AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Merci Empty
Msg n°1 MessageSujet: Merci Merci Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:25

Bonjour à tous, Je m'appelle Rygar, 34 ans et fan de retro gaming (principalement la Lynx d'Atari).

Étant très souvent en déplacement pour le boulot je traine depuis plusieurs années ma vieille psp afin de pouvoir à tout moment me faire un petit Mario, Zelda, Sim city, Shadow of the Beast... Un soir de flânerie sur youtube je tombe sur un vidéo de Spyro le dragon qui test une console inconnue de moi la JXD S5110.
Pour une fois il ne critique pas la console et en parle même en termes plutôt élogieux. Le lendemain je fouille un peu plus sur le net et commence à me dire que cette machine pourrait bien remplacer ma vieille PSP.
Rupture de stock dans bon nombre de boutiques et pas forcément envie d'acheter directement en Chine Sad
Au bout de quelques heures je tombe sur le site de BelChine, boutique tenue apparemment par un membre du forum, la console est dispo pour pas bien plus chère qu’ailleurs alors je craque et je paye pour une machine couleur noir.
La livraison est plutôt longue (mais bon c'est la période des fêtes) heureusement la communication avec le vendeur est bonne et me rassure.
Environ 10 jours plus tard la console est arrivée aux point relai. Je fonce la chercher, je rentre chez moi à toute allure, je déballe je branche, j’allume, je joue et j'adore !
La console avait déjà été préparée je pouvais me connecter au play store et téléchargé ce que je voulais, les émulateurs installés fonctionnaient bien, le top !

Le drame arriva le lendemain, en allumant la console tout les icônes des applications que j'avais téléchargé était devenu tous semblables et quand je cliquais dessus rien ne se passait.
Je retourne sur le store pour re-télécharger mes applis mais plus rien ne marche, la console rame et pire elle chauffe terriblement. Crying or Very sad
Ça me fout en rogne, C'est ma toute première machine sous androïde, je n'ais pas de tablette, mon téléphone portable à 10 ans et n'est pas tactile, mes consoles sont toutes des machines de constructeurs, mon PC est sous Windows bref je ne suis pas vraiment à l'aise avec les OS exotiques et encore moins avec les bidouilles de hardware. Je savais que j'aurais pas du essayer de prendre une machine comme ça ! Mad

J'en ai marre y a plus rien qui marche alors je viens sur ce forum chercher des infos et après plusieurs pages de lecture je décide de réseter toute la console ! Et le drame continue, maintenant plus d’accès au store Sad plus moyen de télécharger quoi que ce soit !
Je reviens sur le forum, repasse plusieurs longues minutes à lire les posts et me décide finalement à installer la skelrom tout en me disant que ça ne marchera pas, que je n'y arriverais pas comme souvent quand j’essaie de suivre un tuto qui concerne des bidouilles de machine.
Mais ho miracle, Les explications sont clairs, la manip est ultra simple et en quelques minutes ma console redevient opérationnelle. Je télécharge à nouveau mes applis, c'est stable, ça ne rame plus, ça ne chauffe plus ça ne plante plus ! Je retrouve le sourire, je découvre les fonctionnalité de la machine, les joies du wifi qui permet de surfer dans le lit, les applications à la cons avec des chats qui répètent ce qu'on dit et qui rendent hilare mes enfants, les milliers de jeux gratuits, ça y est j'en suis sur j'adore cette machine :preums:

Alors tous ça pour dire quoi me direz vous ? Et bien simplement merci. Merci à votre communauté que je découvre, Merci à Belchine pour leur très bonne communication et la préparation de la console avant envoi. Un énorme merci au créateur de la skelrom, et merci à tout les membres actif de ce forum qui prennent le temps de conseiller et d'aider les débutants de mon genre.
Sans ce forum je pense que la console aurait fini dans un tiroir alors une fois encore merci :top:



Après encore quelques journées supplémentaires à jouer je pense que je vais finir pas craquer pour plus gros, le confort de l'écran comparé à celui de ma PSP est vraiment appréciable et depuis j'ai découvert qu'il existait le Archos GamePad avec un écran de 7 pouces alors j'avoue que cela me tente bien (ma fille sera en plus ravi de récupérer cette s5110).

Avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis, pour le moment à part le Gamepad je n'ai rien trouvé d'autre comme machine en 7 pouces. Mais savez vous si d'autres machines de ce genre sont annoncées pour les mois à venir et ne pourrait on pas voir débarquer une machine avec un écran de 9 pouces ?








Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Merci Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Merci Merci Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:36

Bienvenue Rygar !

D'abord bravo pour ta persévérance dans le bidouillage de console :lol2:

Pour le moment il n'existe que 3 tablette pour le rétrogaming et 1 qui va arriver très prochainement :

- La S7100 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La Myplay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La Gamepad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Et en attente la S7300 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La S7100 est vieillissante est pas la plus aboutie je te la déconseille.

La Myplay à de bonnes critiques de ces possesseurs et à tarif abordable.

La Gamepad est actuellement la plus puissante et bénéficie du support d'Archos ce qui assure un meilleur suivi qu'une console chinoise.

Et la S7300 n'est pas encore sortie donc à voir mais techniquement inférieure en puissance à la gamepad il faudra voir la finition si elle est à la hauteur (l'ergonomie et le confort ça compte aussi).

Bref si tu as les moyens prends une Gamepad qui permettra de bonnes performances sur les émulateurs et les jeux gourmands, si tu veut jouer rétro pour pas cher la Myplay et si tu es patient attends de voir les retours sur la S7300.

PS : J'ai passé sous silence une autre tablette car difficile à se procurer la BITT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Merci Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Merci Merci Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:18

Ce que tu me dis me conforte dans mon idée.
l'Archos à en plus une "gueule" contrairement aux autres qui font vraiment trop tablette avec les designs rectangulaires à la Iphone.

Je vais attendre encore un ou deux mois histoire de voir si ne ce profile pas à l'horizon une machine du genre gamepad en 9" chez Archos ou autre. :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Merci Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Merci Merci Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:30

Je ne suis pas dans le secret des projets des constructeurs mais cela m'étonnerais fortement qu'une tablette/console portable de 9" voie le jour :

- Elle serait lourde
- Une prise en main douteuse et inconfortable
- Elle serait énorme avec l'ajout des contrôleurs

Non clairement au delà de 7" cela n'est pas envisageable et ce n'est plus une console portable d'ailleurs il n'y a aucunes rumeurs concernant une tablette de ce format...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Merci Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de BabtouL
» Version JXD 2.1 disp
» RG351V Changer la carte SD contenant l'OS
» OneXplayer sur Belchine.net
» Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-