AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°1 MessageSujet: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 14:11

Bonjour à tous!

Après pas mal d'hésitation j'ai finalement commandé une G16, et je suis maintenant en pleine phase de découverte de la bête Very Happy

Je voudrais savoir deux ou trois petites choses, manière de bien débuter et de pas flinguer ma console trop vite (j'y connais rien pour le moment, donc je m'excuse à l'avance pour les questions stupides lol):

1- Comment updater les émulateurs inclus dans la console et en rajouter de nouveaux?

2- Comment se débarrasser du game manager et des applications chinoises reloues? En parcourant le forum j'ai découvert deux tutos super bien fait pour "flasher le firmware d'origine de la G16" et "installer la ROM de Snakeman", j'ai cru comprendre que c'était la solution, mais:
- Flasher le firmware: kezako? La ROM de snakeman à l'air de faire un bon gros ménage mais après comment faire pour chercher les fichiers sans gestionnaire etc..?
- J'aimerai faire une sauvegarde de l'état actuel de ma console avant, au cas où... Mais je sais pas non plus comment faire, et comment revenir en arrière en cas de pépin :P

3- Comment accéder à l'android market? Je suppose qu'il faut que je crée un compte vu que je n'en ai pas, mais comme la console n'est pas reconnue par mon PC les applis téléchargées pourront-elles s'installer direct dans la console?

Encore désolé pour ces questions ras les pâquerettes... J'en oublie probablement encore pas mal :saispas: , mais je remercie déjà par avance ceux ou celles qui voudront bien m'éclairer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 14:38

Salut ShinoBeats !

Pour répondre à tes questions :

1- Pour Updater un émulateur tu as plusieurs choix : s'ils ont été installé à partir du PLay Store, cela se fera tout seul à chaque nouvelle version, sinon il te faut récupérer les .APK (installeur) des émulateurs que tu souhaites et les lancer sur ta console, s'il répère une version antérieur, la console fera la mise à jour automatique. Tu peux aussi installer un market alternatif comme Slide Me qui propose les émulateurs de yongzh et qui te permettra de les maintenir à jour !

2- Ce que nous appelons le firmware pour faire simple est la version OS officiel de la console. La Rom de Snakeman est une version modifiée du firmware officiel. Ne t'inquiètes pas pour le gestionnaire, tu pourras en installer d'autres ! Pour la sauvegarde tu auras juste à installer le firmware officiel justement Wink

3- oui il faut créer un compte. Pas besoin de relier la console à ton PC. Il suffit juste avec ton compte nouvellement créé de te connecter sur le play store à partir de ton PC ou de ta console ! Il faut d'abord te connecter à partir de ta console puis elle sera reconnue sur ton compte à partir de ton pc.

Voilà voilà, j'espère avoir apporter un peu de lumières !
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:51

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!

Du coup j'ai installé la ROM de Snakeman, mais je me retrouve confronté à un problème inattendu: impossible d'utiliser le play market...
J'ouvre l'application, il me dit qu'il faut ajouter un compte. Je rentre toutes les infos pour en créer un vu que je n'en ai pas, je valide et au bout de 2 min à essayer de charger il me dit "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez pas de service de données sur votre téléphone".

C'est assez problématique car j'ai absolument besoin du store pour les émulateurs etc... car je n'ai plus rien!
C'est vraiment bizarre car pas de soucis avec internet, mon WIFI fonctionne donc bien :-S
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 23:17

Va dans paramètres/applications/Play store. Puis vider le cache, forcer l'arrêt. Tu relances ensuite le play store. Tu vas avoir un message d'erreur. Tu retourne dans paramètres/applications/service google Framework, vider le cache, forcer l'arrêt !
Normalement ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 21:40

Aaah MERCI INFINIMENT :merci: j'ai cru que j'allais devenir fou!!

Du coup c'est nickel, j'ai pu télécharger un gestionnaire de fichiers, ainsi que pas mal d'émulateurs (à nouveau, merci pour SlideMe)!
J'ai plus qu'à choper des roms et tester tout ça lol!

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 23:23

Ok super que cela ait fonctionné :top: Amuses toi bien !
Qu'as-tu choisi comme gestionnaire de fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:49

N'y connaissant rien en android, j'ai pris celui qui semblait le plus populaire: Astro.
Pour le moment j'en suis satisfait, je retrouve facilement tous les fichiers et c'est très simple d'en déplacer / supprimer etc... Donc pas de soucis!

