AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Avis sur la G16 après 48h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 06:03

Salut a tous,


Certain on déjà vu ce que j'en pense sur le topic dans l'émulation PS1 où la discussion à légèrement dérivée. Pour donner la chance à tous les arrivants qui se pose des questions sur cette console, je vais donner le mien après 48h de tests.

Je m'attendais à mieux, c'est vraiment tout ce que je peux dire...

ECRAN : Je le trouve fade et sans réel couleurs, on dirait un VGA 256. Au début je pensais que ça venait de l'ecran lui même mais à force d'utilisation, on devine qu'en réalité c'est la faute de la résolution pas du tout adapté. On a un rendu très moyen avec une police d'ecriture moche et mal lissé... on a envie de faire clic droit > propriété > affichage > changer la résolution ! Mais voila, ce n'est pas possible. Point positif, lorsqu'on regarde un film ou dessins animé par contre ça va bcp mieux. Avec les jeux émulés, c'est mieux aussi, il y a plus de couleurs, plus de vie.

TACTILE : Le gros défaut de la console à mon goût. Une couche plastique tupperware à reflet blanc en guise de tactile... Bravo. J'ai du calibrer une dizaine de fois, toujours pareil. C'est vraiment imprécis à souhait. Faut toujours s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que le systeme accepte les choix. A force, c'est vraiment usant... Mais pas le choix. Bizarrement, sous Android 4.0, on dirait que ça va mieux.

SON : Les haut parleurs sont à l'arrière de la console, c'est carrément nul. De plus le son est super aigu, ça prend la tête sur certain jeu. Toutefois, au casque le son est nickel. Mais pas le casque fourni avec hein.. celui là vous pouvez le mettre à la poubelle directement.

BOUTONS : Que dire... au bout de 24h de test, mon bouton X s'est mit à se bloquer à chaque utilisation. Impossible de jouer donc.. J'ai du démonter la console pour faire des petits réglages. De plus, les touches directionnelles sont imprécises et peu maniables. Faire un hadoken à street fighter demande de la concentration, éviter les gardes dans ZElda3 devient un exploit... Pas très précis donc. Impossible aussi de "marcher" doucement avec Zelda dans Ocarina of time a cause du Joy de mauvaise qualité. Ceux qui disent que le joy équivaut un joy de PSP 1er génération n'ont pas du passer beaucoup de temps sur la PSP car pour avoir utiliser la PSP pendant des années, on y est pas du tout.

EMULATION : 8/16bit parfait. N64 ça dépend des roms, certaines ont de gros soucis d'affichage et de son. Idem pour la PS1. Autant parfois ça passe plutot bien et on est content, autant parfois c'est le désastre complet. Ne croyez pas que vous ferez tourner TOUS les jeux que vous voulez, c'est un rêve. Je peux détailler si besoin avec des titres et de bugs bien précis.

OS : La Roms de snake m'a séduite mais j'ai aussi installé le 4.0 qui a corrigé pas mal de problème. J'ai sentis que le tactile était meilleur et de façon générale, la résolution de la console était supérieur. Toutefois, j'ai eu des bug sur les émulateurs Snes (plus de sauvegarde possible) et des jeux N64 qui fonctionnaient plus ou moins bien sous 2.3 se sont mit a complètement déconner en 4.0. C'est vraiment dommage car le 4.0 est nettement supérieur !

LES JEUX ANDROID : J'ai installé un jeu de poker qui n'est apparement pas du tout adapté à l'écran de la console puis j'ai testé GTA3 et PES2012. GTA, gros soucis de résolution ENCORE UNE FOIS. On lit très mal les sous-titres, la boussole et toutes les écritures de manière général. Pas si grave que ça mais vraiment c'est frustrant de pas pouvoir régler la résolution. Toutefois, le gros soucis vient du fait qu'on ne peut pas utiliser les touches de la console. On est obligé de jouer au tactile et ça, c'est éliminatoire. Même pas envie d'aller plus loin. Idem pour PES2012. Le jeu tourne, il est beau, mais impossible de jouer avec les touches de la consoles. Les boules !! j'ai acheté la console pour ça moi...

SORTIE HDMI : J'ai un peu galéré au début mais là ça à l'air de fonctionner. Toutefois, la résolution est encore de piètre qualité, pixélisé à souhait. Un One piece HD qui tourne nickel sur mon pc relié a la TV en hdmi sera tout pixélisé avec la console relié à la Tv en Hdmi. Pour les jeux, ya rien de spécial a dire...


