AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première interrogation pour un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IOREK
Noob'
IOREK

Messages : 3
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2013


Première interrogation pour un nouveau Empty
Msg n°1 MessageSujet: Première interrogation pour un nouveau Première interrogation pour un nouveau Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:38

Re bonjour à tous , me voici me voilà avec mes questions niveau -1.

Ma premier question concerne le matériel, il y a tellement de consoles différentes que je ne sais pas vers laquelle m'orienter : console Dingoo, androïd, Gwc-zéro ....

Voici mes critères de choix je ne sais pas s'ils sont tous compatibles : je cherche surtout à jouer à vieux jeux de plateforme comme Aladin, Mario, le roi lion, luigi mansion (Game Cube)

Quelle console me conseilleriez vous ? Faut il attendre une future console (dans les prochains mois) ou celles qui sont actuellement sur le marché pourraient faire l'affaire ?

Niveau technique : ce que je souhaite est une bonne qualité d'image et quelque chose de pas trop usine à gaz au niveau software car je ne suis pas un boss en la matière. Puis je rajouter bonne qualité matériel ?


En ce qui concerne le fonctionnement des émulateurs, je voulais savoir si les jeux "ROM" sont compatibles en fonction de la console ou sont ils compatibles en fonction de l'émulateur utilisé ?
C'est à dire quand je trouve un site avec des ROM, faut il qu'elles soient dédiées à la console que j'utilise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Première interrogation pour un nouveau Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Première interrogation pour un nouveau Première interrogation pour un nouveau Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:45

Hello !
Si c'est pour des jeux type SNES, MD GBC, toutes les consoles citées conviennent. Par contre, Tu peux oublier luigi mansion pour le moment, il n'y a pas d'émulateur pour GC sur des consoles portables. Les derniers émulateurs dispos, et encore en beta (voire alpha), sont pour la PSP et la Dreamcast.

Ce sont les émulateurs qui supportent tel ou tel types de rom (par exemple, .bin ou .smd pour la megadrive). Souvent ils supportent aussi les roms zippées. Il faut vérifier dans le fichier readme ou dans les spécifications de l'émulateur pour savoir quels sont les formats acceptés.

Les questions qui peuvent aussi déterminer ton choix :
combien tu mets au max ?
quelle taille d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
IOREK
Noob'
IOREK

Messages : 3
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2013


Première interrogation pour un nouveau Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Première interrogation pour un nouveau Première interrogation pour un nouveau Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:33

Hello,

Merci pour ces premières précisions.

Concernant le Budget je peux monter à Maximum 120€.
Pour l'écran je mise plus sur la qualité de l'image que sur la taille je ne sais pas si cela peux m'aider dans mon choix.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de modèles différents concernant les Consoles Dingoo est il possible d'avoir votre Avis sur la modèle A330 ?
conseillez vous un autre modèle ?

Que pensez vous de cette offre que j'ai trouvé sur Ebay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours concernant les consoles Dingoo de futurs modèles sont ils à prévoir ou le développement commence t il à ralentir ?

La prochaine console Gcw-zero fait beaucoup parler d'elle est il plus intéressant d'attendre l'arrivée de cette console par rapport à une Dingoo ou autre ?

Merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Première interrogation pour un nouveau Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Première interrogation pour un nouveau Première interrogation pour un nouveau Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:45

Hello,

Un p'tit tour ici pourra peut être t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




Première interrogation pour un nouveau Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Première interrogation pour un nouveau Première interrogation pour un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première interrogation pour un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cable VGA pour première XBox ?
» Premiere console pour emulation !
» Conseil d'achat pour un nouveau né
» Un nouveau concours pour Pâques :)
» nouveau pour le forum RG351V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-