AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: [News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! [News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belchine.net, nouveau Vendeur Partenaire !

Bonjour à tous !

Voici une petite News pour vous indiquer qu'un de nos membres, le dénommé Diablotinbouky, vient d'ouvrir un store en ligne. Vous y trouverez notamment des JXD S5110 et d'autres choses encore.

Mais le plus simple c'est encore que ce soit lui qui vous en parle ! On lui a donc proposé de jouer le jeu de l'interview ! Et voici ce qu'il nous a répondu :

1. Peux-tu dire à nos lecteurs qui est diablotinbouky?

Petit belge âgé de 36 ans. Heureux Papa de petites jumelles de presque 3 ans et marié à une chinoise. Nous habitons la region de Tournai, non loin de Lille.

2. Le rétrogaming pour toi, cela signifie quoi?

Soyons franc, il y a encore quelques mois, je ne savais meme pas que ce genre de consoles existaient. J'avais bien vu l'existence d'émulateurs sur le Playstore, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention.

Maintenant, avec les JXD, Yinlips et autres, cela prend une toute autre dimension. Je trouve ca vraiment genial de pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance, que ce soit Nes, SuperNes, Gamecube.... L'époque où nos parents s' arrachaient les cheveux pour nous faire lâcher nos consoles.... Que de souvenirs :-)

3- Comment t'es venu l'idée de créer un site de vente en ligne?

On pourrait resumer cela très facilement: faire travailler ma femme Very Happy
Les enfants étant à l'école depuis peu, elle se retrouve avec beaucoup de temps libre. Il fallait donc trouver un petit boulot sympa, qui lui permette de travailler à la maison et d'être en contact avec son pays d'origine. Le choix s'est donc porté tout naturellement sur le commerce, et plus précisemment le E-commerce car il nécessite moins d'investissements au départ, et de plus, mon frangin est créateur de sites :-).

4- Belchine.net, comment as tu choisi ce nom?

Le tout était de trouver un nom simple, dans lequel on retrouvait les deux pays Belgique-Chine, d'où la naissance de Belchine.

5-Que souhaites-tu dire a nos membres?

BONJOUR :-)

Plus sérieusement, que Belchine est une toute petite société (activité d'indépendant complémentaire) et que chaque client, chaque commande sera traitée individuellement et de facon personnalisée. Nous n'avons pas pour but de vendre pour vendre, de proposer les produits les moins chers du marché au détriment de la qualité. Je crois qu'il existe déjà de nombreux sites qui proposent ce genre de service.

Notre ambition est de montrer que la chine ne fabrique pas que des produits bons marchés avec une qualité "médiocre", qu'il est tout à fait possible de trouver des produits de qualités avec un prix correct.
Bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d une déception concernant la qualité d'un de nos produits, étant donné que nous n'achetons pas sur place (pas encore).

Actuellement, tous les produits en vente, sont des produits que j'utilise personnellement dans la vie de tous les jours Very Happy , et je crois que nous allons continuer dans cette voie.

6- Que penses-tu d'Open-Consoles?

C'est un super forum. L' accueil y est chaleureux, et on y trouve toutes les informations nécessaires au fonctionnement de nos petites machines. Une vraie mine d'or pour les novices..... Comme moi.
De plus, vos news sont toujours super intéressantes Very Happy

7- Si tu devais décrire Belchine.net en 5 mots

SIMPLICITE, CONVIVIALITE, QUALITE, RAPIDITE et PRIX

8- Quels sont les avantages de ta boutique par rapport à la concurrence?

En terme de prix, nous ne pouvons pas rivaliser avec les sites de vente chinois. La raison est simple, et s'appelle TVA (21%).

Par contre, en achetant chez nous, vous aurez un interlocuteur francophone, et surtout, nous nous chargeons de la prise en garantie.

9- Est-ce qu'on peut commander du monde entier?

Actuellement, nous envoyons les consoles et petits colis par Mondial Relay. La destination est donc, France, Belgique, Luxembourg.

Pour tout autre destination, il suffit de nous le demander. Nous communiquerons les frais d'envoi correspondant (bpost)

10- Et la Chine dans tout ça?

C'est un très beau pays, loin de toutes ces idées préconçues que nous en avons. Pour l'instant, je n'ai visité que la ville de Shenzhen ( 12 millions de personnes ) et l'île de Hainan.
A l'avenir, j'espere y aller chaque année (tourisme, belle famille et boulot Wink )... C'est un de nos buts....

---------------------------------------

Voilà, nous le remercions grandement de s'être prêté à ce jeu de questions/réponses. Vous aurez remarqué (ou pas) que Belchine.net est directement accessible dans la partie droite du forum dans la section "Sites Vendeurs Partenaires" ou en allant directement sur Belchine.net !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! [News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:32

C est moi qui remercie toute l equipe pour cette jolie pub :peufpeuf:

Pour toute question, n heisitez pas a me contacter par mp Wink

ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
 
[News] Belchine.net, un nouveau vendeur Partenaire d'Open-consoles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» screenzone.fr, un nouveau partenaire !
» Diykitmodding.com nouveau partenaire !
» Nouveau partenaire : Open Your Eyes - Italy
» 10 consoles S7300 chez Belchine !
» [Concours] Gagnez une JXD-S5110B grâce à Belchine.net et Open-Consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-