--------------------------------


Bilan : Je ne suis pas vraiment satisfait, moi qui m'attendait à un tout-en-un de qualité moyenne que j'aurais trimballé partout, je me retrouve avec un tout-en-rien de qualité médiocre que je trimballerais nul part. Je savais que ce n'était ni un iphone , ni un ipad mais quand même. Tactile trop moyen, boutons qui lâchent au bout de 24h, résolution des années 90.... le pire c'est qu'il est écrit HD sur la console. Faut qu'on m'explique HD de quoi ? Après si on ajoute le fait qu'on puisse même pas configurer les boutons sur les jeux android, on se demande pourquoi on a acheter une console. Tout est portage ou adaptation, rien n'a été programmé pour la console elle même. Et ça change tout, malheureusement ! :beurk: Et dire que j'ai vendu ma Wiz...

++

Il est possible que j'ai mal configurée la console ? dans ce cas, votre aide sera le bienvenue Wink

Pour finir, Je n'ai pas de point de comparaison, je ne sais donc pas ce que vaut une JXD mais là, je n'ai plus envie de tenter le coup des consoles chinoises...

MERCI :beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 08:47

J'ai eu la même expérience avec la G18, qui ne doit pas être bien différente de la G16,, si ce n'est que pour moi son plus gros défaut, en plus de l'autonomie, est ses contrôles foireux.

Du coup j'ai acheté la Pandora, c'est incroyable le fossé entre les deux consoles. 4 fois plus cher ok, mais plaisir de jeu incomparable.

Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 08:53

Jai tellement peu joué que je ne me suis même pas poser trop de question sur l'autonomie. La console me sert uniquement à jouer à quelques jeux Snes et regarder un manga de temps en temps sur la tV (ça m'évite de déplacer le pc portable).

Ca vaut vraiment le coup la Pendora alors ?? :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 09:52

Si tu veux te faire un avis sur la Pandora, tu peux regarder les vidéos de BAFelton sur son channel youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pandora c'est la console open par excellence par contre le prix est aussi ultime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
RenTon
Noob'
RenTon

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 14/08/2012

Humeur : Nostalgique


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:45

Et ben quel bilan! Il y a de quoi être déçu. Dire que j'ai failli la prendre. Merci pour ce retour :top:
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:40

Je te rejoins sur certains des points que tu avances, je les ait pointé dans le test que j'ai fait, je pense que tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance et certains défaut vont être jugé anodins pour les uns et rédhibitoire pour les autres, car je suis personnellement satisfait de la g16, je suis d'ailleurs étonné de voir un constat si négatif. Les défaut que tu trouve à la G16 toutes les consoles android les ont malheureusement plus ou moins...
Et au niveau de l'émulation même la pandora (dont je rêve aussi lol) ne fait pas vraiment mieux.

Petite astuce : concernant les jeux android avec les boutons physique il faut utiliser gamekeyboard
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:23

Honnêtement, j'aimerais vraiment savoir qu'est ce qui te satisfait dans la console ?

Ecran fade, tactile très moyen, bouton imprécis, sortie hdmi pixélisé...

Il lui reste quoi ? comment arrive tu à prendre plaisir avec la console ? Sur quel jeu ?

J'ai vraiment envie de savoir, pour le moment je m'en sers comme balladeur de Divx... on n'a peut etre pas essayé les mêmes jeux, un pti rpg sans mouvement c'est sur que ça passe. Un street fighter, un mario land et un Zelda c'est une autre histoire.

Bref, je veux bien entendre les côtés positifs moi happy

Ps: pour la manette, ni GTA ni PES ne propose l'option gamekeyboard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:04

Bien , pour ma part ,j'en suis content aussi de ma 16 , exigent en général , ici pour du matos chinois à pas cher je revois mes attentes , c'est pas du sony à 300euros ou là franchement je laisse rien passer ; j'en ai pour mon argent là.
Niveau emul , et jeux , et bien sur N64 , mario kart est très agréable ainsi que pilotwing ,F-zero ...et j'en passe car ce sont des jeux qui tourne bien déjà , qui visuellement sont propres (enfin convenable graphiquement).
Les emul 8 et 16bits qui sont plein de pixel sont dans leur jus ,fidèle à eu même donc c'est tout se que je demande.
Sur ps1 sa pixel , oui , mais c'est jouable , et quand je branche ma ps1 sur mon écran HD j'ai exactement le même rendu finalement .
Je ne joue , ou que très peu au jeu android sur celle ci , préfèrent forcement un écran capacitif multi touche d'une tablette qui sera bien plus adapter.
Et pour les touches physiques , j'ai eu des problèmes au début avec la croix dirrectionnel (enfin bouton) qui avaient tendance à se bloquer quand j'appuyais à gauche , et après de longue session de street et de fatal fury , "à bourriné" Very Happy , j'ai du la gommer car sa coule tout seul maintenant ; un bon rodage et c'est parti :lol2: .


Bien dommage pour toi que tu ni retrouve rien de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:57

Je n'utilise pas ou peu le tactile, et pour l'usage que j'en ait je ne le trouve pas si crade, mieux que mon téléphone actuel c'est dire happy L'écran en général n'est pas d'une grande qualité, j'en convient.

J'ai pas de reproche à faire aux boutons, et franchement je les préfère presque à feu ma psp qui manquaient vraiment de souplesse... pas de reproche non plus pour mes jeux retro, ceux auquel je veux jouer tournent comme il faut, ps1, N64 compris, même si comme tu dit ce n'est jamais parfait.
Et puis elle fait son taff correctement en ce qui concerne le multimedia, du surf au streaming en passant par les bd... C'est pas de la haute qualité mais bon 65€ quoi... le prix de certains jeux vidéos neuf...
Ce que tu dit dans ton premier message est assez juste je trouve, c'est un tout en un de qualité moyenne, oui. Comme toutes les consoles android je pense, toutes avec des défauts et avantages.

Concernant les jeux tactiles, gamekeyboard c'est une application à part entière à installer, ça fonctionne en théorie avec tout les jeux android, et une fois qu'on à compris comment ça marche, c'est assez simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 22:22

Il est vrai que peut-être j'en demande trop... il faut peut-être que je m'y fasse et puis avec le temps pourquoi pas ?

Le problème cest que le peu que j'ai pu essayer a été semé d'embuches dès le départ. Ne pas pouvoir passer entre les gardes dans zelda3, avoir le bouton X qui bloque direct, ne pas pouvoir marcher sur Ocarina of Time, ça n'a pas joué en la faveur de la console.

Enfin, il faut peut-être s'y habituer ? y'a peut-être un temps d'adaptation ? Comme à dit TAZX10R, il faut peut-être bourriner dessus un moment pour les assouplir happy

Je ne la jette pas à la poubelle pour autant. Les RPG SNes tournent bien, je testerais d'autre jeux PS1/N64 et reviendrait faire un dernier bilan. Elle m'évite aussi d'avoir a brancher mon PC sur la TV pour les divx (qui seront de moins bonne qualité mais bon on s'en fou..).

Elle rend quelques services tout de même.

Merci pour l'appli que tu m'as conseillé ! je vais tester ça rapidement happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 08:27

Je vois pas trop comment assouplir une croix faite de 4 boutons en plastique ultra dur, à la course ultra longue et molle...

La seule solution, je pense, serait de faire comme ce tuto pour changer la croix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai voulu le faire pour laisser une chance à la G18 que j'ai utilisé deux jours, mais impossible de la rallumer. Dommage, j'aurais pu la revendre une fois modifiée.

Et pour la Pandora, elle ne fait pas mieux uniquement pour la n64. Et encore, certains jeux tournent pas mal sinon très bien dessus ( Sin and Punishment, yeah!!!), et les contrôles sont bien plus adaptés, avec la croix, les 2 vrais sticks, et les boutons/gâchettes, on peut vraiment retrouver des sensations proches de la N64 ( Sin and Punishment, yeah!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:10

In fact, Yinlips YDPG16 is a very very good product from Yinlips. And they are still many people buying it since it is released on April 2012. It is one of my favorite device- personally.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:28

J'ai eu personnellement exactement le même ressenti que DArKdJack.
Je l'ai d'ailleurs revendue au bout d'une semaine pour repartir sur une Caanoo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Avis sur la G16 après 48h Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon Avis sur la G16 après 48h Mon Avis sur la G16 après 48h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Avis sur la G16 après 48h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon avis sur la gpd win 2 après achat
» après 2 ans...
» 15 ans après...
» Bug après installation d'un jeu
» Que prendre après une Wiz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-