AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un vieux barbu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


Un vieux barbu... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:29

Bonjour à tous,

Bah voila je suis un vieux joueur barbu des années 80/90, à l'époque où la guerre faisait rage entre Atari et Amiga, puis entre SEGA et Nintendo !
:beer:

Évidemment je joue encore aujourd'hui et je me fait plaisir sur les consoles actuelles.
Mais ce que j'adore plus que tout, c'est rejouer à mes vieux jeux préférés.
J'ai une modeste collection de consoles de tous ages pour assouvir une partie de cette passion dévorante.

Mais l'idée de sortir avec tout ce monde dans la poche, ça c'est le fantasme de tout gamer barbu !!!
Je vous dis pas l'excitation que je ressens à l'idée de jouer à TOKI ou à Speedball 2 (voire en duel via wifi pour ce dernier ce serait le top), le tout n'importe où sur une console de 136g avec LCD intégré ! :amour:

Alors vous me voyez venir avec mes gros sabots, je reluque du coté des consoles portables open source dans le but de faire tourner des émulateurs principalement.

J'ai bien travaillé. Je me suis tapé un max de lecture sur la GP2x WIZ, la DINGOO, La Gemei, la Pandora, et puis bien sur la Caanoo.

A priori mon choix va se porter sur cette dernière, pour pleins de raisons.
Il n'est pas encore arrêté pour la couleur, ni pour le site d'achat. Je vais continuer à prospecter sur le reste du forum pour ça Wink

En parlant du forum, bravo pour le boulot !
Et merci de m'accueillir.

Mark01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un vieux barbu... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:48

Bienvenue à toi Mark01

N'hésites pas si tu as la moindre question,tout le monde est là pour t'accueillir.

Tu verra,le forum est bien garni,tu as de la lecture !

happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Un vieux barbu... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 07:23

Salut ami barbu!

Moi-même barbu je ne peux que t'ouvrir les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Un vieux barbu... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 08:15

Salut et bienvenu sur le forum happy

Tout comme toi c'est un réel délice que de savoir tout cet âge d'or du jeu vidéo dans ma poche happy
Revenir en haut Aller en bas
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


Un vieux barbu... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:19

31 ans c'est pas vieux, ou alors ça veux dire qu'il me reste que 1 an avant d'être vieux.
Barbu aussi mais juste mal rasé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Un vieux barbu... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 15:40

Bienvenue happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Un vieux barbu... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:13

Bienvenue aux Barbus !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


Un vieux barbu... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:06

Merci pour votre accueil !

Je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat.
Je crois que, comme beaucoup, j'attends l'impossible : LA console portable de retro gaming parfaite ! :merci:

Sauf qu'elle n'existe pas (ou pas encore en tous cas).

Concernant la Caanoo, j'espère dans un délai assez court au moins une émulation Snes et AMIGA de qualité.
Sur ce point ce qui me rend sceptique c'est que je pense que Ginge peut lui faire plus de tort que de bien...
En revanche, sincèrement pour le reste de l'émulation, je pense qu'elle fait déjà bien son boulot.

Je suis pas un rapide pour me décider, mais si je la prends je l'exploiterai à fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un vieux barbu... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:19

Ok,on est d'accord,mais il faut se dire que GPH a fait de très mauvais choix sur certains points tant au niveau marketing qu'au niveau pratique,ce qui fait de la Caanoo un outsider par rapport au reste.

Je ne sais pas si chez GPH on a faim ou alors on veut faire du bénef en misant le moins possible,perso je pense les deux,mais je suppose qu'ils ont été un peu vite pour sortir cette console.

Sinon,évidemment elle est super sympa et je prends plaisir à jouer à pas mal de choses happy

Il faut juste attendre de nouveaux firmwares et espérer que des solutions soient trouvées pour l'émulation qui n'est pas au point.

Je prêche pour ma paroisse et ne peux que recommander la Caanoo :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Un vieux barbu... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:33

Si on voulait pousser à l'extrême, on pourrait dire qu'il y a la Pandora et le reste. Et dans le reste, je pense qu'effectivement la Caanoo reste quand même très bien placée.

Perso je ne suis pas marié avec cette console, si je l'ai achetée c'est qu'il me semble que c'est pour le moment le meilleur compromis.

Et je suis d'accord avec toi : SNes et Amiga, et c'est la console ultime.
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Un vieux barbu... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:32

@Mark01: bienvenue, enfin rassures toi ll y a bcp plus vieux sur ce fofo (mais pas forcement barbu au sens developpeur netBSD happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Un vieux barbu... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:36

Juste mon avis :

Il n'y a et n'y aura JAMAIS de console ultime. Les architectures étant trop différentes entre les consoles et même le talent des devs ne changera rien.

Concernant la Pandora, même elle n'est pas la console ultime, tout n'est pas rose.

Déjà, l'écran affiche de belles résolutions, mais il y a des effets d'ombres lors des déplacements sur certains émulateurs, je pense à MAME et les émuls SEGA notamment. Un truc que j'ai du mal à supporter.

Le support des roms est pas beaucoup mieux que la Caanoo, je pense à l'AMIGA. TOUT ne fonctionne pas parfaitement et certains jeux ne sont pas jouables tels quels. Certains RPG se joueraient bien au clavier, mais il manques les flèches directionnelles. Donc je préfère y jouer sur mon PC en général.

Il y a des trucs qui sortent régulièrement, mais au niveau qualité, c'est pas très élevé. Un nouveau player, quelques utils et des jeux pas géniaux en homebrews. Je m'attendais à mieux.

Même des consoles hyper puissantes comme la NGP poseront le problème du gameplay une fois crackées. La N64, la PS1 et la PS2 pourront certainement y être parfaitement émulés, mais les rétrogamers comme moi qui veulent de l'AMIGA ou autre se casseront les dents.

Il y a aussi une logique d'offre et de demande. Une PSP est abordable niveau prix, c'est Sony, donc ça se vendra à peu près bien. Donc, sur la totalité des consoles vendues, il y aura forcément des devs, et ces derniers porteront des émuls. Une Caanoo se vend beaucoup moins, donc moins de devs, donc moins d'émuls (enfin c'est mon avis). Idem pour DS et consorts.

Bref, tout ça pour dire qu'il est inutile d'attendre telle ou telle console comme le messie, vous serez forcément déçus au bout d'un moment. On en veut toujours plus, mais la perfection n'existe pas, donc on se jette sur la nouvelle venue en espérant qu'elle comblera nos espérances. Et à la fin, on regrette.

Si on doit choisir sur les consoles open source du moment, la Caanoo est le meilleur choix. Problème, elle n'est pas distribuée en France, coûte plus cher qu'une Dingoo, souffre de la comparaison avec la WIZ et des abrutis de certains sites dits "pro" qui pensent que "c'était mieux avant" lui font une mauvaise pub.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Un vieux barbu... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:11

Tu viens de me consoler vis-à-vis de la Pandora !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un vieux barbu... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Un vieux barbu... Un vieux barbu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux barbu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vieux barbu
» le vieux jeune
» Un vieux geek
» Vieux gamer
» Vieux Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-