Là je suis en train de tester les émulateurs, tout fonctionne nickel sauf:

- Mame4all et Mame4Droid: apparemment il faut placer les roms dans un fichier spécifique. Mokay... Je lui indique donc le chemin (sur ma SD), et au lieu de les afficher il me crée un dossier. Bon, il doit vouloir que je les mette dans le dossier "roms" nouvellement crée. Mais non! A chaque fois que je le relance, il ne trouve aucun jeu. Du coup je fais "change roms path", et rebelote je quitte, je lui indique le chemin et il me recrée un dossier... J'ai essayé aussi de mettre "oui" quand il propose "do you want to use the default rom path?" mais ça ne fonctionne pas non plus (logique, ça doit être le chemin vers la mémoire de la console et non la SD)... Raaaah.

- NeoDroid: quand je lance une rom, il me dit "Désolé! Fermeture soudaine de l'application Neodroid (du processus fr.mydedibox.neodroid). Merci de réessayer... Pourtant j'ai bien mis les bios dans le dossier... Faut peut-être les décompresser remarque, je vais tester.
Peut-être aussi que c'est du au fait que je ne l'ai pas payé, mais "trouvée" sur le net lol...

- Fpse: "Erreur!" quand je tente d'ouvrir une rom. Mais j'en ai testé que deux pour le moment, tony hawk 4.CUE et tekken 3 (il ne reconnait même pas la rom donc impossible d'essayer lol). Pourtant là aussi j'ai bien mis les bios (j'ai essayé scph1001.bin et scph7502.bin)...

--> Question débile mais on ne sait jamais: est-ce indispensable de décompresser toutes les roms??

Enfin je vais continuer à bidouiller, faut bien que ça résiste un peu, sans challenge c'est pas marrant lol !


Ps: par contre pour la 64 je suis bluffé!! Seul bémol, pour les jeux de shoot comme goldeneye un 2° stick manque cruellement: quand on avance, on "baisse les yaux" en même temps et on voit plus rien. Là aussi je vais essayer de regarder si il n'y a pas un truc à faire dans le mappage des touches pour que ce soit jouable!

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:27

Yop !

Tout va se régler, ne t'inquiètes pas !
Déjà pour commencer pour les émulateurs Mame, il ne faut surtout pas dézipper les jeux, mets directement le fichier .zip dans le dossier "Roms" créé par l'émulateur. Ensuite il te faudra également les "bios" des différentes machines à mettre en .zip dans le même dossier "Roms". Cherche sur google : Pack Bios Mame : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Fpse, tu as indiqué à l'émulateur où trouver le bios? Tes jeux sonr en format .cue mais tu as pas essayé d'en récupérer en format .bin ou .iso ? Ca devrait mieux marcher Very Happy

Pour N64, tu peux faire apparaitre les touches virtuelles en plus des touches physiques en baissant la transparence et ainsi tu peux récupérer un 2ème Stick ! Pas aussi pratique qu'un stick physique mais ca dépanne !
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:28

ShinoBeats a écrit:

Enfin je vais continuer à bidouiller, faut bien que ça résiste un peu, sans challenge c'est pas marrant lol !

J'aime cet esprit lol

Il ne faut pas décompresser les rom neogeo ou mame.
Pour la ps1, ça ne viendrais pas du format des rom tout simplement?
Et concernant la n64 sur goldeneyes effectivement il faut enlever le mappage de certaines touches. La il doit y avoir deux actions sur la même touches, j'ai eu le même soucis.

edit: koen plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:30

Je post plus vite que mon ombre ! :ninja:

Là où je suis rassuré c'est qu'on a fait la même réponse :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:58

Arf, les bios MAME, j'avais zappé :P !

Merci mille fois pour vos réponses super rapides les gars, je m'empresse de tester tout ça!

(Entre temps, j'ai testé l'émulateur neo-geo EMU et j'ai compris le soucis: j'avais bien les bios mais pas l'uni-bios_2_3.rom. Du coup je l'ai choppé et placé dans l'archive neogeo.zip et il me lance la plupart des jeux! Du coup je vais ré-essayer neo-Droid en réglant sur univers-bio lol)!
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 02:19

BoOon... Il semblerait que je vais encore avoir besoin d'aide :ouf: !

- Toujours le même soucis avec Mame4all et Mame4droid:
J'ai bien placé l'archive des bios dans le répertoire des roms, mais il ne trouve aucun jeu... Même schéma:
"Utiliser le répertoire par défaut?" --> Non --> j'indique le chemin vers ma carte SD --> Je redémarre --> il trouve que dalle --> Options --> modifier le chemin vers les roms --> redémarrage et idem, il trouve rien.
Pourtant en vérifiant sur ma SD, il a bien crée un dossier "Mame4droid" sur celle-ci, et j'ai placé les roms dans le dossier "roms" à l'intérieur de celui-ci... Je pige pas Crying or Very sad ...
Faut-il renommer l'archive des bios? Pour le moment elle s'appelle "Bios_Mame"?

