AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne tablette pour émulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:26

Hello,

Je recherche une tablette essentiellement orientée pour l'émulation de systèmes tels que Neo, CPS1 et 2, toutes les 16 bits, PS1 et N64.

Il faudrait que cette tablette ai le bluetooth pour y jouer avec un pad Nyko pro et ai bien sûr un slot pour carte sd avec le maximum de capacité possible (64 GO qui soit compatible) et un écran de 10 pouces.

Je ne veux pas nécessairement le dernier monstre en date, juste une tablette pour faire tout ça. Si après, je peux jouer en + à des jeux du Google Play, c'est tant mieux.

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:35

Rien le BT ca limite tes choix, je crois qu'il y a la G16 avec la ROM Skelrom qui supporte certain dongles bluetooth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:39

Je pense qu'il parle uniquement d'une tablette (classique). Du coup, n'importe laquelle devrait faire l'affaire! Pour ma part j'ai une Acer A500 qui fait tout ça très bien ! Tu as la A200 aussi (à moins de 300 euros). Tu as la Nexus 10 aussi,fin bref le choix est vaste !
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:14

T'a raison, quel boulet. :peufpeuf:

Pour ma part je suis méga-fan de des Asus Transformer. :amour:
Et elle ont un énorme avantage c'est qu'elle sont dockable sur leurs claviers.
(Ca et leurs ports USB, carte SD, mini HDMI etc ....)

Du coup gain non négligeable d'autonomie avec la batterie intégrée, et pour l'émulation c'est top parce que elle tient bien "debout" Razz

J'ai la TF101 (la première du nom) qui est encore bien efficace pour son age (surtout avec une ROM custom) mais les dernieres Asus Transofrmer Infinity sont juste une tuerie (TF700) !

En occasion t'en trouve pas mal Wink
Des TF300 des TF700... à très bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:57

Merci pour vos réponses.

La asus infinity a l'air géniale mais "trop cher mon fils"lol

Sinon il ya un ACER ICONIA TAB A500 à 120 € sur Ebay (pour le moment, la fin est dans 3 heures), c'est celle que tu as koen ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:36

sur la A500 que j'avais, les emu ps1 c'était pas terrible.....
et c est pas mieux avec la A510 et son tegra 3...
je trouve que pour la ps1 la gamepad fait bien mieux son taff!
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:43

Merci pour ta réponse, donc j'imagine que la N64 c'est pas terrible non plus ?...

Et sinon, en console portable qui émule bien la N64, vous avez une idée ? (je ne suis pas fan des chinoiseries portables, je suis plutot caanoo, dingoo et potentiellement GCW0 mais bon, à prioir, seuls ces chinoiseries sous android émulent la N64)

Edit : Après une petite recherche, je me dis que je peux connecter ma minix neo 5 sur une tablette pour y jouer tranquillement.

Peut on relier une minix sur une tablette et s'en servir comme d'un écran tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:16

pour la n64, ma foi, c'était plutôt pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:31

Tu as pu brancher une manette en bluetooth dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:45

Esenka a écrit:

...
La asus infinity a l'air géniale mais "trop cher mon fils"lol
...

A part une nexus 7 je vois pas, sinon de l'occasion !! va sur leboncoin, les Transformers sont tiptop !
En plus c'est du 10" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:05

Bon bah, j'ai craqué et je me suis pris une Acer A500 pour 160 €, on verra bien^^

Juste une question au passae, comment sont nommé les extansions des roms nintendo pour android ? Ce sont des .v64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 23:08

pour la a500 ou la a510 j'ai utilisé l'icade, donc oui, bluetooth.....pour les extensions des roms n64 ça doit être ....n64...
mais il n'y a pas de set diffèrents pour l'émulation de la nintendo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 09:09

Esenka a écrit:
Bon bah, j'ai craqué et je me suis pris une Acer A500 pour 160 €, on verra bien^^

Juste une question au passae, comment sont nommé les extansions des roms nintendo pour android ? Ce sont des .v64 ?

Salut Esenka,
les extensions de roms N64 : .V64 et .N64
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 10:24

Sachant pour la plupart les .N64 sont mieux supporté par la majorité des émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:19

@Esenka : Bon choix ! Ca fait plus de 2 ans que j'ai la mienne, elle tourne au poil ! Et y'a pleins de custom roms pour l'upgradé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:11

Merci pour vos réponses Wink

Qu'elles sont les différences entre les v64 et n64 ? (et pourquoi y a t il les 2 formats d'ailleurs ?)

Je pense effectivement que cette tablette va faire l'affaire. Elle est sous android 3.0.1 (ma manette nyko pro est compatible à partir d'android 3).

D'ailleurs comment fait on pour installer une manette blueooth sur une tablette ?

Il faut installer l'appli prévue par le constructeur (mais je crois que concernant la Nyko Pro, Raph4 nous le déconseillait) ou fait il installer un autre programme (voir rien ?lol)
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:13

Non rien de spécial a faire c'est un périphérique bluetooth comme une oreillette.
Et l'histoire des extensions je crois que c'est une histoire de rom EU (n64) et US (v64)
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:03

Merci pour ta réponse.

