to release it, if we get a release it will only include the data files, not the quakeforge for gcw itself, so you could only run it on pc using kurokquake
http://boards.dingoonity.org/gcw-general/snes-emulators-aren%27t-the-only-thing-working-on-the-gcw-zero/

Bref croisons les doigts quand même, peut-être qu'on tombera dessus par hasard... happy

Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Half Life Zer0 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 07:41

Je ne me fais de soucis lol, la version sera diffusée " à l'insu de son plein gré" au pire lol
Revenir en haut Aller en bas
eirexe
Noob'
eirexe

Messages : 2
Réputation : 3
Inscrit le : 25/05/2013


Half Life Zer0 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:28

Salut, je suis l'auteur de Half-Life pour la GCW (désolé pour mon français n'est pas ma langue maternelle)

Hier, j'ai reçu le jeu fonctionne sur une unité réelle, même sans les menus du jeu était jouable sans problèmes, l'idée serait de lancer dans quelques jours comme un "Ninja-Release" temporairement, jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de libérer légalement.

Have a nice day.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Half Life Zer0 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:58

Great Job eirexe ! Thanks to keep us tuned Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Half Life Zer0 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 22:02

Great news eirexe !

Don't worry if you have a 'ninja-version', you can post it here or send it to the Open Console Team, we'll make it available only for those who ask :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Half Life Zer0 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:07

Half Life Zer0 60045910

Ca vient :oui:
Revenir en haut Aller en bas
eirexe
Noob'
eirexe

Messages : 2
Réputation : 3
Inscrit le : 25/05/2013


Half Life Zer0 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:54

BAFelton a écrit:
Half Life Zer0 60045910

Ca vient :oui:

In fact I have a brutal problem.

it runs the first map (start) but the others give me a overflow :V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Half Life Zer0 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Half Life Zer0 Half Life Zer0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half Life Zer0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la GCW-Zer0 :: Jeux :: Jeux FPS-