AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 15:12

Hello,

J'ai regardé pas mal de videos de cet émulateur sur le net, et ça m'à l'air de tourner plutôt pas mal. J'ai vue qu'une version linux existée aussi.
Quelqu'un a t il déjà testé (sous linux) ?

S'il existe une version linux, je me dis qu'un jour peu être quand les performances le permettront on aura peut être droit à un beau portage sur nos consoles favorites.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:59

C'est moi, ou toutes les vidéos que j'ai pu voir étaient en full-speed ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en tout cas, on est pas près de le voir sur nos portables (performances, ressources, toussa toussa)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:51

Fullspeed et 1080p Wink
En tout cas cet emulateur semble très bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:59

je confirme il est génial ! super compatibilité ! et fullspeed,

il faut quand même un ordi qui tienne la route !

sur Console/tablette on a encore le temps... malheureusement :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:10

Oui Dolphin a fait ses preuves ça marche plutôt bien pour peu que vous ayez une config de barbu !
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:19

C'est du à quoi cette compatibilité de dingue ? Pourquoi on a pas droit à des émulateurs de cette qualité pour Dreamcast, PS2, PS1, etc. ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:21

Peut-être parce que la WII n'est pas une console à la qualité HD ! Enfin c'est ce qui lui est le plus souvent reproché !
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:23

Bah même chose pour les consoles que j'ai cité. La HD est arrivé seulement sur cette génération de consoles (PS3, ...).
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:30

Oui je sais j'ai voulu faire le malin ! Wink
Franchement aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:36

:oui:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:49

c'est parce que l'architecture de la gamecube/wii est simple et facile a émuler sur ordi

la ps1,2 et même n64 ont des composant trop compliqué à reproduire virtuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 23:43

Dommage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:46

mleroy a raison certains composants hardware sont difficiles à émuler (par exemple pour la PS2 c'est l'emotion engine qui pose problème).

Par contre je trouve la dreamcast plutot bien émulé avec nulldc, avec ma vieille config il tourne en full speed ce qui est loin d'etre le cas avec pcsx pour la PS2 ou Dolphin :'(

Mais bon quand on à les consoles originales hackées c'est pas si gênant (à part pour les filtres HD) happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 09:46

Oui, l'architecture de la Gamecube doit être beaucoup plus proche de celle d'un PC. De plus Nintendo ne voulait pas réitérer les erreurs de la N64 qui possédait des composants trop spécifiques qui rendaient la console difficilement programmable par les éditeurs tiers.

Un peu de blabla, le marcher actuel se dirige vers le nomade c'est pour ça que l'évolution des caractéristiques techniques est très rapide dans le secteur. Le secteur du PC stagne et les caractéristiques devraient tendre à se rapprocher de plus en plus rapidement.
Tout ça me fait dire + émulateur qui tourne très bien + version linux que l'émulateur devrait débarquer sur Android à cours terme (pas demain bien-sur!), je doute que personne n'est encore essayé de porter l'émulateur.

Wait and see! mais un bon zelda wind waker en mode nomad ça serait le pied! Wink

edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:29

Je préfère les mod d'Ashen (il a aussi moddé une G18A).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:36

Joli mod Wink c'est vrai que la photo que j'ai pris au pif n'est pas le plus réussi.

J'avais vue celui là aussi sur dingoonity (également de ashen, pas bidon le mec):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit:
Juste à coté de son mod G18A, dommage y a pas les controls d'origine sur la GC portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:04

Un petit :up: pour vous signaler que l'arrivée de Dolphin sur Android n'est si folle que ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors la je dis un gros MIAM, si ça marche sur un MINIX NEO X5 like, je me lance (Xenoblade Chronicles en HD :amour: )

Pour revenir plus en accord avec le premier post, qui d'autre a testé sur son PC (et quelle config)
J'aimerai tester sous:
Linux Mint 14
Pentium 4 HT (ou quoi j'aime le rétro Razz)
2go RAM
GeForce GT610

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:44

Oui, j'avais mentionné la news ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends avec impatience de voir comment va évoluer le projet, en tout cas c'est une très bonne nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:56

SnaKemaN a écrit:
Un petit :up: pour vous signaler que l'arrivée de Dolphin sur Android n'est si folle que ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors la je dis un gros MIAM, si ça marche sur un MINIX NEO X5 like, je me lance (Xenoblade Chronicles en HD :amour: )

Pour revenir plus en accord avec le premier post, qui d'autre a testé sur son PC (et quelle config)
J'aimerai tester sous:
Linux Mint 14
Pentium 4 HT (ou quoi j'aime le rétro Razz)
2go RAM
GeForce GT610

qu'en pensez vous ?

Hello,
moi j'y joue sur mon htpc avec les wiimotes et je pense que pour la version android on est pas près d'avoir une version jouable correctement.
il faut de très grosse machine sur pc pour jouer à certain jeux en fullspeed. c'est le cas des mario galaxy ou un core I5 a 4Ghz est un minimum pour tater du fullspeed constant, et avec le plugin LLE c'est encore plus rapide qu'il faut.
sur ma machine, la plus part des jeux tournent en fullspeed, mais un est recalcitrant : rayman contre les lapin cretin tv show, impossible de faire tourner certain minjeux à plus de 40 fps.

ma machine :
Core I5 2500K @4,1Ghz
16go Ram
HD7870
2 SSD.

donc que l'emulateur fonctionne sur android, oui c'est possible rapidement mais en fullspeed c'est vraiment pas pour demain ni au moins les 2 - 3 prochaines année AMHA ( je peux me tromper bien entendu ).

Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:03

A ouais la config de bourrin, en fait déjà en terme de CPU et RAM je suis largué, apr_s les 16Go de RAM je suis pas sur qu'ils soient tous exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:18

j'ai une config bien plus élevée que tout ça et Dolphin ne fait pas tourner correctement tout les jeux (coté Wii en tout cas) et quelques fois c'est même pas jouable.

alors sur Android en effet... c'est pas avant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:26

Le marché du PC tend à stagner, alors que la progression des archi mobiles (marché d'avenir) est impressionnante. Les performances sur mobile devraient rattraper celles du PC dans quelques années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour dire que je veux y croire, dans un future proche bien-sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:37

oui mais il faut de l'optimisation et déjà sur PC ce n'es pas encore au top, c'est souvant trop juste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est toujours bloqué à 2 Core maxi avec l'émulation.
et les CPU mobiles sont loin de nos CPU workstation lol

enfin on verra dans quelques années et avec du 64bits sur mobile ça devrai arranger beaucoup de chose déjà.

Mais d'ici a ce que Dolphin soit jouable sur nos mobile, on parlera surement pu de Android 4 :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:04

Sacrée config Raph4 ! Yep, comme je dis toujours wait and see... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
xque666
Petit scarabée
xque666

Messages : 50
Réputation : 5
Age : 37
Inscrit le : 01/02/2013

Localisation : toulouse


Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:23

j'ai essayé récemment dolphin pour les jeux gamecube il fonctionne très bien avec en plus des améliorations pour mettre en full HD, rejoué à baten kaitos ou windwaker sur la TV HD est juste excellent.

Dans le genre l'émulateur PCSX2 fonctionne aussi très bien mais demande une grosse config
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulateur Dolphin (WII-GAMECUBE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pad Gamecube arrive sur PC et MAC
» Dolphin Emulator Alpha "emulateur game cube"
» Cherche explications pour faire fonctionner Dolphin émulateur de Game Cube ?
» DROID X360 Save Emulateur
» Dolphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-