Et peux t on configurer la manette par émulateur et/ou par jeu ?

Par exemple, garder les boutons C pour les jeux de baston et configurer les boutons C en stick droit pour des jeux comme Goldeneye ?
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Messages : 223
Réputation : 15
Inscrit le : 23/07/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La prochaine Nexus 7:
200$, 7/7.7" Full HD, 2gb ram, android 5.O KLP, si c'est vrai ça fait réfléchir Shocked :top:
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:48

Hello,

Devinez depuis quel appareil je vous écris ? lol

J'ai reçu la tablette et commence a installer quelques emulateurs ( néo.ému et mame4droid)

Pour la n64, quel est le meilleur emulateur ?

J'ai aussi quelques questions :

- je n'arrive pas a faire reconnaître ma nyko pro dessus en bluetooth. Quand je mets la petite clé bluetooth dans ma tablette, ça me bloque le clavier tactile car considere que je suis en clavier physique (?)

_ en mode filaire, la manette n'est pas reconnu non plus...

Raph4 : tu parlais de la version arcade de mortal kombat, as tu essayé la version arcade de killer instinct ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:45

la meilleur tablette c'est la tablette Milka lol
violette et blanche, fonctionne à l'herbe et la photosynthèse.
donc lachez-vous :lol2:

Esenka a écrit:
Hello,

Devinez depuis quel appareil je vous écris ? lol

J'ai reçu la tablette et commence a installer quelques emulateurs ( néo.ému et mame4droid)

Pour la n64, quel est le meilleur emulateur ?

J'ai aussi quelques questions :

- je n'arrive pas a faire reconnaître ma nyko pro dessus en bluetooth. Quand je mets la petite clé bluetooth dans ma tablette, ça me bloque le clavier tactile car considere que je suis en clavier physique (?)

_ en mode filaire, la manette n'est pas reconnu non plus...

Raph4 : tu parlais de la version arcade de mortal kombat, as tu essayé la version arcade de killer instinct ?

Un cou de bol que je tombe sur ton poste ici.

Pour Killer Instinct je viens de tester vite fait: ça lagg.

en plus il faut le CHD qui va avec la ROM 0.139u1
je l'ai récup ici en .torrent

du cou je viens d'apprendre que Mame4Droid prend en charge les CHD Shocked


NOTE: Il n'y a pas de mode filaire sur la NYKO Pro, le câble usb avec c'est pour la recharger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 07:18

Merci pour ta réponse et pour le lien pour ki !

En revanche, aurais tu la solution à mon problème pour la manette nyko ? Tu branches bien la petite clé sur un port USB et active juste le Bluetooth c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 07:23

je ne pense pas que tu aies besoin de dongle, tu as le bluetooth intégré avec la A500, il faut que tu l'active dans les paramètres.....
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Messages : 223
Réputation : 15
Inscrit le : 23/07/2012


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 09:51

Pour ceux qui sont prêts à patienter un mois, les tablettes avec le nouveau processeur Rockchip RK3188 sont sur le point de sortir.
3 modèles sont déjà annoncés par CUBE (elle serait retina), PIPO et AOSON

PIPO M9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AOSON M30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Posté la semaine passée par CUBE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Cube U30GT2 Features

CPU: Rockchip RK3188, Cortex A9 Quad Core
RAM 2GB; ROM 32GB
Three-Axis Gyroscope
Dual camera:Front 2.0 Megapixel Back Camera 5.0 AutoFocus
LED Flashlight
Intelligent Lighting System
Bluetooth and Wifi

Allwinner A31 Quad Core ??
NO!!! Too Bad !!

RK3188 Quad Core coming !!!!

Antutu Test: 18000 Score !!!!

Professional Tablet PC manufacturers CUBE Rockchip together devaluation "Real quad-core" the RK3188 quad-core master the first the machine four nuclear peas RK3188 quad-core CPU 1.8GHz peak clocked quad-core the Mali400 MP4 533MHz frequency strengthenEdition GPU 10.1-inch 1920 × 1200 full HD super wide viewing angle retinal display GG 10-point capacitive touch 2GB dual-channel high-speed memory / 32GB storage space / support TF card expansion 2000000 front / rear 5 megapixel autofocus camera triaxialgyroscope flash fuel gauge intelligent light sensor HDMI roll cage design high-performance Wi-Fi Bluetooth module design AAC oversized volume loud speaker simply bunker!


La prochaine tablette Pipo M9 avec processeur RK3188 également un score de 18013 sur antutu comme la prochaine CUBE basée sur le même processeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:17

Oui mais voila le prix de ce genre de tablette aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne tablette pour émulation Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Bonne tablette pour émulation Bonne tablette pour émulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne tablette pour émulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tablette 8,3" LG - bonne affaire
» L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle
» Une bonne "console" pour N64
» Une bonne nouvelle pour nos Dreamcast! 8D
» Clavier pour tablette Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-