-Tiger Arcade: double soucis:
* Aucune icone n’apparaît dans le menu des applications. Pourtant elle est bien installée et apparaît dans les options "gérer les applications"... J'ai essayé de la supprimer et de la re-télécharger, mais idem :euh:
* Impossible aussi de trouver mes roms sur la SD... La fonction de scan ne trouve rien (logique il ne doit chercher que sur la mémoire interne), et il n'y a apparemment pas d'option pour les chercher manuellement... Décidément les émus arcade sont capricieux!

- FPse:
Le meilleur pour la fin lol!
Quand je la lance, l'appli me demande le "chemin pour le Shaders" (déjà, je pige pas ce que c'est mais bref): deux choix: "seulement en mode bios" et "restoration complète effectuée".
Là, si je clique sur "seulement en mode bios", l'appli crash et je reviens au bureau. Si je clique sur "restauration complète effectuée", il me demande les bios, je selectionne "SCPH1001.bin", puis il me demande l'ISO. J'ai testé 2 jeux en .bin, et aucun des deux ne marche, là aussi crash et retour au bureau Crying or Very sad
OR, c'est quand même super bizarre, car avant de l'acheter j'avais installé une version "trouvée sur le net" :gene:, et ces deux jeux marchaient nickel (à part la mention "licence check fail" lol)!!
Du coup je n'arrête pas de désinstaller / réinstaller mais rien n'y fait Sad ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Ps: Pour finir sur une touche positive tout de même lol:
- Plus aucun soucis avec les émulateurs neo-geo!
- Je râle mais au final tous les émulateurs 8 et 16 bits marchent nickel, ainsi que 64oid et je m'éclate quand même! Bonne petite machine que cette G16!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 09:04

Pour Mame, il te faut dézipper l'archive des Bios ! Tu dois avoir dans le dossier "Roms", un .zip par bios Wink

Pour Tiger c'est étonnant en effet, pour Fpse aussi.

Ce que je te conseille, c'est de reflasher la Rom de Snakeman et voir si cela change quelque chose. Sinon voici une version de FPSE que j'utilise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A installer avec TB.

Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 15:02

j'ai le même problème sur ma bitt gametablet pour tiger arcade,

c'est parce-qu’il cherche dans mnt/SD dans lequel devrait ce trouver extsd (mnt/SD/extsd)

alors que chez moi j'ai mnt/extsd et mnt/SD

du coup, impossible d'utiliser cet émulateur.

Vérifie si ce n'est pas pareil chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:21

(Encore) un grand merci à vous!!

Il semblerait que tous mes soucis (du moins les principaux) aient finis par se régler Very Happy !

-FPse s'est mis à jour tout seul et marche maintenant nickel!
Mais j'ai encore des chtites questions :ouf: :
*J'ai lu qu'il supportait l'OpenGL, un pluggin pour améliorer les graphismes, mais aussi qu'il fallait du costaud pour le faire tourner correctement et que ça créait pas mal de bugs graphiques. Quelqu'un a-t-il testé sur une G16 ou une G18?
*Par pure curiosité, pourquoi les ISO ps1 sont-elles si volumineuses par rapport à une rom N64 par exemple? J'imagine que la réponse doit être évidente mais comme le ridicule ne tue pas... :P

- Mame et Mame4droid reconnaissent enfin mes jeux, je pense que c'était bien dû au pluggin à unzipper. Par contre, il me lance très peu de jeux: mame4droid ne me lance que Darkstalkers (bon ça va, ça aurait pu tomber plus mal :lol2: ), pour tous les autres il me dit "the selected game is missing one or more required ROM or CHD images. Please select a different game".
Mame4all m'en lance un ou deux de plus, mais beaucoup sont aussi refusés (et pas des récents, par exemple je doute que bubble bobble requièrent énormément de ressources lol)!
Mes archives seraient-elles corrompues? Un bios manquant? :hmmm:

-Toujours le même soucis pour Tiger Arcade, mais je pense que mleroy a raison: c'est foutu car ce qu'il appelle "sdcard" n'est pas la carte externe. Et vu qu'il n'y a pas de possibilité de lui indiquer le chemin... Enfin si Mame marche, je peux m'en passer!

Bref, je suis quand même content que tout finisse par marcher (encore merci, c'est en grande partie grâce à vous!), je vais pouvoir laisser un peu de côté la phase bidouille pour me concentrer sur la phase JEUX :peufpeuf: !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:00

Alors, comment se passe cette phase jeu Very Happy ?

Je suis intéressé par le G16 aussi, et cette page me sera bien utile si je finis par la prendre lol
En es-tu content ? Rencontres-tu le problème de combo (touches simultanées non détectés), même sous la rom de Snakeman ?
Revenir en haut Aller en bas
ShinoBeats
Noob'
ShinoBeats

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2012

Humeur : "I wanna play eternally with your metallic melody..."


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:28

Salut!

Hé bien nickel cette phase de jeu!
Oui je suis content de mon investissement, je te fait un petit retour en essayant d'être le plus objectif possible si ça t'intéresse Wink

* NIVEAU ÉMULATION:
-Toujours des petits soucis avec MAME qui ne veut pas lancer certains jeux, mais je dois avouer que j'ai pas encore trop cherché à régler le problème, j'ai déjà largement de quoi faire avec toutes les autres consoles lol!
-L'émulation 64 peut être bluffante sur certains jeux, mais d'autres tournent mal. Moi qui voulait a tout prix me faire conker's bad fur day, il est vraiment lent, à la limite de l'injouable donc je suis un peu dégoûté... Mais là encore j'ai pas cherché à bidouiller, y'a peut-être moyen qu'il tourne correctement en paramétrant bien l'émulateur.
-Pour tous les autres émulateurs, aucun soucis tout marche nickel!
- Aucun problème de combo de touche à déplorer, que ce soit avant ou après l'installation de la Rom de Snakeman. Mais je crois savoir que ce problème est uniquement présent sur le modèle G18 (ça avait été un de mes critères de choix au moment de mon achat justement).

*NIVEAU MATÉRIEL:
- Honnêtement, c'est l'aspect qui m'a le plus déçu au début. Les boutons font un peu cheap quand même, ils font un peu de bruit lors des pressions, et il arrivait même qu'ils se bloquent certaines fois lors de mes premières utilisations. Mais maintenant je m'y suis fait, et plus aucun blocage (ça doit être le temps que le bouton s'use un peu je suppose). Ils sont bien réactifs (aucun soucis pour réagir vite sur un sonic par exemple, et les combos passent bien sur street fighter). Le joystick est très moyen par contre, et il est mappé sur la croix directionnelle.
- L'écran tactile est plutôt moyen aussi, pas ultra précis. Mais il fait ce qu'on lui demande de faire. Après, faut pas avoir de trop gros doigts lol!
- Le son n'est pas très fort même poussé à fond, mais là encore rien de vraiment grave. On entend bien quand même, ça me suffit.
- J'avais lu ici et là que l'écran n'étais pas top, et qu'il fallait pousser la luminosité au maximum pour voir correctement... Mais franchement moi je le trouve très correct, et j'ai pas eu à régler la luminosité pour avoir une belle image.
- La batterie: j'ai pas calculé précisément, mais ça doit être en 4 et 5H d'utilisation.
- En HDMI pour jouer sur la TV: aucun soucis.

*PRISE EN MAIN AU DÉBUT:
- Perso j'y connaissais rien à android, mais grâce l'aide que j'ai reçu ici ça a été très vite au final. La rom de snakeman permet de se débarrasser de tout le superflu pré-installé sur la console (applis en chinois etc...), de pouvoir changer et mettre à jour les émulateurs, et de se débarasser du game manager (même si je dois reconnaitre que son aspect centralisateur me manque un peu parfois Razz ).
Installer la rom est super facile en suivant le tuto dispo sur ce site, et ensuite y'a plus qu'à aller sur le google play store pour installer les émulateurs souhaités et roulez jeunesse, c'est parti! Par contre bizarrement l'appareil photo ne marche plus depuis que j'ai installé cette rom.. Mais honnêtement je m'en fou complètement Razz
-Idem pour mettre les roms sur la carte SD, on branche la console en USB, on clique sur "activer le partage des fichiers via USB" et c'est bon.
Donc de ce point de vue là bonne surprise, je pensais vraiment que j'allais galérer plus que ça.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu dans ton choix Wink
Personnellement je te la recommande sans soucis, elle a évidemment des défauts comme expliqué plus haut, mais vu le prix difficile d’exiger une finition digne d'une vita, elles ne jouent pas dans la même catégorie. Et pour moi le principal est rempli: j'ai une énorme ludothèque dans ma poche et je peux y jouer facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:38

Eh bien merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé !! happy
Tu me rassures un peu, parce que sur le topic que j'ai créé, c'était un peu tout le contraire depuis quelques posts lol

Ca a l'air conforme à mes attentes, et j'espère que tout ira aussi bien (pas plus mal disons !lol). Je reviendrai faire un ptit tour par là si j'ai quelques soucis et/ou que j'ai besoin de conseils Wink

J'ai posté dans mon topic la liste des jeux qui m'intéressent actuellement. Si tu peux y jeter un bref coup d'oeil et me dire si déjà il y a des choses que je dois direct oublier, ou si au contraire, c'est de vrais bombes sur la G16 lol
Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(avant dernier msg, dans le spoiler Wink )

merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Updater les émulateurs [Yinlips YDPG16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-