AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:09

Bonjour à tous,

bon bé j'avoue que ce n'est pas la section dans laquelle je souhaitais poster, mais bon...

J'ai reçu ce matin même de chez Asiapads.com ma Yinlips G16, et voilà ce que la bestiole me fait :

Allumage sur le bouton power (normal vous me direz), logo YINLIPS, puis page verte avec logo Androïd, puis la page avec le mur de brique le logo Androïd et le petit robot qui fait des clin d'oeils... puis bah toujours la même page pendant des heures.

J'insiste sur le fait que je n'ai fait aucune tentative de formatage ou quoi que ce soit d'autre, j'ai juste allumé la console pour la première fois, sans carte Micros SD dedans, rien de rien.

J'ai un peu regardé sur le forum, et j'ai fais les choses suivantes :

- une fois bloqué, appuyé sur Reset (R&U) : résultat la console s'eteint et quand je la rallume même soucis.

- j'ai démarré la console en appuyant en même temps sur Power, Home et Bas : résultat si j'appuie sur ces 3 touches pendant 3 seconde, la console ne démarre pas du tout(voyant bleu allumé et rien d'autre). Si je reste appuyé en attendant un hypothétique message de mode recovery la console s'éteint toute seule.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;-)

Merci d'avance.


Dernière édition par Geddeon1972 le Sam 13 Oct 2012, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:52

Il faudrait peut être tenter d'installer un firmware alternatif comme celui de snakeman:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup tu auras un système tout beau tout neuf.

Pour info, il y a deux versions de G16 la normal et la V816. Tu as peut être la deuxième mais ça n'explique pas ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:07

Oui j'essaye de regarder un peu les différents tutos pour ça mais si je fais une co....ie ça sera même plus la peine de la retourner chez asiapads :-(
Comment savoir si ma G16 est une version normale ou V816?
Merci de ton intérêt en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:13

C'est sur qu'un flashage c'est toujours un risque. Si quelqu'un à une autre solution (hard reset par exemple) ?

Pour les différences, tu peux regarder là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit:
Il faudrait peut être demandé à snakeman, à savoir si le firmware est compatible V816 (si c'est la console que tu as) ?

Y a un S/N au dos de la console et la boite est différente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 02:43

Si je me fie à tes photos, ma console est belle et bien une G16, et pas une V816.
Merci pour l'info, j'ai fait une demande dans le sujet "G16 is not Dead: [Tuto] Flasher le firmware d'origine de la G16" pour savoir si quelqu'un pouvais reposter l'archive du tuto pour avoir les 4 fichiers (- UnlockRoot USB Driver - g16.img - LiveSuitPack_v1.07.exe - unlockroot23.exe) et procéder au flash de la console.

Je tenais à préciser qu'à ce sujet le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où j'ai commandé la console n'a toujours pas répondu à mon mail et semble faire la sourde oreille. Rien à voir avec la qualité de services de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec qui je continuerais à travailler à partir de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 02:46

Tu peux aller dans la section Firmware à droit -->

Ce lien semble fonctionner: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit:
Je sais pas si tu as vue le très bon tuto video de qbertaddict: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 03:09

Waouw, impec, merci pour le fichier LiveSuit, je vais essayer ça à tête reposée ;-)

Pour le flash de snakeman, j'essayerais ça en deuxième possibilité, si le flash bios d'origine ne fonctionne pas.

C'est qui qui va se retrouver avec une bribrique marquée G16 dessus? lol
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:59

Bon et bien ça ne s'arrange pas, j'ai essayé de flasher la console en suivant le tuto, et malgré le fait d'avoir essayé avec plusieurs versions de LiveSuit (jusqu'à celle de Yinlips), rien à faire, ma console ne veux pas être reconnue.

Normalement je dois appuyer sur R&U en même temps que sur Power, et le voyant bleu s'allume, avant que LiveSuit détecte la console. Le problème c'est que quand je fais cette manip, le voyant bleu ne s'allume pas!!! Et si je relâche R&U, la G16 démarre et plante au même endroit sans que LiveSuit ne détecte quoi que ce soit non plus...

Du côté de chez asiapads.com rien ne bouge non plus, je désespère....
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:06

Il faut que Livesuite soit lancé, maintenir appuyer R&U et mettre le cable USB en même temps après un message doit apparaître à l'écran (dans mes souvenirs).

Extrait du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Maintenez le petit bouton “R-U” sous la G16 tout en branchant le mini-USB (l’autre extrémité est déjà relié au PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:24

Pas mieux que Spikespiegel...
Refais les étapes dans l'ordre, ca va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:29

Oui autant pour moi, pourquoi j'ai marqué que j'appuyais sur Power alors que je n'ai jamais fait ça, n'importe quoi moi!

Donc je confirme logiciel LiveSuit lancé, bouton R&U maintenu, je branche le câble USB sur la console (et l'autre extrémité est déjà branché sur l'ordi bien entendu) et là, absolument rien, LiveSuit ne détecte rien de rien. De plus, dans le tuto de QBert, je vois bien que quand il branche le câble usb, le voyant bleu de sa console s'allume, alors que sur la mienne que dalle!

Je rajoute que je suis sous Win7 32, que j'ai essayé sur 2 pc différents, et même sur le portable de ma copine avec Win XP. Toujours avec le même résultat, à savoir rien.

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:53

Ben là je vois pas trop, j'avais un peu galéré moi aussi.
Dans mon souvenir j'avais gardé appuyé le bouton R&U un petit moment avant que le message s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:18

Désinstalles Livesuit, les drivers et recommence à zéro, je vois que ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:19

C'est pas grave merci quand même. De toute façon je pense que si la console ne s'allume pas quand j'insère le câble usb en maintenant R&U, c'est qu'il n'y a pas qu'un problème software, mais aussi un problème hardware. Je suis persuadé que je suis tombé sur une vrai chèvre, quand a asiapads.com, ils sont pas pressé de trouver une solution, de toute façon la seule chose que j'attends maintenant c'est de pouvoir leur renvoyer cette daube!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:56

Salut je n'ai pas de G16 mais j'ai eu le même souci avec ma 360. Lis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il t aidera pour livesuit.
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 01:45

Merci BAF je l'avais déjà lu au cas ou. Mais je persiste, si le voyant bleu de la G16 ne s'allume pas quand on maintient le bouton R&U et en insérant ensuite le câble usb, c'est que la console en a un coup et que le pb est plus hardware. Rien d'étonnant que LiveSuit ne la détecte pas car elle ne s'allume pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:55

Bon la console fonctionne toujours pas et asiapads ne répond même plus à mes mails (j'ai fait une demande de recours auprès de Paypal du coup).

Question : est-il normal qu'à chaque fois que j'installe Livesuit sur un ordi (quel que soit l'OS, 7 ou XP), les drivers installés, qui apparaissent sous la désignation "USB Device (VID_1f3a_PID_efe8)" dans le gestionnaire de périphériques, sont toujours mal reconnus puisqu'avec le triangle jaune avec le point d'exclamation dedans, m'indiquant un soucis?

Rien d'étonnant à cela que ma G16 ne soit pas reconnue et que Livesuit n'ouvre aucune fenêtre au branchement de la console non?

Une idée?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 18/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 03:32

Concernant Livesuit, je confirme, ce logiciel est une grosse daube.

Concernant la G16, j'ai fini par découvrir comment lancer le mode recovery, alors pour ceux que ça interesse :

allumer la console puis appuyer simultanément sur "home" et "m" jusque au menu recovery.

Pb solutionné.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 03:35

Cool. merci pour l'info. T'as réinstallé un firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd [Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [G16] Console reste bloquée sur logo Androïd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD XD + logo qui reste à l’écran et clignote même pendant jeux
» Help, Minix Neo X7 bloquée...(résolu)
» [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.
» GPD bloquée dans le recovery mode (Résolu)
» [Résolu] Gachette R ( droite ) qui reste enfoncé